Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford

Aller en bas 
+6
Elianor
nephtis
Cassandre
Aradia
Tatiana
ludi33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:14

A l'occasion du 125ème anniversaire d'Agatha Christie, la BBC produit actuellement une mini série autour des personnages de Tommy et Tuppence Beresford. cheers

Il y aura au total 6 épisodes, diffusés fin 2015, les 3 premiers adaptés de Mr Brown, les 3 suivants de N ou M. Les acteurs choisit pour incarner le couple vedette sont Jessica Raine et David Walliams.

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Jessic10

Je sais pas vous, mais moi, j'ai hâte bounce

Pour plus d'infos :

Lien BBC : http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2014/partners-in-crime

Lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partners_in_Crime_%28mini-s%C3%A9rie%29

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:18


Merci pour le topic Ludi. Voilà 6 épisodes que je me réjouis de découvrir. Mes deux expériences avec ces chers Beresford (en faisant abstraction de l'adaptation française avec les délicieux Catherine Frot et André Dussollier) ont été inégales, j'ai beaucoup aimé Associés contre le crime et moins Le cheval à bascule.

Je suis un peu surprise que Jessica Raine (Call the Midwife) incarne Tuppence, j'imaginais une actrice plus piquante dans le rôle. Mais je ne demande qu'à être convaincue Smile .

_________________
Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:00

Je ne connais pas les Beresford d'Agatha Christie mais j'ai beaucoup aimé les adaptations françaises avec Frot et Dussolier. J'attends donc avec impatience de voir la série de la BBC. En attendant, je vais lire un petit roman avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:55

Merci pour l'ouverture de ce topic Ludi cheers

J'aime beaucoup les Beresford et mon préféré est bien sûr Mr Brown dans lequel ils se rencontrent. J'espère que ce téléfilm sera à la hauteur du roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:39

Aradia, je te conseille le premier, Mr Brown Razz

Cassandre, j'espère aussi, les Beresford sont probablement mes personnages préférés chez Agatha Christie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:52

Oh que voilà une bonne nouvelle ! Mr Brown est mon deuxième roman préféré AC. Je vais attendre ça avec impatience ...
Ma mémoire me fait défaut : il ya eu déjà une adaptation de ce roman ? Je pense que oui mais impossible de m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:54

Oui, dans la série Tommy et Tuppence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:52

@ Aradia je te conseillerai comme Ludi, Mr Brown Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford 41810 Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford 150390

Par contre, les films avec Dussolier et Frot ne sont pas tous adaptés des enquêtes des Beresford, à part Mon petit doigt m'a dit. et Associés contre le crime. Le crime est notre affaire est une enquête de Miss Marple, intitulée Le train de 16 h 50 , c'est mon film préféré Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford 41810


Dernière édition par Cassandre le Sam 7 Mar 2015 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:56

Bonne nouvelle ! cheers J'ai hâte de voir ce que ça peut donner sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:57

Les trois premiers épisodes étaient diffusés hier sur D8 (et les 3 suivants samedi prochain).

Je les ai regardé et j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Le couple ,vedette est vraiment charmant et dégage beaucoup de complicité.
J'ai vraiment passé un bon moment Very Happy

Est-ce que quelqu'un d'autre les a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:25

Je les ai vus, c'est pas mal drunken Mais le roman Mr Brown est adapté d'une façon massacrante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:51

En fait, je l'ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus Embarassed Donc je l'ai vu avec un regard neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:37

Quelle chance, tu as cheers C'est mon roman préféré Sad et j'ai eu du mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:55

J'ai vu le premier épisode de Mr Brown ; moyennement aimé, mais pas emballée non plus. je vais voir si je vois les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:44

En fait je crois que j'ai du mal avec l'acteur qui incarne Tommy Walliams, qui est aussi le producteur de la série ... je le trouve assez faible, mauvais acteur, pas très crédible.
Mais bon, je vais aller au bout, mais je ne pense pas voir N ou M, que je n'ai pas aimé en plus en livre.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:58

Regardé également...Et pour être franche pour l'instant j'ai du mal à être emballée. Bon il faut dire que au départ, même si j'aime bien le couple Beresford, j'ai plus de mal avec leurs romans, qui sont plus espionnage que policier.

Concernant l'adaptation, j'ai apprécié la reconstitution, les costumes - très soignés-, mais j'ai l'impression que pour faire tenir l'histoire sur trois épisodes les scénaristes ont délayé, tellement que j'ai trouvé ça longuet et sans action, ni ressort ou humour.

Et enfin - last but not least - j'ai beaucoup de mal avec le casting. Tuppence me tape sur le système, je la trouve très tête à claque, pas du tout attachante, quand à Tommy, c'est une catastrophe, et je rejoins ton avis Petit Faucon. Le jeu est faux, et le personnage est une horreur: mou, maladroit, sans épaisseur...

Bref, je vais aller jusqu'au bout des épisodes pour voir, mais je ne suis pas du tout sûre de suivre la seconde salve...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:02

papotea a écrit:
(...)  quand à Tommy, c'est une catastrophe, et je rejoins ton avis Petit Faucon. Le jeu est faux, et le personnage est une horreur: mou, maladroit, sans épaisseur...
  Razz Razz "sans épaisseur" au sens figuré, alors ... parce qu'au sens propre !!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:03

Je suis d'accord pour toi, Papotea, pour les acteurs, c'est bof bof. Le personnage de Tommy est réfléchi, plus lent à la réaction que Prudence, mais intelligent. Et là No No
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:40

Vilaine et médisante Petit Faucon Laughing

Ceci dit, dans l'absolu ça ne me dérange pas, ayant je le confesse un faible pour les hommes trapus, denses, carrés, costauds. Le rugbyman a toutes mes faveurs, plus que le marathonien (et oui !)

Mais là, il est aussi expressif qu'un mérou je trouve !

@ Cassandre: il n'est pas lent, il est carrément balourd.

Bon, je crois que ce pauvre Tommy est habillé pour l'hiver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:56

Je parlais des romans Papotea, je voulais dire qu'il était moins dynamique que Prudence. Mais dans la série, il en fait trop No
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:05

Oui Cassandre, j'avais compris !
J'ai regardé la suite...bon au final ça se suit sans déplaisir mais c'est assez capillotracté quand même (certains passages sont carrément invraisemblables), et le dénouement est très rapide alors que certains passages sont looooooooooongs.
Je me tâte pour N ou M du coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:31

Je ne regarderai pas la suite, après le massacre de Mr Brown, un de mes romans préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:07

Moi non plus. Je n'ai pas du tout accroché. J'avoue que cela fait très longtemps que je n'ai pas relu les aventures des Beresford donc je ne me prononce pas sur le respect ou pas du roman.Par contre le personnage de Tommy, tel qu'il est interprété par cet acteur qui brille par son absence de charisme, ne correspond pas à mes souvenirs, même lointains.
Il fait "bêta" et complètement dominé par Tuppence.Finalement, bien que "revisitée" la VF Dussolier/Frot me semble plus conforme à l'esprit de A.Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:11

Uly je te rejoins complètement, je préfère cent fois Dussolier et Frot drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:12

Tout à fait d'accord pour le pourtant so frenchy duo Dussolier/ Frot (à part le dernier, "associé contre le crime" qui est une pure calamité !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford   Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: