Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Aller en bas 
+4
Juliette2a
Elianor
Petit Faucon
ludi33
8 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:46

En 2013, un nouvelle aventure d'Hercule Poirot écrite par Sophie Hannah, avec l'accord des héritiers d'Agatha Christie.

Je vous mets le lien wiki du livre, très complet sur le genèse du livre et son accueil Arrow

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Ob_2ce11   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Bloggi10

4ème de couverture a écrit:
Hercule Poirot a décidé de mettre au repos ses petites cellules grises en surchauffe. Il se réfugie incognito dans une pension londonienne, où il fait la connaissance de l'inspecteur Catchpool. Un soir, trois meurtres sont commis dans trois chambres à trois étages différents au Bloxham, un hôtel luxueux de Londres. On retrouve un bouton de manchette en or, gravé des initiales PIJ, dans la bouche de chacune des victimes. L'énigme est trop tentante ! Poirot n'y résiste pas et offre ses services à l'inspecteur Catchpool. Pour démêler les fils de l'intrigue, il va falloir à Poirot toute son habileté, et à Catchpool beaucoup de patience...
Le livre vient de sortir en poche.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai quelques réserves.

D'abord, Sophie Hannah n'a pas du tout le style d'Agatha Christie. Elle n'a pas voulu le copier, et çà se ressent, surtout au début du roman, où l'écriture est un peu trop moderne. Ensuite, l'histoire est un brin trop alambiquée et le roman est plus long que les histoires habituelles de Poirot. Enfin, la fin est un peu capillotractée.

Pourtant, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se laisse prendre au jeu, et on oublie qui a écrit le roman. Poirot ressemble de plus en plus à Poirot et on souhaite vraiment savoir de quoi il retourne.

Du coup, si on arrivé à passer outre le style de l'auteur, on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:24

Hmmm, je reste assez sceptique sur l'intérêt de cette "suite".
Déjà, trois boutons de manchette, je me crispe ... le meurtrier aurait-il 3 bras ???


Merci Ludi d'avoir pris le temps de faire cette présentation documentée Very Happy afin que nous sachions, tout, tout, sur dame Agatha en ce mois anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:27

De rien Very Happy

C'est drôle, Poirot a la même réflexion que toi, ou presque.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:34

je suis conditionnée par des dizaines de lectures de AGatha avec références "aux petites cellules grises" Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:34

Mais elle y sont les "petites cellules grises" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:44

Merci pour ta présentation Ludi ! cheers

Je ne suis pas sûre de tenter cette lecture un jour (mais sait-on jamais ... ! Laughing ), surtout si le style n'est pas tout à fait au rendez-vous!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:18

Après coup, je me dit qu'il vaut mieux qu'elle n'ai pas essayé de singer le style d'Agatha Christie. Çà reste un bon livre, mais il ne faut pas en attendre trop
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:27

Merci pour l'ouverture du topic et pour ton avis, Ludi ! sunny Même si je ne pense pas lire cette "suite" un jour, je t'ai lue avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:45

Finalement, je vais le lire, car mon petit mari me l'a offert hier soir !!!

Ça a l'air assez rapide à lire, je vais m'y mettre semaine prochaine, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:19

J'attends ton avis Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:45

Petit Faucon a écrit:
Finalement, je vais le lire, car mon petit mari me l'a offert hier soir !!!

Il est sympa Monsieur Faucon de participer au projet Agatha Christie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:53

Razz Razz il a vu que j'étais branchée AC en ce moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:23

Ah oui, c'est vraiment mignon !! I love you

Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:49

En fait je l'ai commencé ce matin, j'ai lu 2 chapitres Very Happy

Je suis très étonnée de ce que tu as dit du style de Sophie Hannah, Ludi, d'ailleurs je viens de te relire pour être sûre que je n'avais pas lu de travers : moi j'ai l'impression de voir David Suchet, en train de dire : "Voyez-vous, Mademoiselle, auriez-vous remarqué quelque chose ces derniers temps ?" ; pour l'instant je n'ai pas l'impression de lire une fanfic, mais un véritable livre de AC ...
Mais je n'ai lu que quelques pages.

Pour l'instant, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:53

J'ai peut être juste eu du mal à rentrer dedans, çà m'arrive parfois, mais cette impression c'est assez vite dissipée et comme toi, je voyait David Suchet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:49

Je vais lire avec attention vos avis, car j'aime beaucoup AC, et, si j'ai acheté ce roman pour la bibliothèque où je suis bénévole, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu par peur d'être très déçue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:21

Voilà j'ai terminé ces Meurtres en majuscules de Sophie Hannah.

Bon, ce n'est pas le roman de l'année, mais ça se laisse lire agréablement. Le style des dialogues et le comportement de Poirot sont conformes aux romans originaux, pas de mauvaise surprise de ce côté-là.

Mon bémol à moi concerne la longueur : presque 400 pages c'est trop, 250 auraient suffi, et de nombreux passages verbeux et dialogues un peu vasouilleux auraient pu être allégés.
A partir de la moitié du livre, on voit bien le topo, et tout cela aurait pu être plus synthétique.
De plus, mais je suis un peu sévère, l'auteur manque d'une certaine habileté à croquer un personnage : pas de traits distinctifs, pas de relief, pas de dialogues pétillants ; il ne restera pas grand chose de ce livre après quelques mois, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:30

Un second tome des enquêtes d'Hercule Poirot écrite par Sophie Hannah va être publiée chez nous.

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Index10

Sortie le 7 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:54

Merci pour cette information, Ludi Very Happy .

Tu vas le lire ? je ne suis pas certaine de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:00

Pour l'instant, je ne sais pas non plus.

En tout cas, il sort en grand format à 20€, çà refroidit un peu. Mais après, si on me l'offre ou que je le trouve pas cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:07

Merci pour l'info, ma Ludi, je vais attendre qu'il sorte en poche. J'avais bien aimé le premier roman, un bon moment de lecture et un bel hommage à Agatha Christie Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot 284494
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:19

Bonjour Smile

Je n'ai pas lu Meurtres en Majuscules, mais on m'a récemment offert La Mort a ses raison ! Moi qui suis pourtant une grande fan d'Agatha depuis que je suis toute petite, le fait qu'il existait de nouvelles aventures de Poirot était passé inaperçu... Et je ne savais pas trop quoi en penser d'ailleurs. Elle l'avait fait mourir exprès... Et voilà qu'on piétine sa volonté. Mais bon, la curiosité était plus forte et la nostalgie aussi ! J'avoue que retrouver le bon vieux Hercule me rendait toute fébrile Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot 55142

Alors, que dire après lecture :
Niveau style, ça se lit bien, facilement, le style de Poirot est très bien respecté (sauf une phrase qui m'a choquée dans la bouche de Poirot). Disons que c'est une lecture agréable dans l'ensemble.

Niveau personnages, ça ne va pas du tout. Ils sont tous hyper caricaturaux, pas ou très peu crédibles, et par là même terriblement agaçants. On n'y croit pas, et ça me paraît le point le plus négatif de ce roman. Parce qu'on trouve évidemment des personnages grandiloquents ou excentriques/bizarres dans les romans de Christie, mais on peut y croire, elle se débrouille pour que ce soit crédible, disons qu'elle n'en fait pas trop, au contraire d'Hannah qui veut tellement rendre ses personnages originaux et excentriques qu'ils ne sont que des caricatures grotesques. De plus, et je tiens à le signaler, on ne voit Poirot que très peu. Il fait peu d'intervention, ne guide pas son acolyte dans ses réflexions, décide de ne rien lui révéler pour le fun de ne rien lui révéler et non par réel besoin rationnel... Bref, pour une enquête de Poirot, on repassera, elle aurait presque pu se passer du détective belge.

Niveau intrigue, ça ne tient pas debout une seule seconde. En plus, elle passe son temps à essayer de nous tenir en haleine au sujet de certaines révélations au cours de l'enquête... Sauf que pour le lecteur ça n'a rien de mystérieux... Je veux dire par la qu'on comprend parfaitement où elle veut en venir depuis le début, tout se voit comme le nez au milieu de la figure... Alors oui comprendre l'intrigue rapidement a déjà pu m'arriver en lisant du Christie (ils ne sont pas tous géniaux, elle en a tellement écrit) mais là, c'est dommage quand on pense qu'il ne s'agit que de son deuxième roman reprenant Poirot. Elle fait tout un foin pour que finalement, à la découverte, on se dise : "ah c'était ça ton grand truc ? Mais on avait compris déjà, tu nous donnes beaucoup trop d'indices évidents et tu utilises des procédés trop bateaux". Et ensuite, j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle nous ferait un petit revirement, pour qu'au moins il y ait une petite surprise... Mais non. Rien d'étonnant. À part les explications et le processus et procédé, qui n'ont ni queue ni tête. Ça ne tient pas debout, c'est n'importe quoi sincèrement.

Et il y a des longueurs, mon dieu, ils parlent trop pour répéter quinze fois la même information. Comment ne pas comprendre où l'auteur veut en venir dans ces cas la ? Aucune subtilité.

En conclusion, j'ai quand même apprécié la lecture, ça se laisse lire, mais j'ai été très déçue du déroulement et du dénouement, et l'intrigue en elle même est tirée par les cheveux. À lire par curiosité, mais sans attente.

J'essaierai peut être Meurtres en Majuscules pour comparer (puisqu'on le trouve en poche).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:53

Merci pour ton avis Lady Crumpets, je vais attendre la sortie poche avant de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 7:45

ludi33 a écrit:
Merci pour ton avis Lady Crumpets, je vais attendre la sortie poche avant de le lire  Very Happy
Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot 999779 ou aller le prendre à ma bibliothèque, maintenant que notre cher Maire a décidé de ne plus la fermer Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot 639488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot   Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'aventure au féminin, alors? Ou héros et héroïnes, tous égaux face à l'aventure?
» Les petits meurtres d’Agatha Christie
» John Hannah
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: