Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [saison 6]: épisode 3

Aller en bas 
+4
Miss Maureen
Miss Bennet
Ju
Zakath Nath
8 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:40

Ah, enfin, ça bouge du côté d'Edith, professionnellement et sentimentalement!
Tout ce qui tourne autour du mariage était mignon, comme Moseley avec Daisy.
J'ai aussi bien aimé le passage où Thomas va chez l'aristo joué par Ronald Pickup, pour une fois j'ai trouvé que le côté fin d'une époque arrivait à être touchant et pas juste de l'exposition voire du radotage.
Je sens que le comte va avoir un pépin de santé, et peut-être que la polémique sur l'hôpital aura une importance au-delà de l'habituel numéro entre Violet et Isobel.
En revanche, le retour de Tom ne m'a pas plus touchée que ça même si les enfants étaient mignons ensemble. Le voir passer faire coucou, d'accord, mais un retour définitif juste quand Mary commençait à prendre les affaires en main, je suis dubitative.

_________________
[saison 6]: épisode 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:34

Ah enfin un épisode comme je les aime !
Il était franchement bien celui là Smile
Déjà ça bouge enfin pour Edith et j'en suis bien contente.
Ensuite le mariage, vraiment très bien Smile
Et le retour de Tom cheers cheers (même si ce n'est pas un de mes personnages préférés, j'étais quand même bien contente de le revoir même si comme Zakath, je suis un peu dubitative quant à ce que ça va signifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:33

Je suis d'accord avec vous : un épisode qui fait du bien avec mariage, bébé en vue, retour du fils prodigue et tout le reste...
Je trouve que le personnage de Barrow en a gagné dans cette saison. Il a un sens redoutable de la réplique. Il manie une ironie amère assez touchante. Tout comme l'est sa solitude. Je trouve que c'est le personnage, psychologiquement le plus intéressant.
Lady Grandham est une sainte...peut être un peu trop....
A suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:31

Quel bel épisode!
Je suis heureuse pour Edith, de belles intrigues amoureuses se profilent.
Le personnage de Molesley prend un tournant très positif, on le découvre peu à peu, ce n'est plus simplement le personnage stupide qui a une haute estime de lui-même... Je doute que Fellowes pensait à donner cette importance à Molesley au départ...
Très joli mariage qui donne de beaux moments de complicité en bas. cheers
Et enfin: Tooooommmmmm! cheers Quand je pense au temps que j'ai perdu à regretter son départ! lol!
Mais, comme vous, j'ai été déçue de son retour, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus familier dans la famille, les Carson avaient l'air plus heureux que la famille. Son retour promet des chamboulements dans la gestion de Downton.

Est-ce bien Gwen qu'on a vu dans le preview?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:19

Je rejoins l'avis de Miss Benett et d'un peu toutes. Concernant le personnage de Thomas Barrow que j'ai toujours trouvé intéressant, où souvent l'arrogance a caché un mal être.
Et je le trouve très touchant malgré ses différentes facettes, qui cachent ses fêlures.
J'adore ce personnage. J'espère qu'on aura une fin intéressante pour lui

Comme vous, je suis super heureuse pour Edith, j'espère que ça ira au bout.
Concernant le retour de Tom cheers moi je suis super contente! Même si effectivement, voir Mary diriger les affaires du Downton serait super à voir...
Assez agréablement surprise du personnage de Molesley que je trouvais trop pataud et qui prend de plus en plus d'assurance.

Le retour de Gwen s'annonce intéressant...Que du bon pour le moment dans cette saison 6
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:30

Ca y est ! j'ai enfin pu visionner les trois épisodes de la 6ème saison de Downton (je commençais à désespérer de ne pouvoir le faire) et je trouve cette nouvelle dernière saison plutôt réussie. J'ai beaucoup aimé ce troisième épisode et tout particulièrement le retour de Tom que j'aime beaucoup ( [saison 6]: épisode 3 127352 ) ; je trouvais en plus qu'il était "mal" parti de la dernière saison. bref [saison 6]: épisode 3 950286 i'm happy ! j'attends avec impatience les prochains épisodes (ce qui n'a pas été toujours le cas les saisons précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:00


Tom est de retour  cheers  Je pensais qu’il reviendrait mais pour une courte période, et pas si tôt dans la saison. Après tout ce qu'on a entendu sur son départ et ses attentes de l'Amérique, son retour est d'autant plus inattendu. Son entrée a quelque peu contribué à détourner l’attention des Carson (ça me fait tout bizarre que Mrs Hughes soit devenue Mrs Carson  Laughing ) qui méritait que le jour soit rien qu’à eux. Il n’empêche, c’est une bonne nouvelle. Le voilà résident de Downton où il se sent enfin chez lui. Sur ce qu'il va trouver à faire, mystère mystère... J'espère juste que sa relation avec Mary ne va pas se dégrader au motif qu'ils veulent tous deux s'occuper à gérer le domaine.

Pas très passionnée par les soucis qui s’annoncent à propos de Mr Mason, j’aime beaucoup Molesley mais là il aurait gagné à se taire. Daisy voit déjà son beau-père installé dans une nouvelle ferme alors que l’imbroglio se fait plus profond.

Edith est enfin passionnée par quelque chose, ouf, le métier de journaliste semble lui convenir. Sans oublier la réapparition de son cavalier de Noël : leur bonne entente est évidente et laisse présager autre chose.

Bien aimé aussi le passage de Thomas chez l’aristocrate seul qui vit dans ses souvenirs, une maison vide et regrette la splendeur de l’avant guerre. Je me suis demandée sur quoi ça allait déboucher, pas grand-chose visiblement, c’était simplement touchant. Je préfère aussi ce Thomas amer et désabusé à celui des saisons précédentes.

Du côté des préparatifs de mariage, les excuses de Cora à Mrs Hughes font chaud au cœur mais je n’ai pas été convaincue par l’ensemble de l’épisode du manteau, sans trop savoir pourquoi. Les excuses de Cora étaient prévisibles.

La bataille de l’hôpital se poursuit, j’ai eu de la peine pour les paroles d’Isobel envers le docteur Clarkson. Au moins, ça l’a fait réfléchir, et Violet a tout l’air de rester seule à défendre l’hôpital local tel qu’il est. Comme elle n’est pas du genre à fléchir et qu’elle est en pleine forme  [saison 6]: épisode 3 846997 , la situation promet de ne pas être dénouée tout de suite.

C'est bien Gwen dans le preview, en voilà une que je ne m'attendais pas revoir, mais dont le retour me réjouit.

_________________
[saison 6]: épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:42

Dans cet épisode, j'ai aimé que Edith prenne enfin une décision avec son éditeur et son magazine, et qu'elle se décide à prendre le choses en mains, comme une vraie femme moderne.
Je déplore qu'elle n'emmène pas Marigold à Londres pour s'installer avec elle dans l'appartement de Gregson, ce qui aurait éviter à ces pauvres Drewe de démenager en hate (cet épisode me reste en travers de la gorge).
Mais j'ai bien aimé le jeune homme écossais qui lui prête gallamment main forte pour le bouclage du magazine .

Thomas Barrow récolte ce qu'il a semé, et bien qu'il fasse plutôt pitié depuis le début de cette saison 6, je n'arrive pas à le plaindre vraiment ; la scène dans le manoir désolé était intéressante, elle met en perspective les choix faits par Mathew Crawley et continués par Mary pour la gestion du domaine ; on voit aussi que la guerre de 14 a fauché une génération.

Le mariage de Carson et Mrs Hughes est très sympa, la cerise sur le gâteau étant l'apparition de Tom et de la petite Sybil.
Très bel épisode, donc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saison 6]: épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 6]: épisode 3   [saison 6]: épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[saison 6]: épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: