| James Ivory | |
|
+16teatime Annwvyn Wuxue cat47 esperluette christelle serendipity Natacha Rostov clinchamps mimidd barton65 Nelly8 Kate misshoneychurch toxicangel Camille Mc Avoy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: James Ivory Ven 20 Avr 2007 - 21:21 | |
| depuis le premier coffret sur les films de Forster, il y a eu deux nouveaux coffrets. l'un comprenant Quartet (avec Isabelle Adjani je crois) et là un nouveau avec le film "jane austen in manhattan"
avez vous vu ce film ou d'autres films de James Ivory ? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: James Ivory Sam 21 Avr 2007 - 16:33 | |
| je viens de voir que le 16 mai, sort en dvd zone 2 avec vf ou au moins vostfr, The Bostonians, l'adaptation du livre éponyme d' Henry James. c'est pas une bonne nouvelle ?
en plus le dvd coute 12,99 euros... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: James Ivory Sam 21 Avr 2007 - 16:34 | |
| Quelle bonne idée Camille d'avoir ouvert un topic sur James Ivory. D'autant plus que j'ai vu une nouvelle géniale sur le programme télé de mes parents : Cinecinema culte fait un cycle spécial James Ivory à partir du 29 avril Au programme : Chaleur et poussière, Chambre avec vue, Maurice, et d'autres mais je me rappelle plus lesquels. L'occasion pour celles et ceux qui ne sont toujours pas tombés sous le charme de Forster et/ou d'Ivory de se rattraper. Pour l'instant je n'ai que le coffret "Forster" (Chambre avec vue, Maurice, Retour à Howards Ends) dans mes DVD mais je l'adore. J'ai vu le coffret qui contient Chaleur et poussières à ... Leclerc (riez pas, par chez moi c'est là que je trouve le plus de DVD que j'aime) mais pour l'instant j'hésite à l'acheter car je ne connais aucun des films dedans. Quant à l'autre coffret, je ne connais pas. Par contre depuis mon arrivée sur ce forum, j'ai vu quelques uns des films d'Ivory et j'aime beaucoup. Mon classement pour le moment serait : 1. Maurice 2. Chambre avec vue 3. The golden Bowl 4. La Comtesse Blanche 5. Retour à Howards Ends 6. Le divorce J'ai également Les vestiges du jour à voir mais j'aimerais lire le livre avant et à la vitesse à laquelle j'avance dans Middlemarch, c'est pas demain la veille. |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Sam 21 Avr 2007 - 16:38 | |
| Toxic, comment as tu trouvé Le divorce ?
j'arrive pas du tout à le regarder, c'est un dvd qui me tombe des mains... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: James Ivory Sam 21 Avr 2007 - 17:33 | |
| Merci pour l'info Camille ! J'aimerais bien lire un roman d'Henry James, mais c'est un auteur qui me fait un peu peur. Ca peut être une occasion de m'y mettre. Pour l'instant, je n'ai vu que Chambre avec vue et Maurice d'Ivory. Ma préférence va à Chambre avec vue. Les paysages italiens, la luminosité, la musique, Helena Bonham-Carter, Ruru Ier en chien fou, Maggie Smith... Mais j'aime énormément Maurice aussi . Et j'ai Les vestiges du jour qui m'attend, j'ai adoré le livre. |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: James Ivory Mar 15 Mai 2007 - 10:44 | |
| Qui pourrait me dire où trouver le DVD de "Chambre avec vue", svp ? Je cherche désespérément à voir ce film ... |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Mar 15 Mai 2007 - 12:19 | |
| kate, les films d'ivory ressortent en belle collection depuis l;annee derniere, ils ne sont helas pas donne mais sur amazon.fr, tu les trouveras... nous avons un topic sur james ivory et em forster dans la partie auteur anglo saxon du xxeme siecle si tu veux en savoir plus sur nos avis sur leur travail respectif. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: James Ivory Dim 27 Mai 2007 - 18:42 | |
| Je ne sais plus sur quel topic vous avez parlé de la Contesse Blancheje n'ai pas mis longtemps à le commander et je l'ai aussi vite reçu et regardé hier au soir j'ai pensé à toi mimidd en regardant ton cher Ralph Fiennes, excellent comme toujours, Natasha Richardson est très belle et ce film dans le Shangai des années 30 impressionnant dans le genre années folles où tout n'est que recherche de plaisir à côté d'une misère si grande pour les réfugiés Russes. Un film superbe, merci les filles |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: James Ivory Dim 27 Mai 2007 - 19:54 | |
| On en a parlé dans le topic de Ralph Fiennes justement parce que celui d'Ivory n'était pas encore ouvert. Donc voilà un membre de plus qui a apprécié ce film, y a pas que mimidd et moi. Youpi |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: James Ivory Ven 8 Juin 2007 - 18:53 | |
| Je viens de voir qu'un coffret contenant 3 films de J. Ivory (Roseland, Les Européens et Jane Austen in Manhattan) sort actuellement pour 25 €. Voici le commentaire : On ne se lasse pas de sa mise en scène toujours pleine d'intelligence et de raffinement. Ce coffret James Ivory nous fait découvrir trois oeuvres magnifiques tournées bien avant Maurice et Chambre avec vue. Je ne connais aucun des films de J. Ivory Il va falloir que je m'y mette. |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Ven 8 Juin 2007 - 18:56 | |
| merci pour les pric Barton, j'avais déjà parlé de la sortie de ce coffret dans mon premier post, mais pas à ce prix là... ça a l'air tres interessant! sur quel site l'as tu vu ? |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Ven 8 Juin 2007 - 19:44 | |
| Oui, où est-ce que tu as vu ce coffret ? |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Sam 9 Juin 2007 - 0:54 | |
| j'ai reverifier les prix, et je ne trouve rien à moins de 60 euros, peut être que c'est le dvd seul qui est à ce prix en fait... |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Sam 9 Juin 2007 - 14:25 | |
| Est-ce que quelqu'un a vu La comtesse blanche ? J'hésite à l'acheter. Mimidd et Jafean ? (il y a un grand copain à vous dedans je crois ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: James Ivory Sam 9 Juin 2007 - 14:29 | |
| ^^ en effet ... On a parlé plus longuement de ce film dans le topic consacré à Ralph (à partir de la page 4), et pour l'instant, les avis sont partagés . Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé Je viens juste de voir le post de Nelly dans ce topic . Contente que tu aies aimé toi aussi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Sam 9 Juin 2007 - 22:54 | |
| Bon je voudrais pas vous donner de faux espoirs mais j'ai bien cherché tout partout sur tous les sites et à moins de prendre les films en individuel, pas moyen de descendre en dessous de 60 € (avec des pics à 75€ pour la FNAC, bande d'arnaqueurs). D'un côté ça me rassure un peu parce que sinon ça voudrait dire que je me suis faite complètement avoir en achetant le coffret. |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: James Ivory Lun 11 Juin 2007 - 8:39 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Oui, où est-ce que tu as vu ce coffret ?
En fait, dans mon programme télé. Ce serait édité par MK2 normalement. Bon là je suis au bureau et n'ai pas ce fameux programme sous le nez J'espère que c'est bien ça. |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Lun 11 Juin 2007 - 10:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Dim 30 Sep 2007 - 10:57 | |
| j'ai enfin vu La comtesse Blanche, le dernier film produit par Merchant Ivory, et le dernier film sorti sur les écrans de James Ivory ( je crois qu'il a un projet avec Charlotte Gainsbourg, mais il faudrait que je vérifie...) Le film est somme toute assez classique, et pour l'instant je ne l'ai vu qu'en VF avec ma maman, mais j'ai bien aimé. Même si je n'y connais pas grand chose, j'aime bien les films avec une atmosphere noblesse russe, donc là entendre des chansons en russe ( un peu) et des paroles russes, ça m'a tout de suite mis dans un "good mood" pour voir ce film. L'histoire est très classique je l'admet, et la mise en scène aussi. Mais les images sont très joli, et Natacha Ridchardson porte une jolie robe verte elle aussi! Avec Vanessa Redgrave dans le film, j'ai presque l'impression d'avoir un avant gout d'Atonement! Le personnage de Ralph ne m'a pas émoustillée plus que ça, je le trouvait un peu fou et inquiétant parfois. Je préférais la comtesse, obligée de se prostituer pour faire survivre une belle famille affreuse et surtout se sacrifiant pour sa fille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça manque parfois de suptilité ( c'est peut etre la V.F), mais ça ne m'a pas trop déplu. Je dois m'être habituée aux longueurs, celles là ne m'ont pas géné! je commence à apprécier les films lents! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Ivory Dim 30 Sep 2007 - 23:11 | |
| Je viens de revoir"les vestiges du jour", que je trouve magnifique(la lenteur majestueuse de James Ivory). J'avais oublié que Hugh Grant y jouait. Il a dû être tourné juste avant que Christopher Reeves ait son accident. Il faut que je me trouve "Retour à Howards End", ça m'a donné envie de le revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Lun 1 Oct 2007 - 14:33 | |
| je crois que le film date de 92, Christopher reeves a eu son accident en 96 ou 97 si je me souviens bien, non ? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: James Ivory Lun 17 Déc 2007 - 15:50 | |
| Ma meilleure amie m'a offert pour mon anniversaire un coffret "James Ivory et Bollywood" qui vient de sortir. Il s'agit de 4 films qu'il a réalisés dans les années 60 et qui ont été tournés en Inde ou qui sont en rapport avec le pays: - Chaleur et poussière - Shakespeare Wallah - The householder - Bombay Talkie
Certains d'entre vous connaissent-ils ces films? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: James Ivory Lun 17 Déc 2007 - 16:26 | |
| J'ai vu "Chaleur et Poussière" il y a fort longtemps et je ne me souviens pas très bien de ce film, hormis qu'il ne m'avait pas emballée ... Mais peut-être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit (je pense que j'attendais trop que ce film ressemble aux adaptations de Forster que j'avais vues et aimées peu de temps avant (Howards End et Chambre avec Vue) . |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Dim 30 Déc 2007 - 18:29 | |
| Je prends le temps de répondre enfin à la question de Natacha. Comme Jane Bennett, j'ai vu Chaleur et poussières que j'avais enregistré sur CanalSat lors de la dernière retrospective James Ivory. Malheureusement, mes impressions rejoignent celles de Jane Bennet car je n'ai pas été vraiment emballée. J'ai beau être habituée au rythme très languide des films d'Ivory, ici j'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment rien. La partie avec Julie Christie était encore intéressante mais j'ai trouvé celle avec Greta Scacchi d'un ennui profond. En plus je n'ai pas accroché du tout à l'histoire d'amour développée durant le film et j'ai trouvé le personnage du prince complètement insupportable. Comme en plus ça dure des plombes, j'ai bien failli Par contre je n'ai pas vu du tout les autres films. J'espère pour toi qu'ils sont bien mieux ou que ton avis divergera du mien en ce qui concerne Chaleur et poussière. |
|
| |
| Sujet: Re: James Ivory Lun 3 Aoû 2009 - 15:57 | |
| J'ai enfin vu La Comtesse blanche, mais je suis un peu déçue. Je l'ai trouvé très long en fait, et je trouve que les nombreux aspects développés (ce qui est à la base un bon point) restent tous à l'arrière-plan, le devant de la scène est très peu occupé. Ca m'a d'autant plus surprise que le scénario est de Kazuo Ishiguro, que j'aime beaucoup beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Ivory | |
| |
|
| |
| James Ivory | |
|