Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nos photos.... | |
|
+29Uly esperluette marie21 Alaska Scarlett Unnie Marganne Tatiana Juïcy Cassandre serendipity Lily of the valley Rosalind Panda Léti Aradia nephtis ludi33 Tiadeets MyleneS Elianor cléopatre Petit Faucon Juliette2a Fée clochette Fauvette clinchamps Bonnie Miss Maureen Ysabelle 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 5 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Je n'ai pas trouvé le rouge-gorge, faut-il des lunettes de près Les écureuils vous font tourner en bourrique. Ma mère met des noix et noisettes dans un petit seau, suspendu à une barrière. Les écureuils viennent se servir, mais si furtivement que l'on n'arrive prendre en photo que le seau qui bouge L’année dernière, j'en avais repéré un, qui montait dans un arbre, je voulais le prendre en photo. Mais il était sur le tronc, de l'autre côté de l'arbre, je ne voyais que le bout de ses 4 pattes, et quand je tournais autour de l'arbre, il tournait aussi Je n'ai pas réussi à le prendre en photo |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Quelques photos : Mon rince-bouteille, en juillet : Hier soir, un coucher de soleil, mais toujours pas de rayon vert Et ce matin un dromadaire dans le rond-point de mon supermarché J'ai garé la voiture à dreuz, traversé le rond-point à pied, menaçant de me faire tailler un short, pour aller voir un dromadaire. Il était très câlin, cherchait les caresses, et fourrait sa tête sous mon aisselle Il broutait l'herbe tondue et donc rare du rond-point, il n'y a qu'à venir chez moi, elle fait plus de 10 cm de haut En fait, le cirque Zavatta est de passage, j'ai donc vu dromadaires (une bosse), chameaux (deux bosses), lamas dans les espaces verts autour du supermarché Je suppose que les félins sont en cage Je ne vais jamais au cirque, j'ai peur pour les trapézistes, les clowns ne me font pas rire, et j'ai même peur d'eux et la pensée d'animaux sauvages en cage me fait mal au cœur Ce dromadaire était si paisible, sur ce rond-point ou n'arrêtait pas de passer des voitures que je me dis qu'il doit être être habitué, n'empêche que |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 15:58 | |
| Très originale cette photo, Marganne Je suis comme toi, jamais supporté les cirques Le coucher de soleil est magnifique et je n'ai pas compris l'histoire du rince-bouteille |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 16:45 | |
| Merci de ces belles photos, Marganne ! et pour les savantes explications botaniques, Fée |
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 17:22 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 17:25 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Merci de ces belles photos, Marganne ! et pour les savantes explications botaniques, Fée
Je plussoie Petit Faucon, Fée et Cassandre. Très belles photos et j'adore ton rince bouteille(callistemon citrinus) Je veux le même!!! Quant au dromadaire, merci beaucoup pour cette photo. C'est un animal que j'adore. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 18:16 | |
| Merci pour ces jolies photos, Marganne ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 18:16 | |
| la plante est gélive Ysabelle, donc c'est comme chez moi, à moins d'avoir une véranda chauffée où tu peux cultiver callistémon citrinus en grand bac, Sinon, Marganne, pour voir le "rayon vert", il faut que le soleil soit complètement plongé dans l'eau, ton soleil est trop haut sur l'horizon. Tu peux aussi voir le rayon vert au lever de soleil, juste avant que le soleil sorte de l'eau. Une autre possibilité c'est de regarder le film d 'Eric Romer "Le rayon vert", la dernière image est réelle, elle a été filmé aux Canaries, et pour les besoin du film l'image a été ralentie. C'est magique (le film aussi d'ailleurs)
Dernière édition par Fée clochette le Lun 14 Aoû 2017 - 18:25, édité 1 fois |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Merci pour tes explications, ma Fée |
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 18:41 | |
| - Fée clochette a écrit:
Sinon, Marganne, pour voir le "rayon vert", il faut que le soleil soit complètement plongé dans l'eau, ton soleil est trop haut sur l'horizon.
Oui je sais mais autant le ciel était tout bleu sans nuage au dessus de ma tête, autant il y avait une bande nuageuse en mer, donc je n'ai pas vu le soleil plonger dans la mer, ce qui est une expression bien sûr, ce n'est pas le soleil qui plonge, c'est la terre qui tourne Je vais essayer de trouver ce film de Romer que je connais pas Merci Juliette, Ysa, Petit Faucon |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 20:07 | |
| |
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 14 Aoû 2017 - 21:03 | |
| Elle semble aimer la chaleur d'après Fée (Terrasses chauffées). Ce ne sont pas "les quelques jours ou il fait chaud" qui vont lui suffir J'exagère un peu car la tendance est plutôt au réchauffement Je tenterais bien l'expérience d'ici quelques mois car j'aurai une petite terrasse. Je suis toutefois du genre qui s'attache facilement aux plantes et leur mort me déprime beaucoup. C'est pour ça que j'ai tendance à acheter des plantes qui résistent. Désolée pour ce HS. Nous devrions avoir un topic jardinage |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 23 Aoû 2017 - 22:08 | |
| Aujourd'hui, mon copain et moi sommes allés à Pairi Daiza, un parc animalier à environ 1h30 de voiture de chez nous. Je suis super fatiguée et pleine de coups de soleil, mais c'était super En fait, le parc est séparé en plusieurs parties, selon les différents continents. Pour chaque continent, on retrouve des monuments typiques, ainsi que des animaux que l'on retrouve là-bas. C'était très intéressant et les décors sont franchement superbes !! Je n'ai pas l'expertise de certaines pour prendre des photos et je les ai prises avec mon smartphone, mais en voici quelques unes, histoire de partager cette sortie avec vous AsieNous y retrouvons un jardin chinois très ravissant, un temple bouddhiste (on s'y croyait vraiment!!) et divers animaux, tels des pandas géants qui nous ont été prêtés par la Chine il y a peu (l'année dernière, je crois, mais le couple a déjà fait un petit ). - Spoiler:
Il y a également le "Royaume de Ganesha", avec un jardin indonésien, plusieurs temples et diverses décorations qui rappellent l'Indonésie. On y retrouve des tigres blancs, des éléphants, ... - Spoiler:
AfriqueOn y retrouve une savane africaine, peuplée de divers animaux, comme des girafes, des antilopes, des zèbres, des lions, ... Ainsi qu'un village sur pilotis. - Spoiler:
Europe"La terre du froid", où on peut retrouver des animaux tels que des loups, des ours, des bisons, des rennes, ... Une maison russe s'y trouve et le terrain est traversé par un train à vapeur. - Spoiler:
OcéanieCette partie du parc contient des volières d'oiseaux australiens, des kangourous, wallabys, diables de Tasmanie, koalas, ... - Spoiler:
En fait à la base, le domaine était une ancienne abbaye. Les fondateurs du parc ont installé toutes les infrastructures autour des ruines de l'abbaye. Mais on y retrouve encore un château (contenant maintenant un aquarium) et divers bâtiments (maintenant transformés en brasseries et boutiques). - Spoiler:
Et, pour terminer sur une touche d'humour, un panneau posé près des tigres, qui m'a bien amusée - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 23 Aoû 2017 - 22:17 | |
| MylenS, quelles belles photos! C'est vraiment dépaysant Merci pour le partage |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 23 Aoû 2017 - 22:49 | |
| Merci Mylène! Je comprends ton enthousiasme !!! C'est magnifique ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 23 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Merci à vous, Ysabelle et Petit Faucon |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 23 Aoû 2017 - 23:42 | |
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 7:47 | |
| C'est magnifique Mylène, très dépaysant, de très belles photos |
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 9:34 | |
| C'est un très beau site, Mylène et j'adore la petite note d'humour |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 13:29 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Nous devrions avoir un topic jardinage
Ysabelle, en fait, le topic existe, et il dort depuis trop longtemps N'hésite pas à le réveiller Il est ici Mylène, bravo et merci pour tes photos Je ne suis pas fan des zoos, mais la partie jardins semble magnifique En parlant de jardins, je suis allée au festival international des jardins de Chaumont C'était très chouette, mais je n'ai pas pris de photos |
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 15:50 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 18:18 | |
| Merci pour ce joli partage, Mylène ! J'adore les thèmes Asie et Europe Les parcs animaliers m'émerveillent toujours |
| Sujet: Re: Nos photos.... Jeu 24 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Léti, merci d'avoir répondu à ma requête et mis le lien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos photos.... | |
| |
| | | | Nos photos.... | |
|