| Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... | |
|
+22Satine Petit Faucon petitegazelle Tatiana Juliette2a Elianor mélysia Camomille Miss Maureen Ysabelle Corasirene Cassandre zoju valmont willow Selenh Ju Scarlett Unnie Fée clochette ludi33 clinchamps erikette 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erikette Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 2 Localisation : Pemberley of course ;) Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 0:02 | |
| Bonjour/bonsoir Je m'appelle Erika et j'ai découvert Jane Austen il y a un peu plus d'un an. Tout a commencé avec mon livre d'anglais qui parlait d'un article sur Pride & Prejudice. Curieuse,j'ai regardé le film de 2005...et là..."Révélation" J'aime bien les comédies romantiques mais pas quand c'est trop "gnan gnan",niais...(je ne sais pas si vous connaissez le film "Ma première fois"...type de film que je n'aime pas du tout et que je trouve tellement...niais que je rigole aux passages censés être triste.Qu'est-ce qui m'a pris de regarder ce film?...ah oui,des avis positifs dessus auquels je n'auraient pas du me fier) Pr revenir au sujet,donc, Je suis devenue complètement obsédée avec ce film (Orgueil et préjugés) Je n'arrêtais pas d'y penser,et ca me donnait une "boule au ventre" (oui,et même maintenant encore quand je regarde des images du film),repensant a la belle histoire entre Lizzie et Darcy (surtout Darcy xD Matttew Macfadyen ♥),c'est la 1ere fois que j'avais ca (des "papillons dans le ventre" à cause d'un film) (la seule fois en fait,jusqu'à la semaine passée quand j'ai regardé Northanger Abbey avc JJ Feild...J'aimerais vous faire part de mes réflexions sur ce film mais je pense que je suis hors-sujet,bref,ca sera dans un autre topic),et j'arretais pas d'en parler a mes amies,limite,je les harcelais pour qu'elles regardent le film haha (Vous savez,quand vous etes fan de qqchose et que vous tenez absolument à ce que vos proches le découvrent également pour le partager avec vous...lol). C'était (et c'est encore maintenant haha) genre,je rêvais d'être Elizabeth Bennet,de rencontrer Mr Darcy...vivre au 18-19eme siècle pour cette élégance,les gentlemen,les belles longues robes,tout ca... :soupir: (avec du recul,en fait je n'aimerais pas,les désavantages pèsent trop lourds xD) Ce film est vraiment magnifique,l'histoire en elle-meme,la musique,les costumes,mise en scène,les acteurs,le cadrage,TOUT ! J'ai l'impression qu'on pourrait mettre pause à n'importe quel moment du film,l'image qu'on aurait serait toujours belle ! Bref,c'est devenu mon film préféré,et...Je ne sais pas si je suis la seule à faire ça,mais quand j'aime un film,je fais des recherches google dessus lol et donc j'ai commencé à m'informer sur ca,regarder des images,vidéos,les acteurs,j'ai même cherché les partitions de piano pour les jouer (Dario Marianelli est un génie pour avoir composé une si belle musique qui donne des frissons ! *O* ),j'avais l'impression d'être une psychopate hahaha et j'ai décidé de m'attaquer au livre en francais (j'ai lu la version des editions Rocher traduite de Beatrice Vierne,après m'être informée sur la meilleure traduction sur le net,et étant tombée sur votre forum,car j'avais emprunté le livre à la bibli mais dès les premières pages j'ai détesté la traduction,il y avait pleins de fautes d'orthographe et certaines phrases n'avaient pas de sens (traduction de Jean Privat si je me souviens bien) ). Ensuite,ce qui devait arriver arriva,j'ai commencé et fini les autres romans de Jane austen (en francais pr bien comprendre tous les détails),(les 6 + les 2 inachevés),il ne me reste plus que Juvenilia ainsi que toutes les différentes adaptations tv/ciné de ses oeuvres (du moins celles après 1994 sauf certaines adaptations modernes de P&P). (Je pense que ma famille en avait marre de tout le temps me trouver devant la télé à regarder des films qui se passaient au 18-19eme siecle lol et ce n'est pas terminé haha) Enfin,me voila,aujourd'hui parmi vous,parce que j'avais envie de partager mon avis sur ces différents visionnages J'ai l'impression que j'ai encore pleins de choses à dire,pleins de détails à rajouter,mais je vais m'arrêter là,parce que j'ai tellement choses à dire que je ne sais par où commencer et que je vais vous épargner la lecture d'un roman meme si je me doute que vous aimez ca puisque vous etes ici lol (Je me fais la réflexion de ce que je viens de lire dans un des topics de "guide" du forum ou ca parlait des présentations,que certains se présentaient en qques lignes et que d'autres,écrivaient 12 paragraphes...Je ne sais pas si les "12 paragraphes" étaient dit de manière ironique,mais...j'me sens visée haha) Bon,j'espère que vous ne me prenez pas pour une folle maintenant x) Voila...(pour l'instant) Ps: Je félicite et qualifie de courageux toute personne ayant lu tout mon blabla en entier. EDIT: Désolée,j'ai pas pu résister d'ajouter encore qques lignes (dont vous vous fichez peut-être,enfin pas grave,je me parle à moi-meme) 1)J'habite en Belgique (faut bien qu'il y ait qques éléments de présentation) 2)Je n'ai pas dit mon age...Vous m'en donneriez combien ? haha 3)Désolée si ce que je dit (ou plutot écrit) n'est pas très "francais",si il y a beaucoup de "lol","xD","haha" mais je ne sais comment exprimer le :rire: en langage écrit,et si je vous embête avec toutes mes réflexions lol haha //ZBAAAF//
Dernière édition par erikette le Ven 2 Jan 2015 - 0:23, édité 1 fois (Raison : J'avais des choses à rajouter) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 0:16 | |
| Eh bien, Erikette, si tu es folle, tu ne seras pas la seule ici dans ce cas, car en plus d'un amour démesuré pour Jane Austen, l'Angleterre du XVIIIè et XIXè siècle, nous avons aussi quelques autres obsessions tout aussi farfelues, dont tu te rendras compte au fil de tes découvertes !! Bienvenue, donc, Erikette dans notre Auberge, où tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau !! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 9:40 | |
| Bienvenue parmi nous Erikette Tu devrais te plaire parmi nous |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 10:21 | |
| Erikette bienvenue, |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 10:27 | |
| Bienvenue! (et j'ai lu ta présentation en entier ) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 13:12 | |
| Moi aussi! On n'a pas peur des pavés en douze paragraphes ici! Tu es parfaitement préparée à tomber dans tous les délicieux pièges qui te sont tendus derrière les portes de notre auberge. Quelques pistes : - à propos de la vie quotidienne au 19e siècle comparée à la nôtre, je te conseille l'irrésistible mini-série Lost in Austen (j'ai oublié le titre français) plutôt comique mais avec un Darcy à te rendre encore plus folle, (il concurrence même MMF dans mon cœur!) ;
- Tu es mûre pour les deux autres piliers de l'histoire lambtonienne : après P&P c'est Jane Eyre et Nord et Sud (je conseille particulièrement de commencer par voir la série avant d'attaquer le roman en ce qui concerne ce dernier).
Tu survivras, mais dans quel état? C'est ce que j'attends avec impatience que tu nous dises! Bienvenue, donc, et à te recroiser dans les couloirs de The Inn At Lambton. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 14:29 | |
| bienvenue à l'auberge L'année commence très bien |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 16:42 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 17:10 | |
| Bienvenue Erikette. Je me retrouve tout à fait dans tout ce que tu décrit, car j'ai ressenti la même chose il y a quelques années quand j'ai découvert ce film, qui m'a mené à Jane Austen, puis à l'auberge... C'est chouette de retrouver un tel enthousiasme Ceci dit, je pense que je suis devenue complètement cinglée après avoir découvert la version BBC avec Colin Firth Bienvenue à toi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 17:44 | |
| Bienvenue, Erikette |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 19:25 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 2 Jan 2015 - 20:41 | |
| Bienvenue, Erikette |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 12:15 | |
| Bienvenue Erikette! Clinchamps a raison! Ce que les autres pourraient considérer comme de la folie est considéré ici comme tout à fait normal! Ta présentation m'a amusée! J'ai découvert comme toi Pride and Prejudice dans mon livre d'anglais, visiblement manuel très en vogue en Belgique! Je me souviens plus du nom de ce manuel , alors que je lui dois beaucoup! |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 12:45 | |
| Bienvenue Erikette |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 15:22 | |
| Bienvenue à Lambton Erikette Je suis sûre que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 16:32 | |
| Bienvenue Erikette ! Bonne découverte à Lambton !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 18:05 | |
| Bienvenue Erikette ! J'espère que tu te plairas parmi nous (et je n'en doute pas ! ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 19:26 | |
| Bienvenue Erikette en tant que passionnée de Jane Austen tu as frappé à la bonne porte. Je te souhaite aussi de faire d'autres découvertes dans le vaste domaine de la littérature anglaise . _________________ |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Sam 3 Jan 2015 - 20:15 | |
| Bienvenue Erikette! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Lun 5 Jan 2015 - 10:02 | |
| Bravo pour ta belle présentation Erikette ! Bienvenue à l'Auberge |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Mar 13 Jan 2015 - 12:37 | |
| Bienvenue sur le forum Erikette. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Mar 13 Jan 2015 - 13:16 | |
| Bienvenue à l'auberge, Erikette |
|
| |
erikette Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 2 Localisation : Pemberley of course ;) Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Ven 16 Jan 2015 - 20:26 | |
| Merci à toutes pour votre accueil SelenhOui,j'ai déjà vu Lost in austen Pas mal,j'ai bien aimé mais un peu bizarre quand même lol Ca m'a trop marqué pour Georgiana...Je ne la verrai plus jamais de la même manière désormais...Rah làlà, comment ont-ils osés inventer cette autre version ? xD Et t'inquiète,j'ai prévu de m'attaquer aussi aux soeurs Bronte et a E. Gaskell Mais est-ce qu'il y a une raison particulière de commencer par la série avant le livre North and south ? Miss MaureenAh oui, toi ausi,t'es Belge :B C'est le "English in Mind 4" .A propos de ce livre,j'adore la conclusion qu'ils ont fait de l'histoire,je n'ai plus mon livre,et je ne me souviens plus très bien mais c'était qqchose du genre "...a man can changes his manners and a lady can change her mind". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... | |
| |
|
| |
| Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... | |
|