@christelle; oui trop contente, je m'en remet pas! j'ai mal partout et la gorge qui me fait mal mais je suis trop contente, moi la grande poisseuse pour une fois que j'ai un peu de chance... en tout cas tes tuyaux étaient bons!
@kusanagi: j'adorerais les revoir en concert mais les gens m'ont plutot déconseillé d'aller à leur concert au stade de france, que c'était pas de très bonne condition mais j'ai tellement envie de les réentendre, je verrais bien...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Bon,déjà, ya le concert complet de Bercy en novembre ... et le Stade de France, c'est différent, c'est sûr...
Mais je me passe HAARP en boucle et je pense que dans un stade c'est encore une autre expérience (c'est vrai qu'on voit pas super bien la scène si on est placé sur les gradins, mais pour U2, par exemple, t'as quand même tout le public, et ça... ) Et pour Muse, ça va être pareil... d'autant qu'ils prévoient d'adapter leur setlist au lieu ... et que dans les versions "Stade" il se pourrait qu'il y aie l'orchestre symphonique sur scène...
Donc oilà, je vais être au taquet aussi pour le SdF...
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Oooooooooooooooh si y'a un orchestre symphonique ça vaut le coup je pense, c'est vrai qu'on verra peut être pas bien mais le son peut être vraiment sublime, j'essaierai d'avoir une place, si j'arrive à savoir la date d'ouverture des réservations avant qu'il ne soit trop tard, comme ça m'arrive souvent.
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Peti up... parce que Muse au Stade de France, je l'ai fait \o/ (le soir de France-Uruguay, moi, aussi ,j'étais au Stade... en Resistance )
Bref (oui, jeu de mots pourris puisque pour ceux qui suivent pas Muse, le dernier album s'appelle Resistance...)
Et c'était génial!! Bon, pour changer de U2, j'ai testé pelouse... et on voyait quasiment pas la scène, en fait (pis je leur dirais bien aux p'tits gars de revoir leur gestion de l'écran géant...) Mais niveau ambiance, c'était terrible... d'ailleurs, je veux faire rewind tout le temps
Et y'a pas à dire, Muse sur scène.... ben c'est juste génial *review complète sur mon blog *
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Ah oui, il me semblait bien que tu avais dit que tu y allais. J'ai pensé à toi hier en voyant le reportage sur France 2 (et oui, Muse a les honneurs de France 2, c'est dire). Ca devait être bien Contente que ça t'ait plu, même si tu n'as pratiquement rien vu
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Veinarde! J'ai suivi ça à la radio, en allant chercher mon mari à la gare. Il parait que la première partie était bien aussi, mais je ne me souviens plus des artistes qu'ils ont cité. Mon fils était en train de faire un caprice et dire "Pourquoi on n'y est pas????"
Je peux pas vraiment dire, je suis arrivée pendant la 1ère partie, mais le dernier groupe du vendredi, j'ai bien aimé ... c'était Editors, je connaissais pas, mais c'était pas mal
Muse a les honneurs de France 2... Ceci dit, ils ont été reconnus plus vite en France, aussi... Et ils paraient qu'ils sont super-sympa (un jour, du côté de Bercy, avec mon frère on mangeait à côté de deux techniciens, et on a grappillé ça, dans leur conversation... parait que Goldman aussi est super pro et sympa... y'en a d'autres... c'était pas ça, hein )
Dune Silver Screen Addict
Ah je voulais justement venir demander si quelqu'un avait été au concert de Muse ! Moi hélas je n'ai pas pu mais j'ai passé la soirée à harceler au téléphone deux amies qui y assistaient, et rien que ça c'était génial Je vois que ça t'a plu (mais il faut être fou pour ne pas aimer les concerts de Muse ). J'ai vu les vidéos des dernières chansons, Matt avait un accoutrement plus qu'étrange Est ce qu'il y avait une bonne ambiance ? Qu'as tu pensé des chansons ? Si tu savais comme je t'envie
Un accoutrement étrange, Matt? Quelle idée.... Déjà, il avait ses cheveux de sa vrai couleur.... si ça, à la base, c'est pas étrange, hein ^^
Disons que sur la fin, on a eu le droit à un costume qui faisait de la lumière, et il avait piqué les lunettes de Bono.... mais c'est tout ^^
Sinon, oui, y'a vait une super ambiance, où j'étais, même si on voyais pas grand chose (mais dites vous bien que le SdF, c'est énooooooooooooooorme....) et je les sur-kiffe grave, niveau chansons, ils ont passé toutes celle que j'aime ^^ (y'a la set-list sur mon blog ^^)
Déjà, il avait ses cheveux de sa vrai couleur.... si ça, à la base, c'est pas étrange, hein ^^
Quoi comment ça étrange ? Sa couleur naturelle est très bien même si je préfère le bleu et le rouge en fait surtout le rouge Et la soucoupe volante ? Il n'y avait pas une soucoupe volante (un fou, c'est vraiment un fou ce Matt !!! )
Merci pour tes commentaires ça avait en effet l'air génialissime Je crois que je vais aller jeter un coup d'œil sur ton blog
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 15 Juin 2010 - 19:40
Dune a écrit:
Et la soucoupe volante ? Il n'y avait pas une soucoupe volante (un fou, c'est vraiment un fou ce Matt !!! )
Si, si, y'avait une soucoupe volante, sur Exogenesis Symphony Part One... avec un acrobate, d'ailleurs ^^
Beh, moi aussi, j'aime bien sa vrai couleur, mais j'aime bien aussi le rouge, le noir, le bleu, pis là, j'avais parié sur violet.... mais bon, il vieilli, ça doit être ça...
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 15 Juin 2010 - 19:56
Kusanagi a écrit:
Si, si, y'avait une soucoupe volante, sur Exogenesis Symphony Part One... avec un acrobate, d'ailleurs ^^
ça devait être joli ça Je me souviens en 2007 au parc des princes y'avait un acrobate sur Blackout et c'était magnifique C'est ça aussi l'intérêt des concerts de Muse : ce sont de vrais spectacles !!! Il n'y a pas que la musique mais aussi plein d'autres choses pour nous plaire !
Kusanagi a écrit:
j'avais parié sur violet.... mais bon, il vieilli, ça doit être ça...
Violet ? Pourquoi ? Il a déjà eu les cheveux violets ou pas ? Je crois pas Toute façon ça fait un moment qu'il a pas fait de folies capillaires le petit Matt. Il serait bien temps qu'il recommence
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 15 Juin 2010 - 20:05
Il a pas fait le violet encore, c'est pour ça.... et je plussoie pour les folies capillaires (bon, il a pas encore appris à se coiffer, ouf, ni à choisir ses T-shirts, ça va )
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 15 Juin 2010 - 20:09
Kusanagi a écrit:
(bon, il a pas encore appris à se coiffer, ouf, ni à choisir ses T-shirts, ça va )
Oui mais s'il savait s'habiller il perdrait tout son intérêt...Peut être que son talent est conditionné par son mauvais gout vestimentaire
Dernière édition par Dune le Mar 15 Juin 2010 - 20:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 15 Juin 2010 - 20:15
Dune a écrit:
.Peut être que son talent est conditionné par son mauvais gout vestimentaire
Ah ouais, c'est ça le truc!!! (bon, j'en connais une qui va me tuer.... déjà que maintenant, je trouve qu'il a appris à chanter.... .....)
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 27 Juin 2010 - 11:46
Mon programme d'hier soir... le concert d'Indochine au Stade de France. Une tuerie !!!!! 2h30 de concert, sans compter les premières parties, un groupe qui s'éclate sur scène et un public totalement dévoué. Une grande soirée !
Spoiler:
Avec ma meilleure amie et une de ses amies, nous sommes arrivées au Stade de France vers 18h45. C'était mon premier concert ici et franchement, c'est impressionnant. Le temps de trouver la bonne entrée, de faire vérifier les billets, les sacs, de planquer les bouchons de nos bouteilles d'eau dans nos soutifs, etc., nous étions sur la pelouse du Stade à 19h15. Cinq minutes après, les Wampas montaient sur scène. Comme d'habitude, Didier Wampas a fait son show... il est complètement allumé ce mec, mais c'est éclatant ! ;o)
Les Wampas ont été suivis sur scène par une nana qui mixait tout en "chantant"... ce n'était pas terrible et vraiment pas le genre de musique qui me branche. Nous avons donc laissé passer ça tranquillement en nous asseyant dans un coin, en attendant Indochine.
Spoiler:
Ils sont montés sur scène vers 21h et c'était parti pour 2h30 de show grandiose. 4 écrans géants surmontaient la scène, permettant à tous de voir les musiciens et Nicola Sirkis, qui est toujours aussi canon et charismatique ;o)) Il a le don le faire passer énormément d'émotion quand il chante...
Spoiler:
Après environ 1h30 de show, le groupe s'est avancé au milieu de la fosse pour jouer de façon plus acoustique... ils étaient donc à environ 20 m de nous et c'était top !
Spoiler:
Retour ensuite sur la scène principale pour le reste du concert. C'était une soirée géniale... le groupe s'éclate sur scène, ils ont un public qui leur est tout dévoué et qui reprend tous les refrains en choeur, les images projetées sur les écrans géants sont superbes. Du grand art !!!! Un grand groupe en live !
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 29 Juin 2010 - 18:04
Bon, j'y étais pas (hélas) et en découvrant la vidéo ce matin, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque.... je sais pas où poster ça, mais Glastonbury, c'est bien un festival, non?
Et ....*censuré, syndrome de Tourette/Christian Bale inside* The Edge!!!
Spoiler:
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 29 Juin 2010 - 21:40
Bon alors, en voyant le titre de la vidéo, déjà: Je vais tenter de faire constructif: Raté! Merciiiiiii! Je savais qu'ils étaient prévu au festival de Glastonbury, mais j'avais zappé la date. Tu crois qu'on peut caresser l'espoir d'envisager éventuellement la possibilité d'un DVD? On dirait des images pros...
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 29 Juin 2010 - 21:58
Fred... je sais, ça m'a fait cet effet là... (ce matin à 7h, je crois que j'ai fait peur aux voisins en hurlant...)
Je crois qu'on peux caresser l'espoir d'un dvd, puisque c'était aussi les 40 ans du festival ^^. (Ouais, je penche pour les images pro, parce que les angles de vues sont quand même un peu nombreux pour un type du public... un peu proche de la scène aussi, parfois... XD)
Et pour la petit histoire, U2 devait jouer le vendredi mais n'a pas pu, parce que Bono s'est fait mal au dos (eh ouais, c'est moche de vieillir... ) donc comme The Edge était, on va dire en "vacances" Muse lui a proposé cette collaboration, sur une chanson de U2, en plus (c'est des p'tits gars bien, les gars de Muse... et à voir le sourire de Matt Bellamy et Dom, je me dis que c'était un peu Noël pour eux aussi ^^)
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Mar 29 Juin 2010 - 22:24
Kusanagi a écrit:
Je crois qu'on peux caresser l'espoir d'un dvd, puisque c'était aussi les 40 ans du festival ^^. (Ouais, je penche pour les images pro, parce que les angles de vues sont quand même un peu nombreux pour un type du public... un peu proche de la scène aussi, parfois... XD)
Je me suis demandée si ça ne pouvait pas être des prises de vue pour les écrans géants. C'est un méga festival, ça peut aussi être plausible! Mais je préfère ta version du DVD pour les 40 ans du festival.
Ce week end j'étais au Festival aux Zarbs à Auxerre. Il y a beaucoup de petits groupes mais aussi des têtes d'affiche, ce qui fait un mélange intéressants. Mais je voulais surtout parler des quatre concert qui m'ont le plus plu : Renan Luce, The John Butler Trio, Carmen Maria Vega et celui que j'ai le plus aimé : Archive.
J'avais déjà vu Renan Luce une fois donc je savais à quoi m'attendre. Mais des amies qui ne l'avaient jamais vu étaient surprises par sa vitalité sur scène car il saute vraiment dans tous les sens malgré ses chansons plutôt calmes. C'était aussi sympa car il communique assez bien avec le public. C'est un artiste très agréable à voir sur scène
C'est la deuxième fois que je voyais The John Butler Trio à ce festival et de nouveau, j'ai été séduite. Je ne connais que les chansons qui passent à la radio, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Comment ne pas craquer devant cet australien au look canado-country avec sa chemise de bucheron à carreau rouge et noir, son banjo et son joli chapeau ? La complicité du groupe fait plaisir à voir, et il y a aussi une communication avec le public, des échanges de sons (il nous a fait répéter "omelette au fromage" au milieu d'autres divers sons). Et surtout, quel niveau de guitare C'est toujours aussi impressionnant à voir.
Par contre j'ai totalement découverts Carmen Maria Vega, dont je ne connaissais que la chanson qui passe à la radio (et je ne l'ai su que lorsqu'elle l'a chantée). Elle a une personnalité hors norme et fait de la chanson à texte, mais punk rock ! C'est un peu un Didier Super femme par certains côtés, en plus classe quand même C'était un moment de découverte très amusant (et plus un des musiciens ressemble à Iggy Pop en plus gros )
Enfin, le groupe que j'ai le plus aimé : Archive. Je les avais déjà vu en première partie de Muse il y a 3 ans, mais à l'époque je ne les connaissais pas du tout. Cette fois, sans être incollable sur les chansons, j'en connaissais un peu plus. J'ai vraiment adoré. L'ambiance était géniale, en plus de nuit avec toutes les lumières qui accentuaient encore leur aspect "en transe". J'aime le fait qu'il y ait plusieurs chanteurs/ chanteuse ce qui permet une plus grande diversité. Et ils ne sont pas anglais pour rien, c'est même écrit sur leur visage Mais ils ont tous une telle classe, prestance malgré leurs comportements parfois étranges (particulièrement au synthé ). Ma seule déception était que ce soit si court, surtout qu'il n'a a pas eu de rappels, ni mes chansons préférées Mais outre cela, c'était vraiment un moment magique
Je peux ajouter quelques photos si ça intéresse quelqu'un
esperluette Magnolia-White Ampersand
J'ai assisté cette semaine à un festival organisé dans ma région par Emmaüs, ce qui m'a donné l'occasion de voir plein de supers artistes, notamment deux surdoués de la guitare, Rodrigo y Gabriela. Je connaissais un peu leur musique mais je dois dire que c'est impressionnant à voir en live !
J'ai aussi vu Izia (la fille d'Higelin, apparemment dans cette famille le talent est héréditaire^^) qui se donne à fond sur scène.
Il y avait aussi Toots and the Maytals (génial ! ), Ska-P, La rue Kétanou, Massilia Sound System, Caravan Palace...
Ah, je vois donc que tu habites près de chez moi ! Je n'ai pas assisté au festival, mais je l'ai très bien entendu de ma maison, j'ai notamment reconnu Caravan Palace que j'aime beaucoup par ailleurs !
esperluette Magnolia-White Ampersand