Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les costumes des adaptations

Aller en bas 
+12
smoogue
KittKat
isa
mimidd
Louise B.
cat47
Mr Damien Tilney
Axoo
Elisa
Doddy
Camille Mc Avoy
Tizzie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:15

Je me demandais s'il serait intéressant d'avoir un topic particulier réservé aux costumes des adaptations? Ils ont parfois été évoqués dans les sujets divers relatifs à chaque adaptation, mais on pourrait ici avoir une vue d'ensemble si ça vous dit...

Personnellement, il me semble que les costumes que je préfère sont ceux de P&p 05. Tout d'abord parce qu'il est vrai que les robes Empires manquent parfois d'élégance, mais surtout parce que je trouve que les robes du film sont assez souples comparées à celles de P&p95 qui sont souvent très raides (alors que dans S&S où on a aussi un style Empire, il y a plus de tissu et donc plus de mouvement me semble-t-il). A mon sens, ces robes -de P&P05-, additionnées aux coiffures assez libres des héroïnes, participent à la légèreté qui se dégage de la Lizzy de Keira Knightley ( par "coiffures libres" j'entends: presque pas de chapeaux, la frange, et parfois même les cheveux détachés).
Il n'y a qu'une de ses robes que je n'aime pas, celle qu'elle porte à Pemberley; ces rayures sur tissu blanc, je ne sais pas pourquoi mais ça fait moderne dans mon esprit. Par contre, j'adore sa robe en toile qu'elle porte à Meryton -et à d'autres moments dans le film d'ailleurs-, avec son corsage blanc dessous.

Au niveau des costumes Empire, je dirais que j'aime beaucoup les robes de Catherine dans NA ITV, très simples mais avec du goût, cela la reflète bien je trouve. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé les chapeaux aussi -pourtant, moi, les chapeaux c'est pas mon truc-, plus diversifiés que dans P&P, et plus élégants que ceux d'Emma (Beckinsale) qui sont affreux!!!

Il me semble que je n'avais pas trop aimé les costumes dans MP ITV, en particulier la robe de mariage de Maria...

N'oublions pas ces messieurs! De ce côté là, moins de choses à dire tout de même, grosso modo, ils ont à peu près tous le même style... sauf peut-être le Darcy de MMF... Lors d'un exposé comparatif sur les 2 versions de P&P avec mon amie janéite (qui est priée de s'inscrire au forum, je sais que tu liras ça!!), nous avions notamment évoqué les costumes, en mentionnant le fait que les 2 films avaient été récompensés pour les costumes; ce qui avait beaucoup étonné le professeur, qui n'aimait pas du tout le costume de MMF dans la scène de la déclaration. Sans doute la chemise entrouverte lui paraisait-elle trop "débraillée" pour le style de l'époque?


En parlant de l'exposé, au cours de nos recherche, monamie avait trouvé le site suivant qui traite des costumes Empire (hommes, femmes, enfants)si cela intéresse certains:
http://www.songsmyth.com/images.html

Il est en anglais, désolée, mais il y a pas mal d'illustrations -parfois tirées des adaptations des livres de JA!-. Où l'on apprend par exemple que les costumes de S&S ne sont pas tout à fait réalistes car les femmes ne portaient pas toutes ces foulards semblables!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:11

moi j'adore les costumes de Raison & sentiments. Ils sont simples et élégants à la fois. Et lorsqu'elles sont au bal à Londres... c'est un régal.
ceux de Northanger Abbey ITV sont aussi très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:31

J'aime beaucoup les costumes d'Emma (version avec Gwyneth Paltrow) et ceux de Sense and Sensibilty, tout particulièrement ceux de Kate Winslet (quand elle est au piano et que le Colonel Brandon la voit pour la première fois ou le jour du pique-nique).

Pour Pride and Prejudice 2005, le point faible, ce sont justement les costumes féminins. Ceux des hommes, et plus particulièrement de Darcy et Bingley sont parfaits. Ils permettent à ces deux personnages d'être très élégants et plein de charisme. Par contre, les costumes féminins... No Ceux de Jane sont ravissants, j'adore tout particulièrement la robe qu'elle porte au bal de Netherfield, elle est d'une fraîcheur délicieuse. Mais les robes que je trouve supberbes, se sont vraiment celles de Miss Bingley, surtout la rouge, quand elle parle des femmes accomplies dans le salon de Netherfield.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elisa
Préceptrice
Elisa


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:38

Ma mère est dans le costume et on a remarqué toutes les deux les libertés prises par les réalisateurs... Au dépend de la réalité.

La plus fidèle adaptation au niveau des costumes est Raison et Sentiments d'Ang Lee. C'est le style 1795 anglais. La date approximatie de l'écriture du roman par Jane Austen.

Emma est assez fidèle aussi, mais trop de mode "à la française". Ce qui n'était pas le cas en angleterre bien sur !

Pour P&P95, ils ont choisit les vêtements de la mode 1820, c'est à dire celle qui était en cours au moment de la parution du livre... Alors qu'il a été écris, si je ne me trompe, un peu avant 1800.

Pour P&P05, c'est différent. Ils ont bien suivit la mode, au moment où elle change. Si vous remarquez bien, Mme Bennet est vêtue à la "Marie Antoinnette" si j'ose dire, avec des robes très 1775-80. Ses filles commencent à avoir la taille qui monte et les jupes sans crinoline, alors que Miss Bingley qui vient de Londres est entièrement vêtue de ce que l'on appelle la mode des "incoyables et des merveilleuses", avec ses petites robes fines, comme celle qu'elle porte à la soirée de son frère, qui est à fine bretelles. Mais je dirais que les filles Bennet sont un peu trop campagnarde...

Ce n'est qu'un apperçu. Je n'ai dit cela qu'à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:18

Elisa, je me suis fait les même réflexions que toi (et ta maman). Et Joe Wright l'explique aussi dans le commentaire : il a voulu insister sur ce décalage entre les Bennet et les autres. Et l'évolution du costume de Darcy va aussi avec son carctère très rigide au début et qui se découvre petit à petit (même si la fin ouhouh! je ne me plains pas cependant Wink )


Doddy, je suis d'accord avec les costumes d'Emma version pop-sucrée comme disent mes copines, avec toutes ces belles couleurs! J'adore surtout celle du pique-nique mais je n'aime pas son chapeau dans la scène de la chapelle à la fin.

Ceux de S&S sont aussi très jolis mais je trouve que les robes d'Elinor (Emma Thompson) ne sont pas super avantageuse tandis que Kate Winslet est resplendissante presque tout le temps!

Pour P&P95 j'ai trouvé ça en effet un peu rigide mais c'est quand même bien! (Darcy… chuuuuuut!)

Les adaptations ITV ont manifiquement réussi leur coup avec Northanger Abbey et dans une certaine mesure Persuasion (Captain Wentworth, ce costume vous va à ravir! Les costumes des adaptations 284494). Mansfield Park peut-être également mais j'ai pas super super accroché alors je me souviens pas trop ^^*

Emma version Beckinsale : bah jamais vu mais rien que les photos des costumes me laissent affraid Les chapeaux sont très laids, indubitablement!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:17

les costumes d'emma version gwineth sont un des seuls bons points du film, avec le charmant jeremy northam^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:19

J'aime bien les costumes de P&P05. Je trouve qu'ils ressemblent à de vrais vêtements et non à des déguisements. Les costumières ont travaillé dans ce sens pour donner un aspect porté aux vêtements.

J'aime bien ceux de S&S d'Ang Lee aussi. Les costumes de NA ITV étaient très beaux également. J'ai bien aimé ceux de Becoming Jane. Lol, que de costumes.

Il y a un musée à Bath où il y a les costumes de certaines adaptations de Jane Austen.
http://www.museumofcostume.co.uk/index.cfm?UUID=85766DC6-A61B-9B99-F5FEF7C08AEA4E4A
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:28

Elisa a écrit:
La plus fidèle adaptation au niveau des costumes est Raison et Sentiments d'Ang Lee. C'est le style 1795 anglais. La date approximatie de l'écriture du roman par Jane Austen.

Les tailles me semblent un peu hautes pour 1795, non?

Moi je n'aime pas trop les chapeaux de S&S mais sinon j'aime bien les robes de Marianne.

J'ai un faible pour les costumes de P&P05, dont j'apprécie le style naturel. Contrairement à toi, Tizzie, j'aime bien la robe à rayure que Lizzie porte à Pemberley, elle a un côté petite fille qui va très bien avec les interrogations qui l'agitent à ce moment.

