Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos photos....

+29
Uly
esperluette
marie21
Alaska
Scarlett Unnie
Marganne
Tatiana
Juïcy
Cassandre
serendipity
Lily of the valley
Rosalind
Panda
Léti
Aradia
nephtis
ludi33
Tiadeets
MyleneS
Elianor
cléopatre
Petit Faucon
Juliette2a
Fée clochette
Fauvette
clinchamps
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Nos photos.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:22

Je n'ai pas trouvé le rouge-gorge, faut-il des lunettes de près lol!

Les écureuils vous font tourner en bourrique. Ma mère met des noix et noisettes dans un petit seau, suspendu à une barrière. Les écureuils viennent se servir, mais si furtivement que l'on n'arrive prendre en photo que le seau qui bouge lol! L’année dernière, j'en avais repéré un, qui montait dans un arbre, je voulais le prendre en photo.  Mais il était sur le tronc, de l'autre côté de l'arbre, je ne voyais que le bout de ses  4 pattes, et quand je tournais autour de l'arbre, il tournait aussi  Nos photos.... - Page 12 55950 Nos photos.... - Page 12 55950 Je n'ai pas réussi à le prendre en photo  Nos photos.... - Page 12 55950 Nos photos.... - Page 12 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:56

Quelques photos :

Mon rince-bouteille, en juillet :

Nos photos.... - Page 12 20170610

Hier soir, un coucher de soleil, mais toujours pas de rayon vert Sad

Nos photos.... - Page 12 20170810

Et ce matin un dromadaire dans le rond-point de mon supermarché Shocked

Nos photos.... - Page 12 20170811

J'ai garé la voiture à dreuz, traversé le rond-point à pied, menaçant de me faire tailler un short, pour aller voir un dromadaire. Il était très câlin, cherchait les caresses, et fourrait sa tête sous mon aisselle drunken Il broutait l'herbe tondue et donc rare du rond-point, il n'y a qu'à venir chez moi, elle fait plus de 10 cm de haut   silent

En fait, le cirque Zavatta est de passage, j'ai donc vu dromadaires (une bosse), chameaux (deux bosses), lamas dans les espaces verts autour du supermarché Je suppose que les félins sont en cage Sad Sad  Je ne vais jamais au cirque, j'ai peur pour les trapézistes, les clowns ne me font pas rire, et j'ai même peur d'eux affraid et la pensée d'animaux sauvages en cage me fait mal au cœur Sad

Ce dromadaire était si paisible, sur ce rond-point ou n'arrêtait pas de passer des voitures que je me dis qu'il doit être être habitué, n'empêche que Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:58

Très originale cette photo, Marganne Nos photos.... - Page 12 846997 Je suis comme toi, jamais supporté les cirques Nos photos.... - Page 12 639488

Le coucher de soleil est magnifique Nos photos.... - Page 12 41810 et je n'ai pas compris l'histoire du rince-bouteille confused
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:33

Marganne poste une photo de son arbuste qu'elle appelle Rince-bouteille à cause de la forme de l'épi de fleurs rouge vif qui font penser aux rinces bouteilles d'antan. C'est un callistemon citrinus une plante d'Australie - que j'aimerai avoir, mais sur mes éboulis calcaire, ça ne marche pas Crying or Very sad pale silent

Tes photos sont très belles Marganne, et pour le rayon vert ... ce sera une autre fois.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:45

Merci de ces belles photos, Marganne ! et pour les savantes explications botaniques, Fée Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:22

Fée clochette a écrit:
Marganne poste une photo de son arbuste qu'elle appelle Rince-bouteille à cause de la forme de l'épi de fleurs rouge vif qui font penser aux rinces bouteilles d'antan. C'est un callistemon citrinus une plante d'Australie - que j'aimerai avoir, mais sur mes éboulis calcaire, ça ne marche pas  Crying or Very sad  pale  silent
Merci pour les explications Fée, je ne connaissais pas le nom latin et je ne savais pas que c'était une plante originaire d'Australie Very Happy . Elle s'adapte très bien en Bretagne ou dans le Sud-Ouest, et tout en fleurs, c'est très beau Nos photos.... - Page 12 41810
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:25

Petit Faucon a écrit:
Merci de ces belles photos, Marganne ! et pour les savantes explications botaniques, Fée

Je plussoie Petit Faucon, Fée et Cassandre. Très belles photos et j'adore ton rince bouteille(callistemon citrinus) Wink Je veux le même!!! bounce
Quant au dromadaire, merci beaucoup pour cette photo. C'est un animal que j'adore. drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:16

Merci pour ces jolies photos, Marganne ! drunken
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:16

la plante est gélive Ysabelle, donc  c'est comme chez moi, à moins d'avoir une véranda chauffée où tu peux cultiver callistémon citrinus en grand bac,  lol!

Sinon, Marganne, pour voir le "rayon vert", il faut que le soleil soit complètement plongé dans l'eau, ton soleil est trop haut sur l'horizon.

Tu peux aussi voir le rayon vert au lever de soleil, juste avant que le soleil sorte de l'eau. Une autre possibilité c'est de regarder le film d'Eric Romer "Le rayon vert", la dernière image est réelle, elle a été filmé aux Canaries, et pour les besoin du film l'image a été ralentie. C'est magique (le film aussi d'ailleurs)

Dernière édition par Fée clochette le Lun 14 Aoû 2017 - 18:25, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:19

Merci pour tes explications, ma Fée cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:41

Fée clochette a écrit:

Sinon, Marganne, pour voir le "rayon vert", il faut que le soleil soit complètement plongé dans l'eau, ton soleil est trop haut sur l'horizon.

Oui je sais mais autant le ciel était tout bleu sans nuage au dessus de ma tête, autant il y avait une bande nuageuse en mer, donc je n'ai pas vu le soleil plonger dans la mer, ce qui est une expression bien sûr, ce n'est pas le soleil qui plonge, c'est la terre qui tourne lol!

Je vais essayer de trouver ce film de Romer que je connais pas confused

Merci Juliette, Ysa, Petit Faucon Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:07

Marganne a écrit:

Je vais essayer de trouver ce film de Romer que je connais pas confused

Nos photos.... - Page 12 999779

Fée, merci pour ces précisions. Ce ne sera donc pas en région parisienne que cette plante paradisiaque risque de s'épanouir No
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:43

Ysabelle a écrit:

Fée, merci pour ces précisions. Ce ne sera donc pas en région parisienne que cette plante paradisiaque risque de s'épanouir No

Pourquoi pas en région parisienne ? En Dordogne, hivers froids et étés très chauds, ils poussent bien, ma mère en a un. En Bretagne, climat tempéré et humide, ça pousse bien aussi  Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:03

Elle semble aimer la chaleur d'après Fée (Terrasses chauffées). Ce ne sont pas "les quelques jours ou il fait chaud" qui vont lui suffir Laughing J'exagère un peu car la tendance est plutôt au réchauffement pale Je tenterais bien l'expérience d'ici quelques mois car j'aurai une petite terrasse. Je suis toutefois du genre qui s'attache facilement aux plantes et leur mort me déprime beaucoup.  C'est pour ça que j'ai tendance à  acheter des plantes qui résistent.  Désolée pour ce HS. Nous devrions avoir un topic jardinage Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:08

Aujourd'hui, mon copain et moi sommes allés à Pairi Daiza, un parc animalier à environ 1h30 de voiture de chez nous. Je suis super fatiguée et pleine de coups de soleil, mais c'était super I love you En fait, le parc est séparé en plusieurs parties, selon les différents continents. Pour chaque continent, on retrouve des monuments typiques, ainsi que des animaux que l'on retrouve là-bas. C'était très intéressant et les décors sont franchement superbes !! I love you Je n'ai pas l'expertise de certaines pour prendre des photos Razz et je les ai prises avec mon smartphone, mais en voici quelques unes, histoire de partager cette sortie avec vous Very Happy

Asie

Nous y retrouvons un jardin chinois très ravissant, un temple bouddhiste (on s'y croyait vraiment!!) et divers animaux, tels des pandas géants qui nous ont été prêtés par la Chine il y a peu (l'année dernière, je crois, mais le couple a déjà fait un petit I love you).

