Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Grace et Frankie - série Netflix | |
|
+6Lady Crumpets Panda misshoneychurch Miss Piou Piou ludi33 Kusanagi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Grace et Frankie - série Netflix Mar 27 Oct 2015 - 18:59 | |
| Je continue ma présentation de série découvert par Netflix. Et celle-là je l'ai vu en entier Grace et Frankie - Citation :
- Entre l’élégante Grace (Jane Fonda) et l’excentrique Frankie(Lily Tomlin), c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux Robert (Martin Sheen) et Saul (Sam Waterston) révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?
Alors autant vous dire j'ai adoré cette série. Pas uniquement parce que je suis fan de Jane Fonda.... mais parce que sous le prétexte de raconter la recosntruction de deux femmes à 70 ans, on aborde plein de thème.... ce qu'est l'amour, la famille, l'amitié, la vieillesse, les enfants, l'homosexualité, le mariage et ce que ça implique (qu'on soit hétéro ou homosexuel...). j'ai rouvé les acteurs parfaits . alors oui, Jane Fonda joue une femme de 70 ans sophistiquée .... mais comment dire on nous montre bien aussi une partie de ce culte du paraitre (j'ai adoré de toute façon dès que dans le premier épisode, elle retire les liens accrochés à ses cheveux qui permettent de tendre la peau ... et vous voyez toute ses rides qui réapparaissent ). Frankie est une baba cool qui a première vue est la plus forte pour appréhender ce qui arrive, mais on va peu à peu découvrir sa fragilités. Et puis le couple d'ex-mari est parfait. J'avoue que voir Martin Sheen et Sam Waterston s'embrasser... au lit.... la première fois, ça m'a fait bizarre. Mais ils sont tellement adorables. Et j'aime aussi les enfants, choqués c'est vrais au début, mais qui vont tout faire pour que d'un côté comme de l'autre ça se passe bien. Alors pour info, ça se passe à San Francisco hein... C'est compliqué de vous parler de la série tellement les thèmes abordés ont été fait avec à la fois humour et sensibilité... que ce soit la sexualité (oui, même à 70 ans) la couple (vivre 20 ans avec quelqu'un ça crée des liens, même au-delà de l'aspect purement sexuel....) la vieillesse ... la féminité.... la représentation de l'homosexualité (Robert et Saul le vivent très bien depuis qu'ils sont sorti du placard, mais ils se demandent pourquoi on attendrai d'eux de se comporter "en homosexuel" aka être libre niveau sexualité etc ... alors que bon, ils ont envie d'être en couple point.) je me suis rendu compte que sous le côté série comique avec des "vieux" c'est finalement une série qui aborde plein de thème pas forcément réserver aux 60 ans et plus, et qui le fait avec beaucoup plus d'intelligence et de finesse que plein de séries "plus jeunes". Donc je vous la conseille aussi ^^ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Mer 28 Oct 2015 - 15:41 | |
| Merci pour la présentation de cette série. J'avais prévu de la voir, elle vient de remonter dans ma PàV |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Mer 28 Oct 2015 - 21:00 | |
| Elle est vendu comme une sitcom alors que bon, ce n'est pas vraiment une sitcom, et même si il y a des passages drôles, on est plus dans le domaines de l'émotion... Et puis bon, je reconnais ne pas être spécialement objective quand il s'agit de Jane Fonda, mais elle est quand même parfaite... elle joue un rôle qui est à la fois classique pour elle (sarcastique, distinguée, BCBG, toujours avec sa vodka Martini XD) tout en nous montrant les fêlures derrière le masque... (et puis c'est dingue ce qu'elle a les yeux de son père.... ) Je connais moins Lily Tomlin , mais je dois dire qu'elle est très bien aussi (et puis sincèrement elle m'éclate...) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 29 Oct 2015 - 11:27 | |
| - Kusanagi a écrit:
Et puis bon, je reconnais ne pas être spécialement objective quand il s'agit de Jane Fonda, mais elle est quand même parfaite... elle joue un rôle qui est à la fois classique pour elle (sarcastique, distinguée, BCBG, toujours avec sa vodka Martini XD) tout en nous montrant les fêlures derrière le masque... (et puis c'est dingue ce qu'elle a les yeux de son père.... ) Moi je veux être Jane Fonda quand je serais grande J'ai répondu au lobbying de Kusa et je n'ai pas regretté (même si je n'ai pas fini non plus, des mâles se sont mis entre mon visionnage et moi ) J'aime beaucoup cette histoire de reconstruction, ce n'est pas facile de repartir de 0 quand on est jeune mais quand on se fait larguer à 70 ans. De ce fait, j'aime l'amitié qui se forge entre Grace et Frankie. Ces deux personnes que tout oppose deviennent des piliers l'une pour l'autre. |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 29 Oct 2015 - 13:25 | |
| Va falloir se mettre à l'aérobic (ou la zumba) je crois pour qu'on ressemble à Jane Fonda à 70 ans |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 29 Oct 2015 - 13:27 | |
| |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 29 Oct 2015 - 13:33 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 29 Oct 2015 - 18:55 | |
| Ca tombe bien, j'ai Netflix. Ca me tente pas mal une série sur ces thèmes, merci pour la présentation. |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Mar 30 Aoû 2016 - 16:57 | |
| Grâce à Kusa, j'ai regardé la série et j'ai passé un bon moment. La première saison est particulièrement réussie, elle est à la fois drôle et interroge sur des thèmes peu courants comme la possibilité de se reconstruire après 40 ans de mariage, la sexualité des personnes âgées, le regard des autres face à la situation des deux femmes délaissées. Grace et Frankie n'ont pas du tout le même profil, et leur mariage n'était pas le même, donc leur travail de deuil est différent.
On peut quand même reprocher à la série d'être très bisounours. Le couple Robert/Sol ne pose aucun problème à personne (ou presque), ce sont quand même des histoires de personnes riches qui n'ont pas à subir des retombées matérielles importantes du fait de leur séparation, tous les personnages sont en très bonne santé et beaux (Jane Fonda et Lily Tomlin n'ont que l'embarras du choix) et j'avoue que j'ai trouvé que les personnages tournaient un peu en rond dans la deuxième saison.
Malgré tout, c'est une série assez fraîche, les acteurs sont bons, et je sais que je regarderai la troisième saison. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Dim 9 Oct 2016 - 23:53 | |
| J'ai regardé les deux séries assez rapidement et j'ai beaucoup aimé. Je ne m'étais pas beaucoup renseigné avant de la commencer et j'ai été surprise de voir tous les thèmes abordés. C'est une série amusante, mais comme le dit Kusa, émotionnelle avant tout. Les questions posées sont universelles : qu'est-ce que l'amour, que sacrifier pour notre bonheur, comment être heureux, quelles sont les différentes manières de se reconstruire, d'aller de l'avant, que reste-t-il de notre vie après tout ça. Mais la série est filmée de telle manière que ce n'est jamais trop lourd. Bref, c'est chouette. (et quand je serai plus grande, je serai Frankie. Beaucoup moins classe que Grace, je sais, mais c'est mon animal spirituel . Et puis, j'en ai déjà certains traits). |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Mar 4 Avr 2017 - 12:33 | |
| Je suis contente de voir que la série possède sa petite place à l'auberge ! Car en cherchant quelque chose de frais et en même temps intéressant, je suis tombée sur Grace & Frankie sur netflix et après quelques jours d'hésitation, je me suis lancée et je ne regrette absolument pas ! C'est totalement le genre de série que je recherchais, à la fois drôle (il y a quand même beaucoup de scènes amusantes, surtout le premier épisode qui m'a vraiment surprise !) et profonde, posant beaucoup de questions sur des thèmes bien ancrés dans notre époque, et le tout fait avec finesse. ALors je ne suis pas encore loin dans la série (je n'ai vu que trois épisodes) mais je suis déjà fan. Que dire de Jane Fonda Elle est parfaite ! Et le duo avec Lily Tomlin fonctionne à merveille J'aime aussi beaucoup les enfants, surtout les filles de Grace ! Bref, je compte continuer mon visionnage et revenir plus en détails prochainement |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Sam 29 Avr 2017 - 18:50 | |
| Je suis contente de voir que la série plait. Depuis 3 ans, c'est ma série favorite. je suis d'accord avec MissHo que la saison 2 était un chouia en dessous de la 1. Mais là, j'ai lancé la 3 et ça redémarre.... - Spoiler:
C'est vrai que la série se situe dans un monde qui n'a pas de problème d’argent mais je pense que c'est ce qui lui permet d'aborder un ensemble de problématique assez large avec finesse. Et elle en aborde des sujets.... avec intelligence, pertinence et sans que ce soit asséner avec un maillet d'une tonne je trouve. (dans la saison 3 on va évoquer la sexualité de sénior, mais aussi des actifs dans la vie de famille, la mort, la peur/ l'insécurité, la retraite, l'homosexualité normal mais aussi le poids de l'éducation dans son vécu, etc....) |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Sam 29 Avr 2017 - 19:11 | |
| J'adore cette série et je ne savais pas qu'elle avait son topic Je l'ai regardé au début pour Martin Sheen et Sam Waterston et j'ai accroché car elle aborde des sujets tabous avec beaucoup de justesse et d'élegance Je vais regarder la saison 3. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Dim 11 Fév 2018 - 16:48 | |
| Depuis le temps que j'en entends parler, je m'y suis mise et j'ai avalé la 1 et la 2 sans respirer (pas le temps de me demander si elle était moins bien que la 1 ) et là j'en suis à la 3 que je trouve toujours aussi excellente !! J'adore la façon dont les sujets "tabous" sont traités avec à la fois humour, justesse et émotion ! J'ajoute que je suis bluffée par Jane Fonda, son énergie, sa liberté de mouvement, à 80 balais, elle assure vraiment ! Lili Tomlin aussi mais elle a 10 ans demoins et à cet âge-là ça compte !! Et alors je me régale à choper au vol les instants où son papa transparaît à travers ses expressions, ses sourires, malgré le maquillage ! Et j'aime bien aussi que Frankie se moque de ses régimes, de sa minceur,car elle est assez comme ça ! |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Lun 12 Fév 2018 - 5:39 | |
| Je n'ai vu que la saison 1 et m'étais arrêtée là pour regarder d'autres séries mais vous me donnez l'envie de revoir les autres saisons |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Mar 13 Fév 2018 - 20:55 | |
| Lili Tomlin a 78 ans d'après Wikipédia, donc elle a la pêche ! J'ai commencé la saison 4, c'est vraiment une série qui me fait du bien. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 15 Fév 2018 - 16:17 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- J'ai commencé la saison 4, c'est vraiment une série qui me fait du bien.