Dans P&P95, j'apprécie surtout les tissus et leurs motifs, un peu moins les coupes (mis à part les boléros), je trouve comme certains d'entre vous qu'ils sont assez raides. Les chapeaux sont ravissants.

J'ai aussi un petit faible pour les costumes de NA 2007 mais pas trop pour Persuasion, je trouve les robes d'Anne vraiment trop tristes. Et une chose est sûre: Rupert Penry-Jones porte admirablement la culotte, mais le mérite en revient-il à la costumière ou à l'homme? Les costumes des adaptations 673712 lol!

_________________
Les costumes des adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:35

en ce qui concerne ce ruru , je crois que même la serpillere du pere noel est une ordure ça lui irait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:42

Possible! Quoique je l'ai vu dans un extrait de Spooks saison 5 en tenue négligée et ça détruisait un souçon le mythe, mais je vous rassure, pas autant que les derniers clichés de MMF. Laughing Désolée pour le HS. Embarassed

_________________
Les costumes des adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:05

Merci de retourner le couteau dans la plaie, Cat... Les costumes des adaptations 302347

Mais Toxic et toi n'oublierez donc jamais ??? Les costumes des adaptations 302347 Les costumes des adaptations 302347 Les costumes des adaptations 302347 Les costumes des adaptations 302347

N'empêche que le petit Matthew, il porte très bien la cravate et la tenue du parfait gentleman anglais :

Les costumes des adaptations Wiltonprideprejudice645wk0.th

C'est pas la classe, ça ? Les costumes des adaptations 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:08

Moi je dis: qui aime, bien châtie bien! Razz Mais après tout, tout cela n'empêche pas un fait avéré: Les costumes des adaptations 960146 Les costumes des adaptations 178778

_________________
Les costumes des adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Pour moi...   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:35

Alors voila pour mon avis de ce je me rapelle des costumes:

S&S 95: J'aime beaucoup la robe bleue que porte Emma Thompson quand elle s'occupe de Marianne malade. Pour Marianne, sa robe de bal est superbe ainsi que l'ensemble bleu (manteau et chapeau) quand elle montre a Elinor ou elle est tombee et a rencontre Willoughby. J'adore Colonel Brandon en uniforme militaire dans la scene de mariage et la robe de mariee de Marianne. Par contre, je n'aime pas les costumes de Hugh Grant.

Je vais finir plus tard, je dois aller donner mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Voila la suite   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:27

P&P 95: J'adore les costumes de Darcy particulierement l'ensemble vert avec le pantalon beige, l'ensemble noir et blanc qu'il porte a Pemberley, sa robe de chambre apres son bain a Netherfield. J'aime aussi beaucoup le gilet qu'il porte quand Elizabeth entre dans la salle de billiard.
Pour Elizabeth, j'aime sa robe rouge, la robe blanche et verte qu'elle porte a Lucas Lodge et celle avec le ruban dore sous sa poitrine. J'aime l'ensemble qu'elle porte quand elle arrive a Netherfield pour voir Jane avec cette veste noire en contraste avec la robe blanche (tres yin-yang) mais ma preferee c'est la robe du bal de Netherfield et sa coiffure avec les fleurs blanches dans ses cheveux.

P&P 2005: Ma prefere de Keira Knightley c'est la robe de bal. Quand j'ai vu le film pour la premiere fois, j'ai pas trop aime les robes verte et marron qu'lle portait. Dans cette scene du bal de Netherfield, je la trouve tres belle.

MP 83: J'aime la robe de bal de Fanny et le manteau blanc qu'elle porte a Portsmouth.

MP 99: La robe que porte Mary Crawford dans la salle de billiard est tres belle avec ses manches.

MP 2007: La robe bleue que porte Fanny quand Edmund decouvre qu'il l'aime est tres jolie.

Emma film: La robe rose lors de la scene de "Try not to kill my dogs"

Persuasion 95: J'aime bien le manteau rose d'Anne a Bath.

Persuasion 2007: l'ensemble bleu de Rupert Penry Jones est tres bien (c'est moi ou j'ai l'impression qu'il est presque tout le temps en bleu?). Je me souviens pas d'une robe d'Anne que j'ai particulierement aime.

NA 2007: La robe blanche avec ses "blue trimmings" de Catherine est tres jolie. Ca fait ressortir son innocence et sa fraicheur. Sa tenue d'equitation est tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:43

cat47 a écrit:
Possible! Quoique je l'ai vu dans un extrait de Spooks saison 5 en tenue négligée et ça détruisait un soupçon le mythe
Tenue négligée ? Rolling Eyes je ne sais pas si on parle de la même chose, mais dans l'épisode 5x05 (et dans le suivant) notre friguant capitaine Wentworth apparait "sans chemise" (et sans pantalon d'ailleurs Rolling Eyes ) Effectivement ca casse le mythe Les costumes des adaptations 820783

Pour rester dans le sujet, je ne suis pas trop "robes", mais j'aime beaucoup celles de Catherine dans NA, en particulier celle qu'elle porte lors du premier bal, et celle de la demande en mariage.
Par contre, je n'ai pas aimé les robes dans MP 2007, j'ai trouvé qu'elles étaient trop décolletées Shocked . je crois qu'il n'y a que la robe portée par Fanny lors du pique nique d'anniversaire que j'ai un peu aimée.
Pour Persuasion 2007, c'est vrai que les robes d'Anne ne sont pas folichonnes, mais j'aime bien la bleue (?), celle qu'elle porte lors de sa "première" rencontre avec le capitaine, et lors du retour de Lyme.
Pour les autres adaptations, ma mémoire laisse à désirer, alors je ne préfère pas m'avancer Laughing

Pour les costumes masculins, toutes adaptations confondues (c'est bizarre, je me souviens plus des costumes masculins que féminins Razz ), j'ai un gros faible pour ceux du capitaine Wentworth version 2007, mais ce n'est peut être pas dû qu'au costume Rolling Eyes (bien sûr, rien ne peut surpasser ceux de Les costumes des adaptations 68777, mais ce n'est pas le sujet tongue )

_________________
Les costumes des adaptations Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:12

Mimidd, c'est peut-être hors-sujet, mais c'est tellement vrai ! La classe incarnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:20

mimidd a écrit:
cat47 a écrit:
Possible! Quoique je l'ai vu dans un extrait de Spooks saison 5 en tenue négligée et ça détruisait un soupçon le mythe
Tenue négligée ? Rolling Eyes je ne sais pas si on parle de la même chose, mais dans l'épisode 5x05 (et dans le suivant) notre friguant capitaine Wentworth apparait "sans chemise" (et sans pantalon d'ailleurs Rolling Eyes ) Effectivement ca casse le mythe Les costumes des adaptations 820783

Ben y'avait un pantalon, non, même si c'était un pantalon de survêt. Il est vrai que maintenant que j'y pense, au tout début de l'extrait... Je n'ai aucune idée de l'épisode, je m'en vais de ce pas charcher l'extrait sur YouTube. Si je le trouve et que je le poste ici, vous êtes prévenus, ce sera réservé aux adultes. Razz

Citation :
Par contre, je n'ai pas aimé les robes dans MP 2007, j'ai trouvé qu'elles étaient trop décolletées Shocked .
Les costumes des adaptations 900619



EDIT: facile à trouver, vraiment. On se demande pourquoi.
Les costumes des adaptations 25855

Attention: SPOILER!

https://www.youtube.com/watch?v=1BnrPyvr09E

_________________
Les costumes des adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:32

lol! cat ... C'est dans l'épisode 5x06, et c'est déjà la "2e étape" Razz . Dans l'épisode précédent, on le voit juste torse nu avec un caleçon.


Encore un post très utile Rolling Eyes

_________________
Les costumes des adaptations Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:36

Je n'ai qu'une seule chose à dire héhé! Les costumes des adaptations K_coeur9Les costumes des adaptations K_dingue


J'ai une espèce de vieux rictus genre chasseuse d'homme prête à sauter sur sa proie qui ne veut pas décoller de mon visage. Merci Cat! Je fais quoi maintenant?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:55

Je dois arborer sensiblement la même tête, Axoo...

Pourquoi on n'a pas eu le droit au même genre de scène avec Tom Quinn ??? vraiment trop injuste... Les costumes des adaptations 72298


Ah Adam... Les costumes des adaptations 284494 heureusement que tu es là pour nous faire "oublier" le départ de Tom...


On vire dans le HS à vitesse grand V... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:39

Ben, on parlait quand même du costume d'Adam. pale

Les costumes des adaptations 332918 Embarassed rendeer j'ai pas pu me retenir. Je sors. Les costumes des adaptations 241957

_________________
Les costumes des adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:23

Les costumes des adaptations 553975 Cat, tu tiens la grande forme !!!! Respect ! Les costumes des adaptations 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
isa
Préceptrice
isa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: costume .....   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:09

je ne peux que comparer P&P et S&S;n 'ayant vu que ces deux films!IL est evident que les costumes de S&S sont plus elegants plus raffines!les robes sont accompagnees d'accessoires tels que bijoux et chapeaux(etonnant J.austen n'aimait pas les chapeaux).quand à P&P05 s 'est un choix deliberé du realisateur il trouve que les robes empires ne mettent pas du tout le physique en valeur!!!et pourtant je les trouve élégantes surtoutcelle de Miss Bingley.Quant aux soeurs Bennet il me semble que J.Wright aurait pu faire un petit effort.....il desirait qu'Elisabeth ne prete pas trop d'attention à son allure....respectons son choix! Surprised malgré que notre Lizzy ne soit pas élégante notre cher Darcy a succombé à son charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:44

P&P 2005 : Certes, on ne peut pas dire que les costumes de Lizzy soient très raffinés, mais j’apprécie beaucoup leur simplicité qui sied tout à fait à l’ambiance du film et j’aime particulièrement sa robe du bal de Netherfield. Pour les autres, je suis en admiration intense devant la robe rouge de miss Bingley, et les costumes de Jane me plaisent bien aussi, simples, mais pleines de classes.
En ce qui concerne les costumes masculins, je n’ai qu’une chose a dire : Les costumes des adaptations 41810 (j'ai une affection toute particuliere pour le Darcy débraillé d'ailleurs Les costumes des adaptations 284494 )

P&P 95 : Je trouve les costumes féminins de cette adaptation un peu…huum… lourds et raides. Je ne me souviens pas avoir accroché à une robe en particulier et aucune ne m’a laissé de souvenir impérissable.
Pour les costumes masculins je pourrais résumer ca en 2 points :
- oui a la chemise mouillée et aux bottes Les costumes des adaptations 999779
- non à l’ensemble bermuda-chaussettes-petites chaussures… Les costumes des adaptations 988187 alors certes, il s’agit du style de l’époque, mais non, ce n’est pas du tout seyant a mon gout…

MP 2007 : Bof, pas grand-chose à en dire a part que je n’aime pas trop les costumes de Fanny. D’ailleurs vous avez remarqué qu’elle essaie de jouer au caméléon lorsqu’elle court en robe bleue devant un mur bleu pour aller accueillir son frère ? Les costumes des adaptations 55950

NA 2007 : J’aime beaucoup la robe de Catherine lors de sa première rencontre avec ce charmant H. Tilney. Par contre, il me semble que lors du 1er repas à Northanger Abbey elle porte une espèce de robe jaune moutarde avec des pompons verts qui me fait un peu froid dans le dos…

Persuasion 2007 : en toute objectivité (si si), je trouve qu’on atteint dans ce film la quintessence du costume masculin bien porté. Bigre, ce capitaine Wentworth, quelle classe, quelle allure, quelle présence, quelle élégance…. Quel homme quoi ! Les costumes des adaptations 284494
Pour les costumes féminins, je n’aime pas trop les robes d’Anne, a part celle qu’elle porte lors de sa première rencontre avec le capitaine…je crois que c’est parce que les autres sont un peu courtes et laissent apercevoir les bas blancs… (je dois avoir un problème avec les chaussettes blanches moi je crois bien).

S&S : j’avoue que ca fait trop longtemps que je ne l’ai pas regardé pour me rappeler précisément des costumes… Je me souviens juste que j’avais énormément apprécié les robes de Marianne, mais pour le reste, un petit re-visionnage s’impose !


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Préceptrice
isa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: les costumes des adaptatios   Les costumes des adaptations Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:17

tu as mille fois raison kikkat!oui et encore oui pour les bottes et les chemises mouillée.....je craque trop Wink rendeer malgré tout je trouve qu'à cette époque les hommes etaient sexys!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les costumes des adaptations   Les costumes des adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes des adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: