Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elizabeth Hoyt aka Julia Harper

Aller en bas 
+4
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Piou Piou
ekaterin64
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:00

En préambule il faut que je dise que c'est à cause de vous que je lis de la romance depuis mon inscription sur ce forum !
J'ai du lire une centaine de romans depuis Shocked

Parlons maintenant de Troubles Intentions - Les fantômes de Maiden Lane 1 de Elizabeth Hoyt.

J'ai découvert cette auteure avec La légende des 4 soldats dont j'avais apprécié tous les tomes avec une grande préférence pour le tome 1 ( Samuel Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 150390 ) et le tome 3 ( Monroe Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 41810 ) ...
Donc les fantômes de Maiden Lane, je l'ai lu d'une traite mais c'est souvent le cas avec la romance, je ne sais pas m’arrêter ...

Ce que j'ai aimé dans ce roman :

- Les prénoms des personnages (Tempérance pour une femme aussi passionnée que l'héroïne j'ai trouvé ça assez comique, Lazare pour une homme qui semble déjà mort d'ennui et qui se réveille petit à petit au contact de l’héroïne ).

- L'ambiance du roman, la description des rues je m'y croyais Laughing

- Les personnages secondaires ( hâte de découvrir l'histoire de Lady Héro et surtout ce qui va arriver à Silence, la sœur de Tempérance après son étrange aventure avec Mickey O'Connor et des autres )

- Des mystères à percer, je ne suis pas convaincue par la résolution de l'enquête du 1er tome, est-ce que comme dans la légende des 4 soldats l'intrigue va se dérouler lentement sur tous les tomes ...
Il y a aussi le fantôme de St Giles dont on aimerait connaitre l'identité pour l'instant j’hésite entre 2 personnages ...

Ce que j'ai moins aimé :

- Tempérance, comme souvent chez Elizabeth Hoyt l'héroïne ne sort pas du couvent et n'est pas une petite chose naïve, ici c'est une veuve qui a du caractère et du courage mais j'avoue que son côté je dois faire pénitence pour tous les péchés que j'ai commis ... m'a un peu agacée au bout d'un moment.

- La relation de Lord Caire et sa mère, leurs joutes verbales étaient plutôt jouissives et j'aurais préféré à la fin une certaine continuité des piques même pleines de tendresse ... là ça devient très vite et sans qu'on comprenne vraiment pourquoi un peu trop sirupeux.

- Le "vice " de Caire ... mouais tout ça pour ça ... peut-être qu'à l'époque c'était plus scandaleux que maintenant ... un peu comme la grande faute de Tempérance.

- Si l'enquête est finie je trouve ça vraiment ratée, on en comprends pas le pourquoi du comment et la résolution est un peu trop simpliste pour moi.

En conclusion malgré ces quelques défauts, j'ai apprécié cette histoire et je vais continuer à déambuler dans les rues du quartier Saint Giles.
J'ai déjà acheté le Tome 2 sur Lady Hero, surement pour le week-end prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:09

Merci beaucoup pour ton avis, Jenesaisqui, peut-être que je me laisserai séduire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:40

Jenesaisqui, je suis bien heureuse que nous ayons fait une nouvelle lectrice romance! Merci pour ton avis!! bounce

As-tu lu d'autres auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:56

Oui, j'ai lu Lisa Kleypas, les 5 tomes de la ronde des saisons, la série le Capitol et plusieurs autres, Julia Quinn les 8 tomes des Bridgerton et les autres comme Splendide, L'insolente de ..., Comment séduire un marquis, Jennifer Ashley Les Mackenzie, Johanna Lindsey La saga des Mallory, Tessa Dare 3 destinées, Sherry Thomas, Loretta Chase, Gaelen Foley, Anne Gracie, Eloisa James, Laura Lee Guhrke, Connie Mason, Judith McNaught, Charlotte Featherstone, Robin Schone, Lisa valdez ... surement d'autres mais là ce sont ce sont ceux dont j'en ai lu plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:41

Tiens ! je viens d'acheter le tome 1 de La légende des 4 soldats de Elizabeth Hoyt si tu dis que c'est bien Jenesaisqui je suis rasurée, je l'ai un peu acheté au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:52

Pendant ma convalescence j'ai eu envie de lire une romance historique et mon choix s'est porté sur la série Les fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt. Il y avait longtemps que je n’avais été aussi enthousiasmée par une série historique, pour tout vous dire je n’en avais plus lu depuis longtemps non plus ! Je connaissais le succès de l’auteur (mais je connais aussi celui de Grey et vous savez ce que je peux en penser !) mais poussée par une envie de découverte, j’ai ouvert le premier tome et je n’ai pas regretté.

Dès le départ, à l’ouverture du premier tome, deux grosses surprises, l’intrigue se situe non pas dans les salons de la haute société mais dans le quartier mal famé de St Giles, on y côtoie la pauvreté, la mort ; ensuite, nous ne sommes pas dans une romance Régence (on peut dire que les auteurs ont usé de cette ficelle jusqu’au bout). Ma curiosité était piquée et je me suis plongée dans le livre. Par la suite, mon intérêt est allé crescendo pour finir par un excellent quatrième tome … qui n’est pas le dernier puisque qu'un tome 5 sort demain en Vo. On y suit les aventures de personnes nobles ou non mais tous liés à un orphelinat dans le quartier de St Giles, le tout avec en trame de fond l'histoire d'un redresseur de tord, le fantôme Maiden lane.

J'ai bien aimé le premier (mais j'étais gênée par les préférences sexuelles du héros, encore choquée par FSOG que je suis ... non je blaaaaague
Spoiler:
), le second m'a surpris, il débute très "traditionnellement" pour une romance historique et
Spoiler:
. J'attendais beaucoup du troisième et son charmant voyou/pirate et je n'ai pas été déçue! Mais que dire du quatrième!!! Winter (le héros) très prude, rigide ... bref quelqu'un avec un balai dans les fesses, s'est totalement dévoilé! C'est un héros très charismatique!

Une petite remarque cependant ! Nous ne sommes pas loin de la littérature érotique. Les scènes sont très détaillées (mais très bien écrites). Il y a du sexe mais les scènes sont réussies et viennent en soutient de l’histoire ! Elles sont, certes, abondantes mais ne prennent pas le pas sur l’intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:05

Lu aussi lol!


Effectivement c'est une série bien écrite et sympa à lire. Les situations et le contexte sont originaux, ça change un peu, les héros ont du caractère aussi ce qui n'est pas pour nous déplaire. Pourtant je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouvé les tomes un peu inégaux.
C'est le problème je trouve avec Elizabeth Hoyt, j'ai pour le moment lu toutes les séries qui sont sorties en vf et à chaque fois je trouve qu'elle a du mal à décoller. Et souvent je suis restée sur ma faim, tout en appréciant son style

La preuve encore une fois, j'ai lu la série il n'y a pas si longtemps de ça et pourtant c'est assez flou dans ma tête. Mais je me rappelle quand même que j'ai trouvé comme Gawelle que le 4ème tome était le meilleur.


Gros coup de coeur pour la couverture du dernier tome. Je crois que je l'avais posté dans le topic des cover du sous forum... ou alors c'est un oubli et j'aurai dû le faire. Me rappelle plus scratch rendeer lol!

_________________
Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:12

Citation :
j'ai trouvé comme Gawelle que le 4ème tome était le meilleur.

affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne lirai pas sa première série de suite. Je vais attendre, lire autre chose avant de m'y mettre pour ne pas risquer l'indigestion. Mais j'ai bien aimé celle-ci. Peut être aussi parce que je n'avais pas lu d'historique depuis trééééééééééés longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:17

Très bon choix, c'est bien d'espacer un peu pour éviter l'écoeurement Rolling Eyes

_________________
Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:59

Une série de Elizabeth Hoyt que je vous recommande vivement : Trois princes. Ça se passe au milieu du 18e siècle. Le point commun de chacun des trois mâles, très graouh dans leurs différents genres c'est qu'ils appartiennent à une société de physiocrates (développement de l'agronomie) Chaque histoire est plus originale que la précédente et elles ne se ressemblent pas, pas plus que leurs héroïnes. Les motivations et les relations des personnages de la troisième sont particulièrement bien écrits.

Dans sa série Les fantômes de Maiden Lane j'avais bien accroché déjà au monde de Elizabeth Hoyt, même si on retrouvait parfois les mêmes ficelles. Là c'est encore mieux. Apparemment ce sont pourtant ses premiers livres. Si vous voulez en savoir plus, ils ont de bons avis très développés sur Blue Moon.
Vous trouverez la présentation de toute la série par Calixta Ici.


________


Kusa a écrit le lundi 30 avril 2014 a écrit:
Oh ben je viens de remarquer que j'avais le tome 3 justement ^^
Et un autre roman d'elle mais d'une autre série ^^ (et vu la couverture, ça se passe aussi au 18ème siècle (ce qui change un peu de la Régence anglaise ^^)

________

Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:04

Kusa a écrit le lundi 19 mai 2014 a écrit:
Je continue à explorer le monde des séries en romances historiques et là, je fais dans la thématiuque Romance et question sociale, avec 2 séries:

D'abord celle des Fantômes de Maiden Lane(qui a pour le moment 6 tomes, au moins en VF) d'Elizabeth Hoyt, qui se passe dans le Londres du XVIIIème siècle (ça change de la Régence) principalement dans le quartier de Saint-Giles, autour aussi d'un orphelinat (pas vraiment un endroit réputé pour ses bal et réceptions), autour des distilleries clandestines de gin et des ateliers clandestins... et d'un Batman de l'époque, dans cette Gotham que peut être Londres.

C'est bien ça change, j'adore les intrigues autour justement du quartier les enquêtes, le Fantôme (le Batman justment). Et quandf je dis Batman je n'exagère, il y a énormément de point commun entre ce justicier masqué des lumières et le héros de Gotham... parfois même au niveau de son histoire.
Pour l'instant j'ai vraiment bien lu 4 tomes. J'ai aimé tous les héros et héroïnes sauf... 1 le héros du 3ème.
Spoiler:

Et puis je dois avouer que les scènes de sexe sont très graphiques... et parfois ça m'a fatigué... comme partout, le mieux est l'ennemi du bien ^^

Et j'ai aussi lancé suite à la lecture du tome 1, la Gouvernante Insoumise, la série des Frères Sinister de Courtney Milan.
(...)

________


Kusanagi a écrit:
Je continue à explorer le monde des séries en romances historiques et là, je fais dans la thématiuque Romance et question sociale, avec 2 séries:

D'abord celle des Fantômes de Maiden Lane

Je suis fan!

Et à propos de romance avec de la vraie femme de tête j'ai déniché une petite trilogie bijou sur laquelle j'espère aussi faire un topic, mais je dois d'abord vérifier que vous ne l'avez pas commentée déjà.


________

Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper (topic en construction)   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:10

Oui les Fantômes de Maiden Lane est vraiment très bien.... j'aime beaucoup la façon dont les tomes sont liés entre eux, et comment tu recroise les personnes d'un tome à l'autre en apprenant un peu plus sur eux.... vu l'histoire qu'elle met en place, elle pourrait continuer sur 10 tomes  lol! 
Et puis ce n'est pas vraiment un schéma répétitif, chaque couple développe sa propre psyché et sa propre individualité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:51

Je me rends compte que j'ai lu tout Hoyt et qu'il va falloir que j'en parle plus... (mais aujourd'hui.... procrastination ma compagne de toujours lol! )

Et c'est cool que le tome 7 sorte en français, je l'avais commencé en anglais il n'y a pas longtemps (et puis j'aime bien Appollo ^^)

En passant j'ai vraiment beaucoup aimé la série des Trois Princes même par rapport aux plus récentes j'accroche plus aux héroïnes Very Happy (j'aime bien les autres aussi globalement, mais parfois, les héros sont hyper-alpha et malgré leur caractère les héroïnes cèdent un peu vite face aux mâles arguments du héros...) (et dans Maiden Lane j'ai toujours un problème avec le tome 2 et le tome 3...) Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:53

J'ai fini (ou presque) Hot de Julia Harper (Elizabeth Hoyt dans ses oeuvres contemporaines.)

Citation :
Turner est une petite brune effacée, bibliothécaire la semaine et guichetière dans une banque le samedi. Lors du braquage de la banque, elle profite de la panique pour dérober le contenu d'un coffre-fort. Les bandits sont vite démasqués, mais l'agent du FBI chargé de l'enquête découvre Turner en plein forfait, grâce à la caméra de surveillance. Fouillant la maison qu'elle vient de quitter, il découvre que la souris de bibliothèque porte en fait de fausses lunettes, aime les escarpins rouges très sexy et les romans coquins Très vite, il tombe sous le charme de Turner, en quête de vengeance

Et j'ai beaucoup aimé ! Comme toujours, l'auteur a une écriture très fluide, maîtrisée.
On y suit donc la cavale de Turner qui pour des (bonnes) raisons qui lui tiennent à coeur, a dévalisé le contenu d'un coffre fort. Pas de gros mystère, on sait très vite pourquoi !! Le plus de ce roman tient (du moins dans la première moitié) dans les conversations entre la jeune femme et John l'agent spécial du FBI qui la pourchasse. A partir de la seconde moitié, le récit devient un romantic suspens "classique" (j'en suis arrivée à détesté ce mot silent ) avec une dose de farfelu tout de même.

Comme Pando l'a dit de Emily Blaine, ce roman est tout aussi cinématographique. J'imagine très bien le film du récit. Et j'ai même mon casting dans ma tête!!

Donc si vous voulez, un livre farfelu (je ne dis pas pourquoi ni comment pour vous le faire découvrir), de l'action, une dose de sensualité (c'est Hoyt, je vous rappelle), le tout sans prise de tête, ce livre est pour vous. Si vous voulez un vrai polar, passez votre chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:56

Il est sur ma PAL (comme beaucoup d'autres d'ailleurs^^) ta critique devrait le faire remonter d'un cran. Mais pour le moment je relis le Duc de Minuit avant de commencer Cher Monstre.


Au fait pour info, pour ceux ou celle qui n'auraient lu aucun des livres, j'ai édité le 1er post et j'y ai intégré les résumés de ceux qui ont été publié en VF Wink

_________________
Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:02

Cher monstre n'est pas loin dans ma pàl Wink Once and Always aussi.
Je trouve dommage que J'ai lu ne suive pas ses auteurs et ne publie pas ses contemporains. No
Par contre, je n'ai pas lu sa série des Princes et je dois dire qu'elle ne m'intéresse pas pour l'instant ... Mais je me remets doucement à l'historique hein lol! Je suis restée plus d'un an sans en lire alors laissez moi le temps!!! tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:13

Ne t’écœure pas et prend ton temps

_________________
Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:37

J'attaque Cher monstre et je suis happy, parce que E.H. décidément j'aiiimme.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:28

Bon alors j'ai lu dévoré le tome 7 des Maiden Lane hier Cher Monstre et j'ai... adoré

Revenons déjà sur un personnage qui a intérêt à avoir son tome (mais si j'en crois l'auteur il a déjà un arc dans la suite et ce serait prévu ^^)
Valentin Napier, duc de Montgomery. Qu'on découvre à la fin du tome 6. un dandy.... à qui là comme ça, je donnais plutôt un âge avancé (genre 50-60 ans)
Et en fait non! Manifestement c'est Jaime Lannister physiquement.... avec l'esprit de Littlefinger, Varys et Venec (de Kaamelott) .... un manipulateur de première.... I love you I love you I love you (donc j'ai été eu)

Bref pour en revenir aux personnages principaux, je les ai vraiment aimé... Apollon (que j'aimais déjà avant) une sorte de géant pas spécialement beau, mais... sculptural, manifestement e qui est très bien et Lily, une actrice vive et indépendante. Ils ont tous les deux des casseroles, mais ça ne pèse pas sur l'histoire (pas de pathos exagéré) et comme on est chez Hoyt, c'est chaud.... très chaud, mais contrairement à certains autres tomes (où j'avoue que le côté très alpha du mâle me gavait) ici c'est équilibré.

J'ai hâte désormais de lire le tome 8 (Phoebe et Trevillion) et le 9 (Asa Makepeace.... Asa est roux, et j'ai aimé sa réaction à la mésaventure de sa soeur Silence.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:28

Même enthousiasme de ma part pour Cher monstre. Le petit nenfant et son bestiau me plaisent aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:17

Je viens de finir le tome 4 de Maiden Lane, L'homme de l'ombre, et je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de Winter, il était vraiment très prometteur, et Isabelle aussi avait du potentiel, leurs scènes dans le tome précédent promettaient quelque chose de sympa... mais j'ai trouvé que ce livre manquait cruellement d'émotions. Je n'ai pas toujours compris les personnages, par exemple
Spoiler:
J'ai plus apprécié les derniers chapitres, plus éclairants et plus riches en émotions.
Ce que j'aime bien dans cette série aussi c'est, en dehors de l'histoire du couple, celle de tous les autres personnages et de l'orphelinat et évidemment du fantôme, et là c'était bien. Et puis la fin ! Beaucoup de questions avec cette fin !
J'ai quand même passé un moment agréable en le lisant mais franchement ça aurait pu être bien, bien mieux, il y avait la matière pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:29

Si c'est bien le couple avec Winter Makepeace, moi j'avais beaucoup apprécié au contraire le côté un peu atypique : elle est plus âgée et expérimentée que lui, elle peut prendre des initiatives érotiques assez hardies, et si tous deux sont assez réservés sur leurs sentiments, l'aspect ludique et énigmatique de leur relation contraste agréablement avec le grand sérieux de ces personnages dans leur vie publique.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:16

