Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.

Aller en bas 
+17
Nefelibata
Fauvette
Annwvyn
Selenh
Rosalind
Tatiana
Aradia
MissAcacia
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
Juliette2a
angé
Petit Faucon
Elianor
ludi33
serendipity
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:10

MissAcacia a écrit:


Pour le concours d'écriture, je ferai mon possible pour lire. Quant à écrire, c'est une autre paire de manches...  Rolling Eyes  Razz
Une idée de thème: rassembler plusieurs personnages lambtoniens sortis de leurs livres (un peu à la manière de Jasper FForde... ou de Lost in Austen)
Excellente idée !! ... avec un nombre limité de pages !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:08

Oui, c'est une bonne idée. (Avec Darcy dans le bus dans Lost in Austen lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:22

Moi je veux bien voter bien sûr ! Et je suis même motivée pour écrire, je réussirai peut - être mieux que la dernière fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:22

Je suis partante pour voter Smile
Écrire... C'est autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:39

En y réfléchissant, je me suis dit que ce serait sympa de partir sur un thème ("célébrations" par exemple, c'est en accord avec les 10 ans du forum, on peut écrire sur une fête d'anniversaire, un mariage, une réunion de famille, une naissance, un diplôme...c'est assez large^^) et d'ajouter la contrainte d'intégrer un personnage de l'ensemble des romans de Jane Austen. Je pensais au début proposer une liste avec un personnage par roman (M. Collins, Lucy Steele, Captain Benwick, Eleanor Tilney et Jane Fairfax sont ceux qui me sont venu à l'esprit ce matin Razz) mais on peut aussi laisser le libre choix.
Par contre, pas de contrainte d'époque (soit on les laisse dans leur époque d'origine, soit on les transporte dans le présent comme dans Lost in Austen), parce que ça peut peut-être être dure pour certaines d'écrire en transposant dans le présent ou l'inverse de devoir respecter les codes de l'époque.
Bref, je fourmille d'idées mais ce ne sont que des suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:51

Le thème de la célébration me plaît. Par contre, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de contrainte pour le choix des personnages austeniens. Mais si c'est le cas, je m'adapterai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:56

Le thème de la célébration me convient aussi, mais beaucoup plus libre quant au choix du personnage (ou des personnages) Devons-nous absolument reprendre un personnage austenien ? ou lambtonien ? Par exemple, dans mes DVD j'ai une catégorie"DVD lambtoniens" où entrent tout ce que j'ai connu et acquis par l'auberge, c'est à dire aussi bien Gaskell que Dickens, que Brontë, que Austen...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:17

Je pense qu'on peut étendre à lambtonien Wink
Et je suis d'accord, pas besoin d'imposer un choix dans un groupe restreint de personnages, c'était juste une idée si on voulait corser la chose et ajouter une contrainte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:23

Oui, parce que je commence à avoir une vague idée, et... va y avoir du monde !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:23

Loin de moi l'idée de vous priver d'aucun plaisir, mais je vous propose de poursuivre dans le topic ouvert par Tatiana pour les 10 ans, histoire de retrouver ses petits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:22

Toutafé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:45

Calendrier mis à jour avec les nouveaux projets (lecture de groupe Gaskell, challenge Shakespeare).
Le concours d'écriture a été lancé quelque part finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:50

Non, je vais peut-être en parler dans le topic "10 ans du forum" ??

Edit : sauf que je ne retrouve pas ce topic... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:28

Ce début février est riche en initiatives, j'ajoute au calendrier deux propositions de lectures de groupe :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf  study
- La Débâcle de Zola study


Dernière édition par serendipity le Mar 2 Fév 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:29

Merci serendipity pour ton efficacité Cool !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:32

Bah tu plaisantes, c'est un plaisir de voir autant de projets éclore Razz
Nous n'aurons que l'embarras du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:57

Pour Femmes et Filles, on s'est mis d'accord sur Juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:58

Merci pour ta confirmation Ju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:56

Pour celles et ceux qui seraient intéressé (e)s et passé (e)s à côté, j'ai ajouté au calendrier le projet de lecture des "Maîtres sonneurs" de George Sand Wink
Début imminent Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:32

clinchamps a écrit:
On devait revoir Cranford en mars, non ?
Sinon on peut essayer d'avancer la lecture de "la terre" ou "la débâcle" de Zola ?

Je n'avais pas vu pour Cranford. C'est confirmé ?

Pour les Zola, l'été me va très bien personnellement je n'aurai pas la disposition d'esprit pour me plonger dans ces lectures en ce moment Wink
D'ici là, il y a des projets de lecture en duo/trio pour m'occuper lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:22

Je vais relancer le truc pour Cranford, ça n'avait pas été très bien déterminé, si je m'en souviens bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:30

Il me semble que le visionnage de Cranford aura bien lieu ce mois-ci Smile Rosalind pourra peut-être le confirmer Wink .

Aïe, j'avais oublié le bicentenaire Charlotte Brontë en avril Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 673712 pas sûre d'y prendre part, vu ma motivation actuelle à lire Shirley lol!

_________________
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:34

J'ajoute le visionnage Cranford alors Very Happy . Quant à Charlotte Brontë, je n'ai pas vu de mouvement de foule pour proposer une activité la concernant lol! et plus sérieusement, elle fait régulièrement l'objet d'activités en tout genre. Comme toi Tatiana, je n'envisage rien de spécial la concernant cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:43

Je n'ai rien en vu pour Charlotte non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:58

Une mini-lecture se monte pour le mois d'avril autour de "Walden" de Thoreau (idée lancée par Aradia Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2017 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)
» Lectures d'été Zola 2016.
» Lectures et visionnages de groupe : règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: