Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Lecture]: semaine 5 partie 3A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:23

∞ Partie 3

Semaine 5
partie 3 A : Volume 2 Chapitre I -> fin du chapitre V « retrouvailles attendues »/ Home at Last.


On découvre qui est Frederick et son histoire.

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Freder14---[Lecture]: semaine 5 partie 3A Freder15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:47

Grands dieux, j'ai complétement perdu le fil. J'avais pris de l'avance pendant mes congés et j'ai du coup laisser filer le temps en me disant que je rattraperai le train en marche, pour finalement laisser passer les wagons. Je vais me replonger dare dare dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:50

Tout pareil  Embarassed

Mais promis je m'y remets et j'essaie de poster un avis avant la fin de l'année du mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:41

...ou du siècle lol! . Faisons une course d'escargots... Rolling Eyes [Lecture]: semaine 5 partie 3A 241957

Je m'y suis remise mais je suis perdue dans les chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 0:57

Je viens de reprendre ma lecture au chapitre 1 du volume 2, qui commence par la description de Mr Thornton complètement égaré après son rejet par Margaret, et montant machinalement dans un omnibus puis marchant dans la campagne, perdu dans ses pensées.
Pendant ces quelques heures il se comporte comme un parfait héros romantique (j'ai trouvé que cela faisait très "tempête sous un crâne") avant de rentrer en ville et faire face à ses problèmes à l'usine, et affronter sa mère.
Le chapitre 3 est bouleversant avec le décès de Bessie et la douleur de Nicholas. Margaret est confrontée à la mort, et on prévoit qu'elle va bientôt devoir affronter un autre deuil.
Son attitude digne et doucement protectrice envers Nicholas est touchante, ainsi que son invitation impulsive à venir prendre le thé chez elle.
Mr Hale accueille Nicholas malgré ses préventions, et la discussion qui s'ensuit rapproche les deux hommes.
J'aime les dernières phrases
Citation :
Margaret l'anglicane, son père le dissident et Higgins le mécréant s'agenouillèrent ensemble. Cela ne leur fit aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:45

Je continue ma lecture avec le chapitre IV Un rayon de soleil qui débute avec la lettre d'Edith, farfelue et inconséquente, mais qui a le mérite de faire diversion pendant quelques instants.

Ce que j'aime dans ce chapitre ce sont les pensées de Mr Thornton

Citation :
Il se félicitait de la force d'âme qu'il manifestait en s'obligeant à la voir, chaque fois qu'il pouvait imaginer ce qui ferait plaisir à son père ou à sa mère.
en réalité il saisit le moindre prétexte pour se trouver en sa présence  Laughing

Citation :
Il éprouvait à se trouver dans la même pièce qu'elle et à sentir sa présence un plaisir assorti d'une douleur exquise.

Autre chose : J'apprécie les notes en fin de volume, car sans elles on ne comprendrait rien aux allusions historiques ou littéraires de l'auteur.

Par exemple quand Margaret dit en parlant de la venue de Frederick
Citation :
Je mettrai mon bras en travers de la porte plutôt que de le laisser encourir le moindre risque.
ma première pensée a été pas très efficace Rolling Eyes
Heureusement la note de la traductrice explique l'allusion historique à Catherine Douglas, qui barra une porte de son bras pour tenter d'empêcher la capture de Jacques 1er Stuart (roi d'Ecosse) en 1437.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture]: semaine 5 partie 3A Empty
MessageSujet: Re: [Lecture]: semaine 5 partie 3A   [Lecture]: semaine 5 partie 3A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture]: semaine 5 partie 3A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2014-
Sauter vers: