Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane

Aller en bas 
+109
papotea
Marganne
Ysabelle
Miss Bennet
Lily of the valley
cléopatre
Janeite
Archanlika
Cassandre
Queen Margaret
Noisetierspell
zoju
Elianor
Juliette2a
Fauvette
Lilieärendil
MissAcacia
mrsturner
Lady A
nénou
teatime
Satine
Lizzie B
Takinza
Sybel
pouchkinet
Miss Maureen
zlabyab
Miss Price
Sandrine
Jennifer
Mani911
Dune
manue
Tatiana
Ju
jennyDarcy
Maleen
Fitzwilliam Darcy
Panda
MarianneJustineBrandon
Félicité
Fred
Branwen
Darcy
nephtis
Meha
C de Villemer
Nougatine
Maribel
Annwvyn
Fée clochette
Pemberley House
ekaterin64
Loca
lady Clare
Miss Piou Piou
Eledhwen
Cindy
April
norav
Violette
imonjo
Fofo
L_Alex
Nora26
Wuxue
JO
lilou1625
nathy's
Liewen
rachel17
willow
petitefadette
Testifly
cecilou41
MssLarissa
Rebecca
Lise Bennet
clinchamps
janeforever
Axoo
lila
christelle
Bonnie
Scarlett Unnie
LadyM
Mrs Fitzwilliam Darcy
Alex
grillon
Kate
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
gersou
Elisa
LizzyB
cat47
misshoneychurch
rolidiffy
Lyanea
Tizzie
Emjy
Jafean
Louise B.
Clelie
Nelly8
Faustine
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:18

bon, me voilà de retour de Bath (pourquoi pourquoi pourquoi ?)

la bourse légère qui plus est... mais avec la perspective de pouvoir faire un stage au jane austen center cet été...

donc voilà ce que j'ai acheté:

-le scripte de Persuasion 1995
- A Jane Austen Miscellany (soit un truc qui sert à rien mais avec des citations de Jane issues de ses livres sur différents sujets...
-Jane Austen Film and fashion (livret de l'expo que je n'ai pas eu la chance de voir au musée des costumes de Bath)
Jane Austen : TV and Film locations guide (alors là le meilleur guide touristique dont on puisse rêver...

je me suis abonnée au Jane Austen 's regency world, et j'aia cheté d'anciens numéros, et comme j'ai été dépensière j'en ai eu un gratuit ainsi que deux crayons à papier...

j'ai aussi un plan de Bath à l'époque de Jane Austen, avec toutes les maisons dont elle parle et son avis sur Bath qu'elle n'aimait pas... trop chic et trop superficiel... pas assez de liberté...
et j'ai aussi acheté " THE HISTORY OF ENGLAND BY A PARTIAL? PREJUDICED AND IGNORANT HISTORIAN"

soit son histoire de l'angleterre écrite à 16 ans, c'est tout petit et très funny, avec les illustrations de Cassandra...

je vous enverrai bientôt des photos et des liens...
je voulais juste faire une liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:58

Citation :
Je me suis abonnée à jane Austen's Regency World
Comme moi ! Very Happy
D'ailleurs, je viens de créer un topic sur le sujet....
Est-ce que tu es allée faire un tour à The Regency Tea Room ?
C'est super bon, les petits goûters qu'ils nous ervent (et remarquablement présenté !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:11

No ben Camille, je suis verte de jalousie:lol!:

quelle chance tu-as , veinarde. J'attends avec impatience des photos, des photos, des photos Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane 179149
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:43

Jalouse je suis... Twisted Evil Très intéressant cette visite de Bath !!! (beaucoup moins pour le porte-monnaie, j'en conviens !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:45

pas le temps hélas Faustine, pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:22

"-Jane Austen Film and fashion (livret de l'expo que je n'ai pas eu la chance de voir au musée des costumes de Bath)"

J'ai vu l'expo quand j'etais a Bath l'ete dernier (pas celui qui est passe mais celui d'avant). C'etait genial! (desole le vocabulaire de mes eleves m'influence Wink

As tu vu The Circus et Royal Crescent, les Assembly Rooms, et les Roman Baths et la Pump Room? Comment as tu trouve Bath?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:19

Pour mon mémoire l'année derniere sur "Is the work of Jane Austen still present nowadays" j'avais fait une partie sur tout le merchandising autour de Jane. J'ai vraimetn été surprise du nombre de choses qu'on peut trouver, des T-shirts aux Barbies, des livres de recettes aux scipts, des costumes au carnets...Mais pour l'instant je n'ai que deux livres ( en plus de tt les romans et DVD bien sur ) sur Miss Austen: Making of Pride and prejudice, et The world of Jane Austen. De vraies Bilbes. Mais je compte vider mon porte monnaie en Angleterre pour en avoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:08

je remonte ce topic juste pour vous relancer un peu le sujet^^
J'aimerais savoir ce que vous possédez sur Jane, les éditions de livres que vous avez, les adaptations, les livres dérivés, le merchandising etc.
J'ai été faire un tour sur le site du Jane Austen Giftshop (histoire de voir ce que je pourrais offrir à une amie janéite pour son anniversaire, et aussi à moi-même accessoirement lol! ). Et, mon Dieu! Il y a des choses qui me font terriblement envie! Pas des objets de première necessité je vous le concède, mais quand même^^

Est-ce quelqu'un a le livre du making of de "Pride & Prejudice" 95? Il me tente bien celui là, mais j'hésite encore...

Sinon, voici la liste de ma "collection" sur JA

LIVRES:

en VO:
Pride & Prejudice (collection Oxford World's classic)

en VF:
Pride & Prejudice (collection 10/18)
Northanger Abbey (collection 10/18)
Persuasion (collection 10/18)
Emma (collection 10/18)
Mansfield Park (collection Archi Poche)
Lady susan (collection folio 2 €)

ouvrages dérivés:
Biographie "Jane Austen, passions discrètes" de Claire Tomalin
Jane Austen for Dummies
Jane Austen: The World of her Novels de Deirdre Lefaye
Darcy's Story (P&P - told from a whole new perspective) de Janet Aylmer
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (en vf et en vo) - enfin, si on peut dire Wink

DVDS:
P&P 1995 (édition collector)
P&P 2005
Emma (version Gwyneth Paltrow)
Raison et Sentiments (d' Ang Lee)

MAGAZINES:
- Radio Times (couverture avec les nouvelles héroïnes de MP, P et NA)

CDS:
aucun malheureusement

MERCHANDISING/SOUVENIRS
aucun non plus Crying or Very sad

ce que j'aimerais avoir: quelque chose sur Becoming Jane, une version des Watsons achevée, un joli réticule (cf le site
http://giftshop.janeausten.co.uk), le nouveau coffret avec les nouvelles adaptations ITV, le livre du making of de P&P, etc etc.

J'attends de voir la votre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:51

Emjy a écrit:


Est-ce quelqu'un a le livre du making of de "Pride & Prejudice" 95? Il me tente bien celui là, mais j'hésite encore...


Moi je l'ai lu parce qu'une amie fan de JA me l'a prêté Smile ! Personnellement je le trouve très complet, tout est raconté depuis l'idée, l'écriture du scénario, en passant par la conferction des costumes, les problèmes de son, les danses, les musiques, le compte rendu détaillé d'une journée type... Pas mal de photos, même si certaines sont tirées du film, il y en a beaucoup aussi du tournage! Il y a aussi les photos des tous les acteurs "dans la vie normale", il y en a certains que ça change !! Beaucoup d'anecdotes marrantes, des interviews des acteurs intéressantes... Comme je l'ai déjà lu, il ne fait pas partie de mes priorités sur ma liste d'achat, mais si un jour je ne sais pas quoi acheter -ce qui ne risque pas d'arriver, mais bon !-, j'aimerais bien me l'offrir.

study A part ça, au niveau des livres, j'ai P&P chez Pingouin, Emma et S&S dans deux autres éditions différentes achetées dans une librairie aux US -à Limoges, on n'a que les Pinguin et Oxford en librairie-. Je ne ma rappelle pas les éditions, elles sont chez moi à Limoges, là je suis chez mes parents. Il faut que j'achète MP et NA que l'ai lu avec des éditions empruntées, ainsi que Persuasion que je n'ai pas lu du tout.

J'ai aussi Mr Darcy's Story, qu'on m'a offert et que j'ai bien aimé, même si mon amie a trouvé ça trop proche du film 95. J'aime particulièrement la fin, après la déclaration la façon dont ils s'installent en tant que couple, bref, tout ce qui n'est pas dans le livre original.

Question CD, P&P06 et S&S sont prioritaires sur ma liste d'achat, j'ai gangé des sous, je vais pouvoir enfin les commander !!! Et pour ce qui est des DVD, je n'ai que P&P06, et la vidéo de S&S 95 -réenregistrée récemment par une amie, parce que l'enregistrement que ma mère avait fait il y a 7 ans, il en manquait les 6 1ères minutes, ce qui fait que jusqu'à décembre dernier, le film commençait pour moi à "Tu as je crois de grands projets pour le massif de noyers?"... (quand Edward parle à Fanny de ses arrangement pour le chateau)Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:59

Ma liste:

LIVRES:

en VO:
Pride & Prejudice

en VF:
Pride & Prejudice
Northanger Abbey
Persuasion
Emma
Mansfield Park
Lady susan

ouvrages dérivés:
Jane Austen for Dummies
Jane Austen's World de Maggie Lane
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler
Jane Austen's guide to dating (que je viens de recevoir dc pas encore lu...quelqu'un connait?)
P&P making of

DVDS:
P&P 1995
P&P 2005
Emma (ac Paltrow)
Raison et Sentiments (Ang Lee)
Persuasion

CDS: Etant grande fan de musiques de films
S&S
P&P 1995
P&P 2006
Emma

MERCHANDISING/SOUVENIRS
Un T shirt "I love Mr Darcy" et un "Mrs Darcy" que j'avais fabriqué pour passer mon oral de soutient de mémoire
Des badges "I"m a Janeite" que j'avais fait ac ma petite machine BadgeIt
Un porte CD/couvertures de Livres de Jane...Bizard donc photo:

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Dsc01562am4.th

Pour ce qui est du Making of P&P 95, personnellement j'en raffole. Bien que je l'ai deja lu en entier 2 ou 3 fois, je continue de le sortir regulierement pour lire des passages ( en particulier l'entretient de plusieurs pages ac Colin...surprenant n'est ce pas! ) Vraiment un livre a conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:45

Rha, j'aimerais bien faire un tour à Bath cet été...

Pour répondre à la question de notre amie forumeuse :

LIVRES:

en VO:
Pride & Prejudice

en VF:
Roman 1 (éditions Omnibus)
Orgueil et Préjugés
Raison et sentiments
Emma
Lady Susan

Roman 2 (éditions Omnibus)
Northanger Abbey
Mansfield Park
Persuasion
Les Watson
Sandition

ouvrages dérivés:
Aucun

DVDS:
P&P 1995 (édition collector)
P&P 2005 (j'ai honte, mais j'ai pour le moment une version pirate par manque d'argent)


MAGAZINES:
Nada

CDS:
nada

MERCHANDISING/SOUVENIRS
rien, snif
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:45

Qulle chance d'avoir été à Bath ! moi aussi, je crève d'envie de faire le tour des sites de tournage des films de Jane Austen (JA), Bath, "Pemberley".

En tant que fan de JA, je possède tous les livres et toutes les adaptations TV et films depuis 1995, soit

les livres en VO :
The complete novels of Jane Austen (un gros pavé)
Emma
Sanditon (auteur : Jane Austen and "another lady")

les DVD en VO :
Persuasion 1995 et 2007
Pride & Prejudice 1995 et 2005
Emma (Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale)
Sense & Sensibility
Mansfield Park (Rozema et le nouveau 2007)
Northanger Abbey (2007)

(Les nouvelles adaptions 2007 se trouvent encore dans les stocks d'Amazone UK !!)

Produits dérivés (livres)
Fitzwilliam Darcy, gentlemen (1, 2, 3), Pamela Aidan
Vanity and Vexation (Kate Fenton)
Becoming Jane

Produits dérivés (DVD)
Bride & Prejudice
Clueless (VHS)
Bridget Jones
Becoming Jane (lorsqu'il sortira)


Je vous recommande vivement de lire "Fitzwilliam Darcy, gentleman No. 1 et 3" qui est l'histoire d'Orgueil et préjugés du point de vue de Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:55

Citation :
Je vous recommande vivement de lire "Fitzwilliam Darcy, gentleman No. 1 et 3" qui est l'histoire d'Orgueil et préjugés du point de vue de Darcy.
J'esitais a me le procurer mais ton avis me donne vraiment envie de l'avoir. Tu l'as acheté en Angleterre? Et le niveau d'Anglais est il difficle (disons par rapport au P&P original?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:06



J'ai le 1, et même moi je comprends (et c'est pas peu dire No ). Mais il traîne chez moi depuis quelques temps déjà, je n'arrive pas à m'y mettre... J'ai seulement lu les premiers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:31

Ma liste:

LIVRES:
en VO:
Pride & Prejudice, Penguin
Persuasion, Penguin
Mansfield Park, Penguin
Northanger Abbey, Oxford World's classics
Sense and Sensibility, Dent &Sons
Emma, Penguin

en VF:
Orgueil et Préjugés, Editions du Rocher (CF et JE en couverture)
Orgueil et Préjugés, 10/18
Mansfield Park, 10/18
Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, Edition de la Pléiade, tome I (L’Abbaye de Northanger, Le Cœur et la Raison, Orgueil et Préjugé, Lady Susan, Les Watson, Amour et Amitié, Histoire de l‘Angleterre)

DVDs:
P&P 1995
P&P 2005
Emma (Paltrow)
Raison et Sentiments (Ang Lee)
Persuasion (1995)
Mansfield Park, Rozema
Mansfield Park 2007

CD:
P&P 1995, musique originale
Danses anglaises de P&P 1995
P&P 2005

Ouvrages et DVD dérivés:
P&P 1995, making of
Bridget Jones‘s Diary, Helen Fielding (VO+VF)
Bridget Jones: The Edge of reason, Helen Fielding (VO+VF)
Bridget Jones’s Diary, DVD


En commande:
Northanger Abbey 2007, dvd (expédié)
Persuasion 2007
The Jane Austen Handbook, Margaret Sullivan, mais oui, mais oui, par l'éditrice de AustenBlog herself!

Et je suis décidée à acheter enfin la bio de JA par Claire Tomalin lors de mon prochain séjour londonien.

_________________
Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:15

Les livres et dvds de Briget Jones, mais bien sûr! J'avais complètement oublié^^

Cat, est-ce que tu peux me donner des précisions sur le Jane Austen Handbook? La couv est jolie mais je me demande ce qu'il contient Rolling Eyes
merci d'avance pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:35

Je t'en dirai plus lorsque je l'aurai reçu (il sort le 27 mars) mais en attendant, voici sa description selon le site amazon.uk:

Citation :
For all those readers who dream about living in Regency England, The Jane Austen Handbook offers step-by-step instructions for proper comportment in the early nineteenth century. You'll discover:
How to Become an Accomplished Lady
How to Run a Great House
How to Indicate Interest in a Gentleman Without Seeming Forward
How to Throw a Dinner Party
How to Choose and Buy Clothing

Full of practical directions for navigating the travails of Regency life, this charming illustrated book also serves as a companion for present-day readers, explaining the English class system, currency, dress, and the nuances of graceful living.

Voilà, après ça, je ne pardonnerai plus aucune erreur de comportement dans les
futures adaptations (tout commes les purs et durs d'Austenblog)! rabbit

_________________
Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:42

Voila encore quleque chose a ajouter a ma liste d'achats...et de choses pour lesquelles il faut que j'économise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:32

En réponse à jafan

jafean a écrit:
Citation :
Je vous recommande vivement de lire "Fitzwilliam Darcy, gentleman No. 1 et 3" qui est l'histoire d'Orgueil et préjugés du point de vue de Darcy.
J'esitais a me le procurer mais ton avis me donne vraiment envie de l'avoir. Tu l'as acheté en Angleterre? Et le niveau d'Anglais est il difficle (disons par rapport au P&P original?) ?

Je l'ai commandé chez Amazon. Le niveau d'anglais est assez difficile. Le tome 1 s'arrête au moment où Darcy et Bingley quittent Netherfield (Darcy est fasciné par la personnalité de Lizzy et ne peut l'oublier). Le tome 2 narre l'histoire de Darcy entre Netherfield et les semaines avant Hunsford. Le tome 3 comporte toutes les scènes à Hunsford et Rosings, la déclaration malheureuse, ses tourments, la rencontre fortuite à Pemberley et les retrouvailles.

Le style de Pamela est excellent et le vocabulaire très riche. J'ai dû utiliser mon dico plusieurs fois mais j'ai dévoré les trois livres. Le tome 2 est le moins intéressant car il ne comporte pas de scènes entre Darcy et Lizzy et les aventures vécues par Darcy sont du moins étranges.

Chapeau à Pamela Aidan ! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:36

Merci pour tous ces détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:15

Jafan :

J'ai complètement oublié de t'indiquer le site internet de Pamela Aidan où tu pourras lire des extraits et tester le niveau d'anglais :
http://crownhillwriters.com/AUS/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:51

Ah très bien, je vais voir ca tout de suite! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:28

merci pour vos renseignements les filles Wink Je pense très bientôt me commander le livre du making of de P&P95 (sans doute sur play.com).
Combien de pages fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:30

je ne sais pas, il n'est pas super épais mais en tous cas il est super interessant...
moi je veux celui du making of de S&S...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:31

Camille a écrit:

moi je veux celui du making of de S&S...

ah! il existe? je ne savais même pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane   Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits dérivés !
» Produits dérivés
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés
» Amour et amitié, Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: