Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|
+17Nefelibata Fauvette Annwvyn Selenh Rosalind Tatiana Aradia MissAcacia Fée clochette clinchamps Ysabelle Juliette2a angé Petit Faucon Elianor ludi33 serendipity 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 3 Mai 2016 - 19:36 | |
| Honte à moi, je n'avais pas toiletté le calendrier depuis des mois (et personne ne s'en est aperçu alors peut-être que ce topic ne sert plus vraiment )Je viens de faire une mise à jour mais pour le moment, nous sommes en période de relâche côté activités, le forum est en sommeil ... il faut dire qu'entre les congés scolaires cumulés et les ponts à venir, la période n'est peut-être pas propice Prochains rendez-vous en juillet avec Elizabeth Gaskell et Emile Zola, cet été back to classics |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mer 4 Mai 2016 - 9:09 | |
| Je pense que ce topic sert toujours il est très utile d'avoir un panorama des activités terminées, en cours et à venir. Vivement les lectures estivales _________________ |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Jeu 5 Mai 2016 - 22:21 | |
| Merci Serendipity pour la mise à jour Je ne pensais pas qu'il y avait autant de lectures et visionnages prévus cette année. C'est impressionnant Ton calendrier est bien utile, je viens de voir que j'ai failli oublier de continuer avec Shakespeare |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 26 Juil 2016 - 20:53 | |
| Calendrier mis à jour avec les lectures estivales Emile Zola. N'hésitez pas à me signaler tout projet qui m'aurait échappé Prochain projet sur la liste, Jack London en novembre. Des idées ? |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 4 Oct 2016 - 16:21 | |
| J'ai ajouté la proposition de Petit Faucon de faire une lecture autour d'Oscar Wilde Le mois Jack London en novembre ne semble plus motiver les foules . @ ludi33 toi qui avais suggéré une activité autour de cet anniversaire es-tu encore intéressée ou bien laissons nous tomber pour cette fois ? (la fin d'année est chargée, Jack London nous pardonnera ) |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 4 Oct 2016 - 16:34 | |
| Merci serendipity pour ton activisme enthousiaste J'espère que Wilde va faire des adeptes ... En ce qui concerne Jack London, je ne suis pas intéressée . |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 4 Oct 2016 - 16:55 | |
| |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Mar 4 Oct 2016 - 17:13 | |
| - serendipity a écrit:
- Je vois que c'est aussi le centenaire de la mort de Jack London (en novembre), ça sera peut-être enfin l'occasion pour moi de lire "Martin Eden"
- serendipity a écrit:
Bon alors comme j'ai proposé cet événement, je vais m'empresser de le déclarer désactivé
Ne désactive pas tout de suite ! j'avais une vague intention d'essayer de lire Martin Eden, le cadre d'une lecture de groupen (ou à deux) me donnerait le coup de pied aux fesses dont j'ai grandement besoin me motiverait |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 7 Oct 2016 - 10:29 | |
| Je ne suis pas non plus favorable à la désactivation de Jack London ... mais j'ai déjà lu Martin Eden. Je vais essayer d'ouvrir un sujet et puis on verra bien s'il y a des amatrices(eurs) ou pas. ça peut prendre le profil d'un challenge plutôt que d'une lecture de groupe. Je vais essayer de donner envie. Pour ma part, je lirai bien les vagabonds du rail, le bureau des assassinats ou un roman maritime. |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Ven 7 Oct 2016 - 19:07 | |
| Super Rosalind et MissAcacia (et merci à Petit Faucon d'avoir fait le lien ) |
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Lun 21 Nov 2016 - 13:07 | |
| Nous ne sommes pas encore à l'heure des bilans, il reste encore tout le mois de décembre pour proposer des activités, mais je viens de jeter un oeil au calendrier et nous avons déjà eu 12 lectures ou visionnages cette année, c'est très riche Sans compter les lectures en duo qui ont pu s'organiser depuis le début de l'année (actuellement, Tatiana et Petit Faucon sont sur les traces de George Sand avec Evelyne Bloch-Dano ) Le projet de lecture "Mrs Dalloway" intéresse t-il toujours les membres ? à reporter en 2017 ? |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Lun 21 Nov 2016 - 15:04 | |
| Beau bilan, en effet, serendipity !! Pour Mrs Dalloway, je suis toujours intéressée, mais j'ai déjà du mal à me couler dans le cours d'une lecture de groupe, alors je pense m'y mettre plutôt en 2017, pour me laisser le temps de musarder et de respirer un peu, pour que la lecture reste pour moi une activité ludique et récréative et non imposée |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Lun 21 Nov 2016 - 20:16 | |
| Oui beau bilan, Lambton a été motivé cette année A comparer avec les années précédentes, mais c'est un bon cru _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
| |
| | | | Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|