Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 15:40
Hier j'ai eu la chance de voir avec Lila le concert de Sting "Symphonicity" qui a eu lieu à Bercy.
Cette salle est un peu impersonnelle, ça reste un palais des Sports, dans les dimensions et dans l'agencement ... Mais nous avions la chance d'être bien placées...
Je suis une fan de Sting depuis longtemps, mais je n'avais jamais eu l'opportunité de le voir en concert avant. J'espérais donc que ce serait un de ces concerts où l'artiste choisit de chanter ses meilleurs et ses titres les plus célèbres, & c'est exactement ce qui c'est produit!
Nous avons eu à la fois des chansons de sa période Police comme Every little thing she does is magic, Wrapped around your finger, Roxanne ou encore Every breath you take pour ne citer que celles-ci, complètement réorchestrées donc, car l'artiste effectue en ce moment une tournée mondiale avec le Royal Philharmonic Concert Orchestra, dirigé par l'énergique chef Steven Mercurio. On peut dire que ces dernières années Sting amorce un tournant vers le classique (voir son dernier album If On A Winter's Night), nombre de ses compositions font en effet la part belle aux violons, je pense en particulier à la relecture du morceau mythique Russians, je l'avais déjà entendu en version jazzy, mais là c'était presque une musique aux accents slaves, ce qui n'est pas pour me déplaire, magnifique! J'ai particulièrement apprécié le fameux Englishman in New York, avec son fameux solo de clarinette... Clin d'oeil à mon amie L_Alex, à un moment Sting, la choriste australienne Jo Lawry (brillante), le guitariste et compositeur Dominic Miller se sont lancés dans une dynamique countrydance sur The Cowboy song...jubilatoire...
Spoiler:
Pour le morceau Moon over Bourbon street , le décor rendait hommage au film de Murnau avec des images saisissantes de Sting avec la main du vampire qui le frôle! Ca fait un effet! La reprise très belle de My ain true love m'a permis de me rappeler que cette chanson avait été écrite pour le film Cold Moutain avec Jude Law...
On sentait bien au fur et à mesure des minutes et des morceaux qui s'enchainaient comme Mad about you, Ghost story ou King of pain que la salle s'échauffait et demandait plus... passant outre les gros bras qui s'efforçaient de maintenir le public, quelques courageux ont fendu la foule et la salle a littéralement explosé! Tout le monde dansait et frappait dans les mains aux rythmes langoureux de Desert rose, chanson dans laquelle Sting a chanté en arabe la partie réservée à l'originale à Cheb Mami (la foule était en délire ), il a ensuite exécuté une danse du ventre qu'aurait appréciée Ekat et quand Jo l'australienne a lancé des youyous dignes d'un mariage de roi, nous étions transportés vers les Milles et une nuits! Magique! Difficile de nous calmer ensuite!! Impossible de les laisser partir... On a donc eu en final des airs plus lents comme Fragile & I was brought to my senses
En conclusion, pour vous donner un aperçu, j'ai trouvé sur youtube cet extrait qu'une bonne âme a bien voulu poster rapidement et qui est de hier soir donc, ça donne une idée de l'ambiance, le son est bon, mais pas trop les images, sorry...
Dernière édition par lady Clare le Ven 1 Oct 2010 - 17:27, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 15:47
Merci de ton compte rendu Lady Clare, je suis contente que vous ayez passé une bonne soirée toi et Lila.
Je suis trop jalouse, Desert Rose
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 15:54
Oui Ekat, c'était fameux, voilà pour te donner une idée de l'ambiance...(là c'est au Maroc!)
j'ai oublié de dire que Sting a parlé en français pour présenter tous ses morceaux et avec un humour tout british! Il nous a donné aussi sa définition d'une "bonne" chanson d'amour, il y a d'abord la "mauvaise" chanson "je t'aime & tu m'aimes & ça n'est pas intéressant" et puis la bonne c'est "je t'aime, tu ne m'aimes pas mais tu aimes l'autre"... j'adore!
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 15:55
je confirme que c'était un très, très beau et bon concert, différent de ceux que j'ai vu de LUI et j'en ai vu ! Ekat, j'aurais bien aimé lui apprendre à danser sur "desert rose" Quelle belle soirée nous avons passée. Je dirais que Sting est une de mes "faiblesses"
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 15:56
Merci d'avoir partagé cela avec nous Lady Clare.
J'ai bien pensé à Lila et toi hier soir.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:02
Le cadeau de mes parents pour mes 20 ans était le suivant : ils m'offrent trois places (c'est-à-dire pour moi et deux de mes amis), où je veux : concerts, spectacles, pièces de théâtre. J'ai le droit de choisir vraiment ce que je veux, sans considération pour les prix tout ça...
C’est un cadeau superbe, et j'aimerais en faire vraiment bon usage... Le problème c'est que je n'ai aucune idée !!! Je ne sais pas du tout ce que j'aimerais voir. La limite étant de ne pas sortir du pays et de pouvoir être hébergée sur place pour ne pas avoir de frais supplémentaires. Donc en France, je n'ai de la famille qu'en Bretagne, en Normandie et à Paris en dehors de Bordeaux. Il ne faut donc pas que cela soit un spectacle à Strasbourg par exemple... Avez-vous des idées ? J'aurais aimé voir "Lord of the Dance", mais je crois qu'il passe prochainement à Toulouse, et je ne suis pas certaine que cela plaise à mes meilleurs amis aussi... Donc je ne sais vraiment pas... Une pièce de théâtre peut-être... Mais je n'ai aucune idée de ce qui passe de bien ici, je suis plus branchée sur l'actualité anglaise à ce niveau. Donc s'il vous plaît, si vous pouviez m’aider en me lançant quelques pistes, ce serait vraiment génial. ^^
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:03
Merci Lady Clare, il a un bon début de hanche orientale^^
Jolie arrangement musical. L'ambiance a dû être géniale
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:41
@ de rien les filles!!!!!!! le plaisir était pour nous, vous me croyez sur parole!!
@ Marian, c'est une question délicate, tout dépend de tes goûts, va faire un tour dans la section "spectacles" du site de la Fnac ça te donnera une idée de ce qui se fait en ce moment...
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:49
lady Clare a écrit:
va faire un tour dans la section "spectacles" du site de la Fnac ça te donnera une idée de ce qui se fait en ce moment...
Oh ça, je l'ai déjà fait depuis longtemps...
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:52
Bon alors tu vas bien finir par trouver ce qui te plait!!
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 16:56
lady Clare a écrit:
Bon alors tu vas bien finir par trouver ce qui te plait!!
J'espère !! Mais ce n'est si évident parce qu'à ce niveau je suis quelqu'un de très difficile...
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 17:26
Bon, et bien alors je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller je suis très bon public et ouverte à un maximum de trucs! Bon courage dans tes recherches!
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 17:35
Merci !
Enfin, si vous avez d'autres adresses de sites comme celui que tu m'as fourni, n'hésitez pas à les mettre ici, cela m'aidera certainement.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 20:19
April a écrit:
J'ai bien pensé à Lila et toi hier soir.
MENTEUSE! ! c'est absolument impossible , étant donné qu'elle a passé la soirée avec Guy et à m'envoyer des SMS! Alors déjà envoyer des Sms en face de Guy, c'est pas facile, mais penser en plus aux copines , ça franchement c'est un mensonge!!
FIN DU HS
Lady Clare & Lila! quelle soirée magnifique! j'ai entendu la dernière version de Roxanne à la radio hier et
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 22:13
Merci Miss Margaret! oui c'était génial, je suis encore Mais tu sais que April peut faire plein de choses à la fois!! (et très chouette ta ban btw...)
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 22:31
@Lady Claaaaaaaaaaaaaaaare!!!!!!! Quelle chaaaaaance. ce devait être merveilleux! Je suis heureuse pour toi que tu aies pu vivre un tel moment! Merci pour ce compte rendu, les exraits, l'affiche ...merci de nous faire partager ton bonheur tout simplement
@ Marian Tu es sacrément gâtée, dis donc ! Tes parents ne sont donc pas les vils tyrans dont tu nous avais parlé Les contraintes sont drôlement limitées, voire quasi inexistantes (je te rassure, le problème de la proximité et de l'hébergement reste le même quand on est salarié et indépendant!) Tu as de la famille en Bretagne dis tu? Il me semble que Lord of the dance passe à Brest le 18 décembre. Si tu as de la famille sur Paris, c'est vraiment l'idéal pour les spectacles , tu ne peux pas faire plus simple quand même me semble-t-il en termes d'offre culturelle. Ils passent au Palais des congrès du 26 au 28 novembre...l'embarras du choix tu as!
Dernière édition par Les yeux noirs le Ven 1 Oct 2010 - 22:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 1 Oct 2010 - 22:50
Mais de rien Les Yeux Noirs!! Marian Lord of the dance ça doit être génial!!!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Sam 2 Oct 2010 - 0:49
Merci de ce compte-rendu lady Clare, je suis trop envieuse !! je ne suis jamais allée à un concert, je voudrais en voir un avant de mourir !!! En plus j'aime beaucoup Sting, le chanteur et l'homme, et même l'acteur dans "Dune" Je suis vraiment contente pour Lila et toi !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Sam 2 Oct 2010 - 8:36
Quelle chance tu as Marian ! Si tu as l'occasion d'aller voir Lord of the Dance, n'hésite pas ! J'ai vu le spectacle l'année dernière, et j'ai trouvé ça formidable et impressionnant ! Mais c'est vrai que c'est un peu original : n'hésite pas à sonder tes amis avant.
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Sam 2 Oct 2010 - 16:46
Les yeux noirs a écrit:
Tu es sacrément gâtée, dis donc !
Oui, c'est sûr !! C'est aussi un peu grâce à ma soeur, c'est elle qui a eu l'idée
Les yeux noirs a écrit:
Tu as de la famille en Bretagne dis tu? Il me semble que Lord of the dance passe à Brest le 18 décembre. Si tu as de la famille sur Paris, c'est vraiment l'idéal pour les spectacles , tu ne peux pas faire plus simple quand même me semble-t-il en termes d'offre culturelle. Ils passent au Palais des congrès du 26 au 28 novembre...l'embarras du choix tu as!
J'ai une tante en Bretagne, c'est tout. Après ma famille maternelle est sur Paris. L'idéal pour les spectacles oui, mais il faut aussi que cela convienne à tout le monde. Apparemment mon meilleur ami n'est pas trop chaud pour Lord of the Dance...
Les yeux noirs a écrit:
Tes parents ne sont donc pas les vils tyrans dont tu nous avais parlé
Sérieusement, je les ai déjà dépeint ainsi ?
@ Annwvyn : Pour Lord of the Dance, j'aurais sans doute l'occasion plus tard. ma famille paternelle vivant en Irlande... Et puis je connais bien Lord of the Dance et Riverdance, j'ai déjà vu plusieurs de leurs spectacles, okay, même si c'était sur RTÉ. XD En fait, j'aimerais plutôt quelque chose de différent... ^^
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Sam 2 Oct 2010 - 18:04
Marian a écrit:
Apparemment mon meilleur ami n'est pas trop chaud pour Lord of the Dance...
D'un autre côté c'est ton cadeau, ton anniversaire. Il aura déjà une place gratos, il ne va pas en plus il fait sa mauvaise tête Si tu attends de faire plaisir à tout le monde tu ne vas jamais t'en sortir.
Pour ma part j'ai vu un nombre incalculable de fois Lord of the dance à la tv et deux fois en Live. Il repasse d'ailleurs près de chez moi cette année encore, je crois que je vais à nouveau me laisser tenter
Bharati passe aussi, je vais aller le voir avec des amies de la danse. C'est totalement kitchouille comme histoire mais on s'en fiche. On va finir par danser sur les sièges
Darcy Romancière anglaise