| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 12 Mai 2022 - 19:26 | |
| Mylène, - Spoiler:
Claire est injustement accusée du meurtre de Malva, conduite à la prison la plus proche, alors que la Guerre d'indépendance est en route...tandis que Jamie est sauvé in extremis des hommes de Brown par Ian et les Indiens
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Mai 2022 - 10:03 | |
| Une saison brève mais comme d'habitude ça avance par à coup, on peut passer un épisode entier avec la petite vie des uns et des autres et tout à coup ça s'emballe pour mieux se calmer. Avec une saison plus ramassée, je pensais que ce serait mieux rythmé mais non.
Je suppose que la saison était écourtée pour cause de covid? Ou parce qu'une partie des événements du tome 6 avaient été casés dans la saison précédente? On aurait vraiment dit une saison de transition, en tout cas. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Mai 2022 - 18:45 | |
| Saison sûrement raccourcie à cause du covid et de la grossesse de Caitriona Balfe personnellement j'aurai adoré qu'elle puisse être terminée dans son intégralité pour mettre un terme aux intrigues en cours et repartir vers des choses tout à fait nouvelles ( Les Tomes 5 et 6 sont moins rythmés que les deux suivants ) mais je pense qu'ils ont fait au mieux au vu de la situation |
|
| |
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Mai 2022 - 18:53 | |
| N'ayant pas lu les romans, je ne peux pas m'exprimer par rapport à l'intrigue, mais je pense que Way a raison concernant les motifs de "raccourcissement" de la saison ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Mai 2022 - 22:35 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Mylène,
- Spoiler:
Claire est injustement accusée du meurtre de Malva, conduite à la prison la plus proche, alors que la Guerre d'indépendance est en route...tandis que Jamie est sauvé in extremis des hommes de Brown par Ian et les Indiens
Merci pour le rappel ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 14 Mai 2022 - 8:32 | |
| - Citation :
- Saison sûrement raccourcie à cause du covid et de la grossesse de Caitriona Balfe
En effet. Maintenant que j'y pense, il devait également y avoir le tournage de Belfast de Kenneth Branagh à caser dans son emploi du temps, elle n'a pas dû être très disponible. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 5 Aoû 2022 - 21:12 | |
| Je suis tombée sur un article concernant un préquel de Outlander, qui serait consacré aux parents de Jamie. Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 6 Aoû 2022 - 7:08 | |
| Merci pour l'article, Mylène Je serai au rendez-vous, puisque la série se passera en Ecosse |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 7 Aoû 2022 - 19:18 | |
| J'ai lu l'article et si je ne suis pas sûre d'aimer ce préquel autant qu' Outlander (après tout, il n'y aura pas Jamie ), je le regarderai par curiosité (et pour l'Ecosse ). |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 7 Aoû 2022 - 20:25 | |
| Halte au culte de la personnalité Juliette ! Cela dit, si tu lis toute la série en ayant SH en Jamie imaginaire dans la tête tu devrais te faire plaisir ! (Peut-être n'as-tu pas l'intention de la lire, remarque. Mais réalise bien qu'elle a fait énormément de fans avant même qu'on pense à l'acteur !) |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 9 Aoû 2022 - 17:24 | |
| Je compte lire la série, effectivement Et, plus que l'interprétation de Sam Heughan (qui est un sacré atout dans la série), c'est le personnage de Jamie qui me séduit Mais ce nouveau projet attise tout de même ma curiosité ! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 9 Aoû 2022 - 19:58 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je compte lire la série, effectivement
Je peux te la passer pour lire sur liseuse (ou autre écran), iaka demander ! |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 10 Aoû 2022 - 17:50 | |
| Je confirme. Je suis à jour des livres Outlander avec un gros coup de cœur pour les Tomes 3, 4, 7 et 8 et effectivement quand on imagine Jamie sous les traits de SH...ça commence bien.
J'aurai espéré un spin off sur le personnage de Lord John (mon deuxième personnage préféré de la saga ) surtout que David Berry est actuellement en Ecosse pour le tournage de la saison 7 mais je serai quand même un poil curieuse de voir ce qu'ils peuvent faire avec ce prequel. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 10 Aoû 2022 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 16 Aoû 2023 - 19:52 | |
| Suite à nos échanges sur le topic Que regardez-vous en ce moment, voici mon retour complet après avoir visionné la première partie de la saison 7 d' Outlander ! Et bien, je suis toujours amoureuse de cette série, du couple Claire/Jamie et de l'histoire La saison 7 offre un excellent scénario, - Spoiler:
en particulier à partir du moment où Brianna et Roger retournent au 20ème siècle et achètent Lallybroch
ainsi que l'évocation de la Guerre d'indépendance, que l'on suit lors de ses batailles les plus célèbres, comme celles de Saratoga. Les nouveaux personnages, de William aux Hunter, m'ont beaucoup plu et apportent un petit "plus" à l'intrigue ! Encore une fois, je suis passée par toutes les émotions possibles durant mon visionnage, - Spoiler:
j'ai été si touchée par cet amour inconditionnel unissant Claire à Jamie, offrant encore de magnifiques scènes romantiques j'ai été effrayée pour William Je suis terrifiée pour Rachel Hunter, après les menaces d'Arch Bug contre Petit Ian ainsi que pour Jem, enlevé par Rob Cameron
Le final de cette première partie promet des moments magiques - Spoiler:
en Ecosse Bref, je reste une fan de cette série et j'attends de pied ferme la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 17 Aoû 2023 - 7:04 | |
| Merci pour le partage, Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 17 Aoû 2023 - 13:11 | |
| Je rejoins totalement l'avis de Juliette alors que j'avais très moyennement accroché à la saison 6.
Je retrouve avec cette saison 7 tout ce que j'ai tant adoré dans cette série les 4 premières saisons.
Le casting des nouveaux personnages est ultra réussi.
J'ai moi aussi adoré la parenthèse XXème siècle comme cela avait été le cas en saison 3.
Les décors, les lumières et les costumes sont toujours aussi beaux.
Hâte de voir la suite avant la dernière saison qui sera la dernière. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 17 Aoû 2023 - 19:18 | |
| Way !! C'est dur de se dire que la prochaine saison sera la dernière |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 17 Aoû 2023 - 22:36 | |
| On va donc profiter des 18 épisodes qu'il nous reste |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 18 Aoû 2023 - 16:24 | |
| Je compte regarder la saison (enfin, la moitié donc) très bientôt. Aussi je vous lis en diagonale pour ne pas me spoiler Je retiens que Juliette et Way ont beaucoup aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 18 Aoû 2023 - 16:56 | |
| Oui Marganne, j'ai vraiment adoré cette première salve d'épisodes et attend impatiemment la suite. Alors que pour ma part, outre 1 épisode, la saison 6 avait été une déception. |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 18 Aoû 2023 - 21:33 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je rejoins totalement l'avis de Juliette alors que j'avais très moyennement accroché à la saison 6.
Merci pour vos avis ! Je suis restée coincée au milieu de la saison 5 et n'ai jamais réussi à me motiver pour aller plus loin. Je me demande si je ne tenterais pas de passer directement à la 7 en lisant en diagonale les résumés des saisons 5 et 6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|