Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Parce que je ne m'en lasse pas....

+13
Kusanagi
Tatiana
Elianor
marie21
MissAcacia
ludi33
Rosalind
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
Ju
cléopatre
clinchamps
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Parce que je ne m'en lasse pas.... Empty
MessageSujet: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:07

Et voilà !! Il est 16 h 45 (heure française) et nous venons de décoller d'Helsinki. Il y faisait déjà nuit noire et la vue de la ville illuminée par le hublot était bien jolie. Nous avons quité Paris sans aucun problème et avons décollé pile à l'heure. J'avoue que je trouve bien agréable de sortir pendant quelques jours de la tragédie que nous venons de vivre.  J'ai fait connaissance avec mes compagnons de voyage, qui m'ont tous l'air bien sympa ! Il y a très peu de Japonais dans cet avion si on tient compte du fait qu'on va à Tokyo !! Troisième départ pour le Pays du Soleil Levant, et surtout que j'ai bien cru que celui-là allait rater ! Dimanche dernier passage obligé aux urgences de l'hôpital, calculs... dans la vésicule, cette fois, donc dès mon retour il y aura de la chirurgie en perspective, mais là je suis partie avec un vrai « bouclier anti inflammatoire » (dixit mon toubib », donc ça devrait, ça doit marcher !! Je commençais donc à faire ma valise et me réjouissant quand il y a eu le tragédie horrible que vous savez... et je me suis crue revenue au jour où j'ai entendu parler de Fukushima à la radio au réveil et où j'ai compris que c'était fichu !! Mais non, finalement les avions volent, et me voilà dedans, en vol vers mon cher Japon. À l'escale, la porte 35 était pour Tokyo mais il y en avait une pour Séoul, j'ai pensé à certaines d'entre vous, et j'avoue que ça ne m'aurait pas déplu de me tromper de porte !! Une prochaine fois peut-tre !! ^^ Bon, on va manger, et je vous retrouve dans mon hôtel du quartier d'Asakusa pour la suite du reportage !

Mardi 17 :
Trop fatiguée hier soir, je reprends ce matin. J'ai donc retrouvé Narita, le train express pour Tokyo, puis l'hôtel dans le quartier d'Asakusa, animé et sympathique !
Spoiler:

Après enregistrement, nous partons à la découverte du quartier, avec Takako et Yuko, les deux charmantes personnes qui nous ont accueillies à l'aéroport, puis, affamés, nous nous laissons tenter par un restaurant de ramen et de gyoza :
Spoiler:

Bien rassasiés, nous continuons la découverte du quartier, avec un pachinko (maison de machines à sous) qui ressemble étrangement aux maisons de la Nouvelle Orléans. Nous allons vers le grand temple du Senso-ji, que je revois avec bonheur illuminé et surtout avec beaucoup moins de monde que dans la journée, nous découvrons la Sky tree tower (634 m) toute bleue (elle a été triccolore ce week end en hommage à la France...)Le soir tombe une heure plus tôt que chez nous ici, les lumières s'allument... Nous croisons deux ravissantes jeunes filles en kimono qui jouent le jeu des photos... Le temple rouge et or est superbe, ainsi que sa pagode.
Spoiler:

Aujourd'hui, je ne sais pas encore où je vais aller me balader, mais ce soir c'est "repas yakiniku", je vous raconterai et vous ferai saliver !!

Dernière édition par clinchamps le Lun 16 Nov 2015 - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:12

Merci Clinchamps pour nous faire encore un beau compte rendu! J'ai hâte de lire (et voir!) la suite cheers J'espère que ton histoire de calculs ne s'empirera pas pale
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:25

Ouiiii c'est parti pour un nouveau voyage !! J'ai trop envie d'y retourner !! En plus nous n'avions même pas eu l'occasion de manger des gyosas, je suis jalouse^^
Contente que le voyage se soit bien passé Clinchamps et je croise les doigts pour que ton état reste stable tout le long du voyage.
Profite bien et fais nous rêver Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 1:02

Je viens de prendre mon petit déjeuner, onigiri (boules de riz avec diverses graines et légumes) soupe miso (bouillon de pâte de soja avec des algues et du tofu frit, pour celle d'aujourd'hui) avec des lanières de radis et de prune marinées au vinaigre. C'était très bon, mais j'étais bien contente d'y ajouter un très bon sencha (thé)bien chaud, fort et à volonté avec des tranches de pain de mie toastées, plus une imitation de beurre et de la confiture... On est western n'est-ce pas ??? lol!
Unee heure de repos dans la chambre et je repars... à plus !! lol!

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:26

Bonne journée Clinchamps !
J'avoue n'avoir jamais testé le petit déjeuner à la japonaise... Le petit déjeuner continental c'est sacré ^^
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:31

Je ne sais pas comment tu fais pour manger des onigiris au petit déjeuner ! Personnellement, si j'adore la nourriture japonaise, je n'ai pas pu lâcher mon western breakfast. Smile

Quelle joie de te voir dans le quartier ou nous logions encore... il y a trois semaines. Tu sais que tu as un onsen (plutôt un bain public) juste à côté Clinchamps ? Il est derrière le temple, pas très loin du Don Quichotte, si jamais tu le cherches. C'était trop chouette ! Parce que je ne m'en lasse pas.... 846997

J'attends avec beaucoup de hâte la suite de ton compte rendu. Profites en au maximum ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:27

cheers Clinchamps cheers merci pour le reportage, deux à la suite l'un de l'autre c'est royal. Je viens de petit déjeuner et j'ai envie de manger le tien lol! ! Si pendant ton séjour tu dégustes une Okonomiyaki, je suis entrain d'apprendre. Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:18

Ah, maintenant c'est à ton tour, Clinchamps, de nous régaler avec tes photos et tes commentaires I love you 

Prends bien soin de ta santé, heureusement que la nourriture japonaise est digeste sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:38

Profite bien, et merci pour les photos et commentaires cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:42

Merci de partager ce voyage avec nous Clinchamps, et profite en bien
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:08

Profite de chaque instant Clinchamps, on te fait confiance.

Mmm, les onigiris, c'est tellement bon. Tu te lances dans les okonomiyaki, Fée ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:50

lol! je me lance chère MissAcacia, c'est vraiment très bon, il faut être attentif à la cuisson, très attentif.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:45

cheers Parce que je ne m'en lasse pas.... 136738 Parce que je ne m'en lasse pas.... 50583 Oh merci pour ce très beau reportage!!!Parce que je ne m'en lasse pas.... 150390 j'aime beaucoup tes photos, surtout des Japonaises qui ont bien voulu poser pour toi!!! Parce que je ne m'en lasse pas.... 999779 Parce que je ne m'en lasse pas.... 284494
Je suis ravie de pouvoir lire tes aventures au Japon à nouveau!!!Parce que je ne m'en lasse pas.... 136738 Parce que je ne m'en lasse pas.... 567661 Merci à toi et j'espère que tes calculs ne te font pas trop mal! pale pour en avoir eu cet été en plein déménagement, je sais que ça fait un mal de chien!!!pale No pareil que toi, j'avais dû aller aux Urgences, pliée en deux dans la salle d'attente...No
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:06

Chouette un nouveau reportage ! cheers
Profite bien de ton voyage Clinchamps ! Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 1:58

Me voilà partie en balade ! Une rue se prépare sûrement à une fête quelconque, elle est bordée entièrement de boutique où on vend de la nourriture, il y a même un kebab à la mode japonasie !
Spoiler:
J'avais dans lidée de rejoindre la rivière Sumida pour parcourir le parc qui la borde, mais arrivée là j'ai vu que la Sky Treee n'était vraiment pas loin, donc j'y suis allée. Quelques images au long des rues et  de la Sky et de la toile d'araignée du ciel tokyoïtes (il paraît qu'ils veulent faire disparaître ces cables pour les JO de 2020, ils devraient déjà s'y mettre !!)et le pont sur la Sumida-gawa.
Spoiler:

Je cherche un peu l'entrée de la tour, mais finalement j'y suis. Il y a du monde, mais ça avance bien. Deux dames remarquent mon petit sac venant de mon pèlerinage de Shikoku, elles essaient de me parler, moi de leur répondre, mais dur dur la communication  Laughing !!

Spoiler:

C'était assez cher, mais ça le valait bien ! J'ai été vraiment impressionnée par les ascenseurs : on est arrivé à 350 m avant de savoir qu'on est parti ! La cabine se ferme, une musique semblant venir des sphères de l'espace , tout est immobile, et en levant les yeux on voit alors le compteur des mètres défiler à toute allure !! et dans un soupir les portes s'ouvrent et on est arrivé dans la première rotonde. La vue est impressionnante, et le mot est faible ! Je ne peux me rapprocher beaucoup des vitres, donc les photos ne sont pas et de loin à la hauteur de la réalité surtout la baie de Tokyo, l'embouchure de la Sumida et le Rainbow bridge !!
Spoiler:

Au retour je m'arrête dans une petite boutique acheter des geta (tong à semelle de bois) pour Rose, le monsieur me demande d'où je viens et quand je lui dis « France » son visage change et il me dit dans un anglais approximatif toute la peine et la compassion qu'il éprouve pour ce qui vient d'arriver, nous entamons un vrai duo de courbettes et je suis très touchée de la sincérité de son expression. D'ailleurs j'ai retrouvé ça partout depuis que je suis là.
Sue le chemin du retour je découvre un joli sanctuaire, avec son jardin et sa pièce d'eau traditionnelle où les vieux messieurs du quartier viennent se relaxer et nourrir les mouettes et les pigeons.
Spoiler:
La statue est réputée guérisseuse de blessures si on met la partie blessée en contact avec elle !
Spoiler:
Une jeune prêtresse, prise au zoom pour ne pas la gêner !
Spoiler:

Je commence à descendre le long de la rivière, où les cerisiers n'ont presque plus de feuilles et je peux imaginer ce que ça donne quand ils sont en fleurs !Ils ont été plantés par un shogun Tokugawa pour que le peuple d'Edo puisse lui aussi se réjouir de leur floraison. On dit que c'est la plus belle vue de Tokyo lors du Hana mi !

Spoiler:

Je décide tous compte fait de m'acheter à manger et de retourner à l'hôtel, où je me repose jusqu'à l'heure de partir à mon rendez-vous pour le repas yakiniku.
De peur d'arriver en retard, je pars tôt, me débrouille très bien en métro et arrive avec une heure d'avance. Il fait maintenant nuit noire et Ikebukuro est un festival de lumière ! On peut dire que les Japonais ne sont pas en retard pour les déco de Noël ! Les employées de la Sky avaient des bonnets de Père Noël, on entendait des chants de Noël et partout les décorations commencent à fleurir !
Spoiler:

Nous voilà à l'izakaya (restaurant où les plats sont communs à tous les convives, et non par menu individuels) pour le yakiniku. C'est un repas de viande à volonté, que l'on fait griller directement sur la flamme. Il a boeuf, coeur de boeuf, poulet, porc, crevettes, calamars, et des légumes (aubergines, poireaux, etc...)le tout avec diverses sauces dans lesquelles on trempe son morceau de viande.
Spoiler:

Une partie du groupe continue ensuite mais je rentre à l'hôtel, parce que je suis un peu crevée. Cependant je n'arrive pas à faire une vraie nuit, et bizarrement j'ai eu du mal à m'endormir.
Cet après midi je dois retrouver une personne de ma « team fan sub » qui vit à Tokyo, ça me donnera l'occasion de découvrir un peu un quartier, Ropongi, que je ne connais pas et ce soir c'est dîner dans un décor samouraï !!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 7:22

Merci pour les photos Clinchamps !
La vue de la Sky tree a l'air impressionnante ! Et j'aime toujours autant les photos de nature Smile
Le repas yakiniku avait l'air délicieux!
J'ai vu que tu as quelques photos d'acteurs, je vais bientôt ouvrir un topic pour poster les nôtres (environ 70 ! Va falloir que je fasse du tri^^), tu pourras y ajouter les tiennes si tu veux Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:13

J'adore les photos de parcs avec les aiguilles de conifères et les oiseaux blancs, c'est magnifique sunny

Et je regarde toujours les photos de nourriture avec attention ... et intérêt Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:35

Parce que je ne m'en lasse pas.... 553975 Parce que je ne m'en lasse pas.... 567661 J'aime énormément les photographies des parcs, il se dégage une sérénité et une beauté spéciales. N'as-tu pas envie d'y prendre racine ? n'as-tu pas envie de t'étendre sous un arbre et de te dissoudre en regardant le ciel ? .... Parce que je ne m'en lasse pas.... 41810 Parce que je ne m'en lasse pas.... 474727

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:56

J'aime également beaucoup les photos des parcs, il s'en dégage beaucoup de sérénité sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:29

Décidément le Japon est à l'honneur cet automne à Lambton^^

Merci de nous faire voyager en ta compagnie grâce à tes reportages Clinchamps sunny Les parcs ont l'air très beaux et reposants.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:52

Tu sembles connaître Tokyo comme ta poche Laughing

Je t'admire d'avoir bravé le vertige pour monter dans la Sky. Le point de vue semble impressionnant, mais je suis
davantage séduite par la paix et la sérénité qui règnent dans les parcs. Nous y sommes peut-être encore plus sensibles en ces moments troublés.

Et tu nous fais bien envie avec tes repas tongue

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:29

Pas grand chose aujourd'hui, pour cause de météo pourrie, pas froid mais pluiiiie ! J'ai dû me racheter un parapluie transparent, ça me fera la paire !!lol!

Temple et sanctuaire à côté de l'hôtel :
Spoiler:

Rendez-vous à la gare de Shinjuku, dans le quartier qui ne dort jamais pour le repas décor samouraï.
Spoiler:
Le restaurant est encore une izakaya avec des armures de samouraï et des katanas (ces messieurs ont voulu poser avec bien sûr) !
Spoiler:

Premier plat : edamame (haricots de soja salés) salade et sashimi de daurade te bonite :
Spoiler:

poulet teriaky avec champignons shiitake, délicieux !

Spoiler:

tempura de racines de lotus et d'un mélange poisson/porc/poulet:
Spoiler:

Légumes marinés au sel ou au vinaigre de sake avec du riz aux champignons et aux oignons verts :
Spoiler:

Notre charmant accompagnateur, Takumi, 23 printemps, avec qui nous avons bien ri, et notre gentille serveuse. Les boissons étaient à volonté et ae biru (bière) et l'ume-syu (alcool de prune) ont eu un certain succès ! L'ambiance était vraiment excellente !!
Spoiler:

Demain (tout à l'heure, en fait !! lol! ) départ pour Takazawa et les Alpes japonaises... cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:31

cheers j'avoue que je suis accro à tes reportages... un instant de sérénité dans notre monde tourmenté Parce que je ne m'en lasse pas.... 41810 Parce que je ne m'en lasse pas.... 567661 Parce que je ne m'en lasse pas.... 474727
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:05

Merci de nous faire voyager Clinchamps... et tu finis par connaitre le Japon comme ta poche ^^
C'est sympa aussi quand on y retourne comme ça, le côté flâner tranquillement.... Very Happy

Et bon.... tu me donnes faim bounce bounce bounce lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:39

Takayama ou Kanazawa en premier ? (Parce que takazawa je connais pas Razz)
Ça avait l'air très bon tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Parce que je ne m'en lasse pas.... Icon_minitime

Parce que je ne m'en lasse pas....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant