Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 25 Avr 2018 - 23:10
Je n'arrive pas à voir les cerfs depuis 2 jours.Page blanche!
Je vous poste cette video que je trouve vraiment adorable
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 25 Avr 2018 - 23:23
Merci Ysabelle Ils sont plus gracieux que les aiglons qui sont toujours patauds, bien que leurs ailes commencent à bien pousser
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 6:39
Merci Ysa, c'est très mignon
Et je n'ai pas vu les cerfs non plus ils doivent profiter du beau temps
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 8:22
les cerfs, c'est terminé, ainsi que les chevreuils et daims, ils n'ont plus besoin de foin, ils sont libres et cherchent la nourriture fraîche ailleurs. Nous les retrouverons à l'automne. A la place il y a un terrier de blaireau, mais je ne l'ai pas encore vu. Le petit pygargue à queue blanche d'Estonie est né et maman le nourrit attentivement.
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 8:30
Pour les cerfs,je n'arrive pas à me connecter au site. C'est une page blanche Chez les colibris, un drame est survenu. Un geai est venu se servir au nid. Il a emporté les 2 petits. C'est cruel, mais c'est la nature. La maman semble reprendre son train train. La communauté est sous le choc Je ne savais pas que les geais étaient omnivores. J'en ai appris un chapitre sur eux, du coup. Je ne les vois plus du même oeil. Bah, j'aime bien les aigles, les renards, les panthères, ... pourtant je sais comment ils vivent
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 8:52
Ysabelle a écrit:
C'est une page blanche
cette page était celle des chevreuils et des daims... elle va bientôt être remplacée...
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 8:56
C'est vrai, Ysa, que nous nous faisons une culture sur ces animaux
Merci Fée pour les nouveaux liens
Ysabelle Stardust Reveries
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 26 Avr 2018 - 22:30
Merci Fée Clochette pour ces liens. Je n'ai pas vu grand chose aujourd'hui mais demain je vais retenter ma chance
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 29 Avr 2018 - 15:09
Merci pour les liens Fée clochette
Je reviendrai ce soir pour tenter de voir les blaireaux
Tes cigognes noires ont pondu quatre oeufs, elles ont bien voulu me les montrer
Les petits cigogneaux de Sarralbe sont nés
Je ne peux pas avoir de meilleure image, mais allez voir sur le site de la ville, ils ont installé une webcam sur le toit de l'hôtel de ville http://www.sarralbe.fr/webcam.html
Ysabelle Stardust Reveries
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 29 Avr 2018 - 19:37
Merci Roz pour ces caps et la vidéo de Sarrable J'aime beaucoup les cigognes Ça me rappelle mon enfance.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 29 Avr 2018 - 20:00
Merci Rosalind
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 2 Mai 2018 - 0:10
Ce soir je vais regarder l'aire des Bald eagles, vide
En remontant le temps j'ai vu un homme venir les prendre dans le nid, les mettre dans des sacs et les emporter.
Ensuite il a fait un peu de ménage, Fée clochette tu vas être contente
Et une heure après il les a ramenés.
Je pense qu'ils ont été bagués
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 2 Mai 2018 - 8:36
j'ai vu, merci Rosalind, effectivement ils sont bagués.
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 17:15
Dramatique accident à Sauces... Il faut regarder 4 mn pour tout comprendre. Il serait temps que les triplés prennent le large, l'aîné est d'une agressivité ! Il ne ménage pas même ses parents, c'est la même ambiance que dans l'une de mes classes de sixième, en ce moment... mais chez les aigles, je n'en reviens pas, quelles brutes les gosses !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 17:25
un vrai délinquant !
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 19:55
Mais tous les deux trois ! Et je m'attaque aux pattes de maman s'il n'y a pas de poisson pour moi au bout, les salopiaux ! Mais quand au "porté disparu" tu as vu la résolution du drame, style "deux ex machina" hein ? (vers la troisième minute et 20 s). La réalité fait plus arrangée qu'une fiction ! Je n'en dis pas plus pour préserver le suspense !
Dernière édition par Selenh le Dim 3 Juin 2018 - 16:14, édité 2 fois
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 19:59
j'ai vu, l'aîné était même jaloux, il est revenu. Il vole de branche en branche, et bientôt il partira, ouf pour la nichée.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 20:05
Je ne crois pas que c'est l'aîné
Spoiler:
qui a été poussé par dessus bord, si ? Toi tu savais qu'ils volaient déjà ? Moi pas, j'ai trop de travail pour les suivre en ce moment, imagine le choc quand je l'ai vu basculer !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 30 Mai 2018 - 21:05
je devrais dire le plus fort. En général c'est le premier né. Il agite les ailes et vole de branches en branches sur son arbre pour se muscler. Il s'élancera vraiment hors du nid, dès qu'il pourra porter son poids.
Mais je peux me tromper. Pour l'instant, ils sont deux à se faire les muscles, le troisième reste plus hésitant et tranquille.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 31 Mai 2018 - 11:03
Selenh, je viens d'apprendre que celui qui vole est le mâle de la couvée. Ils se prénomme "corsair".
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 31 Mai 2018 - 21:09
Je l'ai appris en même temps que toi ! Et tu avais raison c'est lui qui a été poussé hors du nid par une de ses sœurs (particulièrement énervée) sobrement appelée HP. Les commentateurs n'étaient pas trop affolés, parce qu'il est effectivement prêt à voler même s'il ne l'avait encore jamais fait, et certains ont estimé que ça lui faisait les pieds (enfin les ailes) de se faire bizuter par ses sœurs parce que depuis le début c'est lui qui les enquiquine...
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 2 Juin 2018 - 23:04
Je ne connaissais absolument pas ces webcams qui permettaient d'avoir un oeil sur le monde animal qui nous entoure et je vous remercie beaucoup d'avoir partagé ces liens et ces captures d'écrans ! C'est fascinant et enthousiasmant de voir tout ça !
Mon chat a d'abord été intriguée par les cris des aiglons, puis elle n'a pas arrêté de se frotter à moi en ronronnant pendant la durée de la vidéo... quelques minutes auparavant, elle était tranquillement affalée sur mon pouf. Ah, le monde animal.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 3 Juin 2018 - 13:28
Panda, il n'y a pas que ton chat... vois donc ! image prise sur le forum sauces bald eagles
Cette chatte adore regarder les pygargues avec sa maîtresse !
Cassandre Sweet Indian Princess
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 3 Juin 2018 - 15:22
C'est trop drôle, vos histoires de chat
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 12 Aoû 2018 - 11:05
Les rapaces en Europe et leurs mode de vie : J'ai surveillé un nid de Balbuzard pêcheur jusqu'à ce que les petits s'envolent.
J'ai appris et vu surtout que c'était toujours "papa chéri" qui pêchait et nourrissait sa famille, même madame attend qu'elle le nourrisse...
Si bien que j'ai dit à mon mari, qui regardait en même temps que moi, qu'enfin j'allais pouvoir l'obliger à faire la cuisine tous les jours parce que c'est ainsi que cela se passait dans la nature chez les rapaces
l'est pas d'acord le monsieur, l'est pas un oiseau - quel dommage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)