Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Indian Summers

Aller en bas 
+15
breizh
clinchamps
Bonnie
Ysabelle
marie21
Léti
Uly
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Zakath Nath
ludi33
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Indian Summers Empty
MessageSujet: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:03

Indian Summers 117000Indiansummersphoto

J’étais persuadée que cette série avait déjà son topic, mais après recherche je ne trouve rien.
À partir du jeudi 29 septembre Arte diffusera la saison 1 de cette série britannique, qualifiée parfois de "Downton Abbey indien" et créée en 2015.

Synopsis d'Allociné : En 1932, l'Inde rêve d'indépendance tandis que l'Empire britannique est sur le point de s'effondrer. Le temps d'un été, intrigues politiques, promesses, sexe et passion vont se mêler...

Dans la distribution on retrouve notamment deux actrices habituées des period dramas, Olivia Grant (Lark Rise to Candleford) et Julie Walters (Billy Elliot, Brooklyn, The Hollow Crown...).



Voilà longtemps que j'attendais cette diffusion, il me tarde de me faire une idée bounce .

_________________
Indian Summers Marius11


Dernière édition par Tatiana le Dim 27 Nov 2022, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:19

Merci pour l'info, ça m'intéresse diablement. Pour une fois je vais essayer d'être au bon endroit (devant Arte) au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:25

Ah et bien pourquoi pas, moi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:49

Je pense aussi regarder.

Merci pour le topic Tatiana. Comme toi, je pensais que la série en avait un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 10:58

J'ai regardé cette série. Je crois que l'intrigue devait se dérouler sur une période de temps assez importante mais elle a apparemment été annulée au terme de la saison 2. Sans laisser le spectateur sur un cliffhanger, on sent bien qu'il restait pas mal de choses à dire et c'est un peu frustrant.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais il manque un petit quelque chose. Un peu à l'image du personnage joué par Julie Walters, qui est très bien dans son rôle mais on sent que ce doit être le genre de personnages que le spectateur doit adorer détester, qui est horrible mais qu'on prend en pitié à l'occasion, sauf que ça ne prend jamais tout à fait.

Néanmoins, les acteurs sont bons et le contexte est intéressant.

_________________
Indian Summers Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:19

Merci pour l'info sunny je vais essayer de la suivre également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 17:53

Je pense aussi regarder ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 18:21

Indian Summers 999779 Je pense aussi regarder les premiers épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 09:25

Bon et bien Indian summers ne succédera pas pour moi à Downton Abbey Neutral
La reconstitution, les images, les paysages sont très beaux mais ces deux 1ers épisodes ne m'ont pas donné l'envie de suivre la série.
L'intrigue part dans tous les sens mais l'ensemble reste, pour l'instant, bien mou et d'ailleurs je me suis endormie avant la fin.
À cela s'ajoute le fait qu'aucun personnage ne donne vraiment envie qu'on s'intéresse à lui pendant plusieurs semaines ...

Votre ressenti ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 09:29

Vouiii, alors j'ai regardé le 1er épisode (en me demandant quand donc va-i-il se terminer ?) et je ne suis pas emballée non plus ... c'est effectivement assez mou et assez convenu.
Je ne suis pas sûre de poursuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 11:10

Je n'ai pas non plus été très emballée... Rolling Eyes

C'est visuellement très beau, mais qu'est-ce que c'est lent.

Mais comme je suis curieuse et obstinée (ou maso, çà dépend Indian Summers 55950 ), je pense continuer au moins la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 11:46

Tu es tenace, Ludi Very Happy 
Moi j'ai trouvé le rythme plus mou que lent, la lenteur ne me dérange pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 11:49

C'est vraiment, je parle de lenteur, parce que l'intrigue n'avance pas vraiment.

C'est vrai que je suis tenace, je cherche toujours à voir s'il y a quelque chose à sauver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 12:20

Par hasard, je me suis retrouvée à regarder le premier épisode hier cheers
Sauf que...je suis exactement du même avis que vous : très belles images (presque trop léchées, je trouve), mais pour le moment, c'est un peu mou et on a du mal à s'accrocher vraiment au truc. A vrai dire, pour des raisons extérieures, je n'ai pas pu regarder la fin de l'épisode et cela ne m'a pas empêchée de dormir Evil or Very Mad

Mais bon, pour beaucoup de séries, il faut attendre au moins trois épisodes pour que ça démarre vraiment et devienne intéressant...A voir sur la durée, donc Smile

Et puis tout de même, j'ai bien aimé l'actrice qui joue Alice. Est-ce la voix de sa doubleuse ? Je lui ai trouvé un petit truc de Jennifer Ehle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 13:39


Je suis moins sévère que vous. Les deux premiers épisodes sont intéressants bien que particulièrement lents, l’histoire peine à décoller c'est vrai. Il faut s’accrocher pour saisir les différents personnages principaux, leur présentation est parfois confuse. Un soin particulier est apporté à l’image (superbes paysages) et à la reconstitution. Dans un contexte à la tension palpable, alors que l’occupation britannique est de plus en plus contestée, j’apprécie qu’on nous présente à la fois l’élite des colons et la population locale, incarnée par la famille du jeune Aafrin.

On devine que certains sont plus ambigus qu’ils ne le laissent paraître, d’où la curiosité qu’ils suscitent. Je m’interroge par exemple sur le lien entre Cynthia (superbe Julie Walters, le rôle de cette maîtresse femme lui va très bien) et Ralph. Ce dernier semble cacher des actions peu reluisantes et ne reculer devant rien pour satisfaire son ambition. D’emblée sa sœur Alice est plus sympathique, plus attentive aux Indiens. Pour l’instant j’ai du mal à comprendre le rôle de l’oncle et du neveu cultivateurs de thé (leur nom m'échappe). Je suis bien partie pour les 8 épisodes, parce que comme Léti je parie sur un vrai démarrage dans les prochains épisodes Smile .

_________________
Indian Summers Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 15:37

J'espère aussi que l'intrigue va gagner en ampleur dans les prochains épisodes, c'est pour çà que je continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 15:39

Uly a écrit:

La reconstitution, les images, les paysages sont très beaux mais ces deux 1ers épisodes ne m'ont pas donné l'envie de suivre la série.
L'intrigue part dans tous les sens mais l'ensemble reste, pour l'instant, bien mou et d'ailleurs je me suis endormie avant la fin.
À cela s'ajoute le fait qu'aucun personnage ne donne vraiment envie qu'on s'intéresse à lui pendant plusieurs semaines ...

Votre ressenti ?  Smile

même ressenti, sauf que j'ai abandonné plus tôt que toi!! No
J'ai tiqué sur le jeu de certains acteurs/ actrices (en particulier l'Anglaise suffisante très stéréotypée Rolling Eyes No ) ça donnait à l'ensemble un aspect très faux, et ce qui m'a fait vite renoncé, c'est que les personnages sont très stéréotypés, l'Indien architecte qui se soumet aux exigences et à l'arrogance des Anglais mais on sent déjà venir le moment où il va se révolter ouvertement...l'Anglaise qui m'est insupportable, délaissée par son mari médecin, la jeune Anglaise qui a passé son enfance en Inde = elle m'apparait comme une future Sybil (DA)....Suspect Rolling Eyes
Donc non, je n'ai accroché à aucun de ces personnages. Il leur manque une âme!! No
Les scènes s'enchainent mal, on entrevoit un nouveau personnage mais c'est très fugitif, on passe très vite à une autre scène et autre personnage sans qu'on ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait avec ce personnage...Rolling Eyes  

Downton Abbey m'avait plu tout de suite.
Je reconnais que je suis difficile en matière de séries: comme je regarde un (ou deux dramas en parallèle) souvent, il faut que j'accroche tout de suite..lol! si un personnage m'avait vraiment intéressée, peut-être que j'aurais continué, mais là, non!!! rien!!! No

Donc je passe mon tour... No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 16:38

J'ai aussi regardé la première demi heure et j'ai vite décroché. Je ne pense pas continuer cette série. Peut-être n'est elle pas compatible avec mon humeur et besoins du moment. J'essaierai un autre jour peut-être, qui sait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 18:04

Tatiana a écrit:

Je suis moins sévère que vous. Les deux premiers épisodes sont intéressants bien que particulièrement lents, l’histoire peine à décoller c'est vrai. Il faut s’accrocher pour saisir les différents personnages principaux, leur présentation est parfois confuse. Un soin particulier est apporté à l’image (superbes paysages) et à la reconstitution. Dans un contexte à la tension palpable, alors que l’occupation britannique est de plus en plus contestée, j’apprécie qu’on nous présente à la fois l’élite des colons et la population locale, incarnée par la famille du jeune Aafrin.

