Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney)
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Mar 17 Fév 2015 - 12:22
J'ai cherché, mais pas trouvé de topic général sur Disney ou au sujet du film.
Je viens donc pour vous parler du film Les nouveaux héros, association de Disney avec Marvel
Le résumé :
Allociné a écrit:
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…
La bande annonce
Autant vous le dire tout de suite, l'atout majeur du film, c'est Baymax, le robot marshmallow, dont la programmation première est de soigner les gens. Il est source de beaucoup de rires (ses déplacements avec des bruit de ballons de baudruches ou ses théories fumeuses sur le deuil) mais aussi d'émotions.
Un second atout est l'architecture de San Fransokyo, mélange de San Franscico et Tokyo (vous vous en doutiez ), en particulier la réinterprétation du Golden Gate Bridge :
Pour l'histoire en elle même, on est dans quelque chose d'assez classique, un héros en deuil qui cherche l'assassin de son frère et s'allie à un groupe d'amis, mais de vachement bien fait quand même.
On a donc au final un film très agréable à voir, en famille (pas de tout petits) ou entre amis (il y avait un groupe d'étudiante devant moi, la vingtaine, que des garçons ).
Petite info supplémentaire, le manga a été édité
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Mar 17 Fév 2015 - 21:43
Merci Ludi pour ce topic. Ça m'a l'air d'être très décalé. De quoi s'offrir un bon dépaysement sans aller chercher un peu de changement sur une autre planète On voit bien que ce n'est pas Bob l'éponge, non plus :lol J'aime bien la bande d'annonce.
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Ven 27 Fév 2015 - 14:26
J'ai vu Les nouveaux héros. Et j'ai bien aimé. Côté animation : c'est la même équipe que pour Dragons, et donc les visuels ressemblent beaucoup à ceux des guerriers vikings, et l'animation est bien faite. L'histoire est un grand classique, mais bien traité
Spoiler:
L'équipe de "super" héros, qui s'inspirent très largement et librement de Batman, James Bond et des X-men pour les gadgets , est composée de... phénomènes si on les prend séparément, et vont devoir apprendre à travailler ensemble. La morale porte sur l'importance de l'amitié et sur l'inutilité de la vengeance aveugle et brute. Un grand classique, donc...
L'originalité vient du traitement des personnages et des dialogues, et surtout de...
Spoiler:
B3 MAX " /> La grosse baudruche craquante, programmée comme assistant médical... qui peine un peu à rentrer dans son armure de super héros... " />
... et qui conserve son parler particulièrement gentil même quand il est programmé pour la baston ! Sans parler de la scène où il se dégonfle parce qu'il n'a plus de batterie
Donc pour B3 MAX !!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Sam 7 Mar 2015 - 19:41
J'ai vu Les nouveaux héros cet après-midi, et j'ai beaucoup aimé ! C'est surtout un excellent divertissement, plein de caractère. Ca aurait être plus émouvant, ou plus original, ou mieux ficelé (un méchant et puis un autre, une fille à sauver et l'histoire du portail de téléportation en plus... un peu trop de choses je pense ). Mais c'est très réussi pour tout ce qui est humour et scènes d'action. Il y a un côté un peu rock franchement entrainant. La bande d'amis est sympa, assez drôle. J'ai vraiment passé un bon moment.
Mais comme l'a dit Ludi (c'est exactement ce que je pense), il y a deux choses qui font que Les nouveaux héros est à voir. D'abord je dirais la ville de San Fransokyo, complète réinvention de San Francisco et de Tokyo. Il y a un sacré travail, c'est un mélange des cable-cars et des bow-windows américains, les rues en pente et le Golden gate, avec de la haute technologie, des couleurs et des inscriptions japonaises. J'ai trouvé ça génial, très bien imaginé et construit, c'est une ville futuriste qui m'a réellement fait rêver et voyager, et qui semble parfaitement tenir la route. Franchement, on voudrait pouvoir visiter cette ville, tant elle semble dynamique et magnifique. Chapeau ! J'ai été bluffée par l'animation ! Les personnages aussi sont mi-japonais (Hiro, Tadashi) mi-américains, c'est un cosmopolitisme qui m'a bien plu.
Et puis Baymax, bien-sûr. Il est trop drôle et adorable. Il fait des câlins, il n'oublie jamais sa mission de sauvetage, et il a l'air tout mou et tout doux. Bref, un amour de robot. J'ai beaucoup ri (la scène du scotch, la scène où il sort de la maison pour la première fois comme si de rien n'était, et d'autres scènes sans doute). J'aimerais en avoir un à la maison pour les moments où ça ne va pas bien.
Enfin voilà. J'ai vu de meilleurs films d'animation, c'est sûr, mais celui-là m'aura particulièrement plu, pour son rythme, et surtout pour les couleurs et l'architecture de sa ville, juste incroyable !
@Ludi : à l'occasion il faudrait qu'on crée un topic Disney correct. Tout comme Pixar d'ailleurs, je crois qu'on a juste des topics sur "quel est votre film préféré ?". Si j'ai le temps, j'aimerais présenter correctement les studios Pixar (sachant qu'il y a aussi les autres comme Dreamworks, les anglais de Wallace et Gromit...).
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Dim 8 Mar 2015 - 9:48
Annwyn, je te laisse Pixar, je peux ouvrir un post pour Aardman, les studios de Wallace et Gromit, le film Shaun le Mouton sort le mois prochain, çà sera l'occasion. Pour Disney c'est un plus gros morceau, mais je peux m'en occuper quand j'ai un moment
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Dim 8 Mar 2015 - 10:55
A la limite, si la modération est d’accord, on pourrait ouvrir un sous forum sur le cinéma d’animation. Ca nous permettrait de bien ranger tout ça ! Il y a le topic sur "l’animation autre que disney" qu’il faudra trier mais à deux ça devrait être faisable !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney) Sam 21 Mar 2015 - 14:23
Je confirme, le concept de San Fransokyo est juste génial! Il fallait y penser C'est la chose que j'ai préféré dans le film, la ville est vraiment top. L'animation est très bien faite d'ailleurs. Sinon le film est assez classique, avec néanmoins des passages très drôle et le personnage de Baymax est une franche réussite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney)
Les nouveaux héros ou le robot marshmallow (Disney)