| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|
+14AnnaRaisa Marganne marie21 Cassandre clinchamps breizh Rosalind Ysabelle MissAcacia Bonnie Juliette2a Fée clochette Nefelibata serendipity 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 9:47 | |
| le nid est plein de neige, et l'oiseau sous la neige, de plus une branche chargée de neige aussi, cache le tout Ysabelle. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 9:50 | |
| Elle est pénible, cette branche Ysa c'est là |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 9:55 | |
| Oui, sous le poids de la neige, elle s'affaisse Attendons que tout ça s’arrête à la Saint Glain Glain inchallah En attendant, il a le joli look de Fée Clochette Dépêchez vous, il y a un lynx sur une branche tout près |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 10:12 | |
| Ysabelle, maintenant ils sont deux lynx l'une sur l'arbre tombé, l'autre arpente le lieu. |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 10:19 | |
| Il doit beaucoup bouger car je n'arrive pas à le voir |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 10:21 | |
| effectivement, il arpente. pour tromper les humains voyeurs |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 11:07 | |
| Je vois le lynx pour l'instant, il est assis Il a beaucoup neigé chez les cerfs |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 2 Avr 2018 - 16:02 | |
| C'est vrai qu'ils me font froid avec leur derrière dans la neige |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 4 Avr 2018 - 20:33 | |
| Les triplés ont poussé de grosses papattes dont ils ne savent que faire pour le moment, elles les aideraient plus à tomber du nid (devenu immonde charnier putride) qu'autre chose. Ils ont très chaud, heureusement que Dad vient d'apporter un gros poisson bien frais (ouais, vivant quoi) ça va les hydrater un peu... Je m'étais jamais posé la question de la boisson pour les petits qui ne savent pas encore voler, la nourriture suffit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 5 Avr 2018 - 11:08 | |
| - nid de cigogne noire a écrit:
- http://tv.eenet.ee/must-toonekurg.html
ça y est, elles reviennent et répare le nid. Bientôt des petits ! - Selenh a écrit:
- immonde charnier putride
ils n'ont pas d'odorat ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 7 Avr 2018 - 22:32 | |
| Oh, on voit bien que ce ne sont pas eux les plus gênés : on ne crache pas sur de la chair un peu faisandée à Sauces... Et en ce qui concerne la boisson, savantissime Fée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 7 Avr 2018 - 22:53 | |
| Ils ne boivent pas, les parents leur font consommer des nourritures assez hydratées pour que cela suffise, Selenh, d'ailleurs, les parents boivent peu. Par contre les granivores ont besoin de boire. De plus à Sauces, il pleut souvent ça hydrate aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 11 Avr 2018 - 18:51 | |
| Saucées et poisson cru, of course... Merci ma Fée. Pour en revenir à l'aire-charnier : Je suis allés voir les aigles de Fraser Point , qui avec des trois ados boutonneux, eux aussi, réussissent pourtant à garder un nid propre et douillet... Comme quoi les questions de ménage, selon les familles... Je vous signale aussi l'ouverture d'une webcam "bien de chez nous", que je vous laisse découvrir ICI. Des cousins des pygargues en encore plus beaux... Un bonus pour toi, Fée : appariements de têtes et nom d'oiseaux locaux, avec un fichier de leur chant. Attention, la caméra n'est active que de 7h à 21h. Explications sur cette très belle page |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 11 Avr 2018 - 19:19 | |
| à Fraser Point, ils apportent de l'herbe sèche régulièrement qu'ils étalent sur les déchets ... les uns laissent les souris se charger du ménage et les autres pousse les détritus sous le tapis, la fragrance doit être la même : putride Merci pour le lien Selenh, il est super. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 11 Avr 2018 - 19:36 | |
| Merci Selenh pour cette jolie fenêtre sur la nature ! Je me suis régalée à écouter le chants des oiseaux , mais je n'ai pas l'oreille musicale pour les reconnaître. Faut que je bosse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 11 Avr 2018 - 20:00 | |
| Merci Selenh pour cette nouvelle fenêtre |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Ven 20 Avr 2018 - 18:10 | |
| Chez les Cerfs, c'est la désolation totale! Pas de carottes, ni de foin! Je me demande s'ils vont en avoir pour ce soir. Un lynx à peine visible est entrain de faire sa toilette
Dernière édition par Ysabelle le Ven 20 Avr 2018 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Ven 20 Avr 2018 - 18:28 | |
| Effectivement c'est la désolation chez les daims aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Ven 20 Avr 2018 - 20:48 | |
| il ne vont pas mourir de faim vos cerfs, c'est le printemps, il y a de l'herbe et des feuilles nouvelles à croquer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 21 Avr 2018 - 7:43 | |
| Merci, Fée de nous rassurer et en plus, les fibres sont meilleures pour l'appareil digestif |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 22 Avr 2018 - 15:36 | |
| J'ai réussi à voir un lynx en entier après des jours d'attente. J'ai fait une cap Malheureusement, je ne peux pas m'en servir pour le LAMS - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 22 Avr 2018 - 16:25 | |
| C'est une bonne nouvelle, Ysa pour la photo |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 22 Avr 2018 - 17:27 | |
| Superbe photo Ysabelle. Il a pris la pose |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 22 Avr 2018 - 17:30 | |
| sympa le gros lion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
| |
|
| |
| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|