Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations | |
|
+5Aubepine MarianneJustineBrandon misshoneychurch Vivyan Ju 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Ven 3 Avr 2015 - 15:49 | |
| Je suis allée voir Divergente 2. J'ai bien aimé, malgré les changements dans l'histoire, en particulier la boite, qui n'existe pas dans le livre. Je trouve que c'est une très bonne idée, qui apporte un enjeu dans l’affrontement entre Jeanine et Tris. Comme vous, j'apprécie la simplicité de l'histoire d'amour sans la présence d'un troisième larron Par contre, un truc qui m'agace vraiment, c'est l'héroïne qui porte tout le poids du monde sur ses épaules avec moult culpabilité (c'est aussi vrai dans Hunger Games) J'ai comme toi MJB, été frappée par la discrétion de la musique dans ce film. C'est donc un bon divertissement |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Mer 10 Aoû 2016 - 23:41 | |
| L'année dernière, j'avais vu le 1er film "Divergente" et je l'avais beaucoup aimé. Il y a qq semaines, j'ai envie décidé de me lancer dans la lecture des livres, qui trainaient dans ma PàL depuis une éternité! J'ai donc terminé il y a quelques jours la lecture du tome 1 et je l'ai adorée! L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai aimé cet univers que j'ai trouvé très intéressant ; j'ai aussi aimé la plupart des personnages (Tobias est adorable j'ai trouvé Tris très attachante et j'ai apprécié plusieurs personnages secondaires) ; le plume de l'auteur est efficace et elle fait bien passer les émotions je trouve. Enfin, j'ai savouré ce premier tome. Sitôt ma lecture terminée, j'ai décidé de revoir le 1er film et là, quelle ne fut pas ma déception! Je n'ai pu m'empêcher de relever toutes les différences entre le livre et le film, qui font qu'au final le film n'a plus aucune logique. Beaucoup trop de passages (importants!) ont été supprimés, alors que d'autres inutiles ont été ajoutés ; beaucoup de personnages sont supprimés ou bien très différents de l'oeuvre littéraire, j'avais même l'impression d'être face à une héroïne à la personnalité différente. Sans oublier que la fin du film est un fiasco total, sans la moindre cohérence par rapport à la fin du livre. Bref, là j'ai commencé la lecture du tome 2, qui me plait déjà bien. Je pense continuer la lecture des tomes restants, vu que la saga me plait bien. Mais je zapperai les prochains films! S'ils sont aussi ratés que le 1er... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Lun 29 Aoû 2016 - 12:34 | |
| Je viens de finir de lire cette saga. Je dois dire que dans l'ensemble, les livres m'ont bien plu, tant au niveau de l'histoire que des personnages, dont je trouve la plupart attachants. Par contre, dans le tome 3, j'ai trouvé que l'histoire commençait vraiment à devenir compliquée, tirée par les cheveux et je ne suis même pas sûre d'avoir tout bien compris. C'était un peu trop à mon goût... trop de rebondissements, trop d'actions, trop de retournements de situation Concernant la toute fin, par contre, je l'ai vraiment beaucoup appréciée... - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur fasse mourir son héroïne! C'est original comme décision, c'est courageux de la part de l'auteur, aussi. J'ai aimé. Oui, je me suis bien attachée à Triss au fil des trois tomes, oui j'ai trouvé ça très triste pour les autres personnages, surtout pour Tobias que tout le monde abandonne, et pour Caleb qui se retrouve totalement orphelin. Mais c'était la fin la plus logique et crédible, je trouve. Parce que bon, Tris qui se fait tirer dessus tous les 3 chapitres, qui survit à chaque fois à tout ce qui lui arrive, ce n'est pas très crédible je trouve. Si elle avait survécu à ce qu'elle fait à la fin, j'aurais trouvé ça très incohérent et franchement décevant. L'auteur a pris la meilleure décision, je trouve. Et ça ne m'étonne pas que Tris se soit sacrifiée pour la collectivité, en plus de s'être sacrifiée pour son frère.
Concernant le personnage de Peter, j'ai honte de dire qu'à aucun moment je n'ai réussi à le détester! Malgré tout ce qu'il a pu faire de méchant, de cruel, tout au long des trois tomes, je n'ai pas pu me résoudre à réellement lui en vouloir. Je crois que je me suis laissée influencer par le fait que le personnage soit interprété, dans les films, par l'acteur Miles Teller, que j'aime vraiment beaucoup Et je trouve dommage... - Spoiler:
Qu'on en sache si peu sur ce qu'il lui est arrivé 2 ans et demi après. J'ai trouvé triste (mais cohérent) le fait qu'il décide de prendre du sérum d'oubli. Ce qui me fait m'attacher encore davantage à lui. Mais on sait juste, à la fin, qu'il habite désormais à Milwaukee et travaille dans un bureau. On mentionne aussi vite fait le fait que certains de ses traits de caractère soient revenues après sa réinitialisation! Mais c'est tout... j'aurais aimé en savoir plus sur sa nouvelle personnalité, mais aussi sa nouvelle vie. Je trouve qu'un personnage aussi important durant trois tomes méritaient davantage de développement à la fin de la saga.
Comme je l'ai dis précédemment, je ne sais pas si je regarderai les films 2 et 3, ayant été très déçue par le film 1. Mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé lire la saga |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations | |
| |
| | | | Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations | |
|