Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
|
+13Kusanagi Tatiana Elianor marie21 MissAcacia ludi33 Rosalind Petit Faucon Fée clochette Annwvyn Ju cléopatre clinchamps 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Lun 30 Nov 2015 - 18:13 | |
| Merci pour ce beau reportage, bon retour sur terre |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Lun 30 Nov 2015 - 19:06 | |
| Voici les photos prises le dernier jour à Kyoto, quand enfin il a fait beau, les temples Nishi-Honganji, son frère à quelque pâtés de maisons en face Higashi-Honganji, et encore deux ou trois pâtés de maisons plu loin le très joli jardin Shosheien. - Spoiler:
|
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 8:59 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 9:22 | |
| J'adore la photo avec la jeune femme en kimono, cachée derrière les feuilles (ou alors c'est plutôt Clinchamps qui était cachée pour jouer les paparazzis ! ). C'est vrai que c'est toujours mieux avec le soleil. Pour tout dire, j'ai été un peu déçue par Kyoto, quasi tous les jours dans la grisaille. |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 9:58 | |
| Je te comprends Annwvynn, tout mon voyage a été sous la grisaille, ou carrément la pluie le soir de l'arrivée à Kyoto, sauf un après-midi à Miyajima et ce dernier jour à Kyoto. Et encore, c'était le matin ! Les nuages sont arrivés dans l'après-midi ! Quant à la jeune fille dans les branches, en fait c'étaient deux chinoises "déguisées" qui m'ont souvent pourri mes angles de prises de vue avec leur stupides selfies !!! Merci pour le compliment, Petit Faucon, j'ai un très bon appareil !! |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 10:08 | |
| Certes, mais l'appareil ne fait pas la composition Et les toitures sont de toute beauté, ombragées par les pins |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 10:09 | |
| c'est magnifique, et même si ton appareil est exceptionnellement bon, si le photographe n'est pas doué, les photos sont nulles (je sais de quoi je parle, avec moi, c'est nul / je bouge, alors tout est flou^^) Félicitations et merci pour le reportage. Petit Faucon a raison, fixe sur la toile ou le papier la photo citée, allez au travail |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 10:21 | |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 10:23 | |
| Dur ? Pas pour toi Clinchamps ! si tu arrives à faire des portraits, tu arrives à reproduire des paysages... théorême de belle soeur qui fait de l'aquarelle et de l'huile moi suis hors concours. |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 12:25 | |
| J'ai effectivement envie de m'y essayer ... à l'aquarelle !! Les dernières des dernières photos : ma rencontre avec une geiko (geisha) durant un repas que je qualifierai de pantagruélique (avec un sashimi de bonite à se mettre à genou devant et des tempuras légères, légères.... entre autres !! ) La geisha est restée avec nous mais n'a pas mangé, elle répondait à nos questions (parfois elle éludait avec grâce ) et nous avions un charmant traducteur, Nicolas Chauvat, dont je livre le nom car il écrit des livres sur le Japon, son esprit, ses religions, que j'ai bien l'intention d'explorer !! Je l'ai tellement apprécié que je lui fais de la pub !! La geisha nous a interprété une danse, puis nous a fait jouer à un petit jeu d'attention, elle était charmante, simple et raffinée en même temps, et ce fut une soirée inoubliable !! C'est pour ça que j'aime tant ALJ, il y a toujours des trucs qu'on ne trouve que là !! - Spoiler:
La veste ouatinée que je me suis ramenée, je l'ai déjà étrennée et c'est un achat dont je vais me féliciter longtemps !! - Spoiler:
Et le bol (un de plus !) en porcelaine Kutani-ware acheté à Kanazawa, dont c'est la spécialité, la couleur jaune étant aussi caractéristique de la ville. - Spoiler:
Et une dernière vue des petites rues typiques japonaises, entre mon hôtel et la gare : - Spoiler:
Et j'admire au passage l'amour des Japonais pour les plantes, qui se traduit par de nombreux pots de fleurs ou jardinières s'entassant devant nombre d'entrées de maisons !! Voilà, cette fois c'est fini... jusqu'à la prochaine fois !! |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mar 1 Déc 2015 - 13:05 | |
| Merci de ces dernières photos, la geiko est très gracieuse .... et le bol est une splendeur Peindre un paysage du Japon à l'aquarelle est un défi à la mesure de ton talent |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
| |
| | | | Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|