| Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie | |
|
+15mimidd Bexounet Solia LizzyB isobel Nelly8 cat47 nephtis Axoo Doddy KittKat misshoneychurch tiff Camille Mc Avoy Eva1974 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Eva1974 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 14:20 | |
| Enfin, par une belle journée ensoleillée, je me décide enfin à m'inscrire... Depuis quelques temps, je consultais ce forum et je vous remercie pour toutes les pépites que j'ai pu découvrir. Ma fièvre austinienne a pu enfin se calmer un peu. Je dois vous confesser que j'ai découvert cet auteur il y a à peine quelques mois. Par hasard, sur une chaîne ciné, je suis tombée sur la série orgueil et préjugés de la BBC. Evidemment, seuls étaient diffusés les deux premiers épisodes, ne pouvant patienter pour voir la suite, je me suis ruée sur le livre. J'ai finalement dévoré les six romans de Jane Austen sans oublier ni Lady Susan, les Watson ou Sanditon... Et je dois avouer être devenue totalement accro. Merveilleux, mais n'y a-t-il pas d'autres auteurs de la même veine??? C'est grâce à ce forum que j'ai découvert Elisabeth Gaskell (avec North and South ou Wives and Daughters) ainsi que Thomas Hardy par exemple. J'ai même relu Jane Eyre, livre que j'avais jadis détesté (il se peut que j'étais trop jeune lorsque je l'ai lu pour la première fois) et que j'adore aujourd'hui. Merci encore pour toutes ces infos Je me réjouis de participer plus activement à ce forum. D'ailleurs, qui a vu Emma sur ITV??? Emma a été diffusé le jeudi et malheureusement je n'ai vu que la fin?? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 14:28 | |
| bienvenue Eva^^
Emma est toujours sur ma pile de dvd à voir^^ |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 14:38 | |
| Bienvenue Eva!!! - Citation :
- Et je dois avouer être devenue totalement accro.
C'est notre cas à tous ici. Jane Austen on ne la lache plus!!! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 15:16 | |
| Bienvenue dans notre auberge Eva A bientôt sur les différents topics |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 17:20 | |
| Bienvenue Eva !!!
Rassure-toi, il n'y a pas d'âge pour découvrir Jane Austen (et Elizabeth Gaskell d'ailleurs)... Passe de bons moments parmi nous.
Et pour les conseils de lecture, continue à flâner dans les différents sujets du forum je suis sure que tu devrais découvrir de quoi faire ton bonheur. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 17:39 | |
| BIENVENUE!Encore plein de choses à découvrir par ici Tu es bien tombée! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 20:18 | |
| Bonjour Eva, ici à l'auberge, tu vas te régaler ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 21:31 | |
| Bienvenue parmi nous, Eva1974! Je suis toujours aussi réjouie d'être le témoin de la joie de certains de nos membres lors de leur découverte de l'oeuvre de Jane Austen. Et lorsque j'apprends que notre modeste auberge a permis à ses visiteurs de découvrir quelques joyaux supplémentaires, mon plaisir est décuplé. Je suis donc impatiente de découvrir tes réactions face à d'autres merveilles et espère qu'à ton tour tu nous ouvriras quelques pistes. Je n'ai pas vu Emma sur ITV mais j'ai la chance de connaître déjà cette adaptation (grâce à Muezza, que je ne remercierai jamais assez). Pour lire nos avis sur le sujet, il faudra parcourir les 6 pages du topic consacré à cette oeuvre. J'en garde pour ma part un bon souvenir, à l'exception du Mr Knightley de Mark Strong, qui ne correspond pas à l'idée que je me fais du personnage, l'un des plus séduisants héros de Jane Austen à mon avis. _________________
Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Ven 20 Avr 2007 - 21:40 | |
| |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Sam 21 Avr 2007 - 0:10 | |
| Bienvenue dans notre auberge Eva !!! Tu as frappé à la bonne porte. Grace à Cat et à Muezza, notre vie est bien plus gaie et pleine de découverte!!! Vive Miss Austen et Mrs Gaskell !!!! Concernant Emma, l'adaptation est très bonne, mais en effet Mr Knightley est nettement moins charmant que l'idée que je m'en faisais. Celui de la version de 1996 avec Miss Paltrow est bien mignon!! Cours dans le topic sur Nord & Sud et son adaptation BBC.... il ya le beau Richard Armitage. A bientot Isobel |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Sam 21 Avr 2007 - 0:11 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Dim 22 Avr 2007 - 19:55 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Dim 22 Avr 2007 - 20:08 | |
| Bienvenue parmi nous, Eva ! @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Lun 23 Avr 2007 - 21:29 | |
| |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Mar 24 Avr 2007 - 15:21 | |
| Bienvenue Eva!!! (Mais pourquoi toujours hésiter à s'inscrire sur un forum qu'on apprécie déjà? lol) |
|
| |
Eva1974 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Mer 25 Avr 2007 - 16:19 | |
| Merci pour votre acceuil très sympatique. Je ne regrette pas du tout ce premier pas. Je me réjouis de vous retrouver dans l'une ou l'autre discussion. Donc à bientôt |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie | |
| |
|
| |
| Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie | |
|