On devine que certains sont plus ambigus qu’ils ne le laissent paraître, d’où la curiosité qu’ils suscitent. Je m’interroge par exemple sur le lien entre Cynthia (superbe Julie Walters, le rôle de cette maîtresse femme lui va très bien) et Ralph. Ce dernier semble cacher des actions peu reluisantes et ne reculer devant rien pour satisfaire son ambition. D’emblée sa sœur Alice est plus sympathique, plus attentive aux Indiens. Pour l’instant j’ai du mal à comprendre le rôle de l’oncle et du neveu cultivateurs de thé (leur nom m'échappe). Je suis bien partie pour les 8 épisodes, parce que comme Léti je parie sur un vrai démarrage dans les prochains épisodes Smile .

J'ai le même ressenti que toi et je pense aussi continuer mais le fait de savoir que la série a été annulée me rebute un peu car on aura pas une vraie fin
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 19:29

Bon bah je vois que mon avis mitigé est plutôt partagé ici Rolling Eyes ... j'ai trouvé ça agréable à regarder, belles images, belles robes etc mais au bout d'un moment je me suis un peu ennuyée... comme Léti j'ai manqué la fin, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça en fait...
Mais je tenterai peut-être de regarder la suite la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 18:16

Je n'ai pas encore regardé les premiers épisodes, par manque de temps, mais vos avis ne m'encouragent pas vraiment à le faire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71386
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 13:17

Honnêtement, je ne sais pas si je vais le continuer... Sleep je n'accroche pas vraiment aux personnages qui ne m'intéressent pas plus que ça, soit caricaturaux (la patronne du club, la femme du missionnaire..Wink soit insipides...No
Non, ça me donnerait plutôt envie de relire "la mousson" de Louis Bromfield, Indian Summers 41810 Indian Summers 41810 ou "la route des Indes" de E M Forster, Indian Summers 150390 Indian Summers 150390 que je vous recommande chaudement !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:54

J'ai regardé l'intégralité de la saison 1. Si l'ensemble est assez brouillon y'a quand même des personnages qui sont attachants et des intrigues personnelles qui sont je trouve intéressantes ( Ralph/Adam, Aafrim ) même si c'est quand même très lent. Je vais poursuivre avec la saison 2 pour voir comment tout ceci évolue.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 19:20

Vos avis me donnent moins envie. J'enregistre et on verra de garder cette série pour les périodes de vaches maigres côté séries ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:46


J’ai fini par entrer dans l’histoire à partir du troisième épisode et ai beaucoup aimé cette série mêlant réalisme historique, histoire policière et romance, où les Britanniques voient leur pouvoir de plus en plus contesté. Le début de la fin d’une époque en quelque sorte. C’est incroyable comme la société britannique était cloisonnée en Inde, à l'image de l'autochtone qu'ils côtoient dans leur quotidien sans s'en soucier : chacun est censé se comporter selon des codes bien précis
Spoiler:


Aafrin ne me fait toujours pas rêver
Spoiler:
Sooni est un beau personnage qui promet beaucoup, bien que son agressivité en famille soit lassante.

Le drame de bon nombre d'histoires secondaires laissent heureusement la place pour quelques moments d'humour.
Spoiler:

Une série qui se bonifie grandement et que j’ai eu plaisir à suivre malgré certaines faiblesses.
Spoiler:

J'espère donc remotiver celles qui hésitent à s'y mettre  Wink .

_________________
Indian Summers Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Summers Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian Summers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» The Best Exotic Marigold Hotel - aka Indian Palace (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: