Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)

Aller en bas 
+30
Elianor
Darcy
MyleneS
mag
Rosalind
serendipity
Ju
Miss Maureen
Zakath Nath
Aradia
MissAcacia
lady Clare
lilougeri
Juliette2a
Petit Faucon
emimoi
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
british-romance
marie21
Cindy
Kusanagi
Ysabelle
Tatiana
Annwvyn
ludi33
Cassandre
Galy
clinchamps
Pando_Kat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:55

Il y a pas mal de temps que j'ai lu le roman épistolaire de Jane Austen, mais je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi rigolo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:52

clinchamps a écrit:
Il y a pas mal de temps que j'ai lu le roman épistolaire de Jane Austen, mais je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi rigolo !! lol!

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:27

Emjy (que certains anciens connaissent ici) m'a signalé qu'une avant-première de 'Love & Friendship' aura lieu le 13 juin à 20h30 dans le cadre de Champs Elysées Film Festival, en présence du réalisateur Whit Stillman et de l'actrice Kate Beckinsale ! Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 41810 Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:17

Merci beaucoup Lady Clare pour l'info...Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 567661 Wink c'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas habiter dans la capitale!! ^^ Wink Profitez en bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:00

Sur France-inter dans l'émission Cosmopolitaine d'aujourd'hui dimanche 12 juin, une interview de Whit Stillman sur son film Love and Friendship: Arrow.

Le film sort en France le 22 juin mais ça, vous le saviez déjà Wink

Une histoire d'émancipation féminine dit l'introduction à l'émission...

En prime la bande annonce (j'espère qu'elle n'a pas déjà été postée)

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: jghjgj   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:36

En écoutant l'émission, je me dit de plus en plus que je dois impérativement relire le roman, parce que mon souvenir ne correspond pas du tout à ce que j'en ai entendu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:48


Merci pour le lien vers l'émission MissAcacia, c'est chouette que les médias français s'intéressent à la sortie de cette adaptation.

J'en ai profité pour modifier le titre du topic vu que cette adaptation est plus que prévue lol!

_________________
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:11

J’en sors séduite  I love you . La griffe de JA est très rapidement reconnaissable, même si on est loin – et c’est tant mieux de sortir des sentiers battus – des histoires de P&P par exemple. Élégant et rythmé, le film joue parfois trop sur la vitesse. Le début par exemple est particulièrement confus et fracassant, il est difficile de s’y retrouver parmi les personnages qui défilent. Passe encore quand on connaît l’univers austenien, en revanche ce doit être dur à saisir pour des novices. Ce rythme ne baisse jamais, au point que j’ai eu du mal à saisir et savourer tous les dialogues très denses. Un deuxième visionnage y remédierait sûrement. Car les dialogues fusent, le film est très bavard, sorte de ping-pong incessant et spirituel. On sent la forme épistolaire dans le travail sur les échanges.

Kate Beckinsdale tient son rôle à la perfection, avec des talents de manipulatrice plus vrais que nature. Sa séduction la rend particulièrement bien choisie pour incarner cette femme aussi belle que féroce et encombrante, toujours avec distinction of course. Parmi les personnages, Sir James Martin a la palme incontestable du ridicule  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 55950  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 55950 , il est d’un grotesque qui frise l’irréalisme (Mr Collins fait pâle figure à côté de lui, c’est dire). Ce qui donne lieu à quelques scènes absolument hilarantes  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 846997 . Dans les autres acteurs James Fleet fait figure de vétéran austenien, et on aimerait que les scènes de Stephen Fry soient plus fréquentes.

Le film est d’un classicisme et d’une élégance délicieux tout en affichant une modernité dans la mise en scène et le montage. La présentation ironique des personnages dans les premières minutes est par exemple bien trouvée. Mention spéciale à l'utilisation de la musique baroque qui ponctue les scènes  I love you . A voir pour tous les amateurs de Jane Austen of course  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 959736 .
Spoiler:

_________________
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Sam 25 Juin 2016 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:47

Merci Tatiana pour ton avis enthousiaste ! Ça me donne encore plus envie de le voir. sunny Bientôt, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 0:48

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers Comme Aradia, j'ai hâte de le voir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:16

MarianneJustineBrandon a écrit:
Comme Aradia, j'ai hâte de le voir! bounce
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 999779 Merci Tatiana pour ton retour Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:30

J'en sors et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je n'ai pas lu Lady Susan mais on y retrouve la patte de l'auteur, tout en ayant quand même un personnage central très atypique (on a déjà eu des intrigantes évidemment mais dans des rôles secondaires).

Je n'ai pas été très emballée par la mise en scène. Whit Stillman essaie bien de recourir à quelques effets pour rendre l'ensemble moins classique, dans sa présentation des personnages qui est certes amusante mais rend le début du film un peu confus, ou dans les incrustations de texte à l'écran, mais si ce procédé convient bien à des séries branchées comme Sherlock, ici il tombe un peu à plat. La plupart du temps, on a l'impression de voir un peu du théâtre filmé, et les demeures habituelles à ce genre de tournage n'ont jamais eu si peu l'air habitée.

Pour contrebalancer, la durée relativement courte du film, le scénario et les acteurs contribuent à ce que l'on passe un très bon moment. Kate Beckinsale n'est pas étrangère à l'univers de Jane Austen puisqu'elle avait incarné Emma il y a vingt ans. Elle porte admirablement son personnage, bien que j'avoue que physiquement, je trouve que quelque chose m'empêchait d'adhérer au fait qu'elle était censée être une lady de la période Régence. Elle est bien entourée, notamment grâce à Tom Bennett qui campe un benêt très divertissant, et cela m'a fait plaisir de revoir Justin Edwards (Ben Swain dans The Thick of It), tandis qu'on croise des vieux de la vielle telles que James Fleet ou Stephen Fry.

Donc j'ai passé un bon moment surtout grâce aux acteurs et aux dialogues mais j'aurais aimé une réalisation un peu plus inspirée.

_________________
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 15:37

Merci pour vos avis Tatiana et Zakath cheers J'ai très envie de le voir, mais pour l'instant, il ne passe pas chez moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:50

Merci pour vos retours! Vos commentaires attisent encore plus ma curiosité! Very Happy
J'attends avec impatience mercredi, date de la sortie du film en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:27

Vu hier soir avec Annwvyn et j’ai bien aimé Smile
Les acteurs sont parfaits pour leurs rôles, le rythme soutenu (même si trop rapide en effet au début) et les dialogues ciselés (j’ai apprécié une nouvelle fois cette belle langue anglaise. Mais les échanges sont parfois trop rapides pour bien apprécier toutes les nuances – surtout quand la salle éclate de rire et masque la moitié des paroles^^- donc un deuxième visionnage serait intéressant)
Je ne me rappelais plus du roman, je pense y jeter un œil prochainement pour voir le travail d’adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:45

Merci pour vos retours sur ce film. Je l'ai vu également en compagnie d'une autre lambtonienne et nous avons beaucoup apprécié. Very Happy Un début un peu difficile, le temps de se familiariser avec les personnages et les lieux. L'actrice est tout simplement bluffante de justesse. Belle, élégante, elle porte le rôle d'une manipulatrice hors pair. Crédible, fine, tout en subtilité, c'était Lady Susan telle que décrite par Jane Austen. Les autres, s' ils n'avaient pas le grand rôle, n'avaient pas non plus démérité. Et sir James nous a bien fait rire avec ses répliques maladroites. Au contraire, leur jeu à donné plus de relief et mis en valeur le personnage principal. Un bémol pour moi, je préfère la fin imaginée par Jane Austen. Un bémol pour moi, je préfère
Spoiler:
C'est un point de vue. Il n'est pas forcément mauvais. Tout est question de préférence. La mienne est toute orientée vers celui de JA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:02


Contente de lire des retours positifs Very Happy je pense que je retournerai le voir si j'en ai l'occasion afin de pouvoir mieux savourer les dialogues.

Concernant la fin je suis d'accord avec toi Ysabelle (je l'ai mise en spoiler dans ton message pour ne pas tout dévoiler Wink ) même si celle du film se tient également.

Le film a fait l'objet d'une discussion dans l'émission "La Dispute" de France Culture le 21 juin Arrow les critiques sont très positives.

_________________
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:05

Merci pour vos avis et pour ce lien Tatiana (j'aime beaucoup cette émission mais n'ai que rarement l'occasion de l'écouter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:00

Merci pour vos avis Ju et Ysa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:29

J'ai donc moi aussi vu Love and friendship hier. C'est plein d'esprit, rythmé, bien joué, très anglais. J'ai passé un très bon moment. Les costumes sont très beaux, les présentations des personnages sont assez amusantes (même si elles surchargent peut-être un peu l'ensemble, et qu'elles ne servent pas à grand chose, parce qu'on ne peut pas retenir tous les noms), et j'ai bien aimé la musique. C'est un film classique, mais efficace dans son genre. L'humour est piquant, parfois un peu trop (j'ai par exemple eu pitié du pauvre Sir Martin, alors que j'aurais dû me moquer). En somme, c'est une adaptation très réussie.

Mais à part ça, je réalise que je n'ai pas gardé tant d'impressions que ça... pour un film vu hier soir, ce n'est pas bon signe ! scratch

Je n'avais pas du tout aimé le roman (Lady Susan m'avait écoeurée, j'avais trouvé le roman trop agressif pour être drôle). J'ai donc nettement préféré le film, même si je ne me souvenais pas de la fin du roman et que du coup je partage l'avis d'Ysabelle.
Spoiler:
Ce que j'ai regretté quand même, c'est qu'il n'y ait pas un personnage pour racheter l'autre. Disons que les "adultes" sont sensés, mais tous les "eligible", Lady Susan y compris, ne sont ni lucides ni intelligents. A la longue c'est un peu navrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:06

Le personnage dans le film, allait plus loin
Spoiler:
Vous comprenez que Jane Austen à posé des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:25

J'ai vu le film cette après-midi et j'ai passé un très bon moment.
J'ai trouvé que le film était fidèle au livre, dans les grandes lignes tout se passe de la même manière. J'ai trouvé aussi que les caractères des personnages étaient bien respectés, je viens juste de lire le livre et j'ai tout de suite reconnu chaque personnage avec plaisir. Il y a quelques scènes drôles et tous les acteurs sont très bons, mention spéciale à celui qui joue James Martin qui a valu un fou rire à ma mère lors de la scène où il danse en tapant dans ses mains. tongue
L'héroïne est détestable mais en même temps, j'ai du mal à la juger. Je n'ai rien contre les hommes mais bon, c'est quand même drôle de la voir se jouer d'eux ainsi, c'était leur société, leurs règles, leurs interdits... Ça leur faisait les pieds de tomber sur plus fort qu'eux. tongue C'est une manipulatrice qui fait son trou comme elle peut. Son tort est surtout celui de ne pas bien s'occuper de sa fille.

Vivement que le film sorte en dvd que je puisse le revoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:22

Merci pour ce nouvel avis, Aradia Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 567661 sunny Il ne passe pas encore chez moi, mais j'espère que ça se fera...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:59

Comme Aradia, j'ai été voir le film lundi après-midi avec ma sœur et ma tante.
Je trouve le défi relevé, la transposition du roman est plutôt bien faite. J'ai apprécié les échanges de lettres entre les personnages, un joli clin d'oeil au roman. Autre clin d'oeil, la présentation des personnages que j'ai appréciée... je stresse toujours quand je lis le début du roman: "Comment vais-je faire pour tous les retenir? pale ". En regardant le film, cela ne m'a pas dérangée puisque j'avais relu le roman mais l'effet a été immédiat chez ma sœur et ma tante: "Oh là là c'est compliqué tous ces personnages!" Peut-être que qu'une petite introduction plus "cinématographique" des personnages aurait été bénéfique?
J'ai adoré retrouver l'humour d'Austen dans ce film (même si les acteurs le rendent un peu brute à mon goût... mais visiblement il n'ont pas encore assez insisté: il n'y a que ma tante et moi qui avons ri dans la salle! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:41

A mon tour d'être allée voir le film.  Les acteurs sont excellents, la musique bien choisie, et certaines scènes sont très drôles.

Pourquoi suis-je un peu déçue ?  j'avais beaucoup aimé le roman épistolaire et sa réjouissante causticité, et adoré détester le personnage de lady Susan ! Je pense que la grande qualité du roman était sa concision. Le film explique peut-être un peu trop, je reconnais que c'est indispensable car si on ne connaît pas le roman il y a de qui être perdu. Bien que les dialogues soient brillants, évidemment c'est du Jane Austen ! je n'ai pas retrouvé complètement la légèreté et la finesse qui m'avaient enchantée dans le roman.

Ceci dit j'ai passé un excellent moment, je ne vais pas bouder mon plaisir  Very Happy
Kate Beckinsale est parfaite, c'est un véritable plaisir de retrouver James Fleet et Stephen Fry, et Tom Bennett qui joue le rôle de Sir James Martin mérite une mention spéciale, il est particulièrement hilarant   Razz à côté de lui Mr Collins est un modèle de sobriété.

Je regrette que la fin ait été changée, ou ma mémoire me fait défaut Rolling Eyes de toute façon c'est une bonne raison de relire le roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour & amitié : Où la fascinante Lady Susan Vernon est entièrement blanchie des accusations calomnieuses de Jane Austen - Whit Stillman
» Une adaptation de Lady Susan ?
» Lady Susan
» A Jane Austen Education: How Six Novels Taught Me About Love, Friendship, and the Things That Really Matter
» Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: