Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 5, Christmas Special | |
|
+4Glee1 Zakath Nath Ju Tatiana 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Saison 5, Christmas Special Ven 5 Déc 2014 - 13:24 | |
| Des nouvelles de l'épisode de Noël de cette année dont la diffusion approche. La famille Crawley sont invités par les beaux-parents de Rose dans leur propriété dans le Northamberland. Alun Armstrong y interprète leur butler. On retrouvera aussi Matthew Goode en guest star. Petite déception, George Clooney ne figure finalement pas au casting de cet épisode mais apparaîtra dans un programme de la chaîne ITV si j'ai bien compris ("ITV’s festival fundraiser Text Santa") Il semble que Branson pourrait bien quitter Downton comme il l'a laissé entendre dans les épisodes précédents . _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Ven 5 Déc 2014 - 13:31 | |
| Oui Matthew Goode ! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Ven 26 Déc 2014 - 17:01 | |
| Double post pour la bonne cause! Et là je me rends compte que j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge car mon post précédent se réjouissait de la présence de Matthew Goode et il s'avère que j'avais totalement oublié cette info car j'ai été super étonnée (et contente de le voir !^^) Apparemment il reviendrait dans la saison 6, ça va peut-être raviver mon intérêt pour la série J'ai beaucoup aimé ce Christmas special Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode de Downton abbey J'aime bien ces échappées hors de Downton et j'ai bien aimé les petites intrigues de l'épisode. Mes passages préférés: - Spoiler:
-la scène Lord Grantham/Edith, j'ai envie de dire ENFIN !!! Ca faisait du bien de voir enfin Edith reconnue un peu par son père. Par contre, pour sa relation avec Mary, ce n'est pas encore ça -le sauvetage de son beau-père par Rose. Quelle présence d'esprit! -le repas downstairs avec Daisy mangeant à la même table que Carson, et les remarques de ce dernier -les répliques de Violet, comme toujours Et à la fin, quand elle supporte Dinker -la scène entre Mary/Tom/Edith en mémoire de Sybil, c'était beau Et Robert qui arrive, au bord des larmes. Dans cet épisode, il m'a presque réconcilié avec lui! -la chanson Silent night -la demande de Carson Et la réponse!! -le discours de Robert sur Branson
J'ai quasiment cité tout l'épisode Mais je dois sûrement en avoir oublié J'ai un peu moins aimé les problèmes Bates/Anna. Mais la fin est mignonne Sinon, Tom - Spoiler:
a vraiment l'air de partir J'espère qu'on le reverra un peu...
La parodie avec George Clooney est bien sympa aussi On peut la trouver ici: http://www.slate.fr/story/96163/george-clooney-downton-abbey |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Ven 26 Déc 2014 - 18:02 | |
| J'ai bien aimé la parodie Quant à cet épisode, sans atteindre des sommets je l'ai préféré à celui de l'année précédente. Matthew Goode dans un rôle récurrent je ne suis pas contre (mais si c'est un mari potentiel pour Mary, fera-t-il long feu?). J'ai bien aimé - Spoiler:
le comte et Edith (bientôt Mary sera la seule à ne pas être au courant ce qui est amusant pour quelqu'un aussi sûre d'elle et égocentrique), Baxter et Molesley et bien sûr Mrs Hughes et Carson. Pour une fois Rose fait preuve de présence d'esprit et évite une situation embarrassante, ça fait un peu plaisir.
En revanche, du côté des Bates on trouve encore le moyen d'en rajouter une couche sur le dos de la pauvre Anna et j'ai du mal à m'intéresser à la domesticité de Violet |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Ven 26 Déc 2014 - 21:06 | |
| Les filles, j'ai vu que TMC a enfin diffusé le Noël de Downton Abbey de la saison 3 mais je ne l'ai pas vue, alors comment je peux faire pour le voir ? Je demande ici et pas sur le topic de la saison 3 pour éviter de voir sans faire exprès l'histoire.... Désolée....
|
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Ven 26 Déc 2014 - 22:11 | |
| Peut-être en replay sur le site de TMC? Sinon le coffret dvd de la saison est déjà sorti. |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Sam 27 Déc 2014 - 13:37 | |
| Il n'y a que l'épisode 2 et l'épisode 3 de la saison 4 en replay.... Je viens de regarder.... mais en revanche ils indiquent aussi que la saison 5 sera diffusée sur TMC début janvier... Alors ils attendent un an avant de diffuser l'épisode de Noël de la saison 3 et ils vont nous diffuser quelques jours après l'épisode de Noël de la saison 4 ? |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Sam 27 Déc 2014 - 19:31 | |
| Je viens de le regarder, c'est horrible !!!!! |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Sam 27 Déc 2014 - 19:36 | |
| Glee1, je pense que tu te trompes de topic. Ici on parle du Christmas de la saison 5 et non de celui de la 3 Il y a un autre topic spécialement dédié |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Sam 27 Déc 2014 - 21:23 | |
| Beaucoup aimé cet épisode aussi. Décidément ce sont les Christmas Special que je préfère. Mise à part l'histoires des Bates où on a l'impression que c'est les chaises musicales - Spoiler:
- le seul bon moment est l'investissement de Molesley et de Miss Baxter, ces deux-là sont super - le scénario tient bien la route. J'aime aussi les petites escapades des Crawley. Edith a retrouvé le sourire, espérons que ça dure. Il est bien agréable que le beau-père de Rose ait fini par se dérider et par se rendre compte de sa valeur.
Petit moment de déception concernant - Spoiler:
Lord Merton et Isobel, leur histoire semble bel et bien terminée c'est vraiment dommage. J'ai eu une brève lueur d'espoir lorsqu'Isobel reçoit la lettre de Larry, malheureusement son attitude est toujours aussi déplorable .
J'ai beaucoup aimé les scènes entre - Spoiler:
le butler et la femme de chambre de Violet, et le hola mise par cette dernière, toujours trop forte
Les dernières scènes - Spoiler:
entre Branson et sa belle-famille sont belles, Fellowes a su lui écrire un départ à la fois émouvant et pudique. Quand on pense à la réaction de la famille à la fin de la saison 2 lorsque Sybil a annoncé sa décision, on mesure le chemin parcouru.
J'espère revoir Matthew Goode, j'ai comme l'impression - Spoiler:
que Mary s'intéresse à lui. Idem pour Edith et son cavalier dont je n'ai pas retenu le nom, est-ce un prétendant potentiel ? Last but not least, la demande de Carson j'ai gloussé de plaisir tout au long de la scène. J'espérais d'autres fiançailles, et ça a été une belle surprise.
_________________ |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 28 Déc 2014 - 11:14 | |
| - Ju a écrit:
- Glee1, je pense que tu te trompes de topic. Ici on parle du Christmas de la saison 5 et non de celui de la 3
Il y a un autre topic spécialement dédié J'ai juste demandé comment voir parce que je ne voulais pas demander sur l'autre topic sinon j'aurais vu l'histoire et l'accident de Mat... Mais malheureusement j'ai déjà un peu vu la suite car j'ai mélangé les épisodes de Noël et l'épisode 2 de la saison 4 avant de m'en rendre compte.... Je n'avais pas encore vu que Mat était bien mort comme je regardais un peu distraite mais je vais attendre pour regarder l'épisode 2 et les suivants...... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 4 Jan 2015 - 12:18 | |
| Je complète ici mon post sur la saison 5. Le Christmas special apporte un dénouement à toute la saison, donc évidemment ce sont de bons moments, attendus depuis longtemps, plein d'émotions positives. J'ai adoré toutes les scènes de groupe (les chants de Noël, mais aussi le repas des domestiques). Ils forment tous une grande famille, et tous ces gens sont adorables au fond. J'ai retrouvé là mes impressions de la saison 1 et ça m'a fait beaucoup de bien. Quelle joie - Spoiler:
que Carson demande enfin en mariage Mrs Hughes ! Je n'étais pas sûre que ça arriverait un jour, même si les histoires d'investissement dans une maison commune m'avaient forcément mis la puce à l'oreille. La tristesse de Carson qui comprend que Mrs Hughes a donné toutes ses économies à sa soeur, et puis sa demande de la fin... J'ai adoré cet épisode ! Carson et Mrs Hughes n'ont jamais assez de scènes à mon goût. Là j'ai été comblée !
Joie aussi du côté d'Edith. Elle doit être tellement soulagée que son père ait enfin - Spoiler:
compris de qui était Marigold, et pardonné sa fille pour son écart. Le moment où ils se retrouvent tous les deux dans la chambre d'Edith est très émouvant, j'ai presque eu les larmes aux yeux.
J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. - Spoiler:
Le court passage en mémoire de Sybil, seul moment où Mary et Edith acceptent de faire une trêve. Le passage où Mrs Patmore pleure à chaudes larmes en pensant au départ de Daisy. La pauvre Mrs Patmore en avait gros sur le coeur. Et puis la fin... avec Branson qui veut vraiment s'en aller. J'aime beaucoup son personnage, et la petite Sybbie est mignonne... Pourvu qu'on les revoie, je me vois mal me passer de Tom, vraiment !
Que dire de plus ? L'histoire du beau-père de Rose m'a ennuyée , ainsi que les péripéties butleresques. J'ai trouvé le château où a lieu la chasse magnifique. On a droit à de superbes images de la campagne anglaise. J'ai aussi aimé les scènes Isobel-Violet. - Spoiler:
Triste pour Isobel d'ailleurs, vraiment, et il y a peu d'espoir que Lord Merton ne revienne
Et enfin, Matthew Goode (j'ignorais qu'il jouerait dans l'épisode) dont le personnage me semble prometteur. S'il doit devenir (encore !) un prétendant de Mary, pourvu qu'il lui tienne la dragée haute. Je crois qu'elle le mériterait bien. Rendez-vous en automne prochain pour la saison 6 ! |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 4 Jan 2015 - 12:25 | |
| J'avais énormément aimé ce Christmas special, en particulier pour toutes les raisons que tu cites Annwvyn |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Lun 5 Jan 2015 - 18:40 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimé ce Christmas Special ! J'ai quelques réserves sur la première partie avec les histoires des domestiques et le beau-père de Rose, mais la deuxième partie était touchante - Spoiler:
Moseley et Baxter sont vraiment géniaux ! C'est beau ce qu'ils ont fait pour les Bates ! Je les aime de plus en plus ! Carson a enfin fait sa demande en mariage !!! C'est trop mignon ! Lorsque Tom se réunit avec Edith et Mary (je la déteste toujours autant celle-là par contre ) pour parler de Sybil, c'était très émouvant, tout comme les moments où Tom se retrouve avec Lord Grantham (qui se bonifie cette saison ! ) Et ouf ! Bates est tiré d'affaire et Anna semble sur la bonne voie aussi. J. Fellowes a intérêt à les laisser tranquilles la saison prochaine sinon ça va barder ! En tout cas, leurs retrouvailles étaient toutes mignonnes Violet est géniale, comme d'habitude ! Et j'espère qu'Isobel épousera celui avec qui je la vois depuis le début : le Dr. Clarkson !
Un bon Christmas Special ! |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 1 Fév 2015 - 11:49 | |
| J'ai regardé l'épisode de la fête de l'hiver hier soir sur TMC... Je suis heureuse de voir que ça s'arrange pour Anna et Bates, il devient vraiment sympa et c'est courageux de s'accuser pour sauver Anna..... Mosley m'a surprise en allant faire une enquête.... mais ça m'a choquée que le lord ne le rembourse pas.... Carson qui va se marier avec Hugues... surprenant parce qu'il est coincé et ne pense qu'à son travail.... Je me demande comment le lord va le prendre.... Hugues est devenue de plus en plus sympa au cours des saisons mais Carson pas du tout.... Il m'a choquée quand il ne voulait pas que Daisy partage le petit dîner fait par madame Patmore pour les serviteurs restés... Le domestique de la comtesse est énervant à se disputer avec la femme de chambre !!! Je ne trouve pas ça intéressant.... Le départ de Tom 2 est triste mais j'étais fière quand mon Tom l'a défendu chez lord Sinderbee... Je ne comprends pas pourquoi la mère de Mat refuse de se marier à cause des fils du lord... Ils n'ont qu'à vivre sans eux, ils sont adultes et n'ont qu'à se trouver un logement... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 1 Fév 2015 - 12:33 | |
| Comme toi Annwvyn, j'espère bien - Spoiler:
revoir Branson et sa fille, qui sait, pour le Christmas spécial de 2015 ??
Les querelles de la domesticité de la maison douairière m'ont franchement barbée et Thomas y est quand même allé fort - Spoiler:
en faisant venir la maîtresse de Lord... machin, le père d'Atticus !! Je ne crois pas que Mary pensait qu'il irait jusque là, mais Thomas est une grenade dégoupillée en permanence, il faut le manipuler avec précaution !!
Ce qui m'a touchée le plus dans cet épisode - Spoiler:
c'est le départ de Branson avant tout et le fait que tout le monde, vraiment tout le monde va le regretter et qu'il admette maintenant faire partie de la famille et y avoir son foyer : beau travail d'assimilation bilatéral ! , la reconnaissance de Marigold par le comte,
ce qui m'a agacée - Spoiler:
c'est l'arrivée éventuelle d'un nouveau soupirant pour Mary !! Cette femme est vraiment incroyable, elle ne peut s'empêcher de tendre ses filets dès qu'un nouveau pantalon est en vue !! Le mariage de Carson et Hugues, oui, bon... Pas aimé plus que ça, ainsi que la resucée d'intrigue policière chez les Bates... Heureusement qu'ils n'ont pas d'enfant sinon il se trouverait en taule à son tour dans la saison 6 !
Au total, ça sent sérieusement le réchauffé, mais... je ne manquerai pas de regarder la suite, où je voudrais bien voir la comtesse se montrer un peu plus quand son mari lui parle comme à une enfant de 6 ans ou pire, une attardée !! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 1 Fév 2015 - 15:39 | |
| Pour ma part j'avais peur que la série pâtisse sérieusement - Spoiler:
du départ de Matthew
et je trouve qu'elle s'en sort mieux que je ne le pensais Du côté de Robert et Cora, - Spoiler:
c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'il s'adresse à une enfant, et j'aimerais beaucoup que Cora s'affirme davantage face à lui.
- Spoiler:
Edith est enfin réunie à sa fille mais j'aimerais vraiment qu'elle trouve le bonheur, (j'aimais le couple qu'elle formait avec Gregson, et je trouve ça pénible que les scénaristes lui concoctent à chaque saison un malheur qui la laisse seule) elle mérite d'être heureuse.
Violet est toujours égale à elle-même, et ses répliques sont toujours aussi piquantes et apportent du pep's qui fait parfois défaut. J'aime aussi beaucoup les liens d'amitié qu'elle a tissés avec Isobel - Spoiler:
Branson va lui aussi partir, c'est un personnage qui va manquer à la série mais j'espère qu'on le reverra tout de même à certaines occasions
. Mais je crois que les deux axes qui m'ont le plus agacés sont: - Spoiler:
le retour de la valse des prétendants pour Mary (même si c'était très prévisible), et le retour de l'accusation de meurtre pour les Bates (les scénaristes ont manqué d'inspiration ) Mais pour cet arc j'ai adoré l'attitude de Molesley et Baxter qui viennent en aide à Bates en allant eux-mêmes mener l'enquête
Et dernier point, - Spoiler:
désormais j'apprécie Thomas (oui c'est possible ), au début je le trouvais insupportable, et bien qu'il soit toujours prêt à dépasser les bornes (avec Lord Sinderby par exemple) il est également capable de bonnes actions. J'espère qu'il va continuer sur cette bonne voie Bref, je trouve que la série a plutôt bien négocié le virage délicat qui s'annonçait - Spoiler:
après les morts de Sybil et Matthew
même si certaines intrigues sont redondantes. J'espère que la saison 6 sera plus inventive et nous apportera des surprises. |
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special Dim 1 Fév 2015 - 16:16 | |
| Non mais Mary, s'ils ne lui trouvent pas vite un autre créneau, je lui souhaite juste une fin à la Scarlett dans Autant en emporte le vent (quoique, on avait déjà un petit peu ça en fin de saison 1). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 5, Christmas Special | |
| |
| | | | Saison 5, Christmas Special | |
|