Justement je n'ai pas plus que ça apprécié la façon dont ce côté atypique était traité, en fait j'avais plus l'impression de clichés inversés. En fait j'ai trouvé que c'était une bonne idée mais j'aurais aimé que ce soit traité un peu différemment...
Je suis tout à fait d'accord avec le côté ludique très appréciable, les compliments de Winter par exemple et les leçons de flirt, c'était drôle ^^ et rafraîchissant par rapport aux mondanités.
Ma déception vient peut-être aussi du livre que j'avais lu avant, qui traitait du même genre de couples, mais dont j'ai préféré le traitement.
J'ai remarqué qu'avec sa série des fantômes de Maiden Lane, bien que je l'apprécie beaucoup, je n'étais pas autant embarquée émotionnellement que dans d'autres romances, à part avec Silence. Ce n'était pas du tout le cas avec les deux autres que j'ai lu d'elle, Séduire un séducteur et Puritaine et catin, qui malgré les noms un peu moisis sont très bien, et où là j'ai eu plus mon compte en émotions, en gorge serrée et en papillons dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:39

Il va vraiment falloir que je vienne parler sérieusement de mes lectures de Hoyt et des Maiden Lane en particulier. Surtout que maintenant que j'ai pu discuter avec l'auteur (ouais je me la pète tongue ) j'apprécie encore plus les subtilités de sa série .

Pour revenir à ce que tu disais Miss Raisa (en passant j'aime beaucoup le couple Winter/ Isabelle, même si c'est vrai que parfois je les trouvais finalement trop "méfiants" l'un envers l'autre....) (et Winter un peu casse-pied sur la fin....) sur le fait qu'Isabelle ne veuille pas épouser Winter, c'est finalement la partie la plus logique.
Maiden Lane se passe au XVIIIème siècle, les débuts de la période géorgienne en Angleterre. Et si l'Angleterre est le modèle des Lumières pour nombre de philisophe, c'est encore une société régit par la différence de statut social.
Isabelle est veuve, noble et plus libre, parce que dans la noblesse c'est une chose courante.
Winter est de la petite bourgeoisie, il est pauvre, il s'occupe d'un orphelinat, et il a été élevé proche d'un milieu Puritain (d'où les noms originaux de la fratrie et le fait qu'Asa un des frères dans le théâtre ne soit pas proche de sa famille....)
Winter veut se marier parce que c'est bon, il a trouvé l'amour, youpi, tralala, et puis c'est comme ça qu'il faut faire au lieu de vivre dans le péché! pale
Isabelle ne veut pas parce qu'elle est veuve, donc elle a le droit de prendre des amants, et en plus elle perd son statut social en se remariant en dessous de son rang.Et puis elle ne voit pas pourquoi ils seraient obligé de passer devant le pasteur pour pouvoir s'amuser à loisir confused

Hoyt décrit très bien les personnages et leur réaction en fonvtion de leur milieu. Alors oui, des fois, on se pose des questions sur leur choix, mais il y a toujours une très bonne logique qui n'est pas uniquement narrative dans le choix des péripéties pour arriver au Happily Ever After lol! (sauf le tome 2 avec Griffin et Hero où je n'ai rien compris à la logique des personnages Razz Je les aime bien, je suis super contente qu'ils finissent ensemble, mais au milieu ils m'ont gavé sévère. Les deux.... Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:14

Oui évidemment tout l'aspect social fait beaucoup sens, même si je ne sais pas si à l'époque j'y avais pensé lol! je crois que cet aspect m'a trop rappelé d'autres romances où les héros sont "oh non c'est terrible c'est affreux je l'aiiiime mais jamais nous ne nous marierons" alors que ben, y a aucune raison pour qu'ils ne puissent pas se marier, ni barrière sociale, ni rien du tout... Rolling Eyes

Je me rappelle que j'avais plus apprécié le tome suivant, mais je ne me rappelle absolument pas pourquoi, ni même qui étaient les héros en fin de compte lol! et depuis la série est en pause, faut dire que je ne lis plus énormément de romances ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper   Elizabeth Hoyt aka Julia Harper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darcy and Elizabeth : A Time To Love de Marylin Harper
» Harper Lee: To Kill a Mocking Bird
» vive la littérature anglaise
» Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
» Comprendre « Lovers’ Vows » - La clé pour aimer Mansfield Park !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: