Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.

Aller en bas 
+17
Nefelibata
Fauvette
Annwvyn
Selenh
Rosalind
Tatiana
Aradia
MissAcacia
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
Juliette2a
angé
Petit Faucon
Elianor
ludi33
serendipity
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:33

@ serendipity (HS)
Son vrai nom c'est James-Oliver Curwood, il a beaucoup écrit sur les trappeurs au Canada au début du XXe siècle, j'aimais beaucoup quand j'étais enfant, en particulier La piste dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:38

J'ai proposé mars pour la lecture Jules Verne, j'attends vos réponse et/ou suggestions Wink

Pour Jack London, je ne sais pas encore si je vais me lancer. J'avais essayer de lire Croc Blanc vers 10 ans et je me suis tellement ennuyée que je l'ai abandonné (c'est le seul livre de ma vie que je n'ai pas fini. Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 331953 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 331953 lol! ). Du coup je ne sais pas encore si je retente le coup...

Je suis partante pour Cervantes et ses nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:56

MissAcacia a écrit:
Il y a toutefois les Nouvelles Exemplaires (disponibles en français chez folio ou même sur gallica.bnf.fr), écrites entre 1590 et 1612 et qui sont peut-être plus accessibles. Il y en a douze, une par mois et l'occasion d'ouvrir un topic à cet auteur incontournable de la littérature espagnole.

Bonne idée ! Merci MissAcacia !  sunny
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 999779 Moi aussi je suis partante  
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:07

Gniii Petit Faucon, J O Curwood !! Je l'ai lu enfant (c'était l'un des auteurs de la Collection Rouge et Or trouvé chaque année sous le sapin ! cheers )J'ai adoré "le grizzly" et surtout "Barri chien-loup" C'était moins rude que London pour un enfant (traumatisée j'étais par la scène avec le perroquet dans Michael chien de cirque ! !! Sad ) mais je me joindrai avec plaisir à un mois London ! J'ai lu (entre autres) de lui "le cabaret de la dernière chance", un pamphlet virulent et impressionnant contre la dépendance à l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:23

clinchamps a écrit:
(c'était l'un des auteurs de la Collection Rouge et Or trouvé chaque année sous le sapin ! cheers )J'ai adoré "le grizzly" et surtout "Barri chien-loup" C'était moins rude que London pour un enfant (...)

Absolument, j'ai lu aussi Le grizzly et Bari chien-loup, et je suis tout à fait d'accord avec toi : Curwood me faisait rêver des grands espaces blancs, et était beaucoup moins cruel que London ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:06

Il va y avoir beaucoup de lectures communes cette année, ça promet ! Pas sûre que j'ai le temps de tout faire, mais je vais essayer d'en faire au moins une ou deux. Wink *cours voir le topic Jules Verne*
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:39

Eh bien je suis ravie de voir que Cervantes séduit quelques aventurières  Very Happy . On peut proposer un challenge à trois niveaux:

  • Niveau "Sancho panza": lecture d'une nouvelle exemplaire, pour goûter, de préférence au mois d'avril
  • Niveau "Don Quijote de la Mancha": lecture des douze nouvelles tout au long de l'année à raison d'une ration par mois
  • Niveau "Dulcinea del Toboso": n'importe quelle position intermédiaire entre les deux précédentes


Faites vos jeux, rien de va plus... et commentaires à faire dans un topic dédié qui reste à ouvrir...

Nefelibata a écrit:
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 999779 Moi aussi je suis partante  

Me alegro, Nefelibata. [?] Te animas a abrir un topic para Miguel de Cervantes o prefieres que lo haga ? Wink

Il ne manque plus qu'un challenge Shakespeare pour faire le pendant...

Pour Jack London, nous partons donc plutôt sur un format "mois London" ou "London's calling in November" plutôt qu'une lecture de groupe. Ludi, j'espère que tu redonneras sa chance à cet auteur. Si les romans ne t'attirent pas, pourquoi ne pas tenter les nouvelles...

@Clinchamps et Petit Faucon: Bari chien loup, ça me dit quelque chose  scratch . Je me note J.O. Curwood, ça peut intéresser du monde chez moi Very Happy

2016 s'annonce bien remplie (comme 2015) c'est bien ce système de calendrier  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:43

Cervantès, ça me fait un peu peur !!! Et ça me tente en même temps, mais on a déjà un gros programme et j'ai d'autres centres d'intérêt... Laughing si vous voyez ce que je veux dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:28

Merci pour ton enthousiasme, MissAcacia, et pour les beaux noms de niveau que tu as trouvés !

Je verrai le niveau que je peux atteindre, suivant mon ressenti ; je n'ai pas un souvenir ébloui de Don Quichotte, je pense que je suis un peu restée sur le bord, peut-être un manque de concentration de ma part, ou la traduction, il faudrait que je retente ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:10

Je profite de ce topic pour demander si ça ne vous tenterait pas qu'on relance un concours d'écriture.

Je n'ai jamais participé, et je ne me souviens plus qui était la dernière gagnante, mais les dix ans du forum pourraient être une occasion de refaire un petit concours, thématique bien sûr. Smile

Qu'en pensez-vous Question


Dernière édition par Annwvyn le Ven 8 Jan 2016 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:15

MissAcacia : je vous rejoindrai donc avec plaisir si le recueil se trouve facilement (je vous laisse choisir qui se charge de l'ouverture du topic Wink )

Si vous ne trouvez pas cela trop redondant, je peux ouvrir un topic pour un challenge Shakespeare également pour le mois d'avril (mais je en suis pas très douée, ni inspirée pour trouver et nommer des niveaux de challenge Embarassed Wink

S'agissant de Jack London, si le format se confirme, pas la peine d'ouvrir un topic dédié, nous alimenterons le topic existant scratch


Dernière édition par serendipity le Ven 8 Jan 2016 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:07

MissAcacia a écrit:
[?] Te animas a abrir un topic para Miguel de Cervantes o prefieres que lo haga ? Wink
Casi prefiero que lo hagas tú; tienes más experiencia en estas lides. Smile  Pero si no tienes tiempo o ganas, dímelo.  Wink

Pour ce qui est du niveau...quitte à me lancer, j'aimerais toutes les lire !  bounce  Mais, comme Petit Faucon, je verrai au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:16

Annwvyn a écrit:
Je profite de ce topic pour demander si ça ne vous tenterait pas qu'on relance un concours d'écriture.

Je n'ai jamais participé, et je ne me souviens plus qui était la dernière gagnante, mais les dix ans du forum pourraient être une occasion de refaire un petit concours, thématique bien sûr. Smile

Qu'en pensez-vous Question

En toute modestie, je te réponds Annwvynn : j'étais la gagnante du dernier concours d'écriture et il me revenait d'organiser le suivant. Cependant au vu du peu d'auteur et surtout du peu de votant, parce qu'après tout il n'est pas nécessaire qu'il y ait 50 œuvres, mais ce serait mieux qu'il y ait plus de 5 votant (les chiffres sont à titre d'image ! lol! )j'avais renoncé. j'avais quand même dit que je le ferais si il y avait une forte demande or il n'y en a pas eu ! je te mets le lien du topic tu jugeras par toi-même ! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5668p75-4e-concours-d-ecriture-contributions-et-resultats-page-2?highlight=concours+d+%E9criture#601163

Mais je persiste : si il y a de nouveau une demande je veux bien l'organiser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:29

Moi en tout cas, ça me ferait plaisir de participer. sunny
Mais si ce sont les votants le problème, on devrait s'en tirer en faisant un maximum de publicité ? Je n'ai jamais participé au vote, je crois que j'avais complètement zappé l'existence des concours ! silent On pourrait commencer par faire une grosse annonce dans ce topic. Enfin, donc je suis comme toi, Clinchamps, espérons que des gens motivés se manifestent !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:34

Annwvyn a écrit:
Moi en tout cas, ça me ferait plaisir de participer. sunny

Moi aussi, je suis plus douée avec un stylo qu'en informatique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:36

L'idée serait de trouver un thème fédérateur, en rapport avec les dix ans du forum. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:55

Moi, je veux bien voter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:04

Cette idée de renouer avec le concours d'écriture est excellente !!!!

Je ne promets pas d'écrire, mais je promets de lire tout et de voter sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:09

ludi33 a écrit:
Moi, je veux bien voter lol!

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 677480 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:11

On a déjà 3 votantes et 2 auteures !! C'est un début !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:51

C'est une bonne idée, ce concours Smile Je ne pense pas écrire, mais je lirai et voterai, oui study
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:49

Le concours d'écriture est une jolie idée. Je suis partante pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:55

Pour voter, très partante,Twisted Evil pour écrire, cela dépend du thème et de l'inspiration lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:55

Ysabelle a écrit:
Pour voter, très partante,Twisted Evil  pour écrire, cela dépend du thème et de l'inspiration lol!

Je n'aurais pas pu mieux dire ! Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:21

serendipity a écrit:
Si vous ne trouvez pas cela trop redondant, je peux ouvrir un topic pour un challenge Shakespeare également pour le mois d'avril (mais je en suis pas très douée, ni inspirée pour trouver et nommer des niveaux de challenge  Embarassed Wink

Ah, mais non, ce sera le mois de deux Monstres Sacrés de la Littérature, c'est justement en cela que l'idée me paraît bonne.


Pour le concours d'écriture, je ferai mon possible pour lire. Quant à écrire, c'est une autre paire de manches... Rolling Eyes Razz
Une idée de thème: rassembler plusieurs personnages lambtoniens sortis de leurs livres (un peu à la manière de Jasper FForde... ou de Lost in Austen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2017 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)
» Lectures d'été Zola 2016.
» Lectures et visionnages de groupe : règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: