Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)

Aller en bas 
+30
Uly
MyleneS
esperluette
Rosalind
ludi33
Léti
Cassandre
WayOfEvasion
Miss Maureen
Miss Bennet
Ysabelle
breizh
Miss Piou Piou
Lilieärendil
April
MarianneJustineBrandon
cat47
Ellis.B
marie21
Ju
Vanesss
Lily of the valley
Selenh
ekaterin64
Fauvette
Hana~Jane
Kusanagi
Galy
Zakath Nath
Pando_Kat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:36

On attend vos commentaires de pied ferme ensuite bounce lol! Bon Aidan épisode !
Et il faut que je regarde l'épisode de cette semaine moi tiens Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 241957

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:10

Episode 1, jusque là tout va bien. C'est vrai que c'est un sans-faute question régal visuel (c'est aussi ensoleillé que la Riviera, vraiment, ces sublimes Cornouailles?); enfin les paysages, décors, costumes, et le marché, quelle ambiance...  drunken Et puis j'apprécie le jeu des acteurs (y a-t-il de mauvais acteurs anglais? ils doivent avoir du mal à survivre!) La vraisemblance historique est là pour l'essentiel, enfin, jusqu'à ce qu'arrive Demelza, alias Georgiana de Death come to Pemberley, un peu trop grande fille pour les mollets à l'air sans qu'un ministre du Seigneur ou le prédicateur qui erre dans le marché ne vienne s'en mêler. Cela dit c'est sans doute dû au roman à la base, roman que j'aimerais bien trouver pour en savoir plus sur ce que pense en son for intérieur ce personnage principal assez charismatique entre beau gosse, renard matois et aristocrate naïf méritant, au programme pas toujours très clair.

Le foisonnement de personnages secondaires me plaît bien aussi, les serviteurs cossards, les gars de la mine, la famille de l'oncle... On se sent dans le coup vite et bien. Sauf, toujours, du côté de l'improbable Demelza, le lavage de cheveux par le beau gosse soi-même c'est tout de même too much par rapport aux comportements d'époque et ça me décrédibilise un peu la chose.

Edit : Ayé, j'ai levé le mystère : dans le bouquin Ross recueille une Demelza âgée de... treize ans ! Du coup les mollets, le lavage forcé, le fait de l'apostropher du mot «child», ça passe tout de suite mieux question vraisemblance!
Étranges parfois les choix des réalisateurs : dans Peaky Blinders on change d'acteur pour incarner Churchill jeune puis vieillissant à deux années de distance seulement, et là on décide qu'une jeune femme de 22 ans de bonne taille va être crédible en garçon manqué de 13 ans censée pouvoir passer pour un vrai garçon aux yeux du héros...


Dernière édition par Selenh le Dim 19 Avr 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:23

Tiens d'ailleurs j'ai fini de lire le premier tome récemment. La série est assez fidèle, en revanche, le livre doit correspondre à la première moitié de la saison 1. Autant dire qu'on n'a pas forcément beaucoup plus de détails qu'à l'écran et que certains éléments paraissent arriver bien vite même si tout est question d'ellipses.

En revanche, George Warlerggan est très en retrait, on sait qu'il est ami avec Francis et qu'il joue ensemble, on dit qu'il aime bien Ross sans que rien n'en donne confirmation, mais on n'a pas du tout l'impression, contrairement à la série, qu'il complote. Ça changera sans doute quand il sera sous le feu des projecteurs.

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:33

Tu lis en VO ? Est-ce qu'on en apprend davantage sur le "for intérieur" du héros, ses sentiments, impressions, sensations... En particulier à l'égard de Demelza, parce que là, avec la donne faussée question âge du personnage ce n'est plus clair du tout pour moi (je rappelle que je parle juste de l'épisode 1=.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:23

Oui, en vo, je ne sais pas si une traduction ou une réédition est à l'ordre du jour en français. Je n'ai pas trouvé que la psychologie du héros était vraiment explorée dans le livre aussi. Il reste assez mystérieux et concernant ses relations avec Demelza on n'en sait pas vraiment plus que ce que la série nous montre. Le livre s'étale sur quatre ans, donc Demelza a treize ans dans la première partie du livre (qui doit plus ou moins correspondre à un ou deux épisodes de la série).

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:30

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:08

A mon tour de donner mon impression sur ce 1er épisode.

Sans être un gros coup de cœur j'ai bien aimé. Beaucoup de points positifs, pour moi un sans faute au niveau de la qualité des costumes, des décors, de la musique toussa toussa. C'est lécher, c'est soigné c'est beau, c'est authentique, c'est anglais^^ En plus j'adore cette époque et le lieu choisi. La Cornouailles, les paysages tourmentés, l'ambiance romantique.

Ce que j'ai le moins aimé, ce fut le rythme. C'est un 1er épisode donc les personnages et l'intrigue s'installe petit à petit s'installent. Mais quand même j'ai trouvé le rythme un peu lent à mon goût. Après si c'est pour voir Aidan fixer l'horizon avec son regard de chien battu ça va^^ J'espère quand même que le rythme va finir par s'accélérer un chouia dans les prochains épisodes.

Dans l'ensemble et pour le moment un peu manichéen quand même. Aiden est malgré le fait qu'il n'ait pas encore fait tomber la chemise^^ (parce d'après ce que j'ai cru comprendre, la chemise va à un moment ou à un autre tomber) sombre, charismatique, parfait (trop peut-être ????). Le héros romantique par excellence, difficile de ne pas succomber.
Les autres personnages aussi sont très bien. A la différence de toi Selenh j'ai très vite accrochée à Demelza. Je comprends mieux maintenant, en lisant ton commentaire Zakath, pourquoi on l'appelle la gamine ou l'enfant. Ce petit détail m'a fait tiquer, surtout par rapport à son physique qui n'avait rien d'enfantin. Un gros coup de cœur pour Verity. Pour Elizabeth, je réserve encore mon jugement. mais avec les deux, nous avons deux figures féminines caractéristiques de l’écrasement social de l'époque. Il n'y a que moi qui ai trouvé que Eleanor Tomlinson avait un faux air de Félicity Jones ?

J'ai trouvé une ambiance à la Dickens et un peu aux sœurs Brontë. En conclusion, je verrai la suite avec grand plaisir, c'est classique mais efficace.

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:48

ekaterin64 a écrit:
A la différence de toi Selenh j'ai très vite accrochée à Demelza
. Ah, mais si, tu ne m'as pas comprise lol! j'aime et le personnage et l'actrice, c'était l'invraisemblance qui me surprenait!

Cela dit j'ai un aveu à te faire : je n'ai pu résister et j'ai regardé les trois épisodes suivants ! Je me calme parce qu'à la fin du 4 il y a une situation à peu près établie, sinon je ne pouvais m'empêcher d'enchaîner. J'essaierai d'assurer tout de même en en revoyant des bouts après tes commentaires, ça ne me coûtera rien, c'est si beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:17

Effectivement j'avais mal compris, nous avons eu alors le même ressenti en ce qui concerne ce que dégageait Demelza en tant que femme et le comportement que les autres pouvaient avoir avec elle scratch je ne sais pas si je suis très claire.

j'avais oublié, tu parlais d'exactitude historique il me semble. Je n'ai pas tes connaissance historiques, mais même si je l'avais eu j'étais partie du principe qu'à mois d'une très très grosse bourde, je ne me braquerai pas sur des éventuels détails anachroniques.


Bon j'avoue moi aussi je ne me suis pas arrêtée au 1er épisode Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 673712 mais je n'ai regardé que le 2 en plus Razz effectivement c'est très beau et on se laisse facilement emporter.
On va dire que je l'ai trouvé un ton en dessous, et toujours ce rythme très lent qui me dérange un peu. Mais sinon je continue à bien aimer. Petit bémol sur
Spoiler:

L'aristocratie est quand même rude avec les bourgeois, je comprends qu'ils veuillent les écraser avec leur argent.

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:32

ekaterin64 a écrit:
j'avais oublié, tu parlais d'exactitude historique il me semble. Je n'ai pas tes connaissance historiques, mais même si je l'avais eu j'étais partie du principe qu'à mois d'une très très grosse bourde, je ne me braquerai pas sur des éventuels détails anachroniques.
Enfin, en l'occurrence ce n'est pas seulement une entorse à l'histoire des comportements: quelle que soit l'époque, j'aurais trouvé bizarre et incongru de traiter une très visiblement grande jeune fille en garçon de 13 ans! La foule la bouscule quand même sans aucun ménagement, quelqu'un la soulève et la jette au sol publiquement, Poldark a besoin qu'Elisabeth le lui dise pour comprendre que c'est une fille... pas très plausible.

Le rythme me va bien, moi qui aime beaucoup les représentations de scènes de tous les jours. Je partage cependant ton amusement devant la rapidité à laquelle le galant de Verity passe des présentations à la déclaration d'amour en un seul bal! lol! À moins que encore une fois ce soit le gestion peu évidente de la durée dans le récit qui me joue des tours.

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:23

Je ne veux pas faire de comparaison, mais c'est un exercice de style assez courant dans les dramas. J'aurai tendance à dire (excusez moi messieurs) que souvent dans ces cas là les hommes se laissent facilement avoir Razz Le fait qu'il n'ait rien remarqué est assez pour moi assez typique.
Mais effectivement il y a pas mal de raccourcis, comme le temps qui passe, les âges (pour Demelza) et la rapidité des sentiments


Edit : mais en ce qui concerne Vérity, la pauvre avec son statut de "vielle fille" ne doit pas vouloir perdre de temps. Elle a soif de vivre et de s'échapper de son environnement étouffant

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:44

ekaterin64 a écrit:
Je ne veux pas faire de comparaison, mais c'est un exercice de style assez courant dans les dramas.
Euh... quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:48

Pardon^^ qu'une fille se déguise en garçon et que personnes n'y voit que du feu à part le spectateur et éventuellement d'autre femmes du film et/ou série.

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:54

Ah, oui, je comprends. Mais ça serait plus crédible si l'actrice avait... les mensurations du rôle! C'est surtout de faire interpréter une enfant de 13 ans par une jeune fille plus âgée de dix ans et d'une taille plutôt élevée qui me fait un drôle d'effet, ça n'a pas fonctionné pour moi, je trouvais curieux qu'il s'obstine à parler de "child" (enfant) et même ne connaissant pas le roman je me suis douté qu'il y avait un problème d'adaptation maladroite. Je n'ai compris cette bizarrerie qu'en attrapant la solution dans un extrait du bouquin, voir mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:23

Pour moi le plus gros défaut pour l'instant c'est vraiment la gestion du temps, ça va effectivement vachement vite parfois lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:37

Oui! J'ai calculé que selon les bouquins à la fin de l'épisode 4 on est quatre ans après le début, et on ne s'en douterait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:50

Je viens de commencé cette série, j'ai vu l'épisode 4! Very Happy sunny
Ma foi, cette série a tout pour me plaire: le paysage des Cornouailles, la musique, l'époque, les costumes... un héros rebelle... cheers
Je ne connaissais pas du tout l'histoire, et bien que ce soit assez classique, c'est très plaisant! Very Happy
L'histoire du militaire qui part à la guerre et qui à son retour se rend compte que la femme qu'il aimait se marie, me fait assez penser à L'épervier... Et comme j'aime beaucoup cette série... cheers
J'aime bien le héros Poldark, il est insoumis et j'aime sa solidarité pour les gens du peuple! Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 150390
Sa relation avec Elizabeth est intéressante, il me fait de la peine quand il est triste... Sad
Le personnage que je préfère est Demelza, dès le début, j'aime beaucoup la façon dont elle est souvent filmée, ses boucles rousses fouettées par le vent, se mêlant aux herbes folles... drunken  Elle lutte et a du mérite, je suis très contente de son évolution
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 où
Spoiler:
Belle découverte, j'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:11

Ah, sans nouvelles d'Ekat je suis contente de te trouver dans le sillage de notre Poldark. J'ai vu l'épisode 5 : problèmes divers, le retour ! C'est pas tout d'avoir un joli bébé, faut penser à lui construire un avenir, et quand le cours du cuivre baisse c'est pas top !

Je n'ai trouvé les romans nulle part en traduction, mais pour les amateurs du coin et de l'époque (ou au siècle suivant) qui aiment angoisser sur les susdits cours du cuivre (bref c'est toujours pas pour les amateurs de Bisounours), je recommande le roman Le mont Brûlé de Daphné du Maurier.


Dernière édition par Selenh le Sam 6 Juin 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28423
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:24

Merci pour ton avis, Vanesss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:58

Sur les bons conseils d'Annwvyn (qui ne l'a pourtant encore pas vu lol! ), je me suis lancée dans Poldark Very Happy Je n'arrivais pas à sortir des dramas asiatiques et les séries que j'ai tenté depuis n'arrivaient pas à me captiver...Embarassed
Alors que là je suis conquise sunny

Je suis totalement sous le charme du visuel de cette série: les paysages sont magnifiques et tout est filmé de façon tellement esthétique c'est superbe! Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 150390 Et la musique accompagne à merveille l'ensemble. Franchement, rien que pour ça ça vaut le coup Smile
L'histoire est assez classique mais je suis assez captivée et j'ai envie de connaître la suite!
Les acteurs sont excellents: Aidan Turner est parfait dans ce rôle et j'aime beaucoup son personnage. L'acteur est très séduisant en plus, ce qui ne gâche rien (même si pour le coup, je ne swoone pas sur lui contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic Wink )
J'aime beaucoup les personnages de Demelza et de Verity, un peu moins d'Elizabeth même si je la plains...
Le seul reproche qu'on pourrait faire: les enchaînements de scènes bien trop rapides par moments.
Une excellente surprise que ce period drama cheers Il me reste encore 4 épisodes j'espère que ça va continuer sur cette bonne lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28423
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:48

Merci pour ton avis, Ju ! Wink J'ai vraiment envie de regarder cette série !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:01

merci pour ton avis, Ju!! Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 567661 Je compte m'y mettre après la 2ème partie de Outlander, j'ai encore vu un ou 2 commentaires sur un épisode de Outlander qui recommandaient Poldark en period drama plus conventionnel, comprenez que là, il n'y a pas de scène de nu et de sexe à la Outlander! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:00

J'ai beaucoup aimé cette série! Je l'ai d'ailleurs faite découvrir à ma mère qui s'est laissée séduire par le beau Aidan la beauté des décors Laughing
Il est vrai que l'histoire n'est pas suuuper originale, que les personnages sont pas mal stéréotypés et qu'on a vu mieux question gestion du "ressenti du temps qui passe".

Au fait à ce sujet! Vous voyez les (nombreux) plans ou les personnages marchent seuls dans la campagne au ralenti avec la mélodie à la cornemuse en arrière plan ? Elles sont là les ellipses ! C'est souvent maladroit j'en conviens !Enfin, ça m'a surtout frappé lors du second visionnage avec Maman, la première fois elles m'ont parue bien moins étranges!
Selon moi, le ic c'est qu'on retrouve les personnages/décors pratiquement dans le même état dans lequel on les avait trouvé avant la dite ellipse soit 6mois/1an/2ans après... Suspect Laughing

Malgré ses défauts la série n'en reste pas moins très divertissante, les décors subliment et le jeu des acteurs très juste ! Cependant j'aurais tendance à la conseiller à un fan de period drama, un non initié pourrait s'ennuyer un peu trop vite...et ce serait bien dommage!

A mon avis ce qui à fait la popularité de cette série de livres est... justement le fait que ce soit une série ! En 2015 on est largement habitué à ce type de format mais était ce aussi courant en 1945 lors de la publication du premier roman ?
De plus l'intrigue qui se complexifie, qui s'étale sur plusieurs années/générations et la multitude des personnages rend tout cela hautement addictif ! Un peu comme Le comte de Monte Cristo !!! ça me donne envie de faire une carte des personnages !! Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 673712
D'ailleurs j'ai emprunté le premier tome (Ross Poldark) à la bibliothèque municipale, je vais voir comment je me débrouille avant de décider de les acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28423
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:03

Merci pour ton avis, Ellis.B !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:18

Ouf, je suis soulagée, il y a bien un topic sur Poldark à l'auberge. Je ne regarde plus beaucoup la télé, et pourtant là, impossible de résister. il y a Aidan, bien sûr, mais aussi Phil (Davies), pour lequel je craque depuis longtemps (et pas seulement parce qu'il est l'ami de mon cher Rupert PJ). Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 695703

Je n'ai pas fini la première saison et mais yes bounce , ravie d'apprendre que ça ne va pas se terminer là. Of course, il y a quelques faiblesses, des raccourcis et des exagérations. Mais les personnages principaux sont très attachants, les paysages magnifiques (pas mal de plans clichés, je ne m'en plains pas, j'aime ce qui fait du bien aux yeux Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 673712 ) et l'histoire bien menée. Là je viens de vivre un Noël mémorable, j'espère que l'an nouveau ne me décevra pas. santa

Ce qui me plaît le plus est qu'on parle plus de société et d'économie que de romance. Alors oui, du point de vue historique, il y a sûrement quelque chose à redire, mais après tout, je crois que de tout temps certains ont écouté leur cœur, et que ce sont ceux qui ont bousculé l'ordre établi pour faire avancer les choses. Donc pour l'instant, je ne peux qu'espérer que le bien vaincra. Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 543497

_________________
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)   Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiz Poldark
» Cesare Pavese (1908-1950).
» Graham Swift
» Winston Churchill dans les medias.
» Graham Greene (ou Mr 007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: