Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Saison 4, Christmas Special Mar 19 Nov 2013 - 13:25
La première photo de cet épisode, diffusé le 25 décembre prochain, a été dévoilée
Photo de groupe:
Spoiler:
Première constatation : Bates n'est pas sur la photo (mais Anne non plus, donc ça ne veut pas forcément dire qu'il est derrière les barreaux). Deuxième constatation : le ventre plat d'Edith, qui signifierait qu'elle a bien accouché (ou qu'elle a avorté, mais la solution semble avoir été écarté dans le dernier épisode.
Et c'est dans cet épisode qu'on verra Harold, le frère de Cora au secours duquel Robert a volé de l'autre côté de l'Atlantique.
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 22 Nov 2013 - 18:38
Merci pour la photo !
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Sam 14 Déc 2013 - 14:18
J'ai trouvé ce site récemment: Il contient tout plein de photos de l'épisode de noël plus ou moins spoiler (on en voyait déjà pas mal dans la bande annonce^^)
Il faut noter par contre que trois photos ont été supprimées de ce site... (celle de ma signature par exemple^^) à croire qu'ITV veut garder ça secret même si elles ont déjà fait le tour de tumblr
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Dim 15 Déc 2013 - 23:43
Merci Archi pour ce site. Beaucoup de personnages nouveaux apparemment. J'ai hâte de voir tout cela. Ta signature est vraiment mystérieuse, le suspens est insupportable!
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Lun 16 Déc 2013 - 12:59
ahah!!^^
Je vous mets les photos qui ont été supprimées sur site dont j'ai mis le lien dans mon post précédent.
Je mets tout en spoiler, parce que je sais que certains ne veulent pas savoir...
Spoiler:
Cliquer pour agrandir les photos! On peut joliment voir les mollets de Carson^^ oulala!
Suite à ces photos, les acteurs ont beaucoup été interrogés pour savoir si une romance de "downstairs" était à attendre, ils ont fait comme si de rien n'était, prétextant que le tournage datant de juillet, ils ne se souvenaient plus...^^
Wait and see d'ici le 25!
Sinon, le cast s'est rendu sur le plateau de Good Morning America. La vidéo est ici:
vala vala!
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Lun 16 Déc 2013 - 15:20
Franchement pour Carson
Spoiler:
c'était un peu cousu de fil blanc, non? Bon vaut mieux tard que jamais ceci dit Pour Edith il semble effectivement qu'une solution soit trouvée, mais elle ne paraît pas respirer la joie sur cette photo.
Je ne sais pas si c'est ici que je l'ai lu, mais le bruit court que M.Smith ne serait pas dans le volet suivant. Des infos ??
En tous cas merci !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Lun 16 Déc 2013 - 22:58
Merci pour la vidéo, j'aime les retrouver en "version moderne", les cheveux lâchés et puis en ce qui concerne les photos, on dirait bien qu'un grand bal se prépare, peut-être pour la présentation de Rose à la Haute société anglaise.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Mar 17 Déc 2013 - 13:25
Cette interview est très sympa, merci de l'avoir postée. Le nombre d'acteurs ayant fait le déplacement aux USA doit être à la mesure du phénomène qu'est la série là-bas.
Avez-vous remarqué que les membres de la famille Crawley sont assis en premier rang, et que leurs domestiques (plus Branson) sont derrière ? C'est amusant.
J'ai eu du mal à reconnaître Phyllis Logan et Laura Carmichael, mais comme Darcy j'ai toujours plaisir à voir les acteurs aujourd'hui.
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Mar 17 Déc 2013 - 14:38
Je trouve que tous les acteurs semblent très contents de la série, ils sont super impliqués dans l'évolution de leur rôle et ça fait vraiment plaisir à voir
J'ai trouvé cette petite vidéo parfaite pour les fêtes de noël!! Elle date déjà un peu mais la ressortir pour les fêtes me semble une bonne idée! Quoi de mieux qu'avoir un Carson à la maison??
trop trop hâte d'être au 25!!!!!!!!!
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Mar 17 Déc 2013 - 22:11
Merci pour la vidéo. Un an déjà que je l'ai vu! Comme le temps passe vite! J'adore les Noël avec les Christmas Special!
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 19 Déc 2013 - 16:39
Darcy a écrit:
Merci pour la vidéo. Un an déjà que je l'ai vu! Comme le temps passe vite! J'adore les Noël avec les Christmas Special!
Moi aussi en règle générale mais j'espère juste que celui-ci ne se terminera pas comme celui de la saison 3 ou alors je me pends à la branche la plus haute de mon sapin de noël qui fait un mètre...
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 19 Déc 2013 - 17:31
Oh non, MissBennet, tu nous maquerais! Merci pour les photos archi, elle m'avait échappées! Je suis étonnée par la modernité de la photo!
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 20 Déc 2013 - 12:28
Miss Bennet, la traumatisme ayant été général il y a un an on peut espérer que Julian Fellowes n'ait pas réitéré. À moins que Violet y passe cette année , puisque sa participation à la saison 5 n'a semble-t-il pas été confirmé. Pitié, pas de carnage cette année .
Les épisodes de Noël font partie de mes préférés, j'aime l'ambiance si propice aux réjouissances familiales, et si peu aux disparitions...
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Sam 21 Déc 2013 - 19:29
Plus que quatre jours à attendre !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 26 Déc 2013 - 11:15
Je viens de voir le Christmas Special et rassurez-vous, pas besoin de sortir les mouchoirs cette année
J'ai passé un bon moment, certaines intrigues se dénouent, d'autres se font et les autres continuent. Reste plus qu'à attendre septembre prochain maintenant!
Je mets un avis plus détaillé en spoiler comme ça je suis sûre de ne pas dire des choses que je ne devrais pas^^
Spoiler:
L'histoire d'Edith trouve enfin un pseudo-dénouement. J'aime beaucoup son personnage et je trouve ça dommage ce qui lui arrive, vivement qu'elle trouve enfin un peu de bonheur, elle le mérite la pauvre! Et j'étais triste d'entendre que Mary ne voulait pour rien au monde partager une chambre avec elle Pour moi c'est fini le temps de la première saison où elles se tiraient dans les pattes... Enfin grâce au fermier, elle va pouvoir garder sa fille près d'elle (mais est-ce vraiment une bonne idée? Je doute que le secret tienne très longtemps...
Autre personnage qui m'attriste: Tom. Il a décidément du mal à s'intégrer vraiment à la famille et son intrigue naissante avec l'institutrice n'arrange rien ,surtout quand Thomas décide de s'y mêler... Enfin j'aime beaucoup sa complicité avec Violet (la danse ) et Edith (pas trop de Mary/Tom dans cet épisode, on n'a même pas vu les petits...)
Du côté de Mary, bon, toujours pareil avec seulement deux prétendants sur trois cette fois Néanmoins, je me suis décidée dans cet épisode et je crois que je préfère Charles Blake Mais bon, va-t-elle choisir l'un des deux (trois) ou se contenter d'un quatrième?^^ Sinon elle ne change pas, Mary sera toujours Mary...
Pour Rose, elle ne sert pas à grand chose dans cet épisode, à part être à l'origine de la disparition de la lettre. C'était drôle comment toute la famille se met en quatre pour essayer de la récupérer!
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Harold et Madeleine (cette dernière m'a fait un peu pensé à Catherine Morland) ainsi que toute l'intrigue downstairs avec le valet américain qui tente de débaucher Daisy (et qui finit finalement par récupérer Evy^^) Les joutes verbales de Violet sont toujours aussi jouissives
Je dois oublier des choses (en particulier l'histoire de Bates mais ça ne m'a absolument pas passionnée) mais le principal est là! Ah si, j'ai bien aimé le final sur la plage
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 26 Déc 2013 - 15:04
J'ai décidé de ne pas lire ton avis. Je ne veux pas être défloré.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 26 Déc 2013 - 15:53
Je me suis un peu barbée . Je ne sais pas, c'est peut-être le format 90 minutes mais je n'ai pas trop accroché aux différentes intrigues, malgré la présence de Paul Giamatti et James Fox. Ça avance un peu du côté d'Edith, la présentation de Rose était sympathique et j'ai particulièrement aimes les dernières minutes à la plage (j'espère que du côté de Baxter et Moseley ça va bien tourner) mais sinon, cet épisode ne m'aura pas trop marquée.
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Jeu 26 Déc 2013 - 18:00
De mon côté, 90 minutes me conviennent parfaitement, c'est décidément les épisodes de Noël que je préfère, traumatisants ou non . Nombre d'éléments ne sont pas résolus ou en suspend, la saison 5 se profile.
Voir toute la tribu en-dehors de Downton pendant si longtemps, c'est inhabituel mais plaisant - encore que l'année dernière c'était l'Ecosse - surtout avec une présentation royale et un bal à la clé . Pendant la présentation, j'étais presque aussi excitée que Rose, c'est dire .
Spoiler:
J'ai trouvé qu'il n'y a presque que des bonnes choses dans cet épisode : - l'arrivée de Harrold et de sa mère (quel plaisir de la retrouver, ne serait-ce que pour ses échanges avec Violet) ainsi que l'intrigue à peine nouée avec Madeleine. - le valet si spontané de Harrold confronté au rigorisme de Carson, ou la confrontation entre deux cultures, c'est génial ce que je suis fan de ses froncements de sourcils . - le bonheur de Daisy de se voir courtisée, même sans répondre aux sentiments du garçon. Elle parait enfin heureuse, et ça fait chaud au cœur. - les idées de sorties de Carson et les efforts de Mrs Hughes pour le faire aller dans la bonne direction . - le complot Grantham pour récupérer la fameuse lettre, assez irréaliste mais drôlement bien ficelé. J'ai cru un moment qu'ils n'y arriveraient jamais devant les mines suspicieuses de Violet et Edith. - le sourire retrouvé d'Anna. Le mystère entourant voyage de Bates à Londres semble enterré, heureusement car j'ai eu peur qu'on retombe dans une enquête autour de sa culpabilité. Cela dit, Bates n'a toujours pas l'air dans son assiette, je lui trouve même l'air de plus en plus pâle. - le bal, en particulier le duo Branson/Violet, et celui entre Isobel et Lord Merton. Ses intentions sont claires, mais elle n'a pas l'air tout à fait ravie. - la complicité entre Molesley et la femme de chambre de Cora : Molesley va finir par faire du tord à Thomas, qui cessera peut-être ses intrigues de bas étage .
La situation d'Edith n'est malgré tout pas bien éclaircie. Je commence vraiment à penser que l'acteur s'est retiré de la série, j'ai du mal à croire qu'on le retrouve dans la saison 5 après une aussi longue absence. Aucune avancée du côté des prétendants de Mary. Je continue à préférer Charles Blake à Gillingham, mais la révélation de son héritage à venir semble faire peser la balance en sa faveur. J'espère que Mary ne va pas pas se décider pour lui uniquement pour des motifs financiers. L'entendre parler de "même équipe" n'est pas bien réjouissant, c'est à croire que Charles faisait partie du camp ennemi alors qu'il a montré que ce n'est pas le cas.
J'ai vainement attendu l'apparition annoncée de Virginia Woolf, à moins d'avoir manqué une scène elle n'était pas au rendez-vous.
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 15:49
Moi aussi j'ai attendu Virginia Woolf! Et en fait j'ai attendu tout l'épisode que les choses bougent! J'ai trouvé cet épisode comme le reste de la saison: pas du super DA! Évidemment j'attendais énormément de cet épisode pour dénouer les intrigues qui ont trainées tout le long de la saison et qui n'ont finalement pas trouvé de fin dans cet épisode. Bien sûr il y a eu de très beaux moments, que vous avez relevés. Je pense que cette saison est une saison de transition et que la suivante sera mieux.
J'ai une petite question: quelqu'un pourrait-il me résumer la discussion entre Edith et le fermier, la diffusion a eu un raté et m'a offert un arrêt sur image (tout comme au moment de la présentation de Rose)? Vive le numérique!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 16:05
Je comprends vos remarques mais bon, DA n'est pas réputé non plus pour sa rapidité d'action en général! Moi en tout cas j'ai bien aimé, ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde et surtout de ne pas subir un traumatisme comme l'année dernière... (de toute façon, s'il avait refait le coup, c'était fini, je ne lui donnais pas de seconde chance )
Pour résumer le dialogue Miss Maureen:
Spoiler:
on apprend qu'Edith a accouché d'une petite fille (Irene ou c'est moi qui l'ait inventé? ) et qu'elle l'a laissé là bas dans une famille mais ça ne lui convient pas. Elle propose donc au fermier de s'en occuper en la faisant passer pour la fille d'une amie à elle (Edith) qui est morte et la lui aurait confié, sauf qu'Edith ne peut pas l'amener à Dowton Abbey car ses parents n'aimaient pas cette amie imaginaire. Elle demande au fermier de garder le secret et elle le payera bien sûr pour élever la petite. Sauf que le fermier lui propose une autre solution pour qu'ils ne soient que tous les deux au courant: faire passer le bébé pour la fille d'un de ses amis à lui, comme ça les habitants de l'Abbey n'ont même pas besoin d'être au courant.
Voilà je crois que c'est tout
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 16:09
Ah ok merci Ju! C'est tordu comme solution!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 18:24
J'ai vraiment bien aimé l'épisode cette année. Allez, tout sous spoiler comme vous.
Spoiler:
J'étais plié en deux à chaque fois que le père de Madeleine (Lord au nom imprononçable) parlait et essayait de courtiser la mère de Cora. J'aime beaucoup la résolution (qui comme le reste m'a bien fait rire). D'ailleurs l'histoire entre Madeleine et Harold m'a fait sourire, ils sont mignons. Les échanges entre la mère de Cora et Violet toujours aussi savoureux. J'ai ri lorsque Violet s'arrête pour parler à Branson ! D'ailleurs, je vais finir par rentrer dans mon écran pour aller taper Thomas, quel sal****d ! Ca n'a pas intérêt à mal finir. Ca se présente plutôt bien pour Moseley et la femme de chambre de Cora, ils sont bien mignons eux aussi et ça fait du bien de la voir se rebeller contre Thomas. L'intrigue avec Rose était plutôt sympathique et ça nous fait un peu d'Histoire. De plus, les voir essayer de se débrouiller et utiliser tout le monde pour récupérer la lettre, j'adore. (D'ailleurs, je suis contente de voir que l'histoire de Bates semble enfin être terminée.) Les tenues de Rose et notamment celle de sa présentation sont à tomber.
Je suis toujours Team Tony Gillingham (et à fond, ils sont tellement bien ensemble et contrairement à l'autre où j'ai peur que ça s'essouffle vite une fois mariés, je suis sûre que sur le long terme (comme sur le court terme), ils sont très bien ensemble et ils marcheront très bien).
Downstairs, les interactions entre Carson et le valet américain étaient à mourir de rire (lorsqu'il va voir Carson pour lui demander si Daisy était libre, j'ai cru que j'allais m'étouffer). D'ailleurs le valet américain qui découvre la culture britannique, c'était très raffraichissant. Je suis contente que Daisy ne parte pas avec lui, mais je suis heureuse qu'elle soit heureuse. C'est super pour Ivy, mais je commençais à bien l'aimer. Carson et Mrs Hughes sont toujours aussi mignons (la scène de fin, je fonds ). (Le musée des sciences m'aurait bien intéressé )
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 21:38
On devrait lancer des paris
Spoiler:
sur l'identité de l'heureux futur époux de Mary . Encore qu'avec son caractère, elle est bien capable de finir par les refuser tous les trois définitivement et par rester seule, à s'occuper de son fils.
Pour Edith
Spoiler:
j'ai compris la même chose que Ju, sauf que j'avais zappé le prénom de sa petite fille. Sa réaction est somme toute normale, même s'il est fort possible que sa décision de la ramener en Angleterre soit synonyme d'ennuis.
C'est sûr qu'on a l'habitude de voir des situations résolues à la fin des épisodes de Noël. Mais l'ouverture et les expectatives laissées par celui-ci est tout aussi sympathique et va permettre de faire le lien avec la saison suivante, qui doit en plus être la dernière si j'ai bien suivi.
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 21:47
Ah bon la dernière? Je ne savais pas
Sujet: Re: Saison 4, Christmas Special Ven 3 Jan 2014 - 23:09
Je viens de voir cet épisode de Noël. il confirme tout ce que j'ai pu penser de cette saison : inconsistante. Je n'ai pas été la dernière à trouver qu'il y avait un peu trop d'action dans la saison surtout dans le dernier épisode mais là c'est vraiment la saison de trop ou alors pour ne pas être trop vache, une saison de transition, du moins je l'espère.