Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 20:42 | |
| Ca faisait déjà quelques temps que je voulais ouvrir un topic pour parler des grands classiques ( et parfois des petites daubes) du cinéma américain des années 30 à 50. Je ne suis pas du tout une experte, mais généralement, ces films me plaisent. Je sais qu'il y a sur ce forum des gens très calés dans ce domaine ( comme Clinchamps, Muezza ou encore Josephine March) et comme les parisiennes ont en ce moment la chance d'aller voir de vieux films à la cinémathèque, je me dis qu'il faut bien un topic pour en parler. J'ai eu la chance de voir ce matin sur TCM " The shop around the corner" de Lubitsh, que je voulais voir depuis des années. Et je n'ai pas du tout été déçue. C'était vraiment très drôle, mention spéciale à Pépé le livreur qui devient commis et qui m'a fait rire à chacune de ses apparitions. Je suis ravie d'avoir eu la chance de voir ce film et quand j'aurai un travail, il sera dans ma dvdthéque! Pour ne pas trop dévoiler l'histoire, je dirais juste que l'action se passe dans la boutique de monsieur Matucheck, où Clara Novak, une jeune vendeuse au chômage réussit à se faire employer. Mais ça ne plait pas tellement à Alfred Kralik, le principal vendeur du magasin avec qui elle passe son temps à se chamailler. On apprend plus tard qu'elle essayait d'agir comme un personnage d'actrice d'un roman français très célèbre Il me semble que dans la pièce d'origine, le magasin est en fait une librairie. Le film date de 1940 et l'action se déroule à Budapest ( d'après Wiki, comme j'ai raté les 3 premières minutes, je n'en suis pas sure du tout). Si le film avait été tourné après la guerre, nul doute que tous les personnages auraient eu des noms bien américain et que le magasin ait été situé dans une rue de New York edit : c'est ce film qui a inspiré Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks, ça donne une bonne idée de l'histoire ;D
Dernière édition par Camille Mc Avoy le Sam 24 Oct 2009 - 20:46, édité 1 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 20:45 | |
| J'adore The Shop around the corner. C'est une comédie romantique dans ce qu'il y a de meilleur selon moi Ca me fait d'ailleurs penser que je dois toujours lire la pièce de théâtre qui a été éditée chez Actes sud |
| | | Invité Invité
| | | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 21:03 | |
| Pareil j'adore ce film que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps mais que j'ai vu il y a au moins 15 ans la première fois !! Je suis tombée amoureuse de ces vieux films en voyant Casablanca et surtout Chantons sous la pluie et après j'ai essayer d'en voir plusieurs mais ce n'est pas toujours évident !! j'ai une tendresse particulière pour les films pour ces films en N&B pour la plupart ! Les Cary Grant, James Stewart, Humphrey Bogart, Spencer tracy et j'en passe, ils avaient tous une grande classe, ainsi que les actrices de cette époque qui étaient plus que sublimes ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 21:25 | |
| Pareil que vous les filles! Dans le même genre, il y a aussi Arsenic et vieilles Dentelles... @ Emjy, j'ai eu l'occasion de voir la pièce il y a quelques années, avec Samuel Labarthe et Florence Pernel... |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 21:27 | |
| Trés trés bonne idée que ce topic, bravo Camille Mc Avoy, tu es plus courageuse que moi, j''y avais pensé un temps et puis... mon poil dans la main a eu le dessus Charmant film, plein de charme, avec des acteurs plein de verve , de vivacité, et de légereté. Un film charmant qui se laisse voir avec plaisir à chaque fois donc un bon classique à avoir dans sa dvdthèque ! Différent, sarcastique, voir cynique, avec une Bette Davis epoustouflante en tornade et une Anne baxter toute finesse et retenue. All about Eve , film de 1950 de J. L Mankiewics Une véritable confrontation, avec des réplique inoubliables comme celle de Margo Channing "Attachez vos ceintures, la nuit va être mouvementée ..." , bon faut revoir la scéne dit comme ça sa sonne moyen ... Nous avons aussi dans ce film le merveilleux George Sanders en critique de théatre persifleur, accompagné d'une inconnue bientôt star : M.Monroe La aussi un peit bijuo du cinéma classique ! Incontournable, je vous dis !!! Et comme serving est pas mon copain ce soir, pas de photo donc pour cette petite merveille grinçante mais éblouissante ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 22:31 | |
| Ah oui All About Eve, j'ai très envie de le voir aussi! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 24 Oct 2009 - 22:38 | |
| Oh, Nephtis, j'adore ce film. Bette Davis y est tout bonnement fantastique. Je l'ai vu au moins trois fois. Je l'avais enregistré quand il était passé au Cinéma de Minuit (il y a plus de quinze ans...) Puisque tu parles de Marylin Monroe, je voudrais citer Certains l'aiment chaud ( Some like it hot), qui est à la limite de la période citée par Camille puisqu'il est de 1959, réalisé par l'un des grands de l'époque, Billy Wilder. On lui doit Sept ans de réflexion (toujours avec M. Monroe), Sabrina (Audrey Hepburn) et il signera en 1961 Les révoltés du Bounty. J'aime Certains l'aiment chaud, notamment la prestation de Jack Lemmon, le scénario totalement invraisemblable et certaines scènes et personnages (notamment le milliardaire timbré) absolument loufoques. Il y a aussi la sensualité de Marylin Monroe avec son ukulélé et la réplique finale devenue culte: Nobody's perfect. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 0:22 | |
| J'ai revu aussi sur TCM the shop about the corner. C'est un délice, je ne m'en lasse pas Un film extrêmement drôle de George Cukor : Philadelphia story (titre français Indiscrétions) Tracy Lord (Katherine Hepburn) une jeune femme de la haute société de Philadelphie, est sur le point de se remarier. Mais son premier mari (Cary Grant) va tout faire pour empêcher ce mariage et la reconquérir. Et un journaliste d'un hebdomadaire à scandales (James Stewart) est envoyé sur place pour un reportage. La scène d'ivresse entre Katherine Hepburn et James Stewart est irrésistible. |
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 9:07 | |
| Certains l'aiment chaud un des mes films préférés et peut être le seul film que je me regarde tous les ans... La scene de tango, et le "i'm engaged" de J. Lemon : Irresistible ! Il me semble que nous sommes pas mal à adorer ce film. Je sens que ton topic va pas nous faire faire des économies ..... |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 9:16 | |
| - Rosalinde a écrit:
Un film extrêmement drôle de George Cukor : Philadelphia story (titre français Indiscrétions) Oh oui! C'est un de mes films préférés! Tout est délicieux dans ce film, le début , Tracy et sa soeur qui font semblant de délirer complètement face aux journalistes, James Stewart qui antonne allégrement "somwhere over the rainbow" le bal ou tout le monde est soul et James qui réveille de force Cary Grant qui furax demande: What's up?Et lui qui répond: Now you are! - Spoiler:
Je suis juste un peu décue pour la fin...je ne trouve ps que Cary Grant et Katharine Hepburn avaient une aussi belle alchimie qu'avec James Stewart!
Sinon c est un chef d'oeuvre du cinéma! On en fait hélas plus des films comme ca! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 9:31 | |
| "The Philadelphia story" est vraiment un must de la comédie américaine. Et je plussoie Accalia pour ton spoiler. J'adore la scene d'ivresse, parce qu'elle est légère (d'habitude, ce sont les scenes que je déteste). J'en profite pour signaler aux parisiens que la pièce est donnée en ce moment à Paris sous l titre "Vie Privée" avec Anne Brochet notamment. L'affiche est un clin d'oeil au film d'ailleursSinon, pour en revenir à cet âge d'or, j'avoue surtout être complètement subjuguée par le N&B de l'époque : les responsables de la photographie étaient vraiment des artistes On a malheureusement perdu cette magie avec la couleur Parmi les films que je revois le plus, il ya bien sûr ceux de mon actrice péférée, Gene Tierney, avec en premier lieu le sublime "Laura" d'Otto Preimnger... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 9:35 | |
| Tous les films que vous citez je rêve de les voir depuis des années! Parmi cette génération de films, j'ai adoré Casablanca et l'un de mes films préférés est Gone With The Wind bien sur, pour l'époque, le film est magnifiquement réalisé! Sinon j'avais bien aimé aussi Le Port de L'angoisse (Lauren Bacall et Humphrey Bogart quelle classe ) |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 10:20 | |
| un de mes films préférés date de 1944, Hantise (Gaslight en vo), adapté d'une pièce de théatre, avec Ingrid Bergman et Joseph Cotten. ce rôle a d'ailleurs permit à Ingrid de remporter un Oscar. pour les fans d'Arabesque, on y voit Angela Lansbury dans le rôle de leur bonne |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 11:42 | |
| Excellente idée de topic, Camille ! - nephtis a écrit:
- All about Eve , film de 1950 de J. L Mankiewicz. Une véritable confrontation, avec des répliques inoubliables comme celle de Margo Channing "Attachez vos ceintures, la nuit va être mouvementée ..." , bon faut revoir la scène dit comme ça sa sonne moyen ...
En vidéo, ça donne ça : Bette Davis est vraiment exceptionnelle dans le rôle de Margo Channing, une actrice vieillissante qui va peu à peu se voir supplantée par Eve, la fausse ingénue qu'elle a recueillie au début du film. - nephtis a écrit:
- Nous avons aussi dans ce film le merveilleux George Sanders en critique de théatre persifleur, accompagné d'une inconnue bientôt star : M.Monroe. La aussi un petit bijou du cinéma classique ! Incontournable, je vous dis !!!
On a souvent vu dans le personnage que Marilyn joue dans ce film, celui d'une comédienne débutante, un rôle en quelque sorte prémonitoire de la carrière qu'elle allait faire par la suite. Et George Sanders, dans le rôle d'un critique machiavélique, est tout bonnement parfait. En tout cas, je confirme les propos de Nephtis : c'est un film brillantissime et acerbe sur le milieu du théâtre, à voir absolument ! Chaque scène est un bijou de précision cinématographique. Voici celle qui précède la fameuse soirée où Margo Channing a invité du monde, et qui va effectivement être agitée : elle apprend de sa domestique que Bill, son amant, est dans l'appartement depuis vingt bonnes minutes, et qu'il est en train de parler au salon avec Eve : Ce qui est assez extraordinaire, c'est le jeu de Bette Davis dans cette scène de jalousie, et l'idée qu'a eue le scénariste de placer cette bonbonnière remplie de chocolats : Margo se sent tellement en colère et frustrée qu'elle voudrait bien en manger un, mais se rappelle à chaque fois qu'il faut qu'elle fasse attention à sa ligne si elle veut continuer de jouer à quarante ans des rôles de jeunes filles qui n'en ont que vingt. Pour finir, elle en mange quand même un... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 11:49 | |
| Merci pour cette magnifique présentation, Popila ! J'ai encore plus envie de voir le film maintenant ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 11:57 | |
| De rien ! J'adore Bette Davis dans ce rôle ; elle incarne un personnage volcanique, qui se révèle beaucoup plus complexe et sympathique qu'au premier abord. Et j'adore le film tout court, dont le scénario est très intelligent et très bien construit. D'ailleurs, on a souvent dit que le réalisateur et le scénariste, sous prétexte de dénoncer les pratiques du monde du théâtre, dénonçaient aussi celles d'Hollywood. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 12:59 | |
| et la fin Popila, n'est elle pas tout bonnement fabuleuse... tel est pris qui croyez prendre .... et merci pour les images, je ne suis pas en odeur de sainteté moi avec Serving ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 25 Oct 2009 - 13:39 | |
| - nephtis a écrit:
- et la fin Popila, n'est elle pas tout bonnement fabuleuse... tel est pris qui croyez prendre ....
Très habile, la fin, en effet ...mais Nephtis et moi, nous n'en dirons pas plus. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 17:20 | |
| Camille, voilà un très beau topic ! Je rêve de voir The shop around the corner depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore déniché en dvd... A noter que le film You've got mail avec Meg Ryan et Tom Hanks en est un vague remake... (film que j'adore d'ailleurs)... Pour ma part, je citerais : Bringing up baby ou l'Impossible Mr Bébé avec Cary Grant et la magistrale Katherine Hepburn... C'est un film que j'ai adoré et que je regarder régulièrement. C'est un grand classique et je le trouve tout à fait indémodable. Ensuite, il y a Brief Encounter de David Lean avec Celia Johnson et Trevor Howard, d'après une pièce de Noël Coward. C'est un film qui me boulverse à chaque visionnage, je le conseille à toutes les âmes romantiques... Bon, le film n'est peut-être pas très moral, mais à chaque fois, je sors mes kleenex. Et puis il y a An Affair to remember avec Cary Grant et la sublime Deborah Kerr. C'est affreusement triste, mais c'est un film tout simplement beau, dont on ne se lasse pas. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 17:44 | |
| J'ai vu l'adorable Monsieur Bébé quand j'étais en 6eme. J'en ai un très bon souvenir, même si ça date! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 21:24 | |
| Je viens de découvrir ce topic ! Et il me convient tout à fait ! Je repasserai régulièrement pour donner mon avis sur tous les films que je vois ... parce que j'adore les films américains de l'âge d'or ! Ce soir... J'ai envie de conseiller le film The Ghost and Mrs Muir de Mankiewicz Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme veuve, qui décide de s'installer seule avec sa fille dans une petite maison au bord de la mer. L'action se déroule à la fin du XIXème siècle, et j'ai vraiment été séduite par l'indépendance moderne de Mrs Muir (jouée par la géniale Gene Tierney). Dans sa petite maison de pêcheur, elle fait la connaissance du fantôme du Capitain Gregg (joué par Rex Harrison), marin bougon et râleur, vieux loup de mer, qui a décidé de faire fuir tous les étrangers qui s'installeraient chez lui. Le fantôme et Mrs Muir commencent par s'opposer, ce sont deux forts caractères, chacun attachant à sa manière. Et puis (forcément !) ils commencent à s'attacher l'un à l'autre Le hic c'est que l'un des deux est un fantôme ... Ce film est un de mes films préférés, toutes époques confondues. Il parle de la vie et de la mort avec une grande poésie, une très grande finesse. Les images sont très belles, le jeu des ombres dans la petite maison donne beaucoup d'allure au film. Les acteurs sont formidables, le sénario est à la fois drôle et émouvant. Et que dire du script? On trouve dans ce film une des plus belle déclaration d'amour du cinéma. Et pourtant, le tout dans une très grande simplicité ! |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 22:31 | |
| Je suis passionnée de cinéma mais je crois qu'une de mes plus grosse lacune c'est justement le cinéma américain des années 40 et 50, (mis à part Hitchcock); du coup je me suis acheter aujourd'hui La vie est belle de Capra que je n'ai jamais vu. Sinon parmi le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé Propriété interdite avec Nathalie Wood et Robert Redford qui raconte le quotidien d'Alva, une très jeune femme qui est connu du bled paumé dans lequel elle a grandi, pour sa grande beauté, les prétendants ne manque pas; sa mère voit là l'opportunité de la marié au plus riche afin d'éviter la misère et la pauvreté qui menace au lendemain de la crise de 29. Mais Alva n'a pas envie de se marié avec le notable du coin vieux et ennuyeux, encore moins lorsqu'elle rencontre Owen, beau, jeune, intelligent, venant de la ville, venu secrètement fermé la seule ligne de chemin de fer, ce qui signifie le chomage pour beaucoup et l'isolement d'une ville qui manquait déjà de vie. J'ai beaucoup aimé ce film, le couple que forme Wood et Redford est très charismatique, l'atmosphère du film est particulier et Natalie Wood crève l'écran; |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 23:10 | |
| Magnifique idée de topic, Camille (que je découvre seulement maintenant ) Bien sûr je plussoie des deux mains (ça se dit ça ?? ) pour tout ce qui a déjà été cité et je rajouterai New-York-Miami, de Frank Capra. Ce sont les péripéties drôlatiques d'une héritière millionnaire en fuite et d'un journaliste sans le sou incarnés par Claudette Colbert et surtout le génial Clark Gable. Je vous le conseille très très vivement. Un autre Capra : " Mr Smith au sénat" avec James Stewart : un provincial est catapulté sénateur par des politiciens pas très nets qui veulent en faire une marionnette, mais ils vont avoir des surprises !! Celui-là ausi, je vous le recommande ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 26 Oct 2009 - 23:54 | |
| Puisque ce topic ne concerne pas que les chefs d'oeuvre incontournables, je voudrais vous parler de mon coup de coeur pour un petit film avec Barbara Stanwyck Joyeux Noël dans le Connecticut (titre original Christmas in Connecticut) Réalisation : Peter Godfrey (merci wikipedia) Elizabeth Lane (Barbara Stanwyck)tient avec succès la colonne vie pratique et familiale dans un grand journal populaire, «Smart Housekeeping». Bien qu'elle soit incapable de faire cuire un oeuf, elle s'est toujours arrangée pour faire croire à son patron qu'elle vivait dans une grande ferme du Connecticut. En réalité c'est son voisin et ami, Felix Bassenak(excellent S. Z. Sakall qui jouait aussi dans Casablanca)qui lui dicte les recettes. Son patron se met en tête de la forcer à inviter dans sa propriété un héros de guerre, Jefferson Jones ( Dennis Morgan), et s'invite lui-même par la même occasion. Paniquée, persuadée qu'elle va perdre son emploi, Elizabeth accepte d'épouser son éternel soupirant, John Sloan, bien qu'elle ne l'aime pas, car celui-ci possède une ferme dans le Connecticut. Tout le monde va se retrouver là-bas pour les fêtes de Noël, Sloan convoquant le pasteur pour épouser Elizabeth avant l'arrivée des invités. Mais Jones arrive plus tôt que prévu, et se révèle bien plus séduisant que le prétendant ... Une série de quiproquo s'ensuit, Jones pensant qu'Elizabeth est mariée et a un enfant (c'est ce qu'elle écrivait dans ses chroniques). Il faut donc trouver d'urgence un bébé ... Tout cela donne leu à des scènes hilarantes, et je me revisionne ce petit bijou chaque année à Noël |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|