Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Saison 6]: épisode 4

Aller en bas 
+2
Tatiana
Zakath Nath
6 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:28

Pour Daisy, ce n'est pas passé loin, au moins ça a l'air réglé cette histoire. Le retour de Gwen m'a fait plaisir, c'est assez logique que les maîtres ne la reconnaissent pas vu qu'elle est parti depuis plus de dix ans et que ce n'était pas la femme de chambre personnelle de l'une d'entre elle. Ça permettait aussi d'évoquer la Sybil de la saison 1, ça a l'air d'être il y a 100 ans cette histoire!

Il ne se passe pas une semaine sans que le sergent de police rapplique, il pourrait aussi bien prendre une chambre.
Pour le reste, du côté du Comte, ce n'est qu'une question d'épisode avant qu'il ne nous fasse un gros pépin, et je sens bien Thomas succéder à Carson. Il passe tellement de temps à geindre qu'on veut le mettre dehors que je sens que ça va être comme Daisy et la ferme, le malentendu va se dissiper au dernier moment.

_________________
[Saison 6]: épisode 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:25


Le meilleur épisode depuis le début de la saison je trouve [Saison 6]: épisode 4 846997 Violet en forme olympique [Saison 6]: épisode 4 55950 , Henry Talbot de retour  cheers  alors que je l'espérais fortement sans y croire totalement (les indices en début d'épisode sont clairs sur l'identité du neveu). Soit dit en passant, il serait quand même ironique que Mary finisse en couple avec un passionné de course automobile, elle dont le mari a disparu de la manière que l'on sait. Edith souriante et munie d'une nouvelle perspective, Anna sur le chemin de la maternité, Gwen de retour également. Sa réapparition est très sympa, il aurait été beaucoup moins intéressant de la voir revenir payer une simple visite aux domestiques, tandis que son nouveau statut lui permet de fréquenter la famille qu'elle a longtemps servie et de leur faire découvrir une part des talents cachés de Sybil.

A part ça, l'agressivité de Daisy commence à me taper sur les nerfs. Je sens aussi que Robert ne va pas sortir indemne de la saison. De l'émotion aussi lorsque Carson quitte définitivement sa chambre de célibataire, et de l'humour, en partie grâce à Violet mais aussi à Isobel (j'ai adoré son "Do you need a passport?" lancé à Violet s'apprêtant à aller downstairs, contrée complètement inconnue d'elle ou presque.

Thomas retrouve ses grands airs mais heureusement sa conversation avec Baxter ne le rend pas antipathique. Difficile de l'excuser dans son attitude envers Gwen, mais bon Thomas reste Thomas. J'ai crains un moment que Baxter soit à nouveau en péril et qu'on nous resorte un procès, ouf, ce n'est pas le sien. Sa complicité avec Molesley s'en trouve dégradée, par pour longtemps j'espère.

_________________
[Saison 6]: épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:40

Ces deux derniers épisodes me réconcilient bien avec cette série, ils sont vraiment bien !
Vous avez tout dit mais comme vous :
- bien contente de revoir Matthew Goode, je ne m'y attendais pas du tout !
- contente aussi de voir Gwen et les souvenirs de Sybil étaient émouvants
- Daisy continue à me taper sur les nerfs
- j'espère qu'Anna et Bates vont enfin être tranquilles, ça se profile bien pour le moment
- je sens aussi que le comte ne va pas faire long feu... Et puis l'allusion que c'est peut-être sa mère qui l'enterrera et pas l'inverse No
- contente pour Edith aussi Smile
- et bien d'autres Wink

Hâte d'être à la semaine prochaine (avant une pause forcée jusqu'à la fin, il va falloir que je me force à ne pas me faire spoiler, ça va être dur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:02


Ju a écrit:
Et puis l'allusion que c'est peut-être sa mère qui l'enterrera et pas l'inverse No

Oui cette phrase m'a aussi mise la puce à l'oreille, en plus de ses soucis de santé qui refont surface de manière si visible. Sa disparition représenterait aussi la fin d'un monde, mais ce serait aussi une fin plausible, un vrai rideau pour le coup.

Espérons que les épisodes suivants seront à la hauteur de celui-ci, en tout cas c'est le premier depuis bien longtemps que j'ai envie de revoir.

_________________
[Saison 6]: épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:54

Superbe épisode! Vous avez tout dit!
J'ai bien aimé le passage où ils parlent de Sybil, il avait bien sa place, j'ai jste trouvé que le détail "elle m'a empêchée de rentrer dans la bibliothèque" était de trop... pour ma part je ne me souviens des petits détails comme celui-là 10 après!

Encore la police! Rolling Eyes L'acteur va bientôt avoir son nom dans le générique du début! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:57

Ahh, du très bon DA I love you : le retour de Gwen, en défenseuse de  la cause des femmes, le rôle joué par Sybil dans son envol, Mary qui a du vague à l'âme (enfin un peu de remise en cause !), l'intérim de Thomas qui reste fondamentalement un scorpion, la grossesse de Anna qui va sans doute aller à terme sunny (ils ont vraiment peu d'intimité ces deux-là, ils se disent toujours des trucs importants entre 2 portes), l'épreuve que doit subir Baxter (assez christique), la mission de Molesley envers Daisy (même si Daisy est vraiment trop impulsive), et Mary qui recommence à faire sa sucrée avec son beau brun.

Enfin, je suis impatiente de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:04

J'embraie directement sur le 4 parce que j'ai vu en une seule fois les 1,2,3 et 4. Dans l'ensemble c'est oujours aussi agréavle à regarder, mais quand même il est temps que ça s'arrête : le coup de la police commence sérieusement à s'émousser et on a l'impression que les scénaristes ne savent plus trop quoi inventer, ce qui fait que je vous rejoins quant à la durée de vie du comte... No No On sait comment les scénaristes font rebondir l'histoire, cf Sybille et William... No
J'ai beaucoup apprécié le retour de Branson, mais c'est quand même gros de faire déménager les fermiers parce que l'épouse ne peut pas se résigner à perdre Marigold !
Thomas reste égal à lui-même (la vacherie qu'il fait à Gwen) et Baxter a raison quand elle lui dit qu'il est lui-même son pire ennemi ! Very Happy
Enfin, la suite samedi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 6]: épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 4   [Saison 6]: épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 6]: épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: