Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres | |
|
+25Tatiana Selenh Camille Mc Avoy Félicité April imonjo Cachou lady Clare L_Alex Lise Bennet nathy's cassandra lorelai59 mimidd christelle Meli anne shirley Lunaë gentiane Bonnie Copetan Doddy Clelie clinchamps cat47 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Sam 14 Juil 2018 - 18:05 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet Grâce aux livres et à Lambton j'ai découvert Haworth, Bath, Lyme Regis merci Charlotte et Jane Ce sont mes lectures canadiennes qui m'ont incitée à visiter le Québec (Antonine Maillet en particulier). Ensuite j'ai fait la démarche inverse en découvrant des auteurs québécois (Jacques Poulin, Michel Tremblay, Gabrielle Roy ...) Je n'irai pas à l'île du Prince Edouard sur les traces d'Anne Shirley, trop peur d'être déçue. Mais j'ai fait un pèlerinage à l'île d'Orléans pour Felix Leclerc Et je rêve depuis des années de Guernesey, pour retrouver l'atmosphère des romans d'Elizabeth Goudge |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Dim 15 Juil 2018 - 17:39 | |
| Pour moi Guernesey c'est surtout Victor Hugo. Je rêve de découvrir les îles anglo-normandes depuis que j'ai lu la bio de Hugo par Alain Decaux. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Dim 15 Juil 2018 - 17:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour moi Guernesey c'est surtout Victor Hugo. Je rêve de découvrir les îles anglo-normandes depuis que j'ai lu la bio de Hugo par Alain Decaux.
Copine de moi, Cat Moi depuis que j'ai vu un documentaire sur la vie d' Hugo |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mar 17 Juil 2018 - 15:29 | |
| _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mar 17 Juil 2018 - 16:11 | |
| Très belle carte, en effet ! On pourrait s'amuser à faire la même pour la France ... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mar 17 Juil 2018 - 18:48 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour moi Guernesey c'est surtout Victor Hugo. Je rêve de découvrir les îles anglo-normandes depuis que j'ai lu la bio de Hugo par Alain Decaux.
Tout pareil . Je rêve aussi de visiter Bath et Lyme Regis ainsi que Haworth, et même pourquoi pas une découverture littéraire de l'Angleterre . La carte montre qu'il y a de quoi faire. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres | |
| |
| | | | Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres | |
|