Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)

2 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Empty
MessageSujet: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:22

Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) 57070810

Citation :
Après être emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu'aucun pays ne ressemble à Oz

Après plusieurs incertitudes (la série a failli être annulé en 2014), Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum) sera finalement diffusé à la rentrée de la saison 2016-2017. Créée par Matthew Arnold et réalisée par Tarsem Singh.

Le casting se compose de Adria Arjona, Oliver Jackson-Cohen, Ana Ularu, Gerran Howell, Vincent D'Onofrio, Joely Richardson, Jordan Laughran et Mido Hamada.

Je n'ai jamais été attirée par l'univers du Magicien d'Oz, mais j'aime beaucoup les univers créés par Tarsem Singh. Réalisateur avec un univers très visuels qui pèchent malheureusement par l'absence des scénarios solides. C'est pour cela que j'attends de voir. j'aurai peut-être une bonne surprise. C'est pour cela que je lui ouvre une chambre en espérant que le projet ne tombera pas définitivement à l'eau

Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:40

Je n'ai pas lu les livres et seulement un vague souvenir du film avec Judy Garland et d'une série animée mais malgré la relecture, on reconnait certains passages et personnages emblématiques.

Je me demande comment cet aspect contemporain et l'univers de fantasy vont se combiner, j'espère ne pas retrpuver le même sentiment qu'avec Shannara où les rappels fréquents au XXie siècle (alors que ça se passait dans un futur post-apo suffisamment lointain pour que l'humanité évolue en plusieurs branches très différentes) me sortaient régulièrement de l'histoire.

Là ça a tout de même l'air un peu plus étrange donc je me laisserait probablement tenter.

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:42

Oui effectivement on reconnait parfaitement les personnages emblématiques, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent parti des personnages principaux, un peu comme une anecdote que l'on voit en passant pour dire je suis bien dans Le Magicien d'Oz.

Ce qui me dérange un peu dans ce projet, ou plutôt ce qui me fait peur c'est effectivement ce manque d'originalité. Syfy en 2007 avait fait une mini série sur le même principe, Deux Princesses pour un royaume, qui ne cassait vraiment pas trois pattes et un canard. Mais le manque d'originalité je redoute plus de la part de Tarsem Singh, qu'il nous fasse de la redite par rapport à ces autres films. Comme ceci par exemple Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Emeral10 dont on voit un équivalence à la fois dans The Cell, The Fall et Les Immortels.

Zakath Nath a écrit:
Je me demande comment cet aspect contemporain et l'univers de fantasy vont se combiner, j'espère ne pas retrouver le même sentiment qu'avec Shannara où les rappels fréquents au XXie siècle  (alors que ça se passait dans un futur post-apo suffisamment lointain pour que l'humanité évolue en plusieurs branches très différentes) me sortaient régulièrement de l'histoire.
C'est une des raisons principale qui m'a fait lâcher l'affaire. Si c'est pour avoir des histoires d'adolescent autant regarder Beverly Hills. Ça m'a vraiment choqué, je n'ai pas réussi une seule fois à me projeter à leur époque. Tout sonnait faux en fait.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:18

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et je suis assez dubitative tout en ayant envie d'en voir plus.

Comme je ne connais pas Oz en dehors d'un lointain souvenir du film et d'allusions dans d'autres œuvres, je n'ai sans doute pas tout repéré au travail d'adaptation bien qu'il y ait des éléments flagrants dès le début pour la quasi-néophyte. Le début va assez vite, on sent qu'on ne veut pas perdre de temps à planter le décor quand la plupart des spectateurs connaissent l'histoire de base mais ensuite c'est beaucoup plus lent.
On passe également rapidement d'un décor à un autre très différent (Dorothy atterrit dans un village enneigé, une journée de marche et la voilà en débardeur... Bon, c'est un monde merveilleux.

Esthétiquement c'est parfois un peu cheap et kitsch mais aussi recherché et globalement j'aime bien, tout comme certaines idées comme la représentation des singes volants.

Dorothy et Lucas (l'épouvantail) sont assez fades, je me souviens de l'acteur dans le Dracula de NBC où il jouait Jonathan Herker et j'espère qu'il s'en tirera un peu mieux ici. Le reste ça va, j'aime bien ce qui concerne Oz et les Sorcières tout en ayant l'impression qu'ils essaient de rendre plus complexe quelque chose de simple mais qu'au lieu d'avoir de la complexité on a surtout de la confusion scratch .

Pour l'instant on a un peu de mal à voir où ça va, quel ton ça veut prendre et les acteurs principaux ne sont pas transcendants mais ça m'intrigue assez pour avoir envie de continuer.

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:43

Merci pour ce 1er avis Zakaath Nath, j'espère que j'aurai bientôt l'occasion de le voir Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)   Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz) Icon_minitime

Emerald City (adaptation moderne du Magicien d'Oz)
Page 1 sur 1