Tout pareil sauf que j'ai commencé la saison 3. J'ai commencé à regarder cette série récemment. Sans que cela soit un gros coup de coeur, je la trouve très attachante et c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Le duo d'actrices est en effet formidable, j'ai pour l'instant une préférence pour Frankie, mais j'aime beaucoup Grace aussi (beaucoup d'autodérision de Jane Fonda en plus ). J'accroche plus ou moins aux histoires et à l'humour (peu subtil parfois) mais je ne boude pas mon plaisir à retrouver ces personnages après une journée de travail ! |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 15 Fév 2018 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Jeu 15 Fév 2018 - 19:40 | |
| Moi aussi, je suis à fond Grace je pense, pas forcément à ma grande satisfaction. |
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Ven 16 Fév 2018 - 17:59 | |
| Ah oui, moi je suis plus Frankie pour la coiffure Et je suis loin d'avoir sa rigueur en matière alimentaire. Ouf, j'ai quelques domaines de réjouissance. |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Ven 16 Fév 2018 - 18:53 | |
| Fin de la saison 4 !! J'espère que Nick a acheté la maison !! |
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Dim 18 Fév 2018 - 10:21 | |
| Clinchamps, ssssh, met un spoiler! De mon côté, cette solution me conviendrait, comme l'autre solution : - Spoiler:
qu'elle ait été vendue à des inconnus, et qu'on soit vers un nouveau départ - après tout, cette série est aussi sur les recommencements. Même si, je l'avoue, j'aimerai bien que Nick n'abandonne pas la partie et montre que Grace à elle aussi le droit de se laisser aller au bonheur. Dans tous les cas, je serais vraiment en colère contre mes enfants imaginaires s'ils m'avaient manipuler pour me faire vendre ma maison et aller en maison de retraite. Grace, comme Frankie, n'ont aucun trouble mentaux et elles ne sont pas dans un vrai besoin d'assistance continuel, physiquement. Frankie a toujours été sauvage et elle était admirée pour cela ; Grace ressort de l'hôpital et a eu une faiblesse de jugement tout à fait compréhensible, et on veut les enfermer dans un endroit qui ne les ressemble pas et où elles ne peuvent pas exercer leurs passions. C'est énervant et décevant au possible, d'autant plus qu'aucun membre de la famille n'est sans reproche quant à leurs caractères ou faiblesses et qu'il existait tellement d'autres solutions, bien plus compatible avec leurs caractères et leurs besoins. Le seul point positif de cette histoire a été de resserrer les liens entre Grace et Frankie et de me conforter dans mon idée que je veux une belle histoire d'amitié comme celle-ci dans ma vie.
|
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix Dim 25 Fév 2018 - 14:35 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Moi aussi, je suis à fond Grace je pense, pas forcément à ma grande satisfaction.
J'adore Frankie (même si elle est régulièrement exaspérante) mais suis probablement une Grace de plus ici je pense. - Panda a écrit:
- De mon côté, cette solution me conviendrait, comme l'autre solution :
- Spoiler:
qu'elle ait été vendue à des inconnus, et qu'on soit vers un nouveau départ - après tout, cette série est aussi sur les recommencements. Même si, je l'avoue, j'aimerai bien que Nick n'abandonne pas la partie et montre que Grace à elle aussi le droit de se laisser aller au bonheur. Dans tous les cas, je serais vraiment en colère contre mes enfants imaginaires s'ils m'avaient manipuler pour me faire vendre ma maison et aller en maison de retraite. Grace, comme Frankie, n'ont aucun trouble mentaux et elles ne sont pas dans un vrai besoin d'assistance continuel, physiquement. Frankie a toujours été sauvage et elle était admirée pour cela ; Grace ressort de l'hôpital et a eu une faiblesse de jugement tout à fait compréhensible, et on veut les enfermer dans un endroit qui ne les ressemble pas et où elles ne peuvent pas exercer leurs passions. C'est énervant et décevant au possible, d'autant plus qu'aucun membre de la famille n'est sans reproche quant à leurs caractères ou faiblesses et qu'il existait tellement d'autres solutions, bien plus compatible avec leurs caractères et leurs besoins. Le seul point positif de cette histoire a été de resserrer les liens entre Grace et Frankie et de me conforter dans mon idée que je veux une belle histoire d'amitié comme celle-ci dans ma vie.
Je viens de finir la saison 4 et plussoie tout à fait Panda. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix | |
| |
| | | | Grace et Frankie - série Netflix | |
|