Spoiler:

Il y a également le "Royaume de Ganesha", avec un jardin indonésien, plusieurs temples et diverses décorations qui rappellent l'Indonésie. On y retrouve des tigres blancs, des éléphants, ...

Spoiler:

Afrique

On y retrouve une savane africaine, peuplée de divers animaux, comme des girafes, des antilopes, des zèbres, des lions, ... Ainsi qu'un village sur pilotis.

Spoiler:

Europe

"La terre du froid", où on peut retrouver des animaux tels que des loups, des ours, des bisons, des rennes, ... Une maison russe s'y trouve et le terrain est traversé par un train à vapeur.

Spoiler:

Océanie

Cette partie du parc contient des volières d'oiseaux australiens, des kangourous, wallabys, diables de Tasmanie, koalas, ...

Spoiler:

En fait à la base, le domaine était une ancienne abbaye. Les fondateurs du parc ont installé toutes les infrastructures autour des ruines de l'abbaye. Mais on y retrouve encore un château (contenant maintenant un aquarium) et divers bâtiments (maintenant transformés en brasseries et boutiques).

Spoiler:

Et, pour terminer sur une touche d'humour, un panneau posé près des tigres, qui m'a bien amusée Very Happy

Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:17

MylenS, quelles belles photos! C'est vraiment dépaysant drunken Merci pour le partage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:49

Merci Mylène! Je comprends ton enthousiasme !!!
C'est magnifique !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:36

Merci à vous, Ysabelle et Petit Faucon Nos photos.... - Page 12 567661
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:42

Pourquoi dépenser des tonnes de taxes carbone pour traverser le mondeen avion quand on a ce parc à portée de main ?? cheers cheers Il est superbe, et tes photos aussi !! Nos photos.... - Page 12 846997 Nos photos.... - Page 12 846997
En passant le temple bouddhiste m'a tout à fait l'air d'un temple coréen,vu toutes les couleurs, en tous cas pas japonais ! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 7:47

C'est magnifique Mylène, très dépaysant, de très belles photos Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:34

C'est un très beau site, Mylène Nos photos.... - Page 12 567661 et j'adore la petite note d'humour Nos photos.... - Page 12 64968
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:29

Ysabelle a écrit:
Nous devrions avoir un topic jardinage Laughing

Ysabelle, en fait, le topic existe, et il dort depuis trop longtemps Razz N'hésite pas à le réveiller Wink Il est ici Arrow

Mylène, bravo et merci pour tes photos Smile Je ne suis pas fan des zoos, mais la partie jardins semble magnifique Nos photos.... - Page 12 150390

En parlant de jardins, je suis allée au festival international des jardins de Chaumont bounce C'était très chouette, mais je n'ai pas pris de photos Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 15:50

Léti a écrit:
Ysabelle a écrit:
Nous devrions avoir un topic jardinage Laughing

Ysabelle, en fait, le topic existe, et il dort depuis trop longtemps Razz N'hésite pas à le réveiller Wink Il est ici Arrow

Mylène, bravo et merci pour tes photos Smile Je ne suis pas fan des zoos, mais la partie jardins semble magnifique Nos photos.... - Page 12 150390

Léti, je ne suis pas fan des zoos non plus, je préfère savoir les animaux en liberté pour ma part. Je déconseille par contre à tout prix les delphinariums Nos photos.... - Page 12 17735 Nos photos.... - Page 12 17735 

Je vais aller voir le topic jardinage, merci du lien Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:18

Merci pour ce joli partage, Mylène ! cheers J'adore les thèmes Asie et Europe I love you Les parcs animaliers m'émerveillent toujours Nos photos.... - Page 12 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:47

Léti, merci d'avoir répondu à ma requête et mis le lien Nos photos.... - Page 12 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos photos....   Nos photos.... - Page 12 Icon_minitime

Nos photos....
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant