Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 James Ivory

Aller en bas 
+16
teatime
Annwvyn
Wuxue
cat47
esperluette
christelle
serendipity
Natacha Rostov
clinchamps
mimidd
barton65
Nelly8
Kate
misshoneychurch
toxicangel
Camille Mc Avoy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:21

depuis le premier coffret sur les films de Forster, il y a eu deux nouveaux coffrets. l'un comprenant Quartet (avec Isabelle Adjani je crois) et là un nouveau avec le film "jane austen in manhattan"

avez vous vu ce film ou d'autres films de James Ivory ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:33

je viens de voir que le 16 mai, sort en dvd zone 2 avec vf ou au moins vostfr, The Bostonians, l'adaptation du livre éponyme d' Henry James.
c'est pas une bonne nouvelle ?

en plus le dvd coute 12,99 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:34

Quelle bonne idée Camille d'avoir ouvert un topic sur James Ivory.
D'autant plus que j'ai vu une nouvelle géniale sur le programme télé de mes parents : Cinecinema culte fait un cycle spécial James Ivory à partir du 29 avril cheers cheers
Au programme : Chaleur et poussière, Chambre avec vue, Maurice, et d'autres mais je me rappelle plus lesquels.
L'occasion pour celles et ceux qui ne sont toujours pas tombés sous le charme de Forster et/ou d'Ivory de se rattraper.

Pour l'instant je n'ai que le coffret "Forster" (Chambre avec vue, Maurice, Retour à Howards Ends) dans mes DVD mais je l'adore. J'ai vu le coffret qui contient Chaleur et poussières à ... Leclerc (riez pas, par chez moi c'est là que je trouve le plus de DVD que j'aime) mais pour l'instant j'hésite à l'acheter car je ne connais aucun des films dedans. Quant à l'autre coffret, je ne connais pas.

Par contre depuis mon arrivée sur ce forum, j'ai vu quelques uns des films d'Ivory et j'aime beaucoup. Mon classement pour le moment serait :
1. Maurice
2. Chambre avec vue
3. The golden Bowl
4. La Comtesse Blanche
5. Retour à Howards Ends
6. Le divorce

J'ai également Les vestiges du jour à voir mais j'aimerais lire le livre avant et à la vitesse à laquelle j'avance dans Middlemarch, c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:38

Toxic, comment as tu trouvé Le divorce ?

j'arrive pas du tout à le regarder, c'est un dvd qui me tombe des mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:33

Merci pour l'info Camille ! J'aimerais bien lire un roman d'Henry James, mais c'est un auteur qui me fait un peu peur. Ca peut être une occasion de m'y mettre.

Pour l'instant, je n'ai vu que Chambre avec vue et Maurice d'Ivory. Ma préférence va à Chambre avec vue. Les paysages italiens, la luminosité, la musique, Helena Bonham-Carter, Ruru Ier en chien fou, Maggie Smith...
Mais j'aime énormément Maurice aussi I love you . Et j'ai Les vestiges du jour qui m'attend, j'ai adoré le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:44

Qui pourrait me dire où trouver le DVD de "Chambre avec vue", svp ? Je cherche désespérément à voir ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:19

kate, les films d'ivory ressortent en belle collection depuis l;annee derniere, ils ne sont helas pas donne mais sur amazon.fr, tu les trouveras... nous avons un topic sur james ivory et em forster dans la partie auteur anglo saxon du xxeme siecle si tu veux en savoir plus sur nos avis sur leur travail respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:42

Je ne sais plus sur quel topic vous avez parlé de la Contesse Blanche
je n'ai pas mis longtemps à le commander et je l'ai aussi vite reçu et regardé hier au soir James Ivory 41810
j'ai pensé à toi mimidd en regardant ton cher Ralph Fiennes, excellent comme toujours, Natasha Richardson est très belle et ce film dans le Shangai des années 30 impressionnant dans le genre années folles où tout n'est que recherche de plaisir à côté d'une misère si grande pour les réfugiés Russes. Un film superbe, merci les filles James Ivory 474727
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:54

On en a parlé dans le topic de Ralph Fiennes justement parce que celui d'Ivory n'était pas encore ouvert.
Donc voilà un membre de plus qui a apprécié ce film, y a pas que mimidd et moi. Youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:53

Je viens de voir qu'un coffret contenant 3 films de J. Ivory (Roseland, Les Européens et Jane Austen in Manhattan) sort actuellement pour 25 €. Voici le commentaire : On ne se lasse pas de sa mise en scène toujours pleine d'intelligence et de raffinement. Ce coffret James Ivory nous fait découvrir trois oeuvres magnifiques tournées bien avant Maurice et Chambre avec vue.

Je ne connais aucun des films de J. Ivory Embarassed Embarassed Il va falloir que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:56

merci pour les pric Barton, j'avais déjà parlé de la sortie de ce coffret dans mon premier post, mais pas à ce prix là... ça a l'air tres interessant!
sur quel site l'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:44

Oui, où est-ce que tu as vu ce coffret ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:54

j'ai reverifier les prix, et je ne trouve rien à moins de 60 euros, peut être que c'est le dvd seul qui est à ce prix en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:25

Est-ce que quelqu'un a vu La comtesse blanche ? J'hésite à l'acheter. Mimidd et Jafean ? (il y a un grand copain à vous dedans je crois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:29

^^ en effet ... On a parlé plus longuement de ce film dans le topic consacré à Ralph (à partir de la page 4), et pour l'instant, les avis sont partagés Wink . Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy


Je viens juste de voir le post de Nelly dans ce topic Embarassed . Contente que tu aies aimé toi aussi cheers

_________________
James Ivory Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:54

Bon je voudrais pas vous donner de faux espoirs mais j'ai bien cherché tout partout sur tous les sites et à moins de prendre les films en individuel, pas moyen de descendre en dessous de 60 € (avec des pics à 75€ pour la FNAC, bande d'arnaqueurs).
D'un côté ça me rassure un peu parce que sinon ça voudrait dire que je me suis faite complètement avoir en achetant le coffret. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:39

misshoneychurch a écrit:
Oui, où est-ce que tu as vu ce coffret ? sunny

En fait, dans mon programme télé. Ce serait édité par MK2 normalement. Bon là je suis au bureau et n'ai pas ce fameux programme sous le nez Embarassed J'espère que c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:46

Apparemment, le coffret est un peu plus cher selon Mk2 Wink : http://boutique.mk2.com/fr/produit_44_mk2_35084.php

Tant pis, il va falloir économiser...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:57

j'ai enfin vu La comtesse Blanche, le dernier film produit par Merchant Ivory, et le dernier film sorti sur les écrans de James Ivory ( je crois qu'il a un projet avec Charlotte Gainsbourg, mais il faudrait que je vérifie...)

Le film est somme toute assez classique, et pour l'instant je ne l'ai vu qu'en VF avec ma maman, mais j'ai bien aimé. Même si je n'y connais pas grand chose, j'aime bien les films avec une atmosphere noblesse russe, donc là entendre des chansons en russe ( un peu) et des paroles russes, ça m'a tout de suite mis dans un "good mood" pour voir ce film.

L'histoire est très classique je l'admet, et la mise en scène aussi. Mais les images sont très joli, et Natacha Ridchardson porte une jolie robe verte elle aussi! Avec Vanessa Redgrave dans le film, j'ai presque l'impression d'avoir un avant gout d'Atonement!

Le personnage de Ralph ne m'a pas émoustillée plus que ça, je le trouvait un peu fou et inquiétant parfois. Je préférais la comtesse, obligée de se prostituer pour faire survivre une belle famille affreuse et surtout se sacrifiant pour sa fille.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça manque parfois de suptilité ( c'est peut etre la V.F), mais ça ne m'a pas trop déplu.
Je dois m'être habituée aux longueurs, celles là ne m'ont pas géné! je commence à apprécier les films lents! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:11

Je viens de revoir"les vestiges du jour", que je trouve magnifique(la lenteur majestueuse de James Ivory). J'avais oublié que Hugh Grant y jouait. Il a dû être tourné juste avant que Christopher Reeves ait son accident. Il faut que je me trouve "Retour à Howards End", ça m'a donné envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:33

je crois que le film date de 92, Christopher reeves a eu son accident en 96 ou 97 si je me souviens bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:50

Ma meilleure amie m'a offert pour mon anniversaire un coffret "James Ivory et Bollywood" qui vient de sortir. Il s'agit de 4 films qu'il a réalisés dans les années 60 et qui ont été tournés en Inde ou qui sont en rapport avec le pays:
- Chaleur et poussière
- Shakespeare Wallah
- The householder
- Bombay Talkie

Certains d'entre vous connaissent-ils ces films?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:26

J'ai vu "Chaleur et Poussière" il y a fort longtemps et je ne me souviens pas très bien de ce film, hormis qu'il ne m'avait pas emballée ...

Mais peut-être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit (je pense que j'attendais trop que ce film ressemble aux adaptations de Forster que j'avais vues et aimées peu de temps avant (Howards End et Chambre avec Vue) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:29

Je prends le temps de répondre enfin à la question de Natacha.
Comme Jane Bennett, j'ai vu Chaleur et poussières que j'avais enregistré sur CanalSat lors de la dernière retrospective James Ivory.

Malheureusement, mes impressions rejoignent celles de Jane Bennet car je n'ai pas été vraiment emballée. No
J'ai beau être habituée au rythme très languide des films d'Ivory, ici j'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment rien. La partie avec Julie Christie était encore intéressante mais j'ai trouvé celle avec Greta Scacchi d'un ennui profond. En plus je n'ai pas accroché du tout à l'histoire d'amour développée durant le film et j'ai trouvé le personnage du prince complètement insupportable.
Comme en plus ça dure des plombes, j'ai bien failli Sleep

Par contre je n'ai pas vu du tout les autres films. J'espère pour toi qu'ils sont bien mieux ou que ton avis divergera du mien en ce qui concerne Chaleur et poussière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:57

J'ai enfin vu La Comtesse blanche, mais je suis un peu déçue. Je l'ai trouvé très long en fait, et je trouve que les nombreux aspects développés (ce qui est à la base un bon point) restent tous à l'arrière-plan, le devant de la scène est très peu occupé.
Ca m'a d'autant plus surprise que le scénario est de Kazuo Ishiguro, que j'aime beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Ivory Empty
MessageSujet: Re: James Ivory   James Ivory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Ivory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EM FORSTER et James Ivory
» La Coupe d'or (film de James Ivory, 2000).
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: