| Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|
+17Nefelibata Fauvette Annwvyn Selenh Rosalind Tatiana Aradia MissAcacia Fée clochette clinchamps Ysabelle Juliette2a angé Petit Faucon Elianor ludi33 serendipity 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 10:33 | |
| @ serendipity (HS) Son vrai nom c'est James-Oliver Curwood, il a beaucoup écrit sur les trappeurs au Canada au début du XXe siècle, j'aimais beaucoup quand j'étais enfant, en particulier La piste dangereuse. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 11:38 | |
| J'ai proposé mars pour la lecture Jules Verne, j'attends vos réponse et/ou suggestions Pour Jack London, je ne sais pas encore si je vais me lancer. J'avais essayer de lire Croc Blanc vers 10 ans et je me suis tellement ennuyée que je l'ai abandonné (c'est le seul livre de ma vie que je n'ai pas fini. ). Du coup je ne sais pas encore si je retente le coup... Je suis partante pour Cervantes et ses nouvelles |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 12:56 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Il y a toutefois les Nouvelles Exemplaires (disponibles en français chez folio ou même sur gallica.bnf.fr), écrites entre 1590 et 1612 et qui sont peut-être plus accessibles. Il y en a douze, une par mois et l'occasion d'ouvrir un topic à cet auteur incontournable de la littérature espagnole.
Bonne idée ! Merci MissAcacia ! Moi aussi je suis partante |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 13:07 | |
| Gniii Petit Faucon, J O Curwood !! Je l'ai lu enfant (c'était l'un des auteurs de la Collection Rouge et Or trouvé chaque année sous le sapin ! )J'ai adoré " le grizzly" et surtout " Barri chien-loup" C'était moins rude que London pour un enfant (traumatisée j'étais par la scène avec le perroquet dans Michael chien de cirque ! !! ) mais je me joindrai avec plaisir à un mois London ! J'ai lu (entre autres) de lui "le cabaret de la dernière chance", un pamphlet virulent et impressionnant contre la dépendance à l'alcool ! |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 13:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- (c'était l'un des auteurs de la Collection Rouge et Or trouvé chaque année sous le sapin ! )J'ai adoré "le grizzly" et surtout "Barri chien-loup" C'était moins rude que London pour un enfant (...)
Absolument, j'ai lu aussi Le grizzly et Bari chien-loup, et je suis tout à fait d'accord avec toi : Curwood me faisait rêver des grands espaces blancs, et était beaucoup moins cruel que London ... |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 14:06 | |
| Il va y avoir beaucoup de lectures communes cette année, ça promet ! Pas sûre que j'ai le temps de tout faire, mais je vais essayer d'en faire au moins une ou deux. *cours voir le topic Jules Verne* |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 7 Jan 2016 - 23:39 | |
| Eh bien je suis ravie de voir que Cervantes séduit quelques aventurières . On peut proposer un challenge à trois niveaux: - Niveau "Sancho panza": lecture d'une nouvelle exemplaire, pour goûter, de préférence au mois d'avril
- Niveau "Don Quijote de la Mancha": lecture des douze nouvelles tout au long de l'année à raison d'une ration par mois
- Niveau "Dulcinea del Toboso": n'importe quelle position intermédiaire entre les deux précédentes
Faites vos jeux, rien de va plus... et commentaires à faire dans un topic dédié qui reste à ouvrir... - Nefelibata a écrit:
- Moi aussi je suis partante
Me alegro, Nefelibata. [?] Te animas a abrir un topic para Miguel de Cervantes o prefieres que lo haga ? Il ne manque plus qu'un challenge Shakespeare pour faire le pendant... Pour Jack London, nous partons donc plutôt sur un format "mois London" ou " London's calling in November" plutôt qu'une lecture de groupe. Ludi, j'espère que tu redonneras sa chance à cet auteur. Si les romans ne t'attirent pas, pourquoi ne pas tenter les nouvelles... @Clinchamps et Petit Faucon: Bari chien loup, ça me dit quelque chose . Je me note J.O. Curwood, ça peut intéresser du monde chez moi 2016 s'annonce bien remplie (comme 2015) c'est bien ce système de calendrier . |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 0:43 | |
| Cervantès, ça me fait un peu peur !!! Et ça me tente en même temps, mais on a déjà un gros programme et j'ai d'autres centres d'intérêt... si vous voyez ce que je veux dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 9:28 | |
| Merci pour ton enthousiasme, MissAcacia, et pour les beaux noms de niveau que tu as trouvés !
Je verrai le niveau que je peux atteindre, suivant mon ressenti ; je n'ai pas un souvenir ébloui de Don Quichotte, je pense que je suis un peu restée sur le bord, peut-être un manque de concentration de ma part, ou la traduction, il faudrait que je retente ... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 11:10 | |
| Je profite de ce topic pour demander si ça ne vous tenterait pas qu'on relance un concours d'écriture. Je n'ai jamais participé, et je ne me souviens plus qui était la dernière gagnante, mais les dix ans du forum pourraient être une occasion de refaire un petit concours, thématique bien sûr. Qu'en pensez-vous
Dernière édition par Annwvyn le Ven 8 Jan 2016 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 11:15 | |
| MissAcacia : je vous rejoindrai donc avec plaisir si le recueil se trouve facilement (je vous laisse choisir qui se charge de l'ouverture du topic ) Si vous ne trouvez pas cela trop redondant, je peux ouvrir un topic pour un challenge Shakespeare également pour le mois d'avril (mais je en suis pas très douée, ni inspirée pour trouver et nommer des niveaux de challenge S'agissant de Jack London, si le format se confirme, pas la peine d'ouvrir un topic dédié, nous alimenterons le topic existant
Dernière édition par serendipity le Ven 8 Jan 2016 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 12:07 | |
| - MissAcacia a écrit:
- [?] Te animas a abrir un topic para Miguel de Cervantes o prefieres que lo haga ?
Casi prefiero que lo hagas tú; tienes más experiencia en estas lides. Pero si no tienes tiempo o ganas, dímelo. Pour ce qui est du niveau...quitte à me lancer, j'aimerais toutes les lire ! Mais, comme Petit Faucon, je verrai au fur et à mesure... |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 12:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 12:29 | |
| Moi en tout cas, ça me ferait plaisir de participer. Mais si ce sont les votants le problème, on devrait s'en tirer en faisant un maximum de publicité ? Je n'ai jamais participé au vote, je crois que j'avais complètement zappé l'existence des concours ! On pourrait commencer par faire une grosse annonce dans ce topic. Enfin, donc je suis comme toi, Clinchamps, espérons que des gens motivés se manifestent ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 12:36 | |
| L'idée serait de trouver un thème fédérateur, en rapport avec les dix ans du forum. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 12:55 | |
| Moi, je veux bien voter |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 13:04 | |
| Cette idée de renouer avec le concours d'écriture est excellente !!!! Je ne promets pas d'écrire, mais je promets de lire tout et de voter |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 13:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 13:51 | |
| C'est une bonne idée, ce concours Je ne pense pas écrire, mais je lirai et voterai, oui |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 14:49 | |
| Le concours d'écriture est une jolie idée. Je suis partante pour écrire. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 14:55 | |
| Pour voter, très partante, pour écrire, cela dépend du thème et de l'inspiration |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 8 Jan 2016 - 21:21 | |
| - serendipity a écrit:
- Si vous ne trouvez pas cela trop redondant, je peux ouvrir un topic pour un challenge Shakespeare également pour le mois d'avril (mais je en suis pas très douée, ni inspirée pour trouver et nommer des niveaux de challenge
Ah, mais non, ce sera le mois de deux Monstres Sacrés de la Littérature, c'est justement en cela que l'idée me paraît bonne. Pour le concours d'écriture, je ferai mon possible pour lire. Quant à écrire, c'est une autre paire de manches... Une idée de thème: rassembler plusieurs personnages lambtoniens sortis de leurs livres (un peu à la manière de Jasper FForde... ou de Lost in Austen) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
| |
|
| |
| Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|