Alors, on retrouve Margaret, l'oubliée de Sense & Sensibility, qui, comme l'auteure le souligne à plusieurs reprises a du mal à exister après Elinor la raison et notre passionnée Marianne... Et effectivement, le plus intéressant dans le roman, ce n'est pas Margaret mais bel et bien Elinor et Edward (avec la terrible Mrs Ferrars qui se cherche un héritier), Marianne et Brandon (toujours plus ou moins hantés par le fantôme de Willoughby et Eliza.... enfin surtout Marianne en fait, le colonel s'est pris un coup de jeune mdrr). Robert et Lucy (chère Miss Steele, pardon Mrs Ferrars) et bien entendu inénarrable Fanny... On retrouve donc avec plaisir tous ces personnages et on n'est pas forcément passionnés par Margaret ( somme toute fort proche d'Elinor, en tous cas plus que de Marianne, même si l'aveu de son craquage pour Willou était sympathique) On devine d'entrée de jeu que "n'est pas Willoughby celui que Margaret croit" et l'issue heureuse se voit venir à des lieux à la ronde.... Le seul personnage digne d'intérêt est la comtesse du Plessy, encore qu'elle ait des relents de Lady Catherine ^^. Cependant, ça reste dans l'esprit Jane Austen, quand bien même c'est sans surprise et fait furieusement écho à un des rebondissements de Persuasion
Ce que j'aime : Marianne, toujours et encore même si son attitude face à l'enfant d'Eliza est peu crédible
Ce que je n'aime pas : les nouveaux personnages se font manger par les anciens, l'intrigue reste sans cesse dans l'ombre de S&S
En bref : Une suite plaisante à lire mais qui ne prend pas de risques et n'a rien de transcendant
Ma note
5/10