Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 5], épisode 6

Aller en bas 
+4
Wuxue
Darcy
Zakath Nath
Tatiana
8 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:10


Quel épisode décapant [Saison 5], épisode 6 846997 .

Moi qui avais tendance à trouver que les histoires n’avançaient pas assez vite je suis ravie qu’il y ait eu de si gros pas en avant de faits.
Spoiler:

Je suis vraiment ravie
Spoiler:

J'ai bien aimé la scène
Spoiler:

Bref, à deux épisodes de la fin de la saison, elle reprend du poil de la bête  cheers .

_________________
[Saison 5], épisode 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:03

De mon côté j'ai rarement été aussi énervée devant un épisode de série télé.

Violet, Isobel, Carson et Hughes,Mrs Patmore, Molesley, Baxter et Daisy, de ce côté c'est toujours aussi sympa à suivre. J'apprécie aussi Mabel.
L'histoire de Thomas, finalement
Spoiler:
Du côté d'Anna et Bates au moins les choses sont claires entre eux,
Spoiler:

Et alors il y a Mary et Edith.
Spoiler:
Mais heureusement qu'avec ça on peut espérer que la dynamique change un peu, parce que cet épisode c'était la goutte d'eau. Oui, Mary est bêcheuse et égocentrique mais ce n'est pas sensé non plus être une sociopathe. C'est aussi quelqu'un capable de reconnaître ses torts, de montrer qu'elle n'est pas aussi indifférente qu'elle en a l'air. Et le reste de la famille a tendance à considérer Edith comme de la tapisserie mais il y a des limites (et là, Isis a presque l'air de les préoccuper davantage). Ce n'est même plus une question de préférer tel ou tel personnage, on est dans la caricature totale.
Spoiler:
on est en pleine flanderization du personnage. Ça fait un moment que la façon dont Mary est écrite me gêne mais cet épisode c'est le pompon Evil or Very Mad

_________________
[Saison 5], épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:18

Décidément, j'aime beaucoup cette saison 5. Elle est assez juste, les acteurs/actrices excellent.
Je suis aussi curieuse de voir comment Edith va évoluer.
Spoiler:
J'ai un peu de mal avec les deux prétendants de Mary, ils se ressemblent, je trouve. lol!

Sati-on combien d'épisodes comptent cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 6:51

Huit plus l'épisode de Noël comme les précédentes depuis la saison 2 Smile

_________________
[Saison 5], épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:05


Zakath Nath a écrit:
Et alors il y a Mary et Edith.
Spoiler:
Mais heureusement qu'avec ça on peut espérer que la dynamique change un peu, parce que cet épisode c'était la goutte d'eau. Oui, Mary est bêcheuse et égocentrique mais ce n'est pas sensé non plus être une sociopathe. C'est aussi quelqu'un capable de reconnaître ses torts, de montrer qu'elle n'est pas aussi indifférente qu'elle en a l'air. Et le reste de la famille a tendance à considérer Edith comme de la tapisserie mais il y a des limites (et là, Isis a presque l'air de les préoccuper davantage). Ce n'est même plus une question de préférer tel ou tel personnage, on est dans la caricature totale.
Spoiler:
on est en pleine flanderization du personnage. Ça fait un moment que la façon dont Mary est écrite me gêne mais cet épisode c'est le pompon Evil or Very Mad

Le personnage d'Edith ne m'a jamais passionnée mais depuis le début de la saison je trouve que son développement n'est guère intéressant.
Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:28

Je n'ai jamais trouvé Mary sympathique et elle ne fait pas partie de mes personnage favori, mais justement je ne la trouve pas si fidèle à elle-même.

En saison 1 elle était glaciale, hautaine et égoïste mais on sentait qu'elle étouffait dans son rôle d'aînée qu'il fallait marier de façon à ne pas perdre le titre et la propriété et elle laissait transparaître des sentiments au contact de Matthew. Elle rabaissait Edith qui de son côté n'était pas attrayante, Edith finissait par craquer et lui faire un truc horrible, Mary en faisait autant en retour et à la fin de la saison 1, à cause de leur géguerre, elles se retrouvaient toutes les deux le bec dans l'eau comme deux cruches. En saison 2, sans devenir meilleures amies à la vie à la mort, il y avait une évolution. Edith commençait à s'activer pour devenir plus autonome et rendre service, Mary s'inquiétait pour quelqu'un d'autre qu'elle-même et alors qu'elle aurait pu être garce avec Lavinia, ne le faisait pas. Quand Matthew est porté disparu Edith venait la soutenir et Mary ne l'envoyait pas paître sous prétexte qu'elle ne voulait pas sa pitié, bref, elles arrivaient à se serrer les coudes. En début de saison 3, Edith fait une vanne avant le mariage de Mary mais ce n'est pas mal pris, quand Edith est plaquée devant l'autel Mary ne l'enfonce pas... Bref, l'évolution était cohérente mais déjà à la mort de Sybil la réaction de Mary était bien trop vache pour être vraiment justifiée. Mais bon dans le contexte à la limite, ça passait.
Mais depuis le début de la saison 5, Mary semble être revenue en arrière et même encore pire qu'au début de la série. Et ce n'est pas le contre-coup de la mort de Matthew car en saison 4 ce n'était pas à ce point et elle a quand même l'air d'être passée à autre chose. Qu'on ne veuille pas trop adoucir le personnage par peur de l'affadir d'accord mais là le personnage tourne presque au pervers narcissique, de façon ridicule
Spoiler:
. Si Fellowes force le trait pour justifier le fait
Spoiler:
Que la famille ne sache pas à quel point Edith était proche de Gregson, c'est un fait, mais ça fait des mois qu'elle a l'air déprimé (Cora le fait remarquer quelques épisodes plus tôt), elle a déjà fait part à son père de la crainte d'être fixée sur le sort de Gregson car tant qu'elle ne sait pas elle a de l'espoir. Et ils voient bien quel effet à la nouvelle quand elle arrive enfin. Qu'ils ne soient pas bouleversés est compréhensible, mais que Mary aille aussi loin et que tous les autres restent plantés comme des santons, c'est trop.
C'est pour ça que je parle de flanderization du personnage, on prend un trait de caractère du personnage et on le résume à ça en l'exagérant. En saison 4 Mary commençait à s'investir dans les affaires de Downton, là elle se contente d'être là quand Tom et Robert en discutent et sinon c'est tous ses défauts de la saison 1 au carré avec rien d'autres autour.

_________________
[Saison 5], épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:27


Ah cette Mary, elle fait toujours parler d'elle Laughing .

Je comprends ton point de vue. Quand je dis qu'elle est fidèle à elle-même, je pense à son comportement égoïste et hautain en général.
Spoiler:
Concernant sa relation avec Edith, je n'ai nullement été surprise par sa réaction lors de sa présentation de sa nouvelle coupe de cheveux.
Spoiler:
Mais on dirait que Robert et Cora sont aveugles et ne cherchent pas à connaître l'origine du mal-être de leur fille cadette, à essayer de lui faire dire ce qu'elle cache. Ils auraient pu faire remarquer à Mary combien Edith a besoin d'être ménagée dans les circonstances actuelles, mais justement n'ont rien dit. Le problème, c'est que tout est dans les apparences, les problèmes sentimentaux n'ayant jamais jamais abordés de front, sauf quand il fallait marier Mary.

_________________
[Saison 5], épisode 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:25

Je suis tout à fait d'accord concernant Robert et Cora mais concernant Mary, je persiste Very Happy . Il y a une différence entre être indifférente vis-à-vis d'Edith en tant normal
Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:20

J'ai été assez déçue de l'épisode (comme de tous depuis le début de cette saison).

Je crois qu'il est temps que la série s'arrête. Les intrigues sont redondantes
Spoiler:
Les seuls personnages intéressant me semblent être
Spoiler:

Je suis très dubitative quant à
Spoiler:

Le seul autre truc que j'ai bien aimé dans l'épisode, c'est justement la réaction de Mary
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:02

Pour la réaction des Drewe, je suis d'accord que
Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:31

Voilà, oui. Tu as bien compris ce que je voulais dire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:06

Zakath-Nath, je plussoie tout à fait ton ressenti sur la réaction de Mary envers Edith ( bon sang, elle mérite quelques paires de claques ! Evil or Very Mad  ). Dans la 3ème saison j'avais déjà été choquée par sa façon d'envoyer bouler Edith
Spoiler:
mais là, quelle garce ! Déjà, j'ai toujours eu du mal avec son personnage, même si elle était légèrement remontée dans mon estime dans la saison 2 et m'avait touchée dans la saison 4, mais là... Suspect

Pour l'histoire d'Edith,
Spoiler:

Concernant les Bates, je commence à en avoir marre de ces intrigues qui traînent en longueur !
Spoiler:

Violet et Isobel sont au top, de même que Daisy et Mrs Patmore et j'ai beaucoup aimé la demande de Carson à Mrs Hughes !! I love you
Molesley est touchant également, ça fait plaisir de le voir ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:05

Je suis d'accord, Marie est vraiment une garce dans cet épisode (et encore s'il n'y avait que celui-là Rolling Eyes

Spoiler:

MarianneJustineBrandon a écrit:
Violet et Isobel sont au top, de même que Daisy et Mrs Patmore et j'ai beaucoup aimé la demande de Carson à Mrs Hughes !! I love you
Molesley est touchant également, ça fait plaisir de le voir ainsi Smile
Totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:40

Comme beaucoup ici, j'ai vraiment trouvé Mary au comble de l'insupportable dans cet épisode :p Qu'elle ne compatisse pas avec sa soeur, d'accord. Mais lui balancer qu'elle gâche toute la fête alors qu'elle vient d'apprendre que l'homme qu'elle aime est mort, euh, comment dire...Bon, vous avez raison, elle ne sait pas tout, mais elle savait très bien qu'Edith était très attachée à Gregson, et qu'il est parti en Allemagne pour pouvoir l'épouser, quand même...(ça, c'était de la bonne idée, au passage... Rolling Eyes )

Et en plus, pardon, les filles, mais je trouve que sa nouvelle coupe est peut-être à la mode, mais elle ne lui va pas du tout Evil or Very Mad Avec le chapeau, ça passe.
(par contre, j'adore le kimono-robe de chambre qu'elle porte en début de saison dans les scènes qui se passent dans sa chambre [Saison 5], épisode 6 673712 )

Et pour en revenir à Mary-Edith, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous que Cora et Robert auraient pu, le lendemain, expliquer à Mary que sa soeur pourrait avoir droit a un peu d'empathie...Heureusement que Violet est là pour le faire, d'ailleurs.

Je suis complètement d'accord avec vous que les scènes avec Marigold sont toutes ratées parce que celle-ci est traitée comme une poupée : on va la placer en Suisse, puis on la ramène chez les Drewe, puis on les leur enlève...Et elle, elle ne bronche pas une seconde. Je suis par contre plus convaincue que vous par le jeu de Mrs Drewe : on sent bien sa douleur, mais bon, c'est une des filles de Downton, elle n'a pas le choix, elle doit s'incliner...Non ? Par contre, son mari, qui apparaissait sympathique au début devient effectivement bien mou du genou :p

Sinon, le chien est malade, on s'inquiète, mais le véto ne viendra pas avant vendredi. Bon.

Downstairs, je suis surprise de Moseley qui veut aider Daisy, même si je ne vois pas bien comment. Enfin, ça nous permet d'avoir des scènes où il n'est pas l'éternel maladroit, c'est toujours ça de pris (ça, et ses scènes gentilles avec Baxter).

Les Bates, c'est toujours longuet, mais j'aime bien qu'ils aient quelques scènes plus intimes dans leur cottage, où ils peuvent avoir de vraies discussion. Et heureusement, on ne reste pas trois heures non plus sur le livre de lady Mary trouvé dans les affaires de Mary.

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 17:22

Léti, je ne me rappelle plus de cet épisode en particulier, mais seulement d'une impression générale concernant Mary qui est odieuse, insupportable, méchante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5], épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 6   [Saison 5], épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5], épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 2, Episode 1
» [SAISON 1] Episode 1
» Saison 3, épisode 7
» [Saison 4] : Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: