Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)

Aller en bas 
+7
Juliette2a
Panda
Vivyan
Kusanagi
Pando_Kat
cléopatre
Zakath Nath
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:50

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden9
Inside n°9 est une série de six épisodes de 30 minutes (pour l'instant) qui a été diffusée au début de l'année sur BBC2.
Elle est écrite par Steve Pemberton et Reece Shearsmith, qui ont fait partie de The League of Gentlemen avec Mark Gatiss, et qui jouent également dans presque tous les épisodes (Shearsmith est absent du quatrième, Pemberton du sixième).

Le petit trailer:



Chaque épisode propose une histoire indépendante, avec pour point commun que chaque intrigue se passe au n°9 d'un endroit, que ce soit une villa avec piscine, une grande demeure familiale, un appartement, une loge de théâtre ou un manoir gothique. Même si l'ambiance varie d'un épisode sur l'autre, on retrouve une bonne dose d'humour noir (ou au minimum une ironie certaine) mais on peut avoir des épisodes vraiment oppressant voire horrifique.
En tout cas j'ai trouvé tous les épisodes très bons , certains étant même de véritables réussites.

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden91
On commence d'entrée très fort avec Sardines: dans une maison cossue, à l'occasion des fiançailles de la fille, famille et invités se livrent à une partie de sardines, une variante du jeu de cache-cache où une seule personne va se cacher: au fur et à mesure qu'elle est découverte, les participants la rejoignent dans sa cachette jusqu'à ce que tout le monde soit là. La cachette en question est ici une armoire et les différents membres du casting vont s'y entasser au fur et à mesure que l'épisode avance. Malgré les circonstances de la réception, on se rend compte que tout n'est pas au beau fixe dans les relations entre les personnages et les répliques spirituelles mais empruntes de cruauté fusent. L'ambiance générale est d'emblée posée car si l'on rit beaucoup, on n'hésite pas non plus à évoquer des sujets glauques (et comme on le voit avec l'image ci-dessus, les castings sont à chaque fois très alléchants)

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden92
A Quiet Night In montre les mésaventures de deux cambrioleurs tentant de dérober un précieux tableau dans une villa. Ce deuxième épisode est tout simplement un tour de force, et peut-être le meilleur épisode qu'on verra à la télévision cette année, tout simplement (et nous ne sommes qu'au premier trimestre). On est ici dans de la pure comédie burlesque où les gags s'enchaînent à un rythme régulier et avec une absence quasi-totale de dialogues, même si le son joue un rôle important, notamment la musique avec une utilisation du concerto n°2 pour piano de Rachmaninov et de Without You de Harry Nilsson. La présence d'Oona Chaplin, petite fille de Charlie, n'est sans doute pas un hasard dans un épisode de cette nature. On notera aussi la présence de Denis Lawson. Un vrai bijou, absolument hilarant.
Spoiler:

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden93
Tom & Gerri est totalement différent. Tom est un instituteur avec de grands projets littéraires, Gerri sa petite-amie qui essaie de percer en tant qu'actrice. Quand un SDF nommé Migg rapporte à Tom le porte-monnaie qu'il a perdu, ce dernier lui propose de rester prendre un verre... et la descente aux Enfers commence. Pas d'avalanche de gags dans cet épisode, dont l'ironie n'est pas absente mais qui ne donne pas vraiment envie de rire. La fin est peut-être un peu prévisible, mais s'il n'est pas aussi jouissif que les deux précédents, l'épisode est néanmoins très bon et assez angoissant. Dans le rôle de Migg, Steve Pemberton donne une jolie démonstration de ses talents d'acteur, rien que par son regard qui change du tout au tout entre sa première apparition et la dernière partie.

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden94
Last Gasp montre un chanteur rendre visite à une petite fille pour son anniversaire dans le cadre d'une association du type Make a wish, qui permet à des enfants gravement malades de réaliser un de leurs rêves. Quand le chanteur décède brutalement, les gens présents sur les lieux vont saisir la chance de faire du profit. On a donc un récit très acide où la plupart des personnages vont aller très loin dans l'immoralité,
Spoiler:

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden95
Dans The Understudy, Steve Pemberton incarne un comédien tenant le rôle de MacBeth, et Reece Shearsmith sa doublure qui rêve autant qu'il appréhende d'avoir à son tour l'occasion de briller sur les planches. Occasion qui se présentera d'une façon pour le moins étrange. Comme le troisième épisode, on n'est pas ici dans la franche comédie même s'il y a une certaine ironie du sort. On flirte avec le fantastique alors qu'une ambiance étrange s'instaure dans la loge et que l'action de la pièce écossaise semble déteindre sur la vie réelle. Si cet aspect est réussi on peut cependant regretter
Spoiler:
qui fait que l'épisode est sans doute le moins réussi, tout en restant d'un très bon niveau.

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Insiden96
Dans The Harrowing, on suit Katie, une lycéenne qui accepte de garder une riche demeure pour une soirée alors que ses propriétaires, un frère et une sœur, doivent s'absenter en laissant leur frère aîné lourdement handicapé à l'étage. Ce dernier épisode, mon favori avec les deux premiers, est un excellent récit d'épouvante gothique, un bel hommage aux films de la Hammer, qui avec des ingrédients classiques fait monter l'angoisse avec une efficacité redoutable. L'humour n'est pas absent et un certain passage dans les dix dernières minutes m'a fait rire aux éclats
Spoiler:
mais il ne faut pas penser que l'épisode sombre dans la parodie ou se moque de son sujet. Dans l'esprit, sinon dans l'intrigue, on est assez proche de Rosemary's Baby
Spoiler:
. Dans le rôle de Tabitha et Hector Molloch, Helen McCrory et Reece Shearsmith sont fabuleux, parfaitement sinistres et très drôles (je dois dire qu'entre le manoir, Helen McCrory, le look de Shearsmith et leur rapport à la technologie moderne, j'avais l'impression de voir une version un peu barrée de la famille Malefoy, ce que ça aurait donné après quelques mariages consanguins de plus ou un passage prolongé par la case Azkaban  Laughing ).

Une saison 2 a déjà été commandée, j'espère que les deux compères vont maintenir le niveau.

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:16

Merci pour cette présentation Zakath Nath, j'en avais jamais entendu parler, et tu me donnes envie de regarder... J'essaierai d'y jeter un oeil!

Ps : super ton look  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:36

Merci!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série car je ne connaissais pas trop le duo (je les avais juste croisé en tant qu'acteurs ici et là dans de petits rôles) et les bouts de The League of Gentlemen et Psychoville m'avaient paru extrêmement bizarres mais ça a vraiment été un coup de cœur (je trouve sympa le concept d'anthologies avec des acteurs récurrents, aussi, entre deux gros feuilletons ça permet de souffler).

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:26

Je suis tombée dessus tout à fait par hasard, et j'ai absolument adoré ! C'est inventif, le casting de chaque épisode est absolument incroyable, c'est mon ptit coup de coeur britannique de ce début d'année je crois (avec le même bémol que toi pour The Understudy, m'enfin comme tu dis, un peu moins bon que les autres mais ça reste quand même de la haute qualité).

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:10

J'ai vu l'épisode 1 pour l'instant que j’ai beaucoup aimé.... et il va falloir que je le continue  cheers 

J'aime bien le concept en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:13

Je suis contente que ça vous plaise  Smile 

Il y a également un webisode interactif très bizarre sur le site de la BBC: Arrow

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:40

J'ai regardé les six épisodes, un par soirée...
J'ai trouvé ça vraiment bien ! Very Happy Le concept de série d'anthologie, avec pour chaque épisode un huis-clos dans un lieu différent m'a beaucoup plu. Tous les épisodes ont une ambiance différente, un scénario inventif...

Et les deux acteurs, Reece Shearsmith et Steve Pemberton, m'ont absolument bluffée ! Ils ont une palette de jeu assez incroyable... Les autres acteurs sont également tous très bien dans leur rôle (j'ai l'impression que, dans les séries anglaises, le casting est choisi vraiment avec soin...).

Je n'ai pas trouvé The Understudy moins bien. J'ai vraiment apprécié tous les épisodes, avec une mention particulière pour A Quiet Night In, tellement original et bien fait, et The Harrowing, qui a mis mes nerfs à rude épreuve, et dont, comme Zakath Nath, je ne sais toujours pas quoi penser... pale 

Donc merci à Zakath Nath pour cette découverte, car je pense que, sans ta présentation, je n'aurais jamais eu vent de cette série !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:02

Cette série vous ment.

Ce.n'est.pas.Castiel.PAS.CASTIEL.

(Pour le côté constructif de cette réponse, je dirai que le jeu des acteurs est vraiment chouette et qu'on peut découvrir leurs différentes facettes grâce à des épisodes différents les uns des autres. )
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:32

Bonne nouvelle, apparemment la série revient le 26 mars!

Pas trouvé d'aperçus des épisodes mais les titres vont être:
- La Couchette (apparemment ça se passerait dans un train traversant la France)
- The 12 days of Christine
- The Trial of Elizabeth Gadge
- Cold Comfort
- Nana's Party
- Seance Time


_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:20

J'étais tombée sur ce court teaser il y a quelques jours, ça donne aussi une petite idée du casting



J'ai très très hâte de voir cette saison 2, la saison 1 avait été une excellente découverte l'année dernière bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:35

Merci! Il y a visiblement un épisode avec David Warner se déroulant au XVIIe siècle, ça promet Very Happy .

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:23

J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 la semaine dernière - La couchette - et je viens de regarder le deuxième - The 12 days of Christine - ben c'est toujours aussi bien !

Y a un humour pas toujours très fin dans La couchette lol! mais la chute est impeccable, et là je vais devoir nettoyer mes lunettes parce que j'ai versé ma larme à la fin du deuxième je me suis fait avoir comme une bleue Razz Evil or Very Mad Crying or Very sad

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:22

Inside n°9 revient pour une troisième saison à partir de mardi Very Happy :


(Ai-je aperçu Philip Glenister?)

En fait, le premier épisode de la saison a été diffusé à Noël. The Devil of Christmas, avec Jessica Raines et Derek Jacobi (à la narration) est un pastiche de tournage d'une vieille série fantastique des années 70 avec un petit twist. Comme d'habitude, c'est très grinçant et bien joué.

J'ai donc hâte de voir ce que les cinq épisodes suivants réservent.

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:08

Les 4 saisons de Inside No.9 sont dispo sur arte tv cheers  https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/ Ainsi que d'autres séries british!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:14

Je viens de découvrir cette série très récemment. Arte diffuse actuellement les 4 saisons que comporte cette série sur sa plateforme Internet Very Happy Je ne connaissais pas cette série  mais les critiques parlant d'humour noir, avec des épisodes qui possèdent chacun une ambiance particulière, m'ont donné envie de regarder.
Pour l'instant, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 1 : Sardines avec une fin affraid , The Quiet Night In vraiment hilarant avec ces successions de gags visuels et Tom & Gerri.
Je vais continuer à voir la suite, les 4 saisons étant disponibles  Very Happy
Cléopâtre, nos messages se sont croisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:58

Excellent nouvelle Smile! J'adore toujours cette série (qui en est à sa cinquième saison en Grande-Bretagne), les deux auteurs/acteurs trouvent toujours des idées bien barrées et on croise régulièrement des têtes connues de l'Auberge le temps d'un épisode.

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:00

Je viens de regarder les deux premières saisons de cette série sur laquelle je suis tombée absolument par hasard et je suis absolument emballée par cette série qui me rappelle un peu Les contes de la crypte et Bizarre Bizarre (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)  Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 846997

Mes épisodes préférés, sont dans la saison 1 "le silence est d'or" (les cambrioleurs) absolument hilarant Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 55950 , une vraie prouesse Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 553975  et dans la saison 2 "la couchette" Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 55950  , avec une fin que je n'attendais pas, et "l'anniversaire de Mamie". J'ai trouvé la 2ème saison encore plus réussie que la première  Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 41810

Les acteurs (Steve Pemberton en tête) sont épatants I love you

Comme je suis très fan d'humour noir, je vais bien sûr regarder la suite, 4 saisons étant disponibles sur le site arte.tv Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:08

En saison 3 il y a un épisode avec une histoire de mots croisés absolument monstrueuse (sur le fond mais aussi dans l'écriture pour faire en sorte que les définitions et les mots cadrent avec l'histoire... ça n'a pas dû être simple à traduire en français).

_________________
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 17:10

Marganne tu me donnes vraiment envie, j'aime Les contes de la crypte! bounce Rah j'ai pas le temps du tout en ce moment pale mais la série est dispo jusqu'au printemps sur arte donc bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:29

Merci pour ton avis, Marganne ! I love you J'avais entendu parler de cette série et je ne savais pas qu'elle était disponible sur le site d'Arte, c'est une bonne nouvelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:56

Zakath Nath a écrit:
En saison 3 il y a un épisode avec une histoire de mots croisés absolument monstrueuse (sur le fond mais aussi dans l'écriture pour faire en sorte que les définitions et les mots cadrent avec l'histoire... ça n'a pas dû être simple à traduire en français).

Je viens de le voir, je n'ai absolument rien compris des jeux de mots croisés qui sont débités à la mitraillette en anglais et comme je devais lire en même temps tous les sous-titres français je suis complètement passée à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 20:36

Je viens de finir de regarder la saison 3. J'ai autant aimé que la saison 2.
L'épisode avec les mots croisés n'était pas facile à suivre, en effet Very Happy Il méritera bien un re-visionnage. Mon épisode préféré dans la saison 3 est celui avec la chaussure Very Happy
J'ai bien aimé "L'addition" aussi, totalement délirant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:41

Ca y est, j'ai terminé la saison 4, la dernière disponible en ligne. J'ai beaucoup aimé également cette saison, en particulier l'épisode Once Removed avec sa narration particulière. Le vaudeville de Zanzibar était sympa aussi Very Happy
Dans sa globalité, c'est une série qui m'a beaucoup plu. Même les épisodes les moins réussis ont leurs charmes. Je suis restée admirative de l'imagination totalement délirante des auteurs de la série Very Happy
J'espère qu'Arte diffusera la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:02

Merci Jennie pour ton commentaire Wink Je suis étonnée que la série n'ai pas plus de succès ici, car elle est british, avec un casting très lambtonien, et vraiment très réussie.

Je n'arrive pas à départager les épisodes, la plupart m'ont beaucoup plu, mes préférés restant les cambrioleurs et la couchette. J'ai bien aimé la chaussure aussi. J''arrête ma liste ici sinon je vais tous les citer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:21

Si, si, elle est regardée Very Happy

Je m'autocite :

Citation :
Moi je n'ai pas le "courage" de regarder The virtues mais par contre j'ai commencé Inside 9 qui effectivement rappelle Bizarre bizarre d' Hitchcock qui avait adapté les nouvelles de Roald Dahl.

Je vais finir la S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)   Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: