Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série "Le coeur de l'Arkansas"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Empty
MessageSujet: Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série "Le coeur de l'Arkansas"    Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:34

Penny Watson Webb est une auteur française publiée chez HQN qui a écrit de nombreux livres. Mais ici, je ne vais me contenter que de sa série "Le coeur de l'Arkansas"  


Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   L_amou12
1838, Arkansas
Frank, le shérif de Little Rock, a toujours pensé que lorsqu’il aurait vengé les siens, la vie redeviendrait paisible. Pour cela, son plan était simple : tuer le vieil Indien qui a assassiné ses parents et brisé sa famille. Mais c’était compter sans l’ingérence d’Ayokha, une jeune femme blanche adoptée par son ennemi et élevée comme une Indienne. A cause de cette diablesse animée par la fougue des Cherokees, il lui est désormais impossible de laver l’affront subi par sa famille ! Fou de rage, Frank l’enlève pour l’amener avec lui, à Little Rock. Mais maintenant qu’il tient à sa merci cette jeune femme fière et résignée à lui offrir sa vie, selon les lois indiennes, il ne sait que faire d’elle. Et n’ose s’avouer le trouble inacceptable qu’il ressent devant celle qui restera pour toujours la fille de son ennemi…


Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Le-c-ur-de-l-arkansas-tome-2---l-honneur-de-violette-675314-250-400
« – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père, Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu’en découvrant son secret honteux, il l’abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu’elle n’est pas la femme légère qu’il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu’il provoque en elle…


Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   9782280340052

Arkansas, 1855
Clémentine Leblanc… La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N’est-ce pas en partie à cause de cette femme qu’Andi, son petit frère, s’est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu’il aurait aimé voir s’installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d’avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s’est donné pour mission d’éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s’empêcher d’admirer son courage. A tel point qu’il en vient bientôt à redouter qu’explosent un jour les sentiments contradictoires qu’elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible…


Les trois histoires tournent autours de Franck, Axel et Phil, le shériff et ses adjoints. Il y a de nombreux personnages secondaires (dont la famille de Franck)

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome et si on final, j'ai beaucoup aimé ma lecture les débuts furent laborieux!

Pourquoi? J'ai détesté Franck! Il est con, revanchard et violent. Et même le voir tomber amoureux ne l'a pas amélioré à mes yeux. Alors pourquoi j'ai aimé? Pour tout le reste ...
Tout d'abord  le contexte : le génocide indien par les américains. C'est âpre, c'est violent mais c'est un génocide. Après longtemps avoir baigné dans la propagande version américaine, on voit un peu plus ce qu'il s'est passé. Oui, il y avait des raids, oui des scalps sont tombés mais non les colons n'étaient tous pas de gentilles oies blanches.
Ensuite, Franck a une famille qui comme lui a souffert mais contrairement à lui, ils sont ouverts au pardon et prêts à accepter Ayokha pour ce qu'elle est et non pas à travers les actes de son père.
Enfin pour le côté petite maison dans la prairie Embarassed
Mais le récit n'est pas exempt de défauts. Il y a (effectivement Ekat si tu passes par là), une certaine complaisance dans le fait que l'heroïne soit blanche et ne soit pas totalement traitée comme une vraie cherokee.
Mais dans l'ensemble, j'ai aimé et l'écriture de l'auteur n'a pas grand chose à envier à certaines de ses consoeurs américaines.
Le second tome, si j'en crois le résumé, a un petit côté Docteur Quinn que je découvrirai prochainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Empty
MessageSujet: Re: Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série "Le coeur de l'Arkansas"    Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:40

Voilà Gaelle, je t'ai écouté et je passe par ici^^

J'ai également lu cette trilogie et je suis beaucoup moins enthousiaste que Gaelle. Ce n'est pas que c'est mauvais, le fait est que personnellement je n'ai pas accroché. Je vais surtout critiquer le tome 1 où le héros est absolument détestable, même s'il a des circonstances atténuantes. Sa famille par contre vaut le coup, ainsi que ses amis qui sont les héros des 2 et 3.
Historiquement solide, sans concession l'histoire est assez dure. Mais malheureusement pour l'auteur j'ai personnellement du mal avec les écrivains francophones qui situent leurs histoires aux USA. J'aurai aimé pour que le héros aille au bout de sa vengeance finalement
Spoiler:
Autre détail, ayant lu les Hell's Eight j'y ai vu des ressemblances et ma lecture a été un peu parasitée.

Les tome 2 et 3 sont mieux. Alors soit je suis plus rentrée dans l'histoire, soit les héros étaient moins des c** finis comme dans le 1. Même si le 3 par moment est aussi à tarter. Une petite préférence pour le tome 2. Le tome 3, l'histoire va un peu vitre. Même sans être trop regardante du côté historique, je trouve un peu rapide le fait que
Spoiler:


En résumé une trilogie bien faite qu'il faut voir dans son ensemble, car souvent inégale si l'on prend les tomes individuellement. Une histoire pour moi un peu trop classique à qui il manque quelque chose. Dans le même genre, j'ai préféré L'Homme de la Sierra de Pauline Libersart.

Il faut croire que l'univers du Far West m'attire plus en films qu'en livres.

_________________
Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série  "Le coeur de l'Arkansas"   Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
 
Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série "Le coeur de l'Arkansas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: