Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique

Aller en bas 
+5
Selenh
Natacha Rostov
Miss Piou Piou
clinchamps
Kusanagi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:11

Ayé, je viens enfin (commencer à) poster mon avis sur la dernière série de Milan... eh j'ai dis le mois d'août, et il n'est pas fini ^^

So...

The Brothers Sinister Serie

Commençons par le commencement, la novella:

The Governess Affair/Le Gouvernante insoumise
Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Tga-sm10
Seul tome traduit à ce jour en VF, je vous met le résumé en VF ^^

Citation :
Elle est déterminée…
À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…
Il ne cèdera pas…
Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

C'est aussi mon premier Milan, celui qui m'a fait plonger...
Ici, pas de noblesse, de bal, de Duc à réformer (enfin y'a bien un duc mais il est pas réformable et c'est un beau sala**)
Ici nous sommes dans une sorte de classe moyenne (un truc qu'elle aime bien Milan, en fait, l'amour historique, c'est pas que pour les paillettes namého!).
Et puis Hugo n'est pas beau (mais attirant) Perso, moi j'imagine genre Benicio Del Toro dans le rôle... donc....)
J'ai positivement adoré la relation qui se noue petit à petit, sur fond de tension entre Serena et Hugo.... l'échange de lettres, la lutte entre eux deux.... C'est une novella, ça se lit donc vite, et parfois on aimerait en avoir un peu plus... mais j'ai trouvé que sur le temps imparti, Milan se débrouillait déjà très bien pour jouer avec mon petit coeur et me faire baver....
Et puis à la fin, on croise les fameux Brothers Sinister (ok, c'est à Eton, ils ont 12 ans, ils viennent de se taper dessus... XD)

The Duchess War/La Duchesse guerrière
(en cours de traduction...)
Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Tdw-sm10
Citation :
Miss Minerva Lane is a quiet, bespectacled wallflower, and she wants to keep it that way. After all, the last time she was the center of attention, it ended badly—so badly that she changed her name to escape her scandalous past. Wallflowers may not be the prettiest of blooms, but at least they don’t get trampled. So when a handsome duke comes to town, the last thing she wants is his attention.
But that is precisely what she gets.
Because Robert Blaisdell, the Duke of Clermont, is not fooled. When Minnie figures out what he’s up to, he realizes there is more to her than her spectacles and her quiet ways. And he’s determined to lay her every secret bare before she can discover his. But this time, one shy miss may prove to be more than his match…

Le premier des Frères Sinister.... le Duc de Clermont. Robert Blaisdell, Duc de Clermont. Le fils officiel du connard de la novella (oui, c'est important de situer pour Robert....)
Robert est Duc, très beau, une image vivante de son paternel... et il se retrouve à Leicester, en train de ducalement inspecter quelques usines du coin, dont il a aussi hérité (mais par son grand-père maternel). Bon ça surprend un peu les gens mais les ducs font ce qu'ils veulent, hein...
Sauf que dans les fait, Robert,le duché il s'en tape, et qu'il est là pour autre chose... pas spécialement ducal (mais qui lui vaut un barème de +12 points dès le début de mon côté lol! )
Spoiler:
Miss Wilhemmina Pursling, Minnie pour les intimes (de son vrai nom Minerva Lane) est une jeune fille qui fait tapisserie. Mais quand je dis tapisserie, c'est que volontairement elle se confond avec les murs et que si elle pouvait disparaitre ce serait mieux. Parce qu'il ne faut surtout pas qu'elle attire l'attention sur elle, en particulier sur le côté Minerva Lane de la Force...

Et la rencontre entre nos deux amis a lieu dans la bibliothèque de la "mairie" de Leicester, lors de la soirée en l'honneur du duc, parce que les deux s'y cachent... et là, c'est le drame. Parce que Minnie va découvrir assez vite le secret du duc (c'est un vil gauchiste!!!)
et s'en servir pour faire pression sur lui pour qu'il la laisse tranquille (l'innocente....)
et que Robert va être intriguée par cette jeune fille qui fait tout pour passer inaperçue (mais qui a une voix positivement trop sensuelle pour son bien....) et qu'il sent bien qu'elle cache plein de trucs (quoi, il ne sait pas parce que bon, Robert est doué pour sentir ce qui ne va pas chez les gens, pas pour trouver... Very Happy )

Et comment dire.... je ne sais pas comment vous parler du livre sans dévoiler les 3/4 de l'histoire, parce que je me rends compte après relecture, que j'adore ces deux là. Déjà parce qu'on ne peut pas ne pas aimer Robert. Qui est gaffeur, solaire, confiant, adorable... gamin parfois... têtu...qui s'est totalement construit en réaction à son odieux paternel (ce qui en fait un type tellement respectueux de la gent féminine, que même les deux autres Sinister aiment le charrier, très gentiment dessus
Spoiler:

Et puis en face il y a Minnie... qui complète parfaitement son binôme. Minnie qui a en fait une force de caractère terrible, qu'elle cache en même temps que son passé, terrifié à l'idée que celui-ci ressorte. Terrifiée par la foule à cause de lui... Minnie qui a une intelligence stratégique remarquable
D'ailleurs je me rends compte que j'aime beaucoup que dans leur couple, la partie émotionnelle soit masculine, et la partie intellectuelle soit féminine... j'aime la façon dont la calme et effacée Minnie soit en fait un roc, un port d'attache pour Robert, la façon dont elle va guérir une partie de ses blessures, sans jouer l'infirmière... tout comme lui va apaiser ses cauchemars sans être le mâle alpha omnipotent.
Y'a qu'à lire la nuit de noce.... qui est juste parfaite ^^

Tout ça c'est aussi dans un contexte de lutte sociale qui n'est pas sans rappeler certains passages de North and South, ce qui va entrainer certains des antagonismes à nos héros, sans faire non plus hyper-téléphoner (mais plutôt un peu stressant....) Et puis chez Milan, les méchants c'est des vrais méchants... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:23

Oh la la !!! Tu fais trop envie, Kusa !!! Je vais déjà voir avec celui en français, et puisque le suivant est en cours de traduc, il y a de l'espoir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:05


Kusa, c'est tout à fait ce que je pense de la Gouvernante (oh oui ça va te plaire Clinchamps!), sauf, sauf, sauf.... Que pour moi Hugo, le héros masculin c'est plus
Spoiler:
qui l'incarne! Comme quoi le physique, hein c'est décidément pas l'essentiel lol! . J'espère très fort qu'on va continuer à la traduire en français! je croule sous les lectures en anglais, or ça va beaucoup moins vite qu'en français, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:52

Je repasse ici aussi et j'ai oublié de te répondre Selenh...

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le choix de casting (surtout comme sur ma ban actuel I love you ) mais bon j'ai tendance à mettre Ewan dans les gens beaux lol! (on est totalement fan sous le charme etc ou on ne l'est pas Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 673712 )
Et donc en fait Benicio Del Toro n'était pas un casting mais plutôt une idée de direction à suivre Wink Very Happy

Je devrais venir vous parler du tome 2 des Brother Sinisters, mais en fait, j'ai relu la première série, les Carharts, et je l'aime encore plus... déjà pour ses héroïnes, mais aussi pour ses héros, parce que je me suis vraiment plus rendue compte de leur construction... Gareth et Ned sont intéressants, aprce qu'ils sont... un peu weird.
Bon Gareth est un brin pas très sociable et je soupçonne qu'il soit un surdoué (sans compter l'éducation rigide de son grand-père)

Mais c'est surtout Ned que j'avais déjà fortement soupçonné d'être
Spoiler:
ce qui est confirmé par une interview de l'auteur sur son site... Ned est bien atteint
Spoiler:

Ce que je trouve génial perso, d'avoir fait un héros atteint de ce mal, et surtout elle donne une description très précise du mal-être provoqué...
Spoiler:
Et c'est ce que j'aime chez Milan, le caractère pas entièrement rose miracle de la fin, qui laisse ses héros vivre leur vie

Sinon accessoirement elle doit être fan de science, parce que outre une explication (écourtée parait-il) de calcul de trajectoire de comète dans le dernier Talk Sweetly to me, elle explique certains principe de thermo-dynamique, heureusement sur son blog ^^ pour le tome de Gareth... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:04

Allez un petit UP pour Milan, parce que...

Déjà, le Secret de la Duchesse (The Duchesse War), 2ème tome (numérotation française) des Frères Ténébreux (Brother Sinister) va sortir en 2015 chez Milady cheers cheers cheers
(et donc pour fêter ça, le tome 1... akak la novella La Gouvernante insoumise était dispo gratuitement en ebook ^^ chez les revendeurs habituels ^^)
http://www.courtneymilan.fr/duchesse.php

Ensuite, c'est Noël... enfin c'était, et j'étais venu pour vous parler du tome 2 (numérotation d'origine) celui sur Oliver... quand je me suis rapellé que la novella 1.5, qui a pour héroïne Lydia, l'amie de Minnie, se passait à Noël.... c'est donc une romance de saison. Et je l'ai relue ^^
http://www.courtneymilan.com/akissformidwinter.php

De quoi ça parle:
De Lydia Charingford, meilleure amie de Minnie, dont on découvre aussi son secret dans le tome 1. Et qui malgré ce lourd secret, se fait un devoir d'être toujours joyeuse et de bonne humeur, quitte à passer un peu pour une ecervelée, surtout aux yeux du Docteur Grantham. Et elle se fait un devoir d'être encore plus dans l'esprit de Noël que la majorité des gens et de trouver le bon en chacun d'eux. Même si ce rabat-joie de Grantham la trouve naïve. De toute façon elle le déteste....

Parce que Jonas Grantham est docteur et qu'il connait son secret. Lui, ce malheureux, en effet il connait son secret et il a le mauvais goût d'être tombé amoureux de Lydia. A cause de son secret, de sa joie de vivre et du fait qu'elle a dit qu'elle le détestait.

Bref, vous avez bien compris c'est cousu de fil blanc cette histoire drunken cheers I love you

C'est parfait pour Noël en tout cas.... c'est parfait aussi parce que c'est du Milan et que ce n'est pas tout rose, mais c'est joli et Jonas est.... adorable en un sens, même si étant médecin, il n'hésite pas à appeler un chat un chat. Donc pas d'inquiétude, voici une romance où vous n'aurez pas de ces délicieuses mais parfois gavantes métaphores. Sans sombré non plus dans la crudité qu'on parfois certaines autres romances. lol!

Ensuite, j'aime beaucoup les personnages... Lydia pour son caractère enjoué qui cache ses blessures, Jonas parce que sa relation avec son père est aussi très belle (et très réaliste) (je sais ce que c'est les vieux avec un caractères impossible qui ont sacrifié beaucoup pour leur enfants et ne veulent surtout pas d'aide...).
Et puis Jonas est grand, brun et sarcastique et ténébreux, et moi j'ai un trop grand faible pour ça drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 19:33

Je devais continuer sur les Siniosters (finirais-je un jour de vous les présenter ceux-là? lol! ) mais je viens de lire le dernier Milan.... que j'ai aimé.

Et qui n'est pas de l'historique. Mais du contemporain. En mode New Adult (les héros sont à la fac en gros). Avec du milliardaire. Suspect

Ciel vous dites vous? Kusa serait-elle tomber sur la tête? La fin du monde serait-elle-proche? Une armée de zombie va-t-elle débarquer? George Lucas aurait enfin décidé de laisser la Trilogie tranquille et de remonter intégralement la Prélogie? affraid

Non, rien de tout cela rassurez-vous (encore que la dernière suggestion, perso.... Twisted Evil ). Simplement c'est un livre de Courtney Milan et que comme elle le dit elle même sur son site:
Citation :
It's very much a New Adult romance, Courtney Milan style.

En gros oubliez le fait que ce soit New Adult, milliardaire etc.... c'est un Courtney Milan. Ce qui est gage de bon livre épicétou.

Bon de quoi ça parle?
Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Tradem10
Citation :
Tina Chen just wants a degree and a job, so her parents never have to worry about making rent again. She has no time for Blake Reynolds, the sexy billionaire who stands to inherit Cyclone Systems. But when he makes an offhand comment about what it means to be poor, she loses her cool and tells him he couldn’t last a month living her life.
To her shock, Blake offers her a trade: She’ll get his income, his house, his car. In exchange, he’ll work her hours and send money home to her family. No expectations; no future obligations.
But before long, they’re trading not just lives, but secrets, kisses, and heated nights together. No expectations might break Tina’s heart...but Blake’s secrets could ruin her life.

Donc d'un côté nous avons Tina Chen, jeune étudiante qui bataille dur pour conjuguer ses études (elle veut être médecin), le fait de devoir bosser à côté pour ses études, le fait que les études ça coute cher, et qui a un pouvoir d'achat faible. Sans compter qu'elle soutient aussi sa famille. Bref, on ne va pas tourner autour du pot, Tina est pauvre. Voici une digne représentante du prolétariat....

De l'autre nous avons Blake Reynolds, jeune étudiant canon coqueluche du campus, milliardaire (réellement) et fils d'Adam Reynolds, PDG de Cyclone (en gros d'un point de vue littéraire, le fils de Steve Jobs....). Lui il n'a pas vraiment de difficulté dans la vie, il ne sait même pas ce que c'est que les fin de mois difficiles (il doit même pas savoir qu'il existe des fin de mois en fait....). Mais c'est un gars bien et un jour il pense faire une remarque pleine de bon sens et de compassion en cours, qui montre qu'il a bien conscience qu'il a de la chance et qu'il est du devoir des plus riches d'aider les pauvres, ne serait-ce que moralement.

Et là, c'est le drame. Tina va sortir de sa réserve et répliquer de façon véhémente à ce tenant du grand capital paternaliste, qui la met elle, sa famille et plein de gens dans une catégorie à part.... les Pauvres. Et lui balance que si ils devaient échanger de vie (to trade donc ^^) il ne tiendrait pas 2 semaines....

Sauf qu'en fait, Blake est un type bien. Nan mais genre vraiment.... il prend conscience qu'il vient un peu de sortir une connerie et que c'était vexant. Et en plus il la prend aux mots. Ils vont échanger leur vie.

La suite, vous vous doutez bien que ça va faire "chabadada". Une sorte de relecture de Cendrillon. Mais une Cendrillon avec un cerveau qui ne se laisse pas impressionner par la richesse, parce qu'elle sait que ça ne dure pas pour elle et que la réalité on se la reprend souvent dans la face. Une Cendrillon avec un sacré caractère mais aussi remplie d'incertitude et qui étouffe sous les règles qu'elle s'est fixée. Bref une Cendrillon qui est une jeune fille de 20 ans, façonnée par son milieu et qui se cherche. Une vraie fille quoi...

En face, on a un Prince Charmant qui est vraiment charmant. Adorable. Et qui voit lui dans cet échange un moyen de régler l'insécurité et le problème qui le ronge. Oui je vous rappelle qu'il a 23 ans, qu'il a un père qui est une idole technologique et que lui-même est partie prenante dans la boite paternelle.... de quoi effrayer n'importe qui. Surtout quand on est un gars normal un peu beaucoup nerd (mais canon ) adorable (et pas un type show-off imbu de sa personne).
Blake me fait penser à un autre héros de Milan, c'est Robert, le héros de The Duchess War.... (même si papa Reynolds est quelqu'un de beaucoup plus sympathique que le papa de Robert ^^)

Ce roman c'est aussi un peu un roman d'apprentissage et un roman de passage à l'âge adulte, c'est comme toujours très bien écrit avec une joli narration fort bien gérée à deux voix et à la première personne.

Ce n'est pas un roman qui nous vend des miracles (bon même si une des péripéties finales est p'têt un poil too much... mais très américaine en même temps ^^), ça ne nous vend pas une Cendrillon infirmière (non ici on apprend que la solution ça passe par une aide extérieur, merci ^^).

On a comme toujours chez Milan une galerie de personnages secondaires géniaux, que ce soit la maman de Tina, une sorte d'activiste tête en l'air des dossiers d'immigration chinois, que le papa de Blake, un Steve Jobs qui a fait un stage en Écosse, vus sa capacité à utiliser les jurons comme signes de ponctuation lol! . Ou Maria, la colocataire de Tina (qui bénéficie aussi de l’échange en voilà une pour qui c'est tout bénef XD) dont on a hâte de voir les aventures dans le tome 2.

Bref Milan m'a convertie à une histoire contemporaine cheers

Le problème, c'est qu'elle a placé la barre assez haut Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:47

Merci Kusa!! Par contre, j'avoue que milliardaire et NA me font fuir même si c'est Courtney Milan ... Peut être un jour ..

Sinon piqûre de rappel pour celles et ceux intéressés par la série Sinister : Milady a republié la nouvelle et Le secret de la Duchesse, le premier tome sortira la 24 avril

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 2rxa8oi

Citation :
Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

Le Secret de la duchesse est un brillant roman pour les femmes et une belle romance pour les jeunes filles qui croient aux contes de fées. Plus que chaudement recommandé !InD tale Magazine
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 23:03

Merci pour le rappel I love you (bon le résumé qui se termine par "Le Secret de la duchesse est un brillant roman pour les femmes et une belle romance pour les jeunes filles qui croient aux contes de fées." Euh oui, c'est à dire? Je pense qu'on aurait pu supprmer le passage jeunes filles/contes de fée, en fait... Suspect )

Gaelle a écrit:
Merci Kusa!! Par contre, j'avoue que milliardaire et NA me font fuir même si c'est Courtney Milan ... Peut être un jour ..

Tu me connais à la base Contemporain = affraid et NA = Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (quand à milliardaire, je ne te dis pas lol! ) donc voilà....

Bon je ne vais pas te mentir, ils sont jeunes, je les ai beaucoup aimé sans avoir swoonné de façon exagérée (j'ai swooné à certaines scènes, et je les ai soutenus à fond... parce qu'ils sont adorables et qu'ils le valent bien ^^).
Mais si ça peut te rassurer ça n'a rien à voir avec une histoire de milliardaire classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 23:04

Merci Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 10:03

De rien Selenh Wink Je vais essayer à l'avenir d'être plus réactive sur les sorties importantes!

Kusa, j'ai vraiment un problème avec le NA. Déjà le jeunisme dans la romance silent mais en plus il faut absolument qu'ils traînent des casseroles! A croire qu'une enfance heureuse c'est impossible lol! Et puis l'amour toujours à 20 piges ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:19

Aaaaah.... c'est du Courtney Milan je ne dirais rien sur les casseroles et l'amour toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:03

Up, pour rappeler que Le secret de la Duchesse est sorti le 30 avril Wink
En format numérique le 13 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:52

Merci du rappel Gaelle cheers (et j'insiste pour vous le conseiller.... c'est le tome de Robert) (et Robert il est chou drunken I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 20:01

J'ai adoré The governess affair Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 150390  c'était mon premier Courtney Milan, et pas le dernier Razz
C'était court mais mignon, drôle, bien écrit... Les personnages sont intéressants et attachants, psychologiquement réussis malgré le format nouvelle/novella. C'est vraiment le genre de romances qui me plaît ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique    Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La romance historique
»  Cassandra O'donnell de la Bit lit à la romance historique ... française
» Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
» Déluge sur Versailles : ma nouvelle historique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: