Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 5], épisode 6 | |
|
+4Wuxue Darcy Zakath Nath Tatiana 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Saison 5], épisode 6 Lun 27 Oct 2014 - 21:10 | |
| Quel épisode décapant . Moi qui avais tendance à trouver que les histoires n’avançaient pas assez vite je suis ravie qu’il y ait eu de si gros pas en avant de faits. - Spoiler:
Edith est fixée sur le sort de Gregson et part vivre avec sa fille (je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer de ce côté, puisqu’elle est aussi devenue rédactrice en chef, mais peut-on imaginer qu’elle va se séparer complètement de sa famille ? ), les Bates se sont enfin expliqués sur l’affaire Greene (ouf), Mary semble prendre un nouveau départ à commencer par sa nouvelle coupe – qui lui va très bien d’ailleurs, Mr Carson et Mrs Hughes en passe de devenir associés – avant de devenir autre chose ? J’ai vraiment cru qu’il allait la demander en mariage
Je suis vraiment ravie - Spoiler:
qu’Isobel ait décidé d’accepter Lord Merton (même si j’espère qu’il ne va pas y avoir un quelconque empêchement qui remette en cause l’issue heureuse qui se présente). Et alors voir Thomas demander l’aide de Baxter et être nettement moins désagréable que d'habitude, je n’y croyais franchement pas, espérons que ça durera.
J'ai bien aimé la scène - Spoiler:
entre Violet et son soupirant russe, les deux acteurs sont très justes. Leur histoire était plus qu'un flirt, bien plus un amour passionné de son côté à lui du moins.
Bref, à deux épisodes de la fin de la saison, elle reprend du poil de la bête . _________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Lun 27 Oct 2014 - 22:03 | |
| De mon côté j'ai rarement été aussi énervée devant un épisode de série télé. Violet, Isobel, Carson et Hughes,Mrs Patmore, Molesley, Baxter et Daisy, de ce côté c'est toujours aussi sympa à suivre. J'apprécie aussi Mabel. L'histoire de Thomas, finalement - Spoiler:
est vite réglée après plusieurs épisodes de mystères - même une des suppositions les plus répandues était la bonne - et comme je le pensais, c'est encore quelqu'un a qui il a fait du tort qui le sort de la mouise, comme en saison 3. Mais bon, pourquoi pas.
Du côté d'Anna et Bates au moins les choses sont claires entre eux, - Spoiler:
bien mais encore une fois suspense pour prouver l'innocence de Bates si jamais il est accusé . J'espère qu'il ne le sera pas et qu'on en finisse, que ce soit Gilligham, un personnage qu'on ne connait pas, ou même en fin de compte un accident bête. Qu'on passe à autre chose pitié.
Et alors il y a Mary et Edith. - Spoiler:
contente qu'Edith se casse de Downton, elle aurait dû le faire en saison 3. C'est triste pour Mrs Drewe mais après tout l'épisode précédent on prévoyait déjà de lui retirer Marygold pour l'envoyer en France, donc autant qu'elle parte avec Edith - même si j'espère qu'elle n'était pas sérieuse pour le champagne - et que celle-ci s'échappe enfin et vive sa vie.
Mais heureusement qu'avec ça on peut espérer que la dynamique change un peu, parce que cet épisode c'était la goutte d'eau. Oui, Mary est bêcheuse et égocentrique mais ce n'est pas sensé non plus être une sociopathe. C'est aussi quelqu'un capable de reconnaître ses torts, de montrer qu'elle n'est pas aussi indifférente qu'elle en a l'air. Et le reste de la famille a tendance à considérer Edith comme de la tapisserie mais il y a des limites (et là, Isis a presque l'air de les préoccuper davantage). Ce n'est même plus une question de préférer tel ou tel personnage, on est dans la caricature totale. - Spoiler:
On comprend qu'ils ne portent pas le deuil, ni même qu'ils ne soient pas tant bouleversés puisqu'ils connaissaient finalement peu Gregson, qu'ils se doutaient de son sort et que lui et Edith n'étaient pas mariés, mais un membre de ta famille perd quelqu'un dont tu sais qu'elle était proche, pendant les jours qui suivent, tu essaies de faire preuve d'un peu de considération et de tact. Mary qui reproche à Edith de tout gâcher quand celle-ci lui reproche de se mettre en vedette avec sa nouvelle coupe de cheveux le lendemain de l'annonce de la mort de Gregson,
on est en pleine flanderization du personnage. Ça fait un moment que la façon dont Mary est écrite me gêne mais cet épisode c'est le pompon |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 0:18 | |
| Décidément, j'aime beaucoup cette saison 5. Elle est assez juste, les acteurs/actrices excellent. Je suis aussi curieuse de voir comment Edith va évoluer. - Spoiler:
La scène à la ferme est très forte, l'actrice qui joue Edith exprime énormément, son regard à la fermière lorsque celle-ci pleure le départ de la petit, on ressent le sentiment fort d'une mère.
J'ai un peu de mal avec les deux prétendants de Mary, ils se ressemblent, je trouve. Sati-on combien d'épisodes comptent cette saison? |
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 6:51 | |
| Huit plus l'épisode de Noël comme les précédentes depuis la saison 2 |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 9:05 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Et alors il y a Mary et Edith.
- Spoiler:
contente qu'Edith se casse de Downton, elle aurait dû le faire en saison 3. C'est triste pour Mrs Drewe mais après tout l'épisode précédent on prévoyait déjà de lui retirer Marygold pour l'envoyer en France, donc autant qu'elle parte avec Edith - même si j'espère qu'elle n'était pas sérieuse pour le champagne - et que celle-ci s'échappe enfin et vive sa vie. Mais heureusement qu'avec ça on peut espérer que la dynamique change un peu, parce que cet épisode c'était la goutte d'eau. Oui, Mary est bêcheuse et égocentrique mais ce n'est pas sensé non plus être une sociopathe. C'est aussi quelqu'un capable de reconnaître ses torts, de montrer qu'elle n'est pas aussi indifférente qu'elle en a l'air. Et le reste de la famille a tendance à considérer Edith comme de la tapisserie mais il y a des limites (et là, Isis a presque l'air de les préoccuper davantage). Ce n'est même plus une question de préférer tel ou tel personnage, on est dans la caricature totale. - Spoiler:
On comprend qu'ils ne portent pas le deuil, ni même qu'ils ne soient pas tant bouleversés puisqu'ils connaissaient finalement peu Gregson, qu'ils se doutaient de son sort et que lui et Edith n'étaient pas mariés, mais un membre de ta famille perd quelqu'un dont tu sais qu'elle était proche, pendant les jours qui suivent, tu essaies de faire preuve d'un peu de considération et de tact. Mary qui reproche à Edith de tout gâcher quand celle-ci lui reproche de se mettre en vedette avec sa nouvelle coupe de cheveux le lendemain de l'annonce de la mort de Gregson, on est en pleine flanderization du personnage. Ça fait un moment que la façon dont Mary est écrite me gêne mais cet épisode c'est le pompon Le personnage d'Edith ne m'a jamais passionnée mais depuis le début de la saison je trouve que son développement n'est guère intéressant. - Spoiler:
Je suis d'accord sur le fait qu'elle ne reçoit pas assez de soutien de la part de sa famille, encore que pour ses membres Gregson est resté au stade de "beau" comme ils qualifient parfois ce genre d'homme auquel les jeunes filles plaisent. Son histoire avec Edith n'est pas censée avoir été plus loin, sauf pour Violet et Rosamond (j'imagine qu'elles ne resteront pas inactives pour savoir ce qu'Edith devient). C'est pourquoi j'aurais préfére depuis les premiers épisodes qu'Edith révèle l'entière vérité sur sa relation avec Michael Gregson, quitte à partir mais avec la conscience tranquille d'avoir été honnête avec tout le monde. Ce culte du secret et des apparences commence à être pesant. Quant à Mary, je n'ai pas été choquée par son attitude, elle reste fidèle à elle-même. Mais j'aimerais aussi davantage d'équilibre dans le traitement d'Edith qui continue malgré tout d'être le vilain petit canard dont pas grand monde se préoccupe mise à part de la plaindre.
_________________ |
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 9:28 | |
| Je n'ai jamais trouvé Mary sympathique et elle ne fait pas partie de mes personnage favori, mais justement je ne la trouve pas si fidèle à elle-même. En saison 1 elle était glaciale, hautaine et égoïste mais on sentait qu'elle étouffait dans son rôle d'aînée qu'il fallait marier de façon à ne pas perdre le titre et la propriété et elle laissait transparaître des sentiments au contact de Matthew. Elle rabaissait Edith qui de son côté n'était pas attrayante, Edith finissait par craquer et lui faire un truc horrible, Mary en faisait autant en retour et à la fin de la saison 1, à cause de leur géguerre, elles se retrouvaient toutes les deux le bec dans l'eau comme deux cruches. En saison 2, sans devenir meilleures amies à la vie à la mort, il y avait une évolution. Edith commençait à s'activer pour devenir plus autonome et rendre service, Mary s'inquiétait pour quelqu'un d'autre qu'elle-même et alors qu'elle aurait pu être garce avec Lavinia, ne le faisait pas. Quand Matthew est porté disparu Edith venait la soutenir et Mary ne l'envoyait pas paître sous prétexte qu'elle ne voulait pas sa pitié, bref, elles arrivaient à se serrer les coudes. En début de saison 3, Edith fait une vanne avant le mariage de Mary mais ce n'est pas mal pris, quand Edith est plaquée devant l'autel Mary ne l'enfonce pas... Bref, l'évolution était cohérente mais déjà à la mort de Sybil la réaction de Mary était bien trop vache pour être vraiment justifiée. Mais bon dans le contexte à la limite, ça passait. Mais depuis le début de la saison 5, Mary semble être revenue en arrière et même encore pire qu'au début de la série. Et ce n'est pas le contre-coup de la mort de Matthew car en saison 4 ce n'était pas à ce point et elle a quand même l'air d'être passée à autre chose. Qu'on ne veuille pas trop adoucir le personnage par peur de l'affadir d'accord mais là le personnage tourne presque au pervers narcissique, de façon ridicule - Spoiler:
"comment oses-tu ne pas t'enthousiasmer sur ma coupe de cheveux et ramener ton deuil sur le tapis, Edith, tu ne penses vraiment qu'à ton nombril"
. Si Fellowes force le trait pour justifier le fait - Spoiler:
qu'Edith claque enfin la porte, c'est quand même très maladroit, elle aurait pu partir dès la saison 3 - où c'était surtout Robert qui était profondément injuste mais où Mary et le reste de la famille étaient quand même normaux. On n'est pas obligé de transformer toute la famille en monstres pour expliquer qu'Edith s'en aille alors qu'elle avait déjà de bonnes raisons de le faire et où le fait d'hériter de Gregson aurait été un prétexte suffisant pour qu'elle choisisse ce moment
Que la famille ne sache pas à quel point Edith était proche de Gregson, c'est un fait, mais ça fait des mois qu'elle a l'air déprimé (Cora le fait remarquer quelques épisodes plus tôt), elle a déjà fait part à son père de la crainte d'être fixée sur le sort de Gregson car tant qu'elle ne sait pas elle a de l'espoir. Et ils voient bien quel effet à la nouvelle quand elle arrive enfin. Qu'ils ne soient pas bouleversés est compréhensible, mais que Mary aille aussi loin et que tous les autres restent plantés comme des santons, c'est trop. C'est pour ça que je parle de flanderization du personnage, on prend un trait de caractère du personnage et on le résume à ça en l'exagérant. En saison 4 Mary commençait à s'investir dans les affaires de Downton, là elle se contente d'être là quand Tom et Robert en discutent et sinon c'est tous ses défauts de la saison 1 au carré avec rien d'autres autour. |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 13:27 | |
| Ah cette Mary, elle fait toujours parler d'elle . Je comprends ton point de vue. Quand je dis qu'elle est fidèle à elle-même, je pense à son comportement égoïste et hautain en général. - Spoiler:
Dans la saison 2, elle est en position de faiblesse face à Matthew qui a bien failli en épouser une autre, d'où une certaine atténuation. Dans la saison suivante, mariée de Matthew, elle s'est assagie - c'est tout le charme que je trouvais à leur couple et c'est pourquoi j'ai toujours du mal à la voir sans lui. Dans la 4, effectivement elle s'investit dans la gestion de Downton aux côtés de Tom Branson, alors que dans la saison actuelle, elle semble y prendre moins d'intérêt, entièrement préoccupée par son propre sort. Je ne trouve cependant pas qu'elle soit pire qu'à ses débuts, si ce n'est dans sa manière de traiter les hommes qu'elle pense toujours pouvoir utiliser comme des éternels soupirants sans avoir de compte à rendre à aucun d'entre eux, même à Tony Gillingham.
Concernant sa relation avec Edith, je n'ai nullement été surprise par sa réaction lors de sa présentation de sa nouvelle coupe de cheveux. - Spoiler:
Edith l'indiffère profondément, elle voit qu'elle ne va pas bien depuis un petit moment mais ne cherche ni à savoir pourquoi (ce qui ne correspondrait absolument pas à son caractère, et encore une fois Gregson n'était même pas son fiancé dans la version officielle). Je me répète, mais je suis davantage choquée par la réaction de Robert et Cora. Mary et Edith ne se sont jamais entendues, c'est un fait qui n'évoluera guère - si la mort de Sybil ne les a pas rapprochées (malgré les ouvertures d'Edith qui est capable de montrer plus de chaleur que sa soeur) rien ne le fera.
Mais on dirait que Robert et Cora sont aveugles et ne cherchent pas à connaître l'origine du mal-être de leur fille cadette, à essayer de lui faire dire ce qu'elle cache. Ils auraient pu faire remarquer à Mary combien Edith a besoin d'être ménagée dans les circonstances actuelles, mais justement n'ont rien dit. Le problème, c'est que tout est dans les apparences, les problèmes sentimentaux n'ayant jamais jamais abordés de front, sauf quand il fallait marier Mary. _________________ |
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 14:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord concernant Robert et Cora mais concernant Mary, je persiste . Il y a une différence entre être indifférente vis-à-vis d'Edith en tant normal - Spoiler:
et l'être juste après qu'une mauvaise nouvelle lui tombe dessus même si Mary n'était pas au courant de tous les tenants et aboutissants - cela dit elle est bien placé pour savoir que même sans être fiancée on peut être proche d'un homme - surtout qu'en début d'épisode, Anna lui fait justement remarquer que même si Gregson est mort depuis longtemps, pour Edith, ce n'est pas le cas. Donc le fait de se pavaner devant tout le monde et ensuite de reprocher à Edith de tout gâcher en faisant la tronche, je trouve ça excessif, même pour elle. Surtout quand c'est au sujet d'une coupe de cheveux. Si elles avaient été en "compétition" concernant leurs souffrances personnelles, par exemple si Mary avait perdu Matthew récemment, on pourrait comprendre qu'elle estime normal qu'on soit plus attentif à son deuil qu'à celui d'Edith. Là, on parle d'une coupe de tifs opposée à une annonce de décès. Qu'elle soit impatiente de se faire admirer et manque de délicatesse passe encore mais que quand Edith le lui fasse remarquer, elle tente d'inverser les rôles en faisant comme si c'était Edith la coupable dans l'histoire, c'est too much, même pour le personnage. Qu'en plus personne ne bronche ajoute encore au tableau (sur le moment, pour ne pas faire de scandale devant l'invité, d'accord mais on n'a pas l'impression que qui que ce soit ait ensuite pris Mary entre quatre yeux pour lui dire qu'elle avait dépassé les bornes). La famille n'a jamais été présentée comme parfaite mais les attitudes des uns et des autres sont caricaturales.
|
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 21:20 | |
| J'ai été assez déçue de l'épisode (comme de tous depuis le début de cette saison). Je crois qu'il est temps que la série s'arrête. Les intrigues sont redondantes - Spoiler:
(comme l'histoire des soupçons pesant sur Bates, encore, comme Thomas qui est toujours dans ses intrigues...).
Les seuls personnages intéressant me semblent être - Spoiler:
Violet et Isobel, qui deviennent proches et intimes, comme deux copines...
Je suis très dubitative quant à - Spoiler:
la réaction des parents de Marigold lorsqu'Edith vient la prendre. Ce sont ses parents, mince ! Edith n'en est que la génitrice. La mère s'incline, en pleurant un petit peu quand même, mais sincèrement, c'est totalement invraisemblable. Une mère aurait arraché les yeux de cette femme et se serait battue pour garder son enfant. Le père ne dit rien. Comme si, encore une fois, le lien biologique devrait primer sur le lien affectif. C'est celle qui a donné la vie donc elle a tout les droits. Et puis la petite... Aucune réaction. Très mauvaises scènes, improbables et qui m'exaspèrent.
Le seul autre truc que j'ai bien aimé dans l'épisode, c'est justement la réaction de Mary - Spoiler:
par rapport à l'annonce de la mort de l'amant d'Edith : cool, je la retrouve aussi peste qu'au début !
|
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Mer 29 Oct 2014 - 22:02 | |
| Pour la réaction des Drewe, je suis d'accord que - Spoiler:
celle de la femme n'est pas vraisemblable. C'est surtout qu'on passe en 30 secondes de "ne me prend pas ma fille sorcière! Elle n'est rien pour toi!" à "ah, vous êtes sa mère? Même si ça me déchire le cœur, je vous la laisse et bonne chance". Ce n'est pas tant qu'elle se résolve à la laisser partir qui est invraisemblable mais qu'en une scène, emballé c'est pesé (et oui, Marigold qui ne réagit à aucun moment, même si elle connait Edith pour l'avoir vu régulièrement c'est ridicule, à croire qu'elle prend du laudanum ou une substance comme ça. Elle pourrait au moins pleurer parce qu'elle a faim ou qu'il faut la changer une fois à l'hôtel - d'ailleurs j'espère qu'on verra comment Edith gère ça même si elle a sans doute de quoi payer une nounou maintenant. Mais là on a l'impression qu'elle la prend pour une poupée et vu à quel point Marigold est réactive, si ça se trouve c'est le cas. Concernant Drewe, je suis moins choquée car à aucun moment on n'avait l'impression qu'il était particulièrement attaché à Marigold et il a l'air assez mou à tous les niveaux, il laisse tout se passer sans oser rien faire, que ce soit pour expliquer la situation à sa femme quand il voit que la situation s'envenime, tout ce qu'il faisait c'était répéter à Edith qu'elle ne pouvait plus venir ou là. En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord concernant le fait qu'Edith ne soit rien d'autre que la génitrice pour Marigold. Ce n'est pas comme si elle l'avait laissé aux Drewe et n'était jamais venue la voir jusque-là. Au contraire, elle n'a jamais coupé le cordon, venait la voir le plus souvent possible, cherchait à s'investir dans son avenir, elle ne s'est pas contentée de la pondre et de l'abandonner avant de changer d'avis et la réclamer. C'est bien pourquoi la situation était intenable.
|
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Sam 1 Nov 2014 - 11:31 | |
| Voilà, oui. Tu as bien compris ce que je voulais dire : - Spoiler:
c'est trop rapide !
Et un enfant réagit lorsque tu l'arraches à ses parents (parce que les Drewe étaient bel et bien ses parents jusqu'alors). Après, c'est compliqué de faire réagir un petit enfant comme voulu dans un film !
C'est pas faux ce que tu dis : finalement, en étant éloignée de Marigold, peut être Edith a-t-elle passé davantage de temps avec sa fille que Mary ou Tom avec leurs enfants respectifs !
|
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Sam 1 Nov 2014 - 18:06 | |
| Zakath-Nath, je plussoie tout à fait ton ressenti sur la réaction de Mary envers Edith ( bon sang, elle mérite quelques paires de claques ! ). Dans la 3ème saison j'avais déjà été choquée par sa façon d'envoyer bouler Edith - Spoiler:
à la mort de Sybil
mais là, quelle garce ! Déjà, j'ai toujours eu du mal avec son personnage, même si elle était légèrement remontée dans mon estime dans la saison 2 et m'avait touchée dans la saison 4, mais là... Pour l'histoire d'Edith, - Spoiler:
la fin est un peu abrupte, même si je souhaitais qu'elle récupère enfin sa fille et en parle à ses parents, mais bon, ça aurait été un gros scandale à Downton ! J'attends de voir la suite, mais j'ai trouvé ça difficile pour les Drewe, qui ont quand même élevée Marigold. Si Mrs Drewe avait été au courant, les choses se seraient peut-être "mieux" passées... Ils ont sûrement déjà expliqué pourquoi elle n'en a rien su, mais je ne me souviens plus
Concernant les Bates, je commence à en avoir marre de ces intrigues qui traînent en longueur ! - Spoiler:
J'aime beaucoup ces personnages et j'aimerais qu'ils soient enfin heureux ! J'espère que le coupable du meurtre de Green va enfin être démasqué et qu'on aura pas encore cette histoire dans la saison 6... Et puis, un baby Bates sans qu'il y ait de mort ou de drame, ce serait possible ? Le désir de Bates d'avoir des enfants était tout mignon en tout cas
Violet et Isobel sont au top, de même que Daisy et Mrs Patmore et j'ai beaucoup aimé la demande de Carson à Mrs Hughes !! Molesley est touchant également, ça fait plaisir de le voir ainsi |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Sam 1 Nov 2014 - 21:05 | |
| Je suis d'accord, Marie est vraiment une garce dans cet épisode (et encore s'il n'y avait que celui-là - Spoiler:
Et puis franchement je ne comprends pas son comportement, certes Edith n'est pas un enfant de coeur (même si je l'aimais bien dans je ne sais plus quelle saison, là un peu moins car son histoire est mal écrite mais ce n'est pas de sa faute^^), mais ce n'est pas une raison pour s'acharner ainsi. C'est vraiment un gros manque de tact...
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- Violet et Isobel sont au top, de même que Daisy et Mrs Patmore et j'ai beaucoup aimé la demande de Carson à Mrs Hughes !!
Molesley est touchant également, ça fait plaisir de le voir ainsi Totalement d'accord avec toi ! |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Ven 7 Juil 2017 - 13:40 | |
| Comme beaucoup ici, j'ai vraiment trouvé Mary au comble de l'insupportable dans cet épisode :p Qu'elle ne compatisse pas avec sa soeur, d'accord. Mais lui balancer qu'elle gâche toute la fête alors qu'elle vient d'apprendre que l'homme qu'elle aime est mort, euh, comment dire...Bon, vous avez raison, elle ne sait pas tout, mais elle savait très bien qu'Edith était très attachée à Gregson, et qu'il est parti en Allemagne pour pouvoir l'épouser, quand même...(ça, c'était de la bonne idée, au passage... ) Et en plus, pardon, les filles, mais je trouve que sa nouvelle coupe est peut-être à la mode, mais elle ne lui va pas du tout Avec le chapeau, ça passe. (par contre, j'adore le kimono-robe de chambre qu'elle porte en début de saison dans les scènes qui se passent dans sa chambre ) Et pour en revenir à Mary-Edith, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous que Cora et Robert auraient pu, le lendemain, expliquer à Mary que sa soeur pourrait avoir droit a un peu d'empathie...Heureusement que Violet est là pour le faire, d'ailleurs. Je suis complètement d'accord avec vous que les scènes avec Marigold sont toutes ratées parce que celle-ci est traitée comme une poupée : on va la placer en Suisse, puis on la ramène chez les Drewe, puis on les leur enlève...Et elle, elle ne bronche pas une seconde. Je suis par contre plus convaincue que vous par le jeu de Mrs Drewe : on sent bien sa douleur, mais bon, c'est une des filles de Downton, elle n'a pas le choix, elle doit s'incliner...Non ? Par contre, son mari, qui apparaissait sympathique au début devient effectivement bien mou du genou :p Sinon, le chien est malade, on s'inquiète, mais le véto ne viendra pas avant vendredi. Bon. Downstairs, je suis surprise de Moseley qui veut aider Daisy, même si je ne vois pas bien comment. Enfin, ça nous permet d'avoir des scènes où il n'est pas l'éternel maladroit, c'est toujours ça de pris (ça, et ses scènes gentilles avec Baxter). Les Bates, c'est toujours longuet, mais j'aime bien qu'ils aient quelques scènes plus intimes dans leur cottage, où ils peuvent avoir de vraies discussion. Et heureusement, on ne reste pas trois heures non plus sur le livre de lady Mary trouvé dans les affaires de Mary. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 Ven 7 Juil 2017 - 17:22 | |
| Léti, je ne me rappelle plus de cet épisode en particulier, mais seulement d'une impression générale concernant Mary qui est odieuse, insupportable, méchante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 6 | |
| |
| | | | [Saison 5], épisode 6 | |
|