Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 3

Aller en bas 
+18
zoju
cat47
Atonement
Tiadeets
Queen Margaret
Darcy
Keren
clinchamps
Vulpine
Fauvette
Miss Maureen
esperluette
marie21
Ju
Zakath Nath
Emily-de-Winter
Tatiana
Otma
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:20

Promo

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:26


Bon, un bel épisode, avec quand même un bémol de taille.

Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:06

Un très bel épisode !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:35

Wow ! Quel épisode chargé d'émotions !

Moi non plus, je n'avais pas vu venir le rebondissement, et je suis restée scotchée ! Mais mon dieu, non ! Crying or Very sad Edith ne méritait pas ça. J'étais tellement touchée de l'entendre déclarer qu'enfin quelque chose se passait à Downton qui la concernait.
J'ai été un peu sonnée, mais finalement, je me dis que ce rebond scénaristique va peut-être permettre de développer le personnage : Edith pourrait prendre une voie qu'on n'imagine pas du tout. Peut-être ramènera-t-elle le cow-boy qu'évoquait Lord Grantham dans le Christmas Spécial de la saison 2 ?

Pour Mrs Hughes, j'avoue que je ne suis pas convaincue par son air réjoui de la fin de l'épisode. Comme on ne sait pas ce que lui a dit le Dr Clarkson, je me demande si elle ne cache pas sa maladie à Mrs Patmore et Mr Carson, pour ne pas les inquiéter.
Je suis donc très inquiète ! Embarassed
Mais la dernière scène de Carson, en revanche ! Saison 3, épisode 3 41810 Et même Carson dans tout l'épisode Saison 3, épisode 3 846997
Et de même, le discours que tient Cora à Mrs Hughes est très émouvant ! Saison 3, épisode 3 150390

Concernant la faillite de Lord Grantham, j'ai trouvé la ficelle pour l'en sortir vraiment grosse... Mais bon... La perspective de perdre Downton m'étant insupportable, j'ai tout gobé sans trop sourciller, ou disons un sourcil levé... Suspect
Bon, pourquoi pas un courrier envoyé par Lavinia avant de mourir, le choix de son père m'a moins convaincue, mais bon, admettons, admettons, l'important c'est qu'il ne soit plus question de quitter Downton ! Ouf !
Je me demande comment va se passer la co-gestion entre Lord Grantham et Matthew...

C'est au moment où j'ai imaginé qu'O'Brien pourrait partir que je me suis dit que ça ne me plairait pas trop. J'aime bien la tournure que prend le personnage, j'aime bien la nouvelle relation qui l'oppose à Thomas. D'ailleurs, celui-ci est de plus en plus diabolique Evil or Very Mad

On n'a très peu vu le couple Branson cette fois-ci, mais ça devrait évoluer la semaine prochaine.

Pour les Bates, je suis lasse d'autant de noirceur et de si peu d'espoir. J'aimerais bien qu'on en finisse avec cette situation et qu'on passe à autre chose.

Enfin, un point qui m'a paru bizarre : alors qu'on avait appris dans l'épisode précédent qu'Edith allait se marier, en un mois, Martha Levinson est repartie pour les Etats-Unis. J'ai trouvé que ça ne tenait pas trop la route.

EDIT : On a le même avis sur Edith, Emily ! Saison 3, épisode 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:46

Citation :
Pour Mrs Hughes, j'avoue que je ne suis pas convaincue par son air réjoui de la fin de l'épisode. Comme on ne sait pas ce que lui a dit le Dr Clarkson, je me demande si elle ne cache pas sa maladie à Mrs Patmore et Mr Carson, pour ne pas les inquiéter.

J'ai pensé la même chose.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'était très émouvant (heureusement que Molesley allégeait un peu l'atmosphère malgré lui), mais c'est vrai que certaines ficelles sont un peu grosses, même si ce n'est pas la première fois qu'on peut constater ça.

Strallan
Spoiler:

Quant à Lavinia,
Spoiler:

Pour Martha ça m'a étonné aussi, vu qu'elle n'avait pas de date de départ arrêtée et ne semblait pas avoir de scrupules à se taper l'incruste, je trouve étrange qu'elle ne soit pas restée pour le mariage.

_________________
Saison 3, épisode 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:52

Ah oui Otma, on a le même avis sur Edith ! hop hop hop en Amérique !

Quant à la magouille pour avoir l'héritage, ce n'est pas une grosse ficelle, c'est carrément une corde ! mais j'étais tellement ravie que Downton reste Downton que j'ai un peu fermé les yeux...

Pour Mrs Hughes, j'espère que vous n'avez pas raison pale Mais je trouve qu'à la fin de l'épisode elle a vraiment un air de soulagement intense donc je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:30

J'aurais dû poster mon avis dès que je l'ai fini, vous avez tout dit maintenant lol!
En tout cas,
Spoiler:
J'ai dû oublier certains points, mais ce n'est pas trop grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:45

Emily-de-Winter a écrit:
Quant à la magouille pour avoir l'héritage, ce n'est pas une grosse ficelle, c'est carrément une corde !
Saison 3, épisode 3 55950

@ ju : oui, je pense commme toi pour Daisy Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:01

vous avez déjà dit tout ce que j'avais à dire donc je vais me contenter de plussoire! lol! Saison 3, épisode 3 553975
Encore un épisode très intense que j'ai savouré jusqu'à la dernière seconde!!! Saison 3, épisode 3 150390 il se passe tellement de choses! Saison 3, épisode 3 846997

Otma a écrit:

Moi non plus, je n'avais pas vu venir le rebondissement, et je suis restée scotchée ! Mais mon dieu, non ! Crying or Very sad Edith ne méritait pas ça. J'étais tellement touchée de l'entendre déclarer qu'enfin quelque chose se passait à Downton qui la concernait.
J'ai été un peu sonnée, mais finalement, je me dis que ce rebond scénaristique va peut-être permettre de développer le personnage : Edith pourrait prendre une voie qu'on n'imagine pas du tout. Peut-être ramènera-t-elle le cow-boy qu'évoquait Lord Grantham dans le Christmas Spécial de la saison 2 ?

pour ce qui est d'Edith,
Spoiler:

en ce qui concerne l'héritage, là,
Spoiler:

au sujet de Mrs Hughes, je pense comme toi, Otma!! je pense qu'elle leur cache la vérité à Carson et à Mrs Patmore.

Pour Bates, ce n'est pas prêt de s'arranger... pale
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:42

Quel épisode ! Shocked

Spoiler:

Sinon je suis moi aussi assez inquiète pour Mrs Hugues. pale Mais le soulagement de Carson faisait plaisir à voir et j'ai adoré l'entendre pousser la chansonnette. Laughing

En ce qui concerne l'héritage j'ai trouvé ça trèèès exagéré mais bon tant mieux pour Downton hein. lol!

Et sinon je me lassse à nouveau de Bates et Anna et leurs malheurs qui n'en finissent plus... Rolling Eyes Par contre, je suis la seule à m'interroger sur la culpabilité de Bates ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:03

esperluette a écrit:


Et sinon je me lassse à nouveau de Bates et Anna et leurs malheurs qui n'en finissent plus... Rolling Eyes Par contre, je suis la seule à m'interroger sur la culpabilité de Bates ?
bah non, j'en viens à avoir des doutes maintenant!!!moi aussi, je ne sais plus que penser car tout semble l'accabler et moi aussi, je me lasse des malheurs de ce couple! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:25


Il faudrait que je me pose peut-être plus de questions pour ne pas tout prendre argent comptant, parce que non seulement l'innocence de Bates ne fait aucun doute pour moi (il est bien trop gentil pour être un meurtrier, ou alors c'est vraiment le roi des dissimulateurs) mais en plus j'ai accepté la révélation finale au sujet de la maladie de Mrs Hughes sans broncher.

En vous lisant, mon enthousiasme est un peu retombé la concernant Crying or Very sad
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:47

Pour Bates je ne pense pas à un meurtre prémédité mais je me dis qu'il aurait très bien pu perdre son sang-froid et aller trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:26

Saison 3, épisode 3 999779 je pensais plus à ça aussi, Esperluette, surtout après l'avoir vu avec son compagnon de cellule, même si celui-ci le "cherche" , Bates montre qu'il peut perdre son sang froid! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:53


Oui il est capable de perdre son sang froid, mais ce qui cloche à mes yeux c'est que je le vois mal cacher la vérité à Anna Suspect alors qu'elle se démène pour prouver son innocence. Je trouve que ça ne collerait pas au personnage de Bates.

_________________
Saison 3, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:03

oui, tu as raison, Tatiana, il l'aime trop pour lui cacher quelque chose comme ça!
scratch le mystère reste entier!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:14

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur Bates mais je vous rejoint également marie21 et Tatiana.

L'épisode est le troisième épisode de DA le plus regardé et ça ne m'étonne pas! Encore un très bel épisode, dommage que je me suis spoilée Evil or Very Mad en lisant vos spoilers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:40

Encore un très bon épisode en effet, je suis contente de voir que la saison 3 semble solidement écrite et bien gérée par Julian Fellowes malgré quelques facilités scénaristiques !

Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:12

Pas mal la comparaison avec Jane Eyre Fauvette ! Je n'y avais pas pensé Smile

Miss Maureen, pour ma part je doute fort que Strallan revienne dans la vie d'Edith... je pense qu'ils s'aimaient mais ce qu'Edith aimait en lui je pense c'est d'être aimer, la possibilité d'être mariée comme ses soeurs, considérée, et de s'éloigner de son image de vieille "tante"... je ne sais pas si elle était complètement folle de Strallan mais en tout cas ses sentiments la flattaient... (dans le Christmas special, elle dit à un moment "Vous croyez que je vais renoncer à un homme qui me trouve jolie ?")... Je pense qu'Edith a un meilleur avenir devant elle...
Comme tu le dis Fauvette, Cora a été merveilleuse avec Edith dans cet épisode ! Et j'ai adoré la complicité renaissante entre les 3 soeurs Crawley avant le "mariage"...

Spoiler:

Miss Maureen, désolée que tu aies été spoilée, j'ai mi-même un peu trop fréquenté tumblr avant de voir l'épisode Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:14

Emily-de-Winter a écrit:
Pas mal la comparaison avec Jane Eyre Fauvette ! Je n'y avais pas pensé Smile

Miss Maureen, pour ma part je doute fort que Strallan revienne dans la vie d'Edith... je pense qu'ils s'aimaient mais ce qu'Edith aimait en lui je pense c'est d'être aimer, la possibilité d'être mariée comme ses soeurs, considérée, et de s'éloigner de son image de vieille "tante"... je ne sais pas si elle était complètement folle de Strallan mais en tout cas ses sentiments la flattaient... (dans le Christmas special, elle dit à un moment "Vous croyez que je vais renoncer à un homme qui me trouve jolie ?")...

J'avais pensé aussi à Jane Eyre, notamment la scène où on voit Jane s'enfuir et lorsqu'elle enlève son voile, mais après-coup! sur le moment, je trouvais cette scène très belle. Ce n'est que ce matin que j'y ai repensé et que ça a fait tilt!!! Wink

Je plussoie ce que tu dis, Emily!!! Saison 3, épisode 3 999779 c'est comme ça que je prenais la décision d'Edith de se marier avec Strallam!! Saison 3, épisode 3 999779 elle voulait surtout fuir son image de vieille fille que la plupart des hommes (tout comme sa famille) ne voient pas!!! No Elle aime Strallam d'une certaine manière mais elle n'en est pas amoureuse, de mon point de vue! Wink c'est le seul homme qui l'aime, la trouve jolie et surtout qui lui offre une situation de femme mariée!!! Wink c'est l'idée d'être enfin aimée d'un homme qui lui plaisait!
Revenir en haut Aller en bas
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:47

Vous avez déjà dit l'essentiel, mais je suis d'humeur à compiler mon avis sur cet épisode.

J'ai trouvé la première partie assez mal menée. L'équipe assure toujours autant niveau gestion du temps: Sybil et Branson déjà de retour, pourquoi pas, mais Shirley MacLaine déjà envolée sans explication alors qu'elle savait quel évènement se préparait ? Du coup, je n'ai même pas eu le temps de retenir le nom de son personnage pourtant impayable. Elle m'a manquée, surtout pour ce qui est des dialogues: c'est un des rares épisodes dont je n'ai retenu aucun trait d'esprit.
Les intrigues me font toujours aussi doucement rigoler, voire commencent à me navrer un peu... Dans toute la première partie, disons jusqu'au "mariage", on sent que les quelques pistes lancées pour la saison commencent déjà à s'essouffler: l'histoire d'Anna et Bates ne m'inspire plus même une patiente indifférence mais le même agacement qu'à la fin de la saison 2; Ethel m'irrite horriblement à seulement vaguement rappeler son existence; l'abandon forcé de Downton vs. son sauvetage semble encore plus ridicule, rétrospectivement (inventer deux coups du sort de cette trempe pour les enterrer aussi facilement au bout de deux épisodes et demie, franchement Rolling Eyes )... Ca se sent dans le montage, que j'ai trouvé assez brouillon (à part pour la belle séquence d'ouverture lors des préparatifs du mariage, un peu Wrightesque), il peine à installer un semblant de tension dramatique.

Je me suis beaucoup plus plu downstairs: je suis enchantée que la guéguerre Thomas/O'Brien commence, le trio Mrs. Hughes-Mrs. Patmore-Carson m'a beaucoup attendrie (d'ailleurs, ma scène préférée est la dernière avec Carson, mais comme vous je crains qu'il n'y ait anguille sous roche) et la relation Daisy-Alfred m'intéresse assez.
Et puis, heureusement, le jeu et la direction artistique sont toujours impeccables et constituent à eux seuls une bonne raison de regarder Downton Abbey ! La décoration ainsi que les costumes pour le mariage (ou même pour le pique-nique !) étaient splendides, et un plan m'a particulièrement éblouie: il s'agit de a vue d'ensemble à l'arrière de Downton, lorsque Matthew rattrape Lord Grantham.

Venons-en au rebondissement principal de l'épisode: il est certes aussi invraisemblable que ce que j'ai critiqué plus haut, mais j'ai marché, car il permet tant de belles choses. L'actrice qui joue Edith a été vraiment parfaite: la séquence assez lyrique de son retour à Downton, puis sa scène avec Cora sont déchirantes.
(En revanche, je comprends la réaction de Violet, mais son intervention était si peu ladylike ! Tout à fait out-of-character, je trouve.)

En résumé, je dirais que cet épisode semble assurer une sorte de transition, ce qu'il a fait d'une manière à mon avis assez maladroite, mais au moins est-elle passée: j'ai donc hâte de voir ce qu'on nous réserve pour la suite !



Miss Maureen a écrit:
Pourquoi Branson et Matthew ont eu besoin d'aller faire un billard! S'ils étaient restés la conversation aurait pu être évitée. Saison 3, épisode 3 17735 On aurait eu droit à un Branson emporté par sa politique! Saison 3, épisode 3 639488

Quant au mariage, j'ai été déçue par le comportement de Violet, elle ne veut pas partager son infirmière?

[/spoiler]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:02

Emily-de-Winter a écrit:
pour ma part je doute fort que Strallan revienne dans la vie d'Edith... je pense qu'ils s'aimaient mais ce qu'Edith aimait en lui je pense c'est d'être aimer, la possibilité d'être mariée comme ses soeurs, considérée, et de s'éloigner de son image de vieille "tante"... je ne sais pas si elle était complètement folle de Strallan mais en tout cas ses sentiments la flattaient... (dans le Christmas special, elle dit à un moment "Vous croyez que je vais renoncer à un homme qui me trouve jolie ?")... Je pense qu'Edith a un meilleur avenir devant elle...
Saison 3, épisode 3 999779 Emily, je partage ton avis.

@ Vulpine : il est vrai que l'apparition fugitive d'Ethel dans chaque épisode va finir par devenir un gag, si ça se reproduit ne serait-ce qu'une seule fois. Mais comme Isobel est allée chercher son adresse auprès de Mrs Hughes, on devrait éviter la fois de trop, et finir par l'entendre prononcer plus de 3 mots ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:18

Je vous rejoins car je viens d'avaler les trois épisodes à la suite, je vais donner un avis global : c'est un bonheur de retrouver tout notre monde Dowtonien (cette vipère de Thomas qui dès les premières secondes envoie une vacherie, les difficultés du comte, le mariage de Mary et Mathew, tout ça s'enchaîne et se déroule gentiment avec les petites phrases assassines des grand-mères, particulièrement Shirley McLaine cheers cheers
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Tom Branson auprès de Mathew c'est un personnage très attachant,, pour le moment, mais le preview du 4 ... Suspect Suspect Au mariage d'Edith, j'étais sûre que lord Anthony allait se dégonfler au dernier moment !!! Elle n'a pas de bol, cette pauvre fille ! Plus qu'à Jane Eyre, cela m'a fait penser à "quatre mariages et un enterrement" !!! ces Anglais !! Very Happy
mais plus que l'intrigue elle-même, ce que j'aime vraiment ce sont les dialogues percutants, ciselés, et les rapports humains des personnages entre eux : amour, bonté, jalousie,rancune et même haine. C'est vraiment une bonne série, mais je regrette presque que la famille ne déménage pas, cela aurait été un excellent redémarrage brisant le ronronnement actuel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:33

Emily-de-Winter a écrit:


Miss Maureen, pour ma part je doute fort que Strallan revienne dans la vie d'Edith... je pense qu'ils s'aimaient mais ce qu'Edith aimait en lui je pense c'est d'être aimer, la possibilité d'être mariée comme ses soeurs, considérée, et de s'éloigner de son image de vieille "tante"... je ne sais pas si elle était complètement folle de Strallan mais en tout cas ses sentiments la flattaient... (dans le Christmas special, elle dit à un moment "Vous croyez que je vais renoncer à un homme qui me trouve jolie ?")... Je pense qu'Edith a un meilleur avenir devant elle...
Comme tu le dis Fauvette, Cora a été merveilleuse avec Edith dans cet épisode ! Et j'ai adoré la complicité renaissante entre les 3 soeurs Crawley avant le "mariage"...

Spoiler:


Je pensais à Strallan ou à quelqu'un d'autre, c'était surtout pour expliquer que je pensais que les amours d'Edith allaient être une intrigue récurente durant la saison.
Je ne considère pas non plus l'histoire d'Edith avec Strallan comme une grande histoire d'amour née d'un coup de foudre mais plutôt comme une belle et très profonde histoire d'amitié d'où est née au fur et à mesure quelques sentiments. Le fait bien sûr que Edith veuille se marier comme ses soeurs (cfr ce qu'elle dit à ses soeurs lorsqu'elles viennent la consoler) et être enfin remarquée a énormément joué en faveur de se mariage.
J'ai cependant un peu de mal à imaginer quelqu'un d'autre aux côtés d'Edith, cela dure tout de même depuis la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:42

Otma a écrit:
@ Vulpine : il est vrai que l'apparition fugitive d'Ethel dans chaque épisode va finir par devenir un gag, si ça se reproduit ne serait-ce qu'une seule fois. Mais comme Isobel est allée chercher son adresse auprès de Mrs Hughes, on devrait éviter la fois de trop, et finir par l'entendre prononcer plus de 3 mots ! Smile
J'avais fini par oublier ce "détail" (sûrement parce que ça me permettait de me lamenter plus confortablement, haha !): effectivement, il est prometteur, merci Smile

clinchamps a écrit:
mais plus que l'intrigue elle-même, ce que j'aime vraiment ce sont les dialogues percutants, ciselés, et les rapports humains des personnages entre eux : amour, bonté, jalousie,rancune et même haine. C'est vraiment une bonne série, mais je regrette presque que la famille ne déménage pas, cela aurait été un excellent redémarrage brisant le ronronnement actuel !! Very Happy

Je te rejoins complètement pour ce qui est de la première partie.
Mais le parti-pris qui me plairait vraiment pour renouveler Downton Abbey, ce serait que les Crawley finissent par la quitter et soit remplacés par d'autres personnages - après tout, la série porte le nom de leur domaine, c'est lui qui assure sa cohérence. Bien sûr, je ne souhaite cela que si la série dure encore longtemps; ce serait très intéressant de vivre tout le vingtième siècle, et en particulier ses évolutions sociales, à travers les différents habitants de Downton.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 2, épisode 7
» [Saison 5], épisode 7
» [Saison 6]: épisode 6
» Saison 3 épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: