Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les blogs littéraires que vous fréquentez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:26


Je ne pense pas que ce sujet existe déjà, si c'est le cas on le fusionnera.

J'ai depuis peu la curiosité d'explorer quelques blogs littéraires, domaine dont je ne soupçonnais pas l'ampleur sur le net (mieux vaut tard que jamais). C'est une mine pour trouver des idées de lectures (encore un moyen de faire croître exploser sa PàL Razz ), et j'ai pensé qu'une mise en commun ici donnerait des pistes d'exploration à d'autres curieux.

En particulier, j'aime bien le contenu et la structure de celui-ci, en anglais, que certains connaissent sûrement : The Captive Reader

Entre autres je suis impressionnée par le nombre de lectures annuelles de la bloggeuse  Les blogs littéraires que vous fréquentez 553975  et ai noté plusieurs titres intéressants.

_________________
Les blogs littéraires que vous fréquentez Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:01

Perso, je vais souvent voir les recommandations de Perséphone & The chestchire cat car je partage souvent ses avis sauf sur Le crime de l'Orient Express avec David Suchet où nos avis divergent complètement lol!

Je fréquente aussi parce que c'est une ancienne du forum que j'aimais beaucoup : Jane Austen is my wonderland.

Les deux sont en français.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:28

Merci pour ce topic Tatiana. Je suis une lectrice du blog The Captive Reader cheers
Pour le reste, je passerai plus tard en signaler d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:16

Merci pour l'ouverture de ce topic cheers Je ne connaissais pas The Captive Reader, mais je pense que je le fréquenterai dorénavant Wink

J'ai moins le temps maintenant d'aller sur des blogs littéraires, mais je me suis abonnée à la newsletter de plusieurs d'entre eux : notamment http://1001classiques.canalblog.com/
http://www.bykimysmile.com/

et mon préféré : Les Livres de Rory I love you

Et j'adore Jane Austen is my wonderland cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:31


Merci pour vos liens. Je connais Jane Austen is my Wonderland mais le fréquente trop rarement, pas les autres. Je vais prendre le temps d'explorer tout cela Very Happy .

_________________
Les blogs littéraires que vous fréquentez Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:36

Miam, je note tous ces liens, qui ont l'air fort intéressants sunny 
Pour ma part, je me contente de l'Inn at Lambton, ce qui suffit amplement à occuper les quelques minutes de temps libre que je peux y consacrer chaque jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blogs littéraires que vous fréquentez Empty
MessageSujet: Re: Les blogs littéraires que vous fréquentez   Les blogs littéraires que vous fréquentez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogs littéraires que vous fréquentez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amazones de la blogosphère : un article de télérama sur les blogs littéraires
» Les adaptations littéraires et vous!
» Quels sont vos autres forum et blogs concernant la lecture?
» The Goddess Blogs
» Les critiques littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: