Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecture de Groupe George Sand _ Sondage

Aller en bas 
+14
Rosalind
Rose Bleue
Selenh
Ju
angé
Léti
PapiSido
MissAcacia
serendipity
zoju
clinchamps
Aradia
Fée clochette
Ysabelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel livre choisiriez vous
Indiana
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond21038%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 38% [ 6 ]
Lélia
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2106%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 6% [ 1 ]
Leone Leoni
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2100%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 0% [ 0 ]
les Maîtres Sonneurs
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond21025%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 25% [ 4 ]
Pauline
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond21013%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 13% [ 2 ]
La Mare au diable
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2100%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 0% [ 0 ]
La Petite Fadette
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond21018%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 18% [ 3 ]
Le Diable aux champs
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2100%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 0% [ 0 ]
Le Marquis de Villemer
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2100%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 0% [ 0 ]
Marianne
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond2100%Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:25

Chers lambtonien, amateurs de Georges Sand, souhaitant la découvrir, la relire, ...
Suite a une idée germée dans certains topics, voici comme promis, ouvert le sondage pour notre future lecture de groupe Very Happy
J'ai selectionné quelques romans, notamment les titres ayant circulé dans les dits topics et d'autres que j'ai rajoutés car existant en un seul volume. La Dame a la plume très fertile et le choix est fort difficile scratch  Je vous soumets la liste et je laisse ouvertes les suggestions si vous jugez que certains romans méritent plus d'être dans la liste Very Happy

Pour les dates, le calendrier étant déjà très avancé, je laisse également les suggestions ouvertes pour l'instant. Donc, en plus du choix du livre, vous pouvez également proposer des dates en vous référant aux calendrier existant.
Voila, le sondage est ouvert.

La liste des participants :

- Ludi
- Serendipity ?
- Clinchamps
- Fée Clochette
- Ysabelle
- Miss Accacia
- Aradia
- Zoju
- PapiSido ?
- Leti
- Angé
- Ju
- Selenh
- Petit Faucon
- Rose Bleue

- Annwvyn
- TimesNewRoman
- Nat2a


Dernière édition par Ysabelle le Ven 15 Jan 2016 - 11:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:09

sunny J'ai voté les Maîtres sonneurs, mais j'aurais pu aussi cliquer sur La petite Fadette ou Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:11

J'ai choisi "Indiana" mais je suis partante quel que soit le livre qui sera choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:19

C'est possible de faire un choix multiple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:45

J'ai voté "les maîtres sonneurs" et "la petite fadette" mais je prendrai ce que dira la majorité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:52

bonne idée: je ne connais pas du tout cette auteur, et assez curieuse de découvrir. cheers
Je ne vote pas car ne connaissant aucun titre, mis à part "la petite fadette", lue , il y a des lustres.
donc, peu importe, finalement le titre retenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:50

Très contente qu'un nouveau projet soit lancé cheers merci Ysabelle  Very Happy
Pour ma part, j'avoue que cela dépendra du livre retenu (si pavé, je risque d'être forfait par manque de temps) et de la période choisie Wink
Je ne vote pas tout de suite car je ne sais rien de quasiment aucun des livres, il faudra donc que j'aille jeter un oeil aux "pitch" (sauf si une bonne âme décide de copier les pitch ici Lecture de Groupe George Sand _ Sondage 398755 )

Edit : je viens d'aller relire le topic consacré à George Sand (ici  Arrow ) car je ne me souvenais plus si j'avais lu "Marianne" ou "Pauline" Rolling Eyes

Le topic est parfois décousu mais il est question de certaines adaptations et d'un autre roman, Mauprat- qui semble avoir beaucoup plu à certaines

Pour le moment, je réserve encore mon vote mais je sais déjà que je voterai au moins pour "Pauline", le commentaire d'esperluette dans le topic m'a donné envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:48

J'ai choisi Indiana (très égoïstement puisqu'il est dans ma PAL) et la petite fadette, que je relis toujours avec plaisir. Mais a priori tout m'intéresse.

Deux-trois éléments sur Indiana, tirés de wikipedia et aussi peu spoilers que possible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:38

Je ne vote pas car je ne suis pas encore décidé à participer: Je ne connais pas du tout Georges Sand, et j'ai un petit a-priori contre, complètement infondé vraisemblablement, donc je peux me laisser tenter, notamment par les Maîtres Sonneurs dont j'avais découverts quelques extraits lors d'un Concert-Conférence de Jean Blanchard
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:47

Je vous ai rajoutés à la liste Zoju et PapiSido. J'espère que vous pourrez participez, PapiSido
Miss Acacia,  merci pour le résumé d'Indiana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:06

PapiSido a écrit:
Je ne vote pas car je ne suis pas encore décidé à participer: Je ne connais pas du tout Georges Sand, et j'ai un petit a-priori contre, complètement infondé vraisemblablement, donc je peux me laisser tenter
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage 999779 Je ne vote pas de titre non plus, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:58

Contente que tu participes, Leti. Je t'ai ajoutée à la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:21

Léti a écrit:
PapiSido a écrit:
Je ne vote pas car je ne suis pas encore décidé à participer: Je ne connais pas du tout Georges Sand, et j'ai un petit a-priori contre, complètement infondé vraisemblablement, donc je peux me laisser tenter
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage 999779 Je ne vote pas de titre non plus, du coup Very Happy

Je vous rejoins les filles lol!

J'aviserai le moment venu en fonction de l'épaisseur du titre retenu et de la période de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 15:51

Tu es sur la liste, Angé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:21

Je me joindrai peut-être à vous, selon ma disponibilité au moment choisi et mon affinité avec le livre Smile Mais je ne vote pas car je ne connais pas les titres (à part La petite Fadette) donc ce serait au pif...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:33

Indiana.

Je pense aussi qu'il aurait fallu Mauprat (ah là là...) dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 23:49

J'ai une tendresse particulière pour la Petite Fadette qui est le roman de Georges Sand que j'ai le plus lu durant mon adolescence. Very Happy

Du coup, je découvrirais avec plaisir un autre de ses romans voire même je relirais avec plaisir celui-ci s'il est sélectionné cheers

Je ne vote pas parce que je ne connais pas suffisamment les autres titres mais je me joindrais à vous avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 7:45

Twisted Evil Requête auprès d'Ysabelle lol!

Je trouve que tu as mis trop de titres en concurrence. Deux titres, ou trois, ce serait mieux, enfin c'est mon avis. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:59

Tu as raison Fée Clochette, je suis très généreuse! lol! Mais comme la tendance fait ressortir certains plutôt que d'autres, la concurrence n'est pas si rude que ça. Certains titres sont là pour faire de la figuration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:46

Merci Ysabelle pour l'organisation   cheers  

Ysabelle a écrit:
Certains titres sont là pour faire de la figuration Laughing

Je ne sais pas où tu es allée les chercher, certains je n'en avais jamais entendu parler Laughing

J'ai déjà lu La mare au diable, La petite Fadette et François le Champi, et je viens de voter pour Les maîtres sonneurs que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:53

Les maîtres sonneurs gagne vraiment à être lu ! Je n'ai pas voté pour lui parce qu'il fait partie de mes connus, mais c'est une mauvaise raison (je ne pourrai déjà pas suivre toutes les lectures communes), je vous le recommande vivement, sa taille ne fait rien à l'affaire, il se dévore. Intrigue et sujet très originaux, échanges et relations entre gens des plaines / gens des montagnes passionnantes... noble ruralité, rites communautaires et sublimation artistique qui fait des individus atypiques. Un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:02

Entièrement d'accord avec ton analyse des "maîtres sonneurs" Selenh ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:55

Quelle bonne idée, Ysabelle, et merci !

Je me joindrais à vous avec plaisir, et j'ai choisi Indiana (que j'ai envie de lire depuis quelques temps) et Les maîtres sonneurs, à la suite du commentaire élogieux de Selenh I love you.

De mon côté j'ai lu et relu maintes fois La petite Fadette, que j'aimais beaucoup, et j'ai lu aussi François le Champi et La mare au diable.

Je pense que Sand a été pendant longtemps cataloguée comme un auteur pour la jeunesse, d'où les 3 livres que j'ai lu d'elle il y a très longtemps, et que maintenant on la redécouvre comme une auteure à part entière, dépouillée de sa légende de croqueuse d'hommes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:19

Effectivement, c'est Indiana qui l'emporte, pour l'instant.   Very Happy   Comme il y a une forte envie également de lire Les Maîtres sonneurs et La petite Fadette, je propose de faire une lecture de groupe pour le roman sélectionné. La lecture restera ouverte ensuite pour continuer avec les autres, du moins pour ceux qui veulent continuer l'aventure. Qu'en pesez-vous?  scratch
A savoir que Tatiana avait proposé plus haut, de faire plutôt un challenge, je crois? L'idée est tout aussi bonne.
* Je laisse le sondage jusqu'au 4 Janvier, puis on pensera au découpage et autres modalités.

Edit :

Voila arrivée l'heure des résultats et je pense que vous avez constaté que Indiana est en tête de liste! Very Happy

Comme le calendrier 2016 est presque vierge, nous avons un grand choix. Nous pouvons commencer dès le 15 janvier ou même le 20 en vue de laisser le temps à ceux qui n'ont pas le livre en question (J'en fais partie  Laughing ), de l'acquérir, s'ils ne l'ont pas. Si ces dates ne conviennent pas, j'ouvre le bal des propositions  Laughing  
Ci-joint également l'accès à un site ou vous pouvez télécharger le document Arrow

A vos questions et suggestions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:04

Le 15 ça me semble tôt donc je vote plus pour le 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Groupe George Sand _ Sondage   Lecture de Groupe George Sand _ Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de Groupe George Sand _ Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lecture de groupe Jane Eyre 2012
» George Sand
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Colette
» Romans de George Sand : recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: