Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 16:03

J'ouvre un topic à SJ (Steven) Watson, auteur britannique né en 1971, qui a fait un début très remarqué en 2011 avec la publication de son roman à suspense "Avant d'aller dormir" ("Before I go to sleep" en VO).

J'ai eu l'occasion de lire le roman il y a plusieurs mois et c'est un thriller très efficace  Twisted Evil 

Citation :
A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Une adaptation ciné sort le 5 septembre prochain au Royaume-Uni avec un casting très prometteur : Nicole Kidman dans le rôle de Christine, Colin Firth dans celui de Ben et Mark Strong dans le rôle du Docteur Nash  SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 543497 

Je crois que d'autres lambtoniennes ont lu ce roman ces derniers temps (Nephtis de mémoire mais  SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 183215 ) et ne manqueront pas d'aller jeter un oeil sur le film pour toutes les raisons citées ci-dessus, dont la présence de  SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 702882 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 10:20

merci serendipity pour cette ouverture de topic sunny

j'ai entendu parler de ce roman hier, n'en ayant jamais entendu parler, et je me suis dit que Lambton le connaissait certainement Wink
As-tu aimé le livre ?
La personne qui m'en a parlé hier m'a dit que le style était assez plan-plan, mais que l'histoire te prend et qu'elle a eu du mal à lâcher le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:09

Je confirme l'avis de ton amie Wink . J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus, je lui ai trouvé quelques défauts.

Spoiler:
mais si l'on arrive à passer outre et si l'on se laisse porter par le suspense, il est vrai que ce roman tient en haleine. Je pense que j'étais plus faite pour ce genre de romans au cours de mes années étudiantes, maintenant, j'attends autre chose d'une lecture Wink

Ceci dit, je suis contente de l'avoir lu ... l'adaptation me tente bien, casting idéal pour un film du samedi ou du dimanche soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:44

je passe par là par hasard, et en lisant, je me dis: "ah mais je l'ai lu celui-ci!!" et il n'y a pas bien longtemps en plus, et je ne m'en souvenais plus. SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 50953

C'est le genre de livre qui se lit très vite et qui s'oublie aussi vite. Mais je me souviens avoir bien apprécié ma lecture, avec un livre que l'on ne peut pas lâcher.
Je me demande si ce n'est pas toi, Serendipity, qui me l'avais conseillé SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 183215

Et , je suis assez d'accord,
Spoiler:

Et mince,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:37

zoju a écrit:
Je me demande si ce n'est pas toi, Serendipity, qui me l'avais conseillé  SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). 183215

Je crois bien que oui Wink connaissant ton goût pour les "unputdownable" comme disent les anglo-saxons (j'ai la flemme d'écrire "les livres que l'on ne peut pas lâcher" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 12:27

J'avais posté au mauvais endroit mais je ne peux pas supprimer le message donc je reposte ici (la honte de se tromper d'auteur Embarassed Embarassed

J'ai vu Avant d'aller dormir avec Nicole Kidman, Mark Strong et Colin Firth.

L'histoire: Christine se réveille tous les matins amnésique. Son mari Ben lui raconte alors sa vie: ils sont mariés depuis plusieurs années et elle a eu un grave accident l'ayant laissé amnésique. Toutes les infos qu'elle collecte dans la journée, elle les oublie au réveil.

Le film est très bon, la tension monte peu à peu, on recolle les morceaux de l'histoire de Christine avec elle, on se perd en suppositions, on tremble un peu et on ne voit pas le coup de théâtre final arriver!! (pour ma part^^)
Les acteurs sont excellents, notamment Nicole Kidman, parfaite dans son rôle d'amnésique à la recherche de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:25

Je viens de finir ce livre, on me l'avait conseillé comme un livre qui faisait vraiment froid dans le dos, et comme j'aime me faire peur, j'ai foncé dessus. Razz

J'ai bien aimé ma lecture, l'histoire change de ce que l'on peut lire habituellement je trouve, un bon point pour ça et il est très bien écrit. C'est vrai qu'il y a du suspens mais il ne fait pas si peur que ça, j'ai été déçue de deviner la fin au milieu du livre, du coup je n'ai pas été surprise du tout.  Sad

Ce que je n'ai pas aimé par contre :
Spoiler:

Dans l'ensemble j'ai apprécié, je vais peut être aller jeter un coup d'oeil au film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Empty
MessageSujet: Re: SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).   SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)
» The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: