Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saison 5, Christmas Special

+4
Glee1
Zakath Nath
Ju
Tatiana
8 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Saison 5, Christmas Special Empty
MessageSujet: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:24

Des nouvelles de l'épisode de Noël de cette année dont la diffusion approche. La famille Crawley sont invités par les beaux-parents de Rose dans leur propriété dans le Northamberland. Alun Armstrong y interprète leur butler. On retrouvera aussi Matthew Goode en guest star. Petite déception, George Clooney ne figure finalement pas au casting de cet épisode mais apparaîtra dans un programme de la chaîne ITV si j'ai bien compris ("ITV’s festival fundraiser Text Santa")

Il semble que Branson pourrait bien quitter Downton comme il l'a laissé entendre dans les épisodes précédents No .

Arrow

Arrow

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:31

Oui Matthew Goode ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:01

Double post pour la bonne cause!
Et là je me rends compte que j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge car mon post précédent se réjouissait de la présence de Matthew Goode et il s'avère que j'avais totalement oublié cette info car j'ai été super étonnée (et contente de le voir !^^)
Apparemment il reviendrait dans la saison 6, ça va peut-être raviver mon intérêt pour la série cheers

J'ai beaucoup aimé ce Christmas special Very Happy Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode de Downton abbey Very Happy
J'aime bien ces échappées hors de Downton et j'ai bien aimé les petites intrigues de l'épisode.
Mes passages préférés:
Spoiler:
J'ai quasiment cité tout l'épisode Razz Mais je dois sûrement en avoir oublié Wink

J'ai un peu moins aimé les problèmes Bates/Anna. Mais la fin est mignonne Smile
Sinon, Tom
Spoiler:

La parodie avec George Clooney est bien sympa aussi Laughing
On peut la trouver ici:
http://www.slate.fr/story/96163/george-clooney-downton-abbey
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:02

J'ai bien aimé la parodie Very Happy

Quant à cet épisode, sans atteindre des sommets je l'ai préféré à celui de l'année précédente. Matthew Goode dans un rôle récurrent je ne suis pas contre (mais si c'est un mari potentiel pour Mary, fera-t-il long feu?).

J'ai bien aimé
Spoiler:

En revanche, du côté des Bates on trouve encore le moyen d'en rajouter une couche sur le dos de la pauvre Anna et j'ai du mal à m'intéresser à la domesticité de Violet

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:06

Les filles, j'ai vu que TMC a enfin diffusé le Noël de Downton Abbey de la saison 3 mais je ne l'ai pas vue, alors comment je peux faire pour le voir ?
Je demande ici et pas sur le topic de la saison 3 pour éviter de voir sans faire exprès l'histoire.... Désolée....
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:11

Peut-être en replay sur le site de TMC? Sinon le coffret dvd de la saison est déjà sorti.

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:37

Il n'y a que l'épisode 2 et l'épisode 3 de la saison 4 en replay.... Je viens de regarder.... mais en revanche ils indiquent aussi que la saison 5 sera diffusée sur TMC début janvier... Alors ils attendent un an avant de diffuser l'épisode de Noël de la saison 3 et ils vont nous diffuser quelques jours après l'épisode de Noël de la saison 4 ?
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:31

Je viens de le regarder, c'est horrible !!!!!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:36

Glee1, je pense que tu te trompes de topic. Ici on parle du Christmas de la saison 5 et non de celui de la 3 Wink
Il y a un autre topic spécialement dédié Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:23

Beaucoup aimé cet épisode aussi. Décidément ce sont les Christmas Special que je préfère.

Mise à part l'histoires des Bates où on a l'impression que c'est les chaises musicales
Spoiler:

Petit moment de déception concernant
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les scènes entre
Spoiler:

Les dernières scènes
Spoiler:

J'espère revoir Matthew Goode, j'ai comme l'impression
Spoiler:

Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:14

Ju a écrit:
Glee1, je pense que tu te trompes de topic. Ici on parle du Christmas de la saison 5 et non de celui de la 3 Wink
Il y a un autre topic spécialement dédié Smile

J'ai juste demandé comment voir parce que je ne voulais pas demander sur l'autre topic sinon j'aurais vu l'histoire et l'accident de Mat...
Mais malheureusement j'ai déjà un peu vu la suite car j'ai mélangé les épisodes de Noël et l'épisode 2 de la saison 4 avant de m'en rendre compte.... Je n'avais pas encore vu que Mat était bien mort comme je regardais un peu distraite mais je vais attendre pour regarder l'épisode 2 et les suivants......
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:18

Je complète ici mon post sur la saison 5. Le Christmas special apporte un dénouement à toute la saison, donc évidemment ce sont de bons moments, attendus depuis longtemps, plein d'émotions positives. J'ai adoré toutes les scènes de groupe (les chants de Noël, mais aussi le repas des domestiques). Ils forment tous une grande famille, et tous ces gens sont adorables au fond. J'ai retrouvé là mes impressions de la saison 1 et ça m'a fait beaucoup de bien. I love you

Quelle joie
Spoiler:

Joie aussi du côté d'Edith. cheers Elle doit être tellement soulagée que son père ait enfin
Spoiler:

J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
Spoiler:

Que dire de plus ? L'histoire du beau-père de Rose m'a ennuyée Sleep , ainsi que les péripéties butleresques. J'ai trouvé le château où a lieu la chasse magnifique. On a droit à de superbes images de la campagne anglaise. I love you J'ai aussi aimé les scènes Isobel-Violet.
Spoiler:
Et enfin, Matthew Goode (j'ignorais qu'il jouerait dans l'épisode) dont le personnage me semble prometteur. S'il doit devenir (encore !) un prétendant de Mary, pourvu qu'il lui tienne la dragée haute. Je crois qu'elle le mériterait bien. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rendez-vous en automne prochain pour la saison 6 ! sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:25

J'avais énormément aimé ce Christmas special, en particulier pour toutes les raisons que tu cites Annwvyn Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:40

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce Christmas Special ! Very Happy
J'ai quelques réserves sur la première partie avec les histoires des domestiques et le beau-père de Rose, mais la deuxième partie était touchante I love you
Spoiler:

Un bon Christmas Special ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:49

J'ai regardé l'épisode de la fête de l'hiver hier soir sur TMC...
Je suis heureuse de voir que ça s'arrange pour Anna et Bates, il devient vraiment sympa et c'est courageux de s'accuser pour sauver Anna.....
Mosley m'a surprise en allant faire une enquête.... mais ça m'a choquée que le lord ne le rembourse pas....
Carson qui va se marier avec Hugues... surprenant parce qu'il est coincé et ne pense qu'à son travail.... Je me demande comment le lord va le prendre.... Hugues est devenue de plus en plus sympa au cours des saisons mais Carson pas du tout.... Il m'a choquée quand il ne voulait pas que Daisy partage le petit dîner fait par madame Patmore pour les serviteurs restés...
Le domestique de la comtesse est énervant à se disputer avec la femme de chambre !!! Je ne trouve pas ça intéressant....
Le départ de Tom 2 est triste mais j'étais fière quand mon Tom l'a défendu chez lord Sinderbee...
Je ne comprends pas pourquoi la mère de Mat refuse de se marier à cause des fils du lord... Ils n'ont qu'à vivre sans eux, ils sont adultes et n'ont qu'à se trouver un logement...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:33

Comme toi Annwvyn, j'espère bien
Spoiler:
Les querelles de la domesticité de la maison douairière m'ont franchement barbée No et Thomas y est quand même allé fort
Spoiler:
Ce qui m'a touchée le plus dans cet épisode
Spoiler:
ce qui m'a agacée
Spoiler:

Au total, ça sent sérieusement le réchauffé, mais... je ne manquerai pas de regarder la suite, où je voudrais bien voir la comtesse se montrer un peu plus quand son mari lui parle comme à une enfant de 6 ans ou pire, une attardée !! Suspect
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:39

Pour ma part j'avais peur que la série pâtisse sérieusement
Spoiler:
et je trouve qu'elle s'en sort mieux que je ne le pensais sunny

Du côté de Robert et Cora,
Spoiler:

Spoiler:

Violet est toujours égale à elle-même, et ses répliques sont toujours aussi piquantes et apportent du pep's qui fait parfois défaut. J'aime aussi beaucoup les liens d'amitié qu'elle a tissés avec Isobel Smile

Spoiler:
.

Mais je crois que les deux axes qui m'ont le plus agacés sont:
Spoiler:

Et dernier point,
Spoiler:

Bref, je trouve que la série a plutôt bien négocié le virage délicat qui s'annonçait
Spoiler:
même si certaines intrigues sont redondantes. J'espère que la saison 6 sera plus inventive et nous apportera des surprises.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:16

Non mais Mary, s'ils ne lui trouvent pas vite un autre créneau, je lui souhaite juste une fin à la Scarlett dans Autant en emporte le vent (quoique, on avait déjà un petit peu ça en fin de saison 1).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 5, Christmas Special   Saison 5, Christmas Special Icon_minitime

Saison 5, Christmas Special
Page 1 sur 1