Au mois de juin, j'ai découvert Netflix (et je me suis donc abonnée) (alors que j'avais juré ne pa sle faire parce qu'ils ont commis Marco polo .....
) (mais bon c'était bête parce que depuis ils ont fait plus de bonne séries que de série beurk, et comme j'apprends de mes erreurs
)
Donc je pense que je vais commencer un cycle Netflix et vous parler des séries que j'ai vu (ou commencé ....) chez eux. oui parce que c'est une réserve à série
Et que j'ai un problème je commence plein de séries et je mets 6 mois à les finir (par exemple celle que je vous présente ici qui n'a que 3 épisodes...
)
Donc commençons
Residue
Residue est une série britannique de science-fiction qui doit son impact dans les médias parce que 2 "stars" de Game of Thrones jouent dedans ... Iwan Rheon et Natalia Tena
On retrouve à la réalisation Alex Garcia Lopez (qui a travaillé sur
Misfits et
Utopia) et au scénario John Harrison.
De quoi ça parle?
- Citation :
- Une explosion bizarre sème le chaos dans une ville tentaculaire du futur. Huit survivants doivent faire face aux séquelles paranormales de l'évènement.
Alors pour le moment je n'ai vu que l'épisode 1 ....
on commence un soir de Nouvel An, dans une grande ville anglaise indéterminée, une année indéterminée.... On suit d'abord 3 personnage Jennifer (natalia Tena) une photographe, Jonas (Iwan Rheon) son copain qui travaille pour le gouvernement et Levi (Jamie Draven) un flic paumé qui vit dans sa voiture, abuse de l'alcool et des stupéfiants... (ouais lui sur le coup il fait un poil déjà-vu)
A minuit, une explosion ravage un quartier de la ville. Tuant au passage la fille adolescente de Levi.
Quelques mois plus tard, on va suivre nos protagonistes ... le quartier ravagé est toujours bouclé et sous surveillance des militaires. Rien ne filtre et Jonas, qui bosse dans la communication du gouvernement essaye de faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne. Jennifer continue son travail de photographe sur la ville explorant l'impact de la catastrophe .... et Levi tente de se remettre .... Et puis des évènements étranges vont arriver ... des accès de violances , des traces noirs sur certains lieux ... Jennifer et Levi vont commencer à s'interroger chacun de leur côté. Et Jonas se dit qu'on lui cache quelque chose....
Alors c'est une série qui joue beaucoup sur l’ambiance. On a de long plan sur la ville. Les pensées de Jennifer qui nous guident (elle est en quelque sorte pour nous le point d'entrée dans ce monde). La dose d'étrange arrive petit à petit ...
J'ai bien aimé justement ce côté qui joue plus sur l’ambiance, le fantastique qui s'insinue. Natalia Tena est parfaite (as usual) et Iwan Rheon est adorable (non mais vraiment...
) et j'aime beaucoup aussi le personnage de Levi (même si il est plus classique)
Donc faut que je continue, mais je vous engage à y jeter un oeil ^^