Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Kiss Kiss Bang Bang | |
|
+20valmont Lilieärendil Corasirene April Camomille mélysia Juliette2a Ju Scarlett Unnie Miriel esperluette Cassandre Fée clochette Ysabelle Claire-de-plume ludi33 MarianneJustineBrandon Annwvyn clinchamps Papuche 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papuche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 8:07 | |
| C’est amusant, je fais un post de présentation mais en fait cela fait déjà quelques années que je suis une lectrice de l’auberge. Je passe, je repasse, je me mets à lire certains topics et commentaires, puis je m’en vais pendant des mois… puis je reviens. Vous ne le saviez pas encore, mais vous et moi, c’est en fait une éternelle passion Bref, après une énième venue, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de m’inscrire et de montrer ma frimousse, si je puis dire. Commençons par l’essentiel. Je m’appelle Lulu, j’ai 24 ans, je suis bretonne, actuellement expatriée en Nouvelle-Zélande. J’aime lire, écrire, bloguer, voyager et photoshoper. J’adore la web culture (jusque dans ses bas fonds du lolilol). Je noue également une passion pour les periods drama. Mon premier contact addictif ? Quand je suis allée voir Orgueil et préjugés au cinéma avec mon Papa (si si je vous jure, ça existe des Papa comme ça), c’était en 2005. Depuis, j’ai largement agrandie la section « littérature anglaise » de ma bibliothèque et de ma dvdthèque. Je passe un temps interminable à googliser tout et n’importe quoi. Ce qui me permet souvent de faire de très bonnes trouvailles. Je suis une grande cinéphile, mais aussi sérivore, j’en bouffe par paquet de 10. Ah et oui je suis une personne à liste, je fais des listes, plein de listes, des listes de courses, des listes de trucs à faire, des listes d'idées, des listes de pours et de contres. Et puis comme je suis un peu bordélique, après je perds les listes donc en fait ça sert à rien. Enfin bon, pour l’instant en voilà quelque unes sur ce que j’aime. Mes chocolats et friandises préférés : - Robert Carlyle, - Alan Rickman, - Colin Firth, - Cary Grant, - James Stewart, - Robert Downey Jr, - Ricardo Darín, - Peter Mulan, - Mathieu Amalric, - Jean-Hugues Anglade, - Simon Pegg, - Nick Frost, - Timothy Dalton, - Christoph Waltz, - Michael Fassbender, - Matthew MacFadyen, - James McAvoy. Mes actrices favorites : - Audrey Hepburn, - Nathalie Portman, - Zooey Deschanel, - Emma Thompson, - Marina Foïs, - Isabelle Carré. Mes lectures : - Policier, - Auteurs classiques, - Littérature romantique anglaise, - BD, - Webzines. Mes lectures (et/ou visionnages) lambtoniennes : - Jane Eyre, - North & South, - Orgeuil et préjugés, - Emma, - Northanger Abbey, - Raison et sentiments, - Persuasion, - Becoming Jane, - Austenland, - The Glass Virgin, - Guerre et Paix, - Little Dorrit - Les 4 filles du docteur March. Mes séries : - Game of Thrones, - Once Upon a Time, - Homeland, - Downton Abbey, - Penny Dreadful, - Orange is the new black, - The Blacklist, - Battlestar Gallactica, - Sherlock, - Suits, - The Paradise, - Call me Fitz, - Little Britain, - Cougar Town, - 30 rock, - Vicious, - Stargate SG-1, - Broadchurch, - True Detective, - … et tant d'autres Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
Dernière édition par Papuche le Sam 19 Juil 2014 - 11:27, édité 2 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 8:28 | |
| Bienvenue Papuche copine des antipodes !! Le pays du Seigneur des Anneaux (le film, parce que le roman c'est l'Angleterre )Tu as bien fait de franchir la porte officielle de l'Auberge, inutile de te dire "bonnes découvertes", mais plutôt "bonne continuation" à bientôt sur les topics que tu aimes... ou ceux que tu aurais envie de découvrir !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 9:39 | |
| Bienvenue Papuche ! (j'adore ton pseudo, vraiment ! ) Amusant comme je parlais hier soir avec une autre lambtonienne, reine des listes elle aussi , qui me racontait qu'elle avait passé plusieurs années à observer le forum et à lire les posts de ses membres avant de sauter le pas et de venir s'y inscrire. Je te souhaite donc une bonne continuation de découvertes, puisque visiblement tu es déjà tout à fait lambtonienne. Je ne vois pas Doctor Who, dans ta liste de série. Mais peut-être l'as tu juste oubliée ? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 9:56 | |
| Bienvenue à Lambton, Papuche ! Dis-moi, ton pseudo n'aurait pas un rapport avec cet petit bonhomme ? - Spoiler:
Je vois que nous partageons pas mal de goûts communs : Alan Rickman , Colin Firth, Robert Downey Jr, Zooey Deschanel, Emma Thompson, tous les dramas anglais... Tu as tout pour te plaire ici ! En tout cas, cela faisait trèèèèèèès longtemps que je ne prenais plus le temps de saluer les nouveaux venus mais ton pseudo m'a tapé dans l’œil, étant fan de Moi, moche et méchant J'espère que tu te plairas parmi nous et feras de belles découvertes ! Au plaisir de te lire |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 10:23 | |
| |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 10:37 | |
| Bienvenue Papuche, je crois que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 11:03 | |
| Salut et bienvenue ! J'adore ton pseudo, il me fait penser à peluche |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 11:55 | |
| |
| | | Papuche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 12:47 | |
| Et bien et bien, merci pour ce chaleureux accueil - MarianneJustineBrandon a écrit:
Dis-moi, ton pseudo n'aurait pas un rapport avec cet petit bonhomme ?
- Spoiler:
Siiiiiii, c'est bien en rapport avec Papuche la licorne. Mince, à peine arrivée, mon penchant pour les films d'animation est déjà démasqué - Annwvyn a écrit:
Je ne vois pas Doctor Who, dans ta liste de série. Mais peut-être l'as tu juste oubliée ? rendeer Ah ah ^^ non ce n'est pas une erreur. Et pourtant Docto Who = British touch + SF, donc logiquement, la mixture aurait du me plaire, mais je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers. |
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 13:00 | |
| - Papuche a écrit:
- MarianneJustineBrandon a écrit:
Dis-moi, ton pseudo n'aurait pas un rapport avec cet petit bonhomme ?
- Spoiler:
Siiiiiii, c'est bien en rapport avec Papuche la licorne. Mince, à peine arrivée, mon penchant pour les films d'animation est déjà démasqué "Para to... Papuche ! Papuche !" J'ai vu ce dessin-animé très souvent depuis que je l'ai découvert l'an dernier, et certaines répliques font parties de mon quotidien, je n'ai pas de mérite à t'avoir démasquée ! Y a qu'à voir ma ban Dragons et ma mini-ban juste en-dessous sur la Belle et la Bête Sans parler des différents topics sur les Disney et autres dessins-animés où tu pourras trouver ton bonheur |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 13:09 | |
| Bienvenue, Papuche |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Ven 18 Juil 2014 - 19:05 | |
| Bienvenue Papuche |
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Sam 19 Juil 2014 - 2:35 | |
| Merci encore pour l'acceuil. - MarianneJustineBrandon a écrit:
"Para to... Papuche ! Papuche !" J'ai vu ce dessin-animé très souvent depuis que je l'ai découvert l'an dernier, et certaines répliques font parties de mon quotidien, je n'ai pas de mérite à t'avoir démasquée ! Y a qu'à voir ma ban Dragons et ma mini-ban juste en-dessous sur la Belle et la Bête Sans parler des différents topics sur les Disney et autres dessins-animés où tu pourras trouver ton bonheur La Belle et la Bête et Dragons... mes deux dessins animés préférés... Je t'aime déjà MarianneJustineBrandon Je suis toute désappointée d'ailleurs parce que je n'ai pas encore vu Dragons 2, enfin How to train a dragon ici. Je vis dans une petite ville et le ticket de cinoch coûte 16 $ donc disons qu'on y va pas tous les jours. Pas bien, mais je vais attendre qu'il arrive en bonne qualité sur Internet. Y'a des topics Disney ? J'y vais de ce pas alors. Ouahhhh Ysabelle ta bannière me fait juste saliver - Fée clochette a écrit:
- Tu habites sous mes pieds
En quel sens Fée clochette ? |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Sam 19 Juil 2014 - 9:33 | |
| Bienvenue à l'auberge Papuche ! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Sam 19 Juil 2014 - 10:23 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Sam 19 Juil 2014 - 10:46 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Sam 19 Juil 2014 - 18:03 | |
| Bienvenue Papuche ! Je vois que nous avons de nombreux goûts en commun, notamment pour les lectures, les period dramas ( )ou encore les séries (dommage pour Doctor Who ) ! Par contre, je te laisse tous tes acteurs préférés, sauf Michael Fassbender que je garde pour moi ! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Dim 20 Juil 2014 - 15:18 | |
| Bienvenue à Lambton Papuche Au vu de tes goûts tu devais t'inscrire ici et tu vas faire beaucoup de belles découvertes... |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Dim 20 Juil 2014 - 16:42 | |
| Bienvenue Papuche Très sympa ta présentation ! Et si tu aimes faire des listes, prépare-toi au fil des topics à voir tes listes de livres à lire et adaptations/séries à voir s'allonger considérablement |
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Lun 21 Juil 2014 - 8:30 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Lun 21 Juil 2014 - 12:58 | |
| oui Papuche, sous mes pieds.... Aux antipodes, apparemment |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Lun 21 Juil 2014 - 14:38 | |
| Bienvenue sur le forum Papuche. J'adore ta conception des "friandises". Moi j'appelle ça des "chouchous". Quelle chance tu as d'habiter en Nouvelle-Zélande... C'est un pays que j'adorerais visiter, mais les 24h d'avion me rebutent un peu. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang Lun 21 Juil 2014 - 17:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiss Kiss Bang Bang | |
| |
| | | | Kiss Kiss Bang Bang | |
|