Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
|
+13Kusanagi Tatiana Elianor marie21 MissAcacia ludi33 Rosalind Petit Faucon Fée clochette Annwvyn Ju cléopatre clinchamps 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mer 18 Nov 2015 - 20:24 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Mer 18 Nov 2015 - 22:21 | |
| Merci pour ces photos et commentaires, Clinchamps ! On a l'impression de voyager un peu à travers tes reportages Les photos du parc sont superbes et celles des repas, très appétissantes ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 8:56 | |
| Très appétissant et très sympathique |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 11:09 | |
| Absolument délicieux pour les yeux |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 13:46 | |
| Jeudi 19 Aujourd'hui commence la partie découverte d'un Japon nouveau pour moi : départ ce matin de Tokyo par la gare d'Ueno, et avec le Shinkansen, que je trouve toujours aussi beau !! Il ne lui manque que les moustaches pour figurer le dragon blanc de Chihiro !! - Spoiler:
Je suis entre deux messieurs japonais, et encore une fois mon petit sac attire leur attention et le mot « Shikoku » fait son petit effet ! Difficile d'expliquer que je n'ai fait que 8 temples sur 88 !! Il y a de plus en plus de montagnes, couvertes de forêts bien rousses, que je peux prendre à la volée à travers la vitre, difficilement, car la voie est presque toujours bordée de murs anti-son ! - Spoiler:
Arrivée à Kanazawa (oui, Ju, Takazawa n'existe absolument pas !! ) où la gare de Shinkansen est toute neuve, la ligne n'ayant ouvert qu'en mars. L'espèce d'arche sombre au fond figure un tambour de kabuki, ce théâtre où on bouge au ralenti, sur des lamentations gutturales scandées par des percussions ) - Spoiler:
Nous mangeons à la gare, dans une galerie de restaurants au 10è étage d'un immeuble et je me régale de sashimi de saumon et d'oufs de saumon, sur du riz. - Spoiler:
Enregistrement à l'hôtel et départ pour le quartier des samouraïs, où effectivement nombre de maisons de ces guerriers sont encore là, la ville ayant été épargnée par les bombes de 39-45 ! - Spoiler:
Nous visitons la maison Nomura - Citation :
- Il s’agit des vestiges de la résidence de la famille Nomura qui a successivement occupé des fonctions élevées génération après génération sous le règne de la famille Maeda. La maison a un plafond décoré entièrement réalisé en cyprès japonais et des Fusuma-e (peintures sur des panneaux de portes coulissantes) créés par le peintre personnel de la famille Maeda. Le jardin à l'intérieur de la résidence abrite un myrica rubra (famille du laurier) vieux de plus de 400 ans et une source aux méandres ponctués de rochers rares aux formes étonnantes.
- Spoiler:
Certains panneaux sont en verre que le seigneur avait rapporté de Venise dans les années 1868. Nous prenons le bus pour visiter le splendide jardin Kenrokuen, je crois que c'est le plus beau que j'aie vu ! http://www.kanazawa-tourism.com/french/guide/guide1_1.phpMalheureusement il est blindé de touristes (en majorité japonais, d'ailleurs !) et en plus la lumière baisse sérieusement, d'autant qu'il a fait gris toute la journée et que le ciel est bien bas. Enfin, vous serez indulgentes pour les photos ! - Spoiler:
Pour répondre à Fée, oui, j'aimerais avoir à ma disposition un de ces jardins, pour y errer, y respirer, y rêver et même essayer d'y méditer !! Demain, nous repartons visiter Shirakawa-go puis passons la nuit à Takayama. Kanazawa étant la ville des porcelaines (entre autre) je n'ai pas résisté et me suis offert … un bol, un de plus ! Mais il est ravissant et en plus c'était soldé !! Encore une bonne journée de découverte ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 14:49 | |
| Que de souvenirs ! Quand je pense qu’on y était il y a environ 2 semaines… Pas de chance, nous aussi nous avions vu le jardin sous la pluie, avec plein de touristes. Ce n’est pas encore 100% rouge d’ailleurs, l’automne est-il un peu en retard ? Merci pour les photos ! Je veux y retourner !
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 15:04 | |
| Merci pour le partage, Clinchamps ! Magnifique jardin |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 15:11 | |
| - Ju a écrit:
- Que de souvenirs ! Quand je pense qu’on y était il y a environ 2 semaines…
Pas de chance, nous aussi nous avions vu le jardin sous la pluie, avec plein de touristes. Ce n’est pas encore 100% rouge d’ailleurs, l’automne est-il un peu en retard ? Merci pour les photos ! Je veux y retourner !
Oui, c'est en retard bien que les cerisiers aient déjà quasiment perdu toutes leur feuilles, mais les montagnes sont encore peu rougies... |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 15:40 | |
| Splendides paysages, et quel équilibre dans ces compositions paysagées, et tes photos aussi, bien sûr ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 17:21 | |
| Clinchamps, je suis vraiment ravie par ton reportage. J'ai tellement l'impression d'avoir laissé un bout de moi au Japon. Mardi par exemple, je suis allée manger au restaurant japonais avec mon frère, et en comparant avec ce que j'avais mangé au Japon, j'ai dit à mon frère "Ah non, ça ne va pas. Le riz, chez nous, il n'est pas comme ça !". Comme quoi, j'ai plus qu'élu domicile au Japon ! Je crois que les jardins sont ce que j'ai préféré au Japon. Ils sont d'un tel calme au milieu des villes, c'est une bouffée d'oxygène comme rarement j'en ai ressenti dans des espaces urbains. Quel plaisir aussi de revoir la maison Nomura et le kenrokuen (même si effectivement, nous l'avions aussi eu sous la pluie avec beaucoup de monde). Bref, continue Clinchamps, je suis complètement enthousiaste et nostalgique devant tes reportages !
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 19 Nov 2015 - 17:32, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 17:27 | |
| Encore un petit voyage par procuration grâce à une amie de l'auberge Merci Clinchamps pour tes compte-rendus et tes belles photos |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 18:57 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 19:11 | |
| - Fée clochette a écrit:
- A quoi servent tous ces poteaux, avec des cordes qui rayonnent régulièrement vers les branches des arbres ?
Si je ne me trompe pas, c'est fait pour éviter que la neige ne s'accumule sur les branches et qu'elles ploient (ça se dit ? ) Ils mettent ça à l'approche de l'hiver pour protéger les arbres |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 19:13 | |
| Merci pour la réponse Ju j'ai tout imagné, sauf ça ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 22:54 | |
| - Clinchamps-sama a écrit:
- Certains panneaux sont en verre que le seigneur avait rapporté de Venise dans les années 1868.
Oh du verre de Murano On fini toujours par trouver des liens entre l'Italie et le Japon |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Jeu 19 Nov 2015 - 22:56 | |
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 7:11 | |
| re - merci Clinchamps, ils allient donc l'efficacité à la beauté, ils sont vraiment ingénieux. |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 11:00 | |
| Désolée, les copines, pas de journal de voyage ce soir, pour cause d'absence de Wi-Fi dans la chambre : là je suis dans le hall de l'hôtel, et je ne me vois pas y rester tout le temps nécessaire, sans compter que l'envoi de photos va ramer dur !! Donc demain il y aura double dose ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 11:06 | |
| Tu fais monter le suspense |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 11:27 | |
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 11:49 | |
| Faut attendre à + |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Ven 20 Nov 2015 - 18:10 | |
| Merci pour ton reportage, Clinchamps !! C'est super de pouvoir découvrir le Japon encore une fois |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Dim 22 Nov 2015 - 12:55 | |
| Panne de connexion hier soir à Osaka, je ne reviens donc que ce soir dimanche, mais pas de souci : j'ai pris des notes !! Vendredi : Départ pour Shirakawa-go, village qui présente la particularité de ne comporter que des maisons à toit de chaume et qui vit de sa riziculture et de l'élevage des vers à soie. La route, au départ dans des zones très urbanisées, bordée de nombreux bosquets de bambous, monte et commence à passer une série de tunnels, à la sortie desquels nous sommes dans la montagne. Celle-ci est couverte de forêts, déjà bien dégarnie s quand aux feuillus, mais il reste encore de beaux bosquets flamboyants et surtout les superbes cèdres du Japon, les cryptomères. - Spoiler:
Le village de Shirakawa-go est très sympathique à voir, car ce n'est pas un village-musée, il y a quelques centaines de gens qui y vivent, et même s'il y a des tas de touristes ('chinois aujourd'hui) on sent la vie réelle et non le décor de film ! Nous passons un torrent sur un pont suspendu très curieux, car bien qu'en béton, il fléchit quand on marche au milieu, ce sont les rambardes en câbles d'acier qui servent de tendeurs ! - Spoiler:
Nous pouvons visiter une maison, la maison Kanga. Dans la pièce principale, salle à manger et cuisine, le feu brûle dans le foyer traditionnel et le chaudron d'eau est à demeure pour le thé offert aux visisteurs. La maison est très grande car toute la famille et même les employés y vivaient, il y avait jusqu'à 30 personnes dans la demeure. Les plafonds sont à claire voie pour que la fumée du foyer s'échappe et en même temps sèche le chaume et fasse fuir les insectes et autres bestioles. Un toit de chaume durait 50 ans, maintenant que le foyer ne fonctionne plus qu'oçccasionnellement le chaume est à refaire au bout de 30 ans seulement. Aucun clou aucune vis n'entre dans construction, faite entièrement de poutres de bois (cryptomère) liées avec des cordes de paille de riz ce qui permet une certaine souplesse de la construction, adaptée aux grosses chutes de neige de chaque hiver et aux séismes éventuels. - Spoiler:
Nous découvrons un très ancien temple, ainsi qu'un sanctuaire également ancien dédié au 15è empereur, ce qui explique qu'il porte l'emblème de la famille impériale, le chrysanthème. - Spoiler:
Une navette nous emmène sur une colline dominant la vallée et le village entier, avec les montagnes au fond, une vue superbe ! Nous redescendons à pieds par une fort jolie route serpentant à flanc de colline dans les bois ! - Spoiler:
Nous mangeons ce que nous avons emporté ce matin et reprenons le bus pour Takayama. Un beau rayon de soleil nous y accueille, mais on peut voir qu'il a plu récemment ! Tout proche de l'hôtel (le plus mauvais jusqu'ici, pas de wi-fi dans les chambres, obligée d'aller dans le hall d'accueil, ce qui explique que vous avez tout ça avec un jour de retard !) tout à côté, donc, un très beau et très simple temple qui recèle un trésor : un gingko vieux de 12 siècles, absolument splendide - Spoiler:
Valises posées, nous voilà partis en promenade dans le vieux quartier commerçant de la ville : maisons anciennes en bois, commerces nombreux, c'est la caverne d'Ali Baba, ce quartier ! Takayama est réputée pour ses brasseries de saké, et nous y entrons, les messieurs du groupe sont fort intéressés ! On achète un petit bol à dégustation (150 yens) et ensuite on peut déguster gratuitement de toutes les sortes de sake vendues. Moi, je ne l'ai pas fait mais les autres personne ont essayé, pour la plupart ! - Spoiler:
La boule au dessus de la porte (en branche de cèdre) indique qu'on peut déguster du sake de l'an passé, donc meilleur que le nouveau, quand la boule est encore verte.) - Spoiler:
La ville a une sorte de mascotte, le serubobo, censé porter bonheur, selon sa couleur (vert santé, jaune argent, rouge bonheur...)je l'ai pris en rouge !! - Spoiler:
Je me suis aussi offert un veste ouatinée pour cocooner les soirs d'hiver devant ma télé, dans le genre de celle de Makino dans HYD, pour celles qui connaissent ! Le charme de ces magasins, c'est qu'ils sont restés comme ils l'étaient sous Edo, avec leurs façades de bois, et cependant si modernes et bien actuels !. Demain matin, nous allons visiter le musée des chars de festivals, et autre chose que j'ai oublié puis nous reprenons le train pour Osaka, parce que le Kansaï... c'est la viiiiiiiiiiiiie !!! |
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... Dim 22 Nov 2015 - 13:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
| |
| | | | Parce que je ne m'en lasse pas.... | |
|