Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Saison 6, Christmas Special

Aller en bas 
+11
Miss Maureen
Smelinou
lilougeri
Atonement
Vivyan
Ju
Petit Faucon
WayOfEvasion
Tiadeets
Zakath Nath
Tatiana
15 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:02


Les premières images de cet ultime épisode diffusé le 25 décembre ont été dévoilées Arrow

Première info, Lady Rose est de retour cheers

_________________
Saison 6, Christmas Special Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:52

El la bande-annonce:


_________________
Saison 6, Christmas Special Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:58

Rho la la la la, je ne suis pas prête ! Hâte de voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:13


Il faut reconnaître que les trailers sont toujours très bien faits, j'ai été émue rien qu'en voyant ces premières images. Cette fois ça sent vraiment la conclusion, la fin d'une époque... et le départ de certains des personnages de Downton. Ah, et j'ai bien aimé apercevoir George et Henry ensemble  I love you .

_________________
Saison 6, Christmas Special Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:51

Que j'ai hâte...Je te rejoins totalement Tatiana concernant les Trailers qu'ils nous font.
Hâte Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:59

Merci !!! j'espère que tout coeur que TMC (cette chaine pourrite comme dirait ma fille) va réellement le diffuser fin décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:14

Je crois que tu rêves là Petit Faucon...TMC est une chaine du groupe TF1 Sad
Cette série aurait été tellement mieux traitée sur France TV, Arte ou Canal
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:17


Vu Smile ça y est c'est fini Saison 6, Christmas Special 302347 mine de rien on s'attache Laughing .

Comme prévu, un épisode très positif. Sauf pour ce pauvre Carson, j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Le bon côté c'est que Thomas peut rester, je m'attendais à ce qu'il revienne et ne s'enterre pas dans son nouveau poste.

En vrac :
- enfin un happy end pour Edith, ça fait plaisir cheers
- Henry et Tom sont associés dans une nouvelle affaire cheers et j'aime beaucoup le couple Henry-Mary.
- le retour de Rose et Atticus, toujours aussi mignons I love you et de Shrimpie.
- un heureux dénouement pour les Bates, ouf (et la remarque de Carson au sujet du lieu de l'accouchement, tout simplement géniale Saison 6, Christmas Special 55950 la pauvre Anna n'a pas choisi, comme Mrs Hughes le lui fait remarquer).
- un dénouement prévisible pour Lord M. et Isobel, même si personnellement j'aurais préféré qu'on nous épargne les conditions qui la conduisent à revoir sa réponse.
- de jolies scènes Denker/Spratt, et surtout la "révélation" de la "double vie" de ce dernier à une Violet qui ne tarde pas à s'apercevoir que ses talents cachés lui seront utiles Saison 6, Christmas Special 846997
- Last but not least, entendre Carson et Mrs Hughes s'appeler par leurs petits noms, j'ai adoré  I love you .

Voilà, j'en oublie sans doute, mais j'ai passé un bon moment devant cette clôture émouvante, qui représente aussi la fin d'un monde. Il reste encore plusieurs points ouverts sur lesquels on peut commencer à spéculer en cas de nostalgie Wink , par exemple Molesley et Baxter finiront-ils ensemble ?

_________________
Saison 6, Christmas Special Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:04

Et le domaine familial disparut, englouti sous le flot de bons sentiments.

Bon, je ricane mais j'ai bien apprécié ce final même si comme tous les épisodes d'1h30, ce n'est pas spécialement trépidant. Ça boucle bien et de façon très prévisible car il aurait sans doute été malvenu de caser un gros bouleversement inattendu au tout dernier moment.

Carson m'a un peu fait de la peine quand même, mais sinon, happy-end à tous les étages et on conclut sur Auld Lang Syne, le truc le plus cliché et british possible mais c'était approprié (et j'aime quand même bien cette chanson Very Happy .

Pour Molesley et Baxter, c'est vrai que ce n'est pas clos mais on ne pouvait pas non plus accumuler ce genre de scènes. Vu le ton général de ce final, je pense qu'on est en droit d'être optimiste.

Il était tant que ça s'achève mais ça va me faire un peu bizarre de tourner cette page.

_________________
Saison 6, Christmas Special Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:41

Même s'il est plein de bons sentiments, je suis contente de ce final ! (parce que si on nous avait sorti un mort ou un évènement tout à fait bouleversant ou si Edith était restée célibataire, j'aurais été bien énervée !! Evil or Very Mad )

Je suis un peu triste pour Carson mais ça permet de donner une nouvelle chance à Thomas qui la mérite globalement car cette dernière saison il a été bien sympa (même si ça n'existe pas tout non plus).
En vrac, contente pour Edith/Bertie, Bates/Anna, Isobel/Lord Merton (mon dieu la belle fille, quelle sal*** !! ), Mary/Henry, contente de revoir Rose et Atticus etc...
Et de belles choses en perspective pour Tom (j'ai un gros doute sur l'identité de la fille qui attrape le bouquet : c'est celle qui travaille au journal avec Edith ou pas du tout ?), Daisy/Andy, Molesley/Baxter (j'y crois moi Wink ) etc...

Bref un final fort sympathique,drôle par moments (Violet est vraiment géniale cheers ) et émouvant.
Ca me fait bizarre de me dire que cette série est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 23:54

Ju a écrit:
Même s'il est plein de bons sentiments, je suis contente de ce final ! (parce que si on nous avait sorti un mort ou un évènement tout à fait bouleversant ou si Edith était restée célibataire, j'aurais été bien énervée !! Evil or Very Mad )

Je suis un peu triste pour Carson mais ça permet de donner une nouvelle chance à Thomas qui la mérite globalement car cette dernière saison il a été bien sympa (même si ça n'existe pas tout non plus).
En vrac, contente pour Edith/Bertie, Bates/Anna, Isobel/Lord Merton (mon dieu la belle fille, quelle sal*** !! ), Mary/Henry, contente de revoir Rose et Atticus etc...
Et de belles choses en perspective pour Tom (j'ai un gros doute sur l'identité de la fille qui attrape le bouquet : c'est celle qui travaille au journal avec Edith ou pas du tout ?), Daisy/Andy, Molesley/Baxter (j'y crois moi Wink ) etc...

Bref un final fort sympathique,drôle par moments (Violet est vraiment géniale cheers ) et émouvant.
Ca me fait bizarre de me dire que cette série est terminée...

Absolument tout pareil ! (Comment ça, j'avais la flemme d'écrire un message Razz) Et pour répondre à ta question, oui, c'est l'éditrice d'Edith. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 1:06

Ce final m'a semblé parfait. Rien de surprenant et beaucoup de (trop) bons sentiments, mais superbe et très émouvant...
Bref, je plussoie complètement les messages précédents, magnifique fin pour cette série. Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Merci !!! j'espère que tout coeur que TMC (cette chaine pourrite comme dirait ma fille) va réellement le diffuser fin décembre ...
WayOfEvasion a écrit:
Je crois que tu rêves là Petit Faucon...TMC est une chaine du groupe TF1 Sad
Cette série aurait été tellement mieux traitée sur France TV, Arte ou Canal
Mauvaises langues que vous êtes : l'épisode sera diffusé samedi prochain.  Razz
D'ailleurs, contrairement à toi, WayOfEvasion, je trouve que la série a globalement été bien traitée en France. Smile  Bon, les diffusions ont peut-être souvent été tardives (même si personnellement cela m'importe peu) mais les DVD sont très bien, avec de bons sous-titrages et surtout pas d'épisodes charcutés avec des scènes enlevées, au contraire d'autres séries justement diffusées par les chaînes que tu cites... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 2:17

J'en démordrais pas, la série aurait été un vrai carton sur Arte ou France TV...TF1 n'a jamais exploité la finesse de cette série!
Très dommage...La VF ( et les changements de prénoms, exaspérants est bien sans + )
Sans compter que je reste persuadée qu'ils ont changé de "voix" pour les acteurs en cours de saisons et j'ai énormément de mal avec ça.
La VOST est un pur bonheur!
Heureusement qu'il y a de bon sous titrage! Y'a t'il des Bonus dans les DVD?
Peut être que je m'offrirai le coffret intégral.

Pour ce qui est du Christmas Special, si beaucoup de positif, j'ai beaucoup aimé!
Très contente que les ennuis de santé de Carson puissent permettre à Thomas de revenir à Downton.
Très contente de revoir Lady Rose/Atticus, le Happy Ending pour Edith et Bertie, j'aime beaucoup le couple Henry/Mary également.
J'ai adoré les conseils avisés de Violet à Isobel.
Le seul personnage que j'apprécie vraiment pas des masses c'est Daisy, on croit toujours qu'Andrew est un choix par défaut, navrant, car j'aime beaucoup ce dernier.
Je suis persuadée que Baxter et Moseley ont une Happy Ending aussi, j'ai beaucoup d'affection pour eux, et les sous entendus c'est très bien ainsi!

Que j'ai adoré le moment Violet/Spratt/Denker où la comtesse douairière réagit si drôlement à la situation, c'est énorme!!
Quelle peste cette Denker!
Ravie aussi pour Bates et Anna! Que du bonheur pour ce final!
Cela clot bien cette formidable aventure et série!
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:42

Je suis généralement d'accord avec ce qui a été dit. J'ai également trouvé l'épisode bon, plein de bons sentiments effectivement mais finalement, ça n'a pas été pour me déplaire.
Je suis heureuse que ça s'arrange pour tout le monde, notamment pour Thomas, mais aussi pour Edith et Bertie qui sont décidément "choupinous" (pardon, mais je ne trouve pas d'autre mot) à mourir ! Je suis bien contente aussi pour Anna et Bates, pour le groupe Daisy-Mrs.Patmore-Mr.Mason-Andrew, même si effectivement les sentiments de Daisy ne sont pas clairs. J'ai bon espoir aussi pour Baxter et Molesley que j'ai apprécie de plus en plus au fur et à mesure de la série.
J'ai cependant été moins intéressée par l'histoire de Mrs. Crawley et par les domestiques de Violet. Le secret dévoilé de Spratt m'avait beaucoup surprise à l'épisode précédent et j'avais trouvé ça très drôle, mais l'autre domestique me tape sur les nerfs depuis le début de la saison.
Je pense que la fin de carrière de Carson est une belle idée pour finir la série. C'est en effet la fin d'une époque. Il me semble aussi qu'une saison de plus aurait été de trop, et pourtant l'univers de Downton Abbey me manque déjà. Je pourrai toujours revoir la série en entier inlassablement, mais j'aimerais tellement voir les enfants grandir. Je passe mon temps à calculer quel âge aurait chaque personnage à notre époque ou jusque quand ils auraient pu vivre.
Pour revenir à l'épisode, je me demande si une mauvaise nouvelle, même mineure, n'aurait pas un peu contrebalancé le trop plein de mariages, de naissance, de bébés en route, de couples qui se retrouvent, etc. Par exemple, je ne crois pas que la bonne nouvelle finale sur la santé de Lord Merton ait été nécessaire. Même quand on le pensait encore condamné, j'étais "heureuse" à partir du moment où il va vivre chez Isobel.
Et pour conclure sur cette dernière saison, je l'ai trouvée très bien pour conclure la série parce qu'on sent effectivement que la fin approche et que tout va se résoudre à un moment ou à un autre. Mais je pense quand même qu'il aurait été plus judicieux "d'étaler" les différentes résolutions, qui donnent l'impression d'arriver toutes en une heure et demie (mis à part le mariage de Mary et Henry). Je pense que je vais quand même passer les prochaines semaines à chercher le moindre petit making-of ou le moindre petit bonus pour ma dose hebdomadaire de DA. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:23


Pour les déjà nostalgiques Razz (ou pour poursuivre sur notre lancée, comme on voudra), un article-hommage du "Monde des séries" Arrow . La journaliste insiste beaucoup sur les "bons sentiments" de la série, qui ne peut à mon avis se résumer à cela, malgré la quantité certaine qui s'y trouve dans la saison finale.

_________________
Saison 6, Christmas Special Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:28

Je suis d'accord un final un peu trop tout est bien qui fini bien mais j'ai adoré.

Le point noir c'est l'histoire des domestique de Violet. Si j'avais aimé la scène ou on apprend que Spratt est l'auteur tout le reste a été très ennuyant. C'est pour moi un peu les boulets de la saison.

Sinon les couples sont bien mignon:
-Mary/Henry fonctionnent bien
-Edith/Berthie
-Lady Rose et atticus.
-Anna/Bates.
et Surtout Robert et Cora.

Pour moi dans l'avenir je vois Molesley et Baxter ensemble mais je trouve qu'il y a aussi des sous entendue pour Branson et l’éditrice d'Edith.

Dans les scènes j'ai aimé.

-Violet qui force la porte d'entrée pour voir Lord Merton.
-Les enfant qui disent au revoir à Thomas.
-Mary et Robert inquiet pour Carlson. C'est triste pour lui et en même temps on voit encore une fois a quel point la famille tien à lui.
-Mary qui déshabille Anna. De façon général je trouve que les relations Anna/Mary et Carlson/Mary montre bien souvent le meilleur coté de Mary. Elle peut être une vrai peste mais chaque fois qu'on la voit interagir avec ces deux c'est sublime.
-Edith et Berthie qui se marie
-Le rôle de Mary dans l'histoire.
-Robert et Violet "enterre" l'histoire de l’hôpital
-Le respect qu'il y a quand même entre Thomas et Carlson
-Et évidement toutes les scènes ou Violet fait de l'humour...

Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:44

Je l'ai tellement attendu cet épisode ! Et puis finalement trop happy end pour moi, j'aurais aimé une vrai intrigue. Mais bon, ça va me manquer cette série. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:40

En effet pas de véritable intrigue dans cet ultime épisode mais un final (prévisible) plein de belles choses (heureusement que Mary s'est mariée dans l'épisode précédent, cela aurait été de trop). Et on a pas eu d'hommage non plus à Sibylle! lol! Cela aurait été la cerise!
Je ne répète pas ce que vous avez dit,... je suis d'accord avec vous. J'ajouterai juste, que j'ai trouvé des échos au début de la série, des échos qui finalisent la série. Je pense au duo Cora/Violet qui étaient en conflit au début de la saison, qui se sont alliées, et finalement Violet laisse sa place à Cora. Idem pour le duo Mary/ Edith qui ne se sont jamais entendues et qui, finalement, font la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:45

Mon Dieu ! je m'attendais à un déferlement de sirop à l'eau de rose, mais je ne pensais pas aller jusqu'à faire accoucher la femme de chambre dans le lit de la fille aînée du comte !! lol! lol! lol!
Quand le Comte dit "j'ai trouvé la solution ! " en parlant de Carson, j'aurais pu lui dire qu'il y avait longtemps que j'y avais pensé !! lol!
Difficile d'imaginer qu'à peine 15 ans après le monde serait à feu et à sang, tant cette histoire est totalement déconnectée de tout environnement historique !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:29

Bonjour,

Je me présente de nouveau parce que cela fait une éternité que je ne suis pas revenu sur le site ( Je ne reconnais plus rien tout à changer Embarassed Smile

Aliénor, fan de Jane Austen, d'Elisabeth Gaskel, ( en autres ) et de Downton Abbey.
           Je me suis  inscrite içi  en ...2007 (je crois ! ?)  mais,  excessivement peu active parce que presque allergique à un clavier !..

Je suis mortifiée,  Saison 6, Christmas Special 214856  parce que j'avais programmé l'enregistrement des derniers épisodes de "ma série culte" et ... et  Saison 6, Christmas Special 751794 ... et il me manque la moitié du dernier épisode (la 2ème partie du 9 ). Juste la fin quoi !  Saison 6, Christmas Special 751794

Je ne fini pas:evil:  d'enrager:twisted:  contre la pub intempestive de la chaîne TMC !

J'ai essayé de le regarder en streaming mais à chaque fois il faut s'inscrire ou donner un numéro de téléphone.... Et comme je ne suis pas une addict à l'informatique, ben  j'hésite un peu.

Vous êtes mon dernier recour  !

Si vous pouviez me dire où je peu regarder cet épisode sans infecter mon ordinateur de virus, je vous en serais infiniment reconnaissante !

En tout les cas,  Saison 6, Christmas Special 553975  merci d'avance Saison 6, Christmas Special 553975  pour vos réponses .... quel qu' elles soient !

Vraiment Saison 6, Christmas Special 567661
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:16

WayOfEvasion a écrit:
Le seul personnage que j'apprécie vraiment pas des masses c'est Daisy, on croit toujours qu'Andrew est un choix par défaut, navrant, car j'aime beaucoup ce dernier.
Sans doute avec Violet le personne le plus attachant pour moi, que Daisy. A mon avis si elle ne s'attache jamais aux hommes qui la choisissent et au contraire se tourne systématiquement vers ceux qui la repoussent, voire se servent d'elle c'est parce que n'ayant construit aucune estime d'elle m^m (ou n'ayant jamais été aimé dans sa vie) elle ne peut accorder de crédit à ceux qui l’apprécient. Enfin c'est un peu comme cela que je vois les choses.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:31

J'ai ėté très critique avec cette série, peut être parce que j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une série culte et donc que l'on peut se permettre d'être exigent!  Mais je dois avouer que je suis triste que ce soit vraiment définitivement fini. La saison 2 restera pour moi indéniablement la meilleure.
S'agissant de ce dernier épisode, il est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose mais ce déferlement de bonheur fait du bien. Une mention spéciale pour Rosalind dont on parle peu mais qui est une belle personne. Et une deuxième mention pour Isabel, autre personnage féminin d'envergure, dans cette série.

J'ai en revanche trouvé que le personnage d'Henri sonne un peu faux. On nous le présente comme un vrai tempérament, capable de tenir tête à Mary et puis, durant tout l'épisode il apparaît timoré devant elle, en quasi position d'infériorité. Bof !

Je reste aussi réservée sur Tom, trop parfait pour moi. M'énerve. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6, Christmas Special Empty
MessageSujet: Re: Saison 6, Christmas Special   Saison 6, Christmas Special Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6, Christmas Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: