Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Adaptation]: épisode 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Adaptation]: épisode 4 Empty
MessageSujet: [Adaptation]: épisode 4   [Adaptation]: épisode 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:33

Quatrième épisode: L'appel du destin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Adaptation]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation]: épisode 4   [Adaptation]: épisode 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:16


Cet épisode conclut magistralement cette adaptation. Il est placé d'abord sous le signe de la tristesse avec la mort de Mr Hale  No . C'est une double rupture pour Margaret qui soit quitter Milton où plus rien ne l'attache.

L'évolution de la relation entre Higgins et Thornton est très bien dépeinte. Margaret avait pressenti qu'ils pourraient s'entendre en mettant leurs désaccords de côté (en parvenant précisément à trouver un accord sur des sujets qu'ils pensaient insolvables tant chacun campait sur ses positions), et la suite prouve qu'elle a raison. Heureusement qu'Higgins a eu la bonne idée de suivre son conseil d'aller parler directement à Thornton. J'ai toujours imaginé qu'après leur retour à Milton, Margaret et John finissent par demander à Higgins de devenir le contre-maître de l'entreprise.

J'aime aussi beaucoup l'évolution de Margaret quant à son lieu de vie. Sa perception a changé du tout au tout. Elle qui a eu tellement de mal à quitter son cher Helston, une fois de retour dans la vie confortable londonienne ne pense qu'à Milton. Bien sûr, à cause d'un certain John, mais aussi parce qu'elle se sent proche des habitants, grâce aux relations qu'elle a nouées avec les ouvriers et leurs familles.

Tout a déjà été dit au sujet de la dernière scène. Je dirai simplement qu'elle est toujours aussi magique que lorsqu'on la découvre pour la première fois  [Adaptation]: épisode 4 41810 . Bien que la situation soit peu crédible et qu'on sache qu'elle n'aurait jamais pu se dérouler ainsi à l'époque victorienne, c'est un final superbe, les acteurs, les dialogues et la musique, tout est magnifique. J'aime particulièrement le dernier plan, Margaret arbore un sourire fier et heureux, avec un John silencieux mais qu'on sait radieux en arrière plan.

_________________
[Adaptation]: épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Adaptation]: épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2014-
Sauter vers: