Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de lecture commune - Jules Verne

Aller en bas 
+12
MissAcacia
Elianor
Ysabelle
Selenh
PapiSido
Annwvyn
Aradia
Léti
clinchamps
Petit Faucon
serendipity
ludi33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel livre de Jules Verne voulez-vous lire ?
Les tribulations d'un chinois en Chine
Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond2100%Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Michel Strogoff
Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond21031%Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond210
 31% [ 4 ]
Un billet de loterie
Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond2108%Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond210
 8% [ 1 ]
Robur le conquérant
Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond2108%Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond210
 8% [ 1 ]
Chacun lit le livre qu'il veut
Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond21053%Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Fond210
 53% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:05

J'ai voté pour Un billet de loterie que je ne connais pas.

J'ai lu pas mal de Jules Verne, même si je n’atteins pas le palmarès impressionnant de Selenh Smile

Mon préféré ayant toujours été L'île mystérieuse Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:08

J'essayerais de vous joindre pour lire Michel Strogoff. Ce titre me parle depuis très longtemps mais je ne l'ai jamais lu ce sera l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:29

Comme je ne sais pas quoi lire de Jules Verne et il a tant écrit, j'hésite à me lancer. Je verrai d'ici mars si j'ai trouvé un livre qui m'attire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:11

On m'a conseillé Vingt mille lieues sous les mers. Donc si on doit choisir le livre que l'on veut, je choisirai celui-là.

Ouf... J'ai réussi à choisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:22

Bon choix Aradia Very Happy et tu vas enrichir tes connaissances en biologie marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:12

Finalement, j'ai acheté Le château des Carpathes. tongue


Dernière édition par Aradia le Dim 10 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:43

Pas le même genre lol!

C'est ça qui est bien avec Jules Verne, il y en a pour tous les goûts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:14

Quant à moi, après avoir hésité avec Les enfants du capitaine Grant adapté en BD sur 3 tomes, que je lirai peut-être plus tard, je me suis décidée pour Les aventures du capitaine Hatteras, inspirées à J Verne par l'expédition de John Franklin de 1845 partie d'Angleterre pour tenter de découvrir le passage du Nord-Ouest, et qui s'est terminée par la mort de l'ensemble des participants et la disparition des 2 navires de l'expédition.
Je connaissais depuis longtemps le désastre de l'expédition Franklin, car la conquête des terres ou des mers inexplorées m'a toujours fascinée, et j'ai vu il y a quelques jours un documentaire sur Arte sur la découverte en 2014 de l'un des 2 navires de l'expédition, l'Erebus, échoué au sud de l'île du roi Guillaume.
Ce qui a motivé mon choix, même si il semble que Jules Verne ait situé un volcan au pôle Nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:44

Une petite piqure de rappel pour vous dire que le mois de mars sera consacrer à Jules Verne (pour celles et ceux qui souhaitent participer bien évidemment Razz )

Le choix du livre est libre, vous commencer quand vous voulez dans le mois et vous pouvez venir poster vos avis ici
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:51

J'étais partie sur Michel Strogoff, mais il y a deux ans de vacances qui me tente, ou Wilbur le conquérant, ou Mathias Sandorf, que ma mère adorait, ou aller voir ce que c'est que Nord contre Sud Wink !! ... Donc je ne sais pas encore !! Mais je serai prête quand même !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:00

J'ai téléchargé Michel Strogoff ds ma liseuse. Je suis tentée aussi par le visionnage de la série Laughing C'est très ambitieux!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:32

Merci pour la piqûre de rappel Ludi. A priori c'est OK pour moi, mais peut-être sur la seconde quinzaine de mars, avec "Un Billet de loterie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:48

Finalement j'ai opté pour "Mathias Sandorf", le Monte-Cristo vernien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:13

Je suis contente de voir votre enthousiasme Very Happy

Serenpidity, tu as tout le mois Wink

Clinchamps, j'attends ton avis avec impatience, je ne connais pas ce roman (mais il en a écrit tellement)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:30

ludi33 a écrit:
Une petite piqure de rappel

Merci Ludi c'était bien nécessaire  Wink

J'avais voté pour Un billet de loterie
que je n'ai jamais lu. Comme ma médiathèque ne me propose qu'une consultation sur place je pense que je vais le lire en ligne, bien que je n'aime pas trop.

clinchamps j'avais adoré Mathias Sandorf  Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 150390  Il y a même eu une adaptation mais qui m'avait beaucoup déçue.

Petit Faucon a écrit:
je me suis décidée pour Les aventures du capitaine Hatteras, inspirées à J Verne par l'expédition de John Franklin de 1845 partie d'Angleterre pour tenter de découvrir le passage du Nord-Ouest, et qui s'est terminée par la mort de l'ensemble des participants et la disparition des 2 navires de l'expédition.

Toi qui aimes les récits d'expéditions polaires, tu pourras continuer avec Le pays des fourrures
Citation :
Résumé :
En 1859, des officiers de la Compagnie de la Baie d'Hudson sont chargés d'aller fonder un fort au nord du 70e parallèle, au-delà du cercle polaire, dans le grand nord canadien. Le fort est établi sur le Cap Bathurst, qui semble être le lieu parfait. Malheureusement, ce cap n'est pas fait de terre, mais de glace, et lors d'une éruption volcanique, le cap se détache du continent et part à la dérive, emportant tous ses occupants avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:02

Merci Rosalind, j'ai déjà commencé le capitaine Hatteras ! Le navire a appareillé pour une destination inconnue (?) et le capitaine n'a pas encore fait son apparition sur le brick Forward Rolling Eyes Rolling Eyes.

@ clinchamps : moi aussi je me souviens de l'adaptation de Mathias Sandorf, je l'ai vue très jeune et je ne m'en souviens pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:00

J'ai opté pour Le château des Carpathes. Jules Verne, c'est l'inconnu pour moi. J'espère faire une jolie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:53

Je vais essayer de participer, c'est l'occasion de lire un livre de cet auteur, j'avais bien aimé Voyage au centre de la terre et surtout Le tour du monde en 80 jours quand j'étais plus jeune ! J'ai Un billet de loterie chez moi donc je tenterai sans doute celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:30

J'ai commencé (et déjà bien avancé) Michel Strogoff
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:52

J'ai commencé "Mathias Sandorf"... et je me rappelle pourquoi je n'étais pas fan de Jules Verne dans ma jeunesse ! lol! Le ton didactique et professoral qui change toute histoire en cours de géographie, ou d'histoire ou d'autre chose ne m'enchante pas trop, mais je ne suis qu'au début, ça va peut-être s'arranger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:52

J'ai un peu le même souci avec Le château des Carpathes. Mais je n'en suis aussi qu'au début. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:21

Je vais démarrer Autour de la lune cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:34

Je pense qu'on ressent moins cela dans Michel Strogoff. Qu'en penses - tu, Ju? Je ne l'ai pas encore commencé, ceci - dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:10

Ça peut aller mais ça reste un peu didactique. Il me reste 50 pages, avis à venir tout à l'heure dans le topic de l'auteur (12h de voiture, ça aide Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:56

Et Michel Strogoff c'est celui dont j'ai le souvenir de l'écriture la moins didactique, la plus "aventure".
J'ai le même problème que vous, en très aggravé par le fait que j'émerge à peine de la vie de Thomas Cromwell par Hilary Mantel, extrêmement addictif et très à l'opposé du monde de Verne. En bref, j'ai essayé mais là je ne PEUX pas m'embarquer dans Robur... Je crois que je vais me pencher sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture commune - Jules Verne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romance : Idée d'une lecture commune mensuelle
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Romance : Lecture commune d’automne "Les Carsington"
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: