| La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos | |
|
+24Léti angé Petit Faucon Tiadeets Lunaë Fauvette Ju ekaterin64 clinchamps MissAcacia Juliette2a Annwvyn Natacha Rostov misshoneychurch Rosalind Rose Bleue Ptite-nippone ludi33 carnetaubeurresale cléopatre John Thornton Elianor Selenh MarianneJustineBrandon 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Dim 7 Nov 2021 - 21:02 | |
| Je suis surprise, moi aussi, de ce choix de nouvelles illustrations avant d'avoir sorti le tome 4 en poche avec l'illustration "noir et blanc" Et comme vous, je préfère, d'ailleurs, les premières illustrations à celles en couleur. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4638 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 8 Nov 2021 - 18:43 | |
| Juliette et Léti pour les couvertures. La relecture est très agréable, à la fois parce que j'aime cet univers et que j'ai plaisir à ré-arpenté certains de ses lieux emblématiques, mais aussi parce que c'est un plaisir de relire la saga en cherchant où Christelle Dabos avait disséminé les indices. Il y a par exemple un certain nombre de scènes dans le tome 2 où - Spoiler:
l'Autre apparaît et où je ne l'avais pas repéré à ma première lecture, en grande partie car je ne connaissais pas encore son existence et ses traits caractéristiques - Spoiler:
comme son défaut d'élocution et son pouvoir de Mille-faces.
De la même façon, elle aborde déjà dans le tome 2 "l'effondrement" de certains morceaux d'Arches et le phénomène des échos, ce qui nous prépare au tome 4.
C'est là que je prends conscience que Christelle Dabos savait où elle allait dès le début! |
|
| |
Nombre de messages : 4638 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 25 Nov 2021 - 7:37 | |
| J'ai terminé ma relecture des 4 tomes de La Passe-Miroir. Cela m'a été très utile pour mieux comprendre l'intrigue et me remémorer le passif entre certains personnages. J'ai été surprise de voir à cette seconde lecture que Lady Hélène avait anticipé comme Seconde des échos du futur - Spoiler:
avec le conseil à Ophélie d'aller à la cage et s'y retourner bien sûr, mais aussi sur sa capacité à laisser ses doigts de liseuse en contrepartie.
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 25 Nov 2021 - 19:03 | |
| Bravo pour ta relecture complète, Vavyala ! Merci pour ton retour final ! Je suis certaine qu'une relecture permet d'appréhender d'autres éléments de cet univers si riche |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Sam 8 Avr 2023 - 19:00 | |
| Hello, Je réveille ce topic parce que je viens d'apprendre que Dabos va sortir un nouveau roman ! Je suis toute contente (et en même temps, il y a toujours la crainte d'être déçue, mais c'est le jeu ) Il s'appelle Ici et seulement ici, et voici la fiche babelio . Si cela intéresse certain.es d'en discuter, est-ce qu'il vaut mieux le faire ici ou ouvrir un nouveau sujet pour Christelle Dabos ? Peut-être qu'il existe déjà et que je n'ai pas trouvé, auquel cas je m'excuse ! |
|
| |
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 10 Avr 2023 - 19:07 | |
| J'attends avec impatience les premiers avis sur Ici et seulement ici ! En ce qui concerne le topic, le mieux serait peut-être de renommer celui-ci pour l'étendre à tous les romans de Christelle Dabos ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mar 11 Avr 2023 - 8:34 | |
| J'ai renommé le sujet, pour l'instant ça me semble suffisant. Si jamais on divisera. |
|
| |
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mar 11 Avr 2023 - 19:37 | |
| Merci Zakath ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mer 12 Avr 2023 - 21:01 | |
| Merci, Zakath ! Et merci, Juliette, de ton passage sur le topic, J'ai l’impression que la sortie de ce livre ne soulève pas l'enthousiasme sur le forum ! Pourtant, je croyais que la Passe-Miroir avait été pas mal apprécié |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 13 Avr 2023 - 19:13 | |
| - Elianor a écrit:
- Il y en a déjà quelques uns sur Babelio et ils ne sont pas très enthousiastes
Je viens d'y faire un tour et effectivement, les premiers retours ne sont pas très positifs, soulignant le côté "ovni" de cet ouvrage ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Ven 14 Avr 2023 - 10:17 | |
| Moi je pense que quand une auteure a autant enthousiasmé son public que C Dabos, c'est assez normal qu'une nouvelle oeuvre suscite des attentes et qu'elles soient déçues ; je pense que je lirai ce livre sans a priori, sans me dire à chaque page "ah mais c'est l'auteure de la passe miroirs, quand même !" Il me semble que JK Rowling a connu la même chose après Harry Potter |
|
| |
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Dim 16 Avr 2023 - 8:27 | |
| Merci pour l'annonce Léti! Je ne suis pas sûre que le sujet m'intéresse, mais je lirai avec intérêt les retours de lecteurs/lectrices! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Dim 16 Avr 2023 - 11:07 | |
| Merci de vos retours Je dois reconnaître que comme vous, le résumé me rend un peu dubitative. Tu as raison, Petit Faucon, quand il y a de grandes attentes, il y a aussi de grands risques d'être déçus! J'essaierai moi aussi de le lire avec un regard le plus "neuf" possible sur l'auteure. J'avais aimé une grande partie des autres livres de Rowling, ceux que j'ai lu, en tous cas, tout en reconnaissant qu'ils n'avaient pas la même"dimension " que Harry Potter, en particulier pour tout ce qui est de la création d'univers. On verra bien, et je suis quand même contente que Dabos aie essayé de publier autre chose après le succès de la Passe-Miroir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos | |
| |
|
| |
| La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos | |
|