Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)

+9
papotea
petitefadette
Cassandre
Ysabelle
Corasirene
Juliette2a
Zakath Nath
marie21
Tatiana
13 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Empty
MessageSujet: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:51

Ce téléfilm diffusé sur la BBC fin décembre s'attache aux sœurs Brontë, à l'époque de leurs premières publications. J'en ai entendu parler, en bien, dans un récent podcast. Le titre provient d'une lettre de Charlotte à son éditeur.

Dans la distribution : Charlie Murphy (Anne Brontë) qu'on a pu voir dans Happy Valley, Jonathan Pryce (Patrick Brontë, leur père), Chloe Pirrie (Emily Brontë), Finn Atkins (Charlotte Brontë), mais aussi James Norton (le duc de Wellington, oui oui) Joe Armstrong, et Thomas Howes (Downton Abbey). La réalisation est signée Sally Wainwright, également derrière la caméra de Happy Valley.

Quelqu'un l'a-t-il vu ? Je prévois de le visionner bientôt.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:12

Pas vu, Tatiana, mais après avoir visionné la bande annonce, ça m'intéresse beaucoup!!! To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 999779 Merci Tatiana! To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:45

J'en avais entendu parlé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Le sujet est tentant et le trailer aussi Very Happy

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:52

J'ai découvert cette adaptation au hasard, et j'avoue qu'elle me tente beaucoup !! cheers Le sujet est tellement passionnant To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 150390 J'ai hâte de lire vos avis sunny
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:26

Very Happy J'aimerais tant le regarder !!!
http://sable.skyrock.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:45

Je ne l'ai pas vu, non plus mais cela semble très intéressant Very Happy Merci pour l'information, Tatiana
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 7:37

marie21 a écrit:
Pas vu, Tatiana, mais après avoir visionné la bande annonce, ça m'intéresse beaucoup!!! To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 999779 Merci Tatiana! To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 567661
To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 999779
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:15

Il a l'air prometteur !
J'ai hâte de le regarder Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:14

C'est très tentant...mais Est-ce que ça va un jour traverser la Manche...That is the question, Dear !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:05

J'attends d'avoir vos avis, mais ça pourrait être fort intéressant en effet Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:40

Vu justement  Smile , et beaucoup aimé. Le téléfilm s’ouvre sur une scène d’enfance pour le moins originale, avant de continuer sur les premières réflexions des trois soeurs à propos d’une éventuelle publication de leurs écrits, alors que Bramwell vient de se faire renvoyer de son poste, traîne son alcoolisme et continue de décevoir sa famille.

Emily est la plus entière, la plus renfermée aussi, Charlotte a de l’ambition. Anne quant à elle semble la plus douce et conciliante. Toutes trois sont pleinement conscientes de leurs difficultés, et connaissent leur talent littéraire. Elles ne peuvent compter sur Bramwell et craignent un avenir sans leur père, malade (très bon Jonathan Pryce), où personne ne pourra subvenir à leurs besoins. Charlotte la première prend l’initiative d’envoyer un recueil de poèmes pour qu’il soit publié. Tout est réfléchi, elles veulent être prises au sérieux et ne pas s’attirer de ridicule en cas de refus. Elles décident d’envoyer les manuscrits et leur premiers romans ensemble. On peut se demander si elles auraient franchi le pas si Charlotte ne s’était pas décidée. Mine de rien, leurs écrits auraient très bien pu rester à l’état de manuscrit. Une fois publiés, autres scènes intéressantes, la conservation de leur anonymat leur pose question. La rencontre d’Anne et de Charlotte avec leur éditeur souligne à quel point l'énigmatique Currer Bell était devenu un phénomène littéraire.

La distribution est impeccable  I love you . Celles de trois soeurs a dû logiquement être soignée, et le résultat est à la hauteur des attentes du spectateur. La seule actrice que j’aie déjà vue, de mémoire, est Charlie Murphy (Anne). Les deux autres apportent une grande sensibilité à leurs deux personnages. Les scènes intimistes permettent de saisir la personnalité de chacune des Brontë, à une époque de grande incertitude, et le fonctionnement du foyer. Charlotte évoque sa frustration de ne pas avoir les mêmes chances dans la vie en tant femme. J’ai aimé et admiré sa combativité  To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 846997 , c’est une battante qui méprise son frère pour la vie peu recommandable qu’il mène et le fardeau qu’il représente. Pour ce qui est des autres acteurs, James Norton fait une apparition tellement courte qu'il est aisé de le manquer  Laughing .

Une belle réalisation à la reconstitution soignée qui décrit combien la vie des trois romancières était une affaire de famille, au quotidien souvent difficile, avec le spectre de la pauvreté toujours présent et un frère qu’elles aiment mais qui n’est bon à rien. Les quelques longueurs - autour de Branwell,, et les images finales inutiles du musée actuel de Haworth - ne sont pas trop gênantes. J’en suis évidemment sortie avec l’envie de relire du Brontë, notamment Shirley, sur ma PàL depuis des lustres  Rolling Eyes .

Dernière édition par Tatiana le Sam 21 Jan 2017 - 10:05, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:55

Ah ton long compte-rendu donne envie, Tatiana !!!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:05

Petit Faucon a écrit:
Ah ton long compte-rendu donne envie, Tatiana !!!

C'est vrai! Sacré tentatrice Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:00

C'est vrai que c'est tentant To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:08

Héhé contente de vous tenter Twisted Evil c'est un de ces téléfilms que la BBC sait faire avec brio. Curieusement les deux heures constituent un seul bloc, il n'y a pas de découpage en deux épisodes alors que cette fiction aurait pu s'y prêter.
J'ai appris beaucoup sur la vie et le quotidien des soeurs Brontë.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:03

Merci pour cet excellent avis, Tatiana -et très tentant en effet Laughing ! Je ne peux que te conseiller Shirley I love you
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:54

Très beau téléfilm en effet, avec une vision je pense inédite des soeurs, il me semblait qu'Emily et Charlotte étaient très proches, mais on se rend compte ici que c'est plus Anne et Emily qui ont une réelle complicité. Le casting est impeccable, c'est vrai.

Mais je mets quelques bémols. On reste sur notre faim, c'est vraiment condensé, et pour peu qu'on ne connaisse rien de la vie de cette fratrie, on ne sait pas que Charlotte va épouser le révérend Nicholls par exemple, alors que le personnage est présent dans le téléfilm, et que Charlotte semble l'avoir pris en grippe Laughing bref, trop d'éléments restent en surface. Pour le coup je conseille plus une série qui m'avait été recommandée par une ancienne du forum, Emjy, il s'agit de "The Brontë of Haworth", plus âpre sans doute, mais bien plus complet. Il me semble aussi que les deux séries ont été tournées au même endroit.

Un beau téléfilm, mais qui aurait mérité d'être plus développé (deux parties ça aurait été parfait).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:29

Il est vrai que ce téléfilm laisse de côté la suite de la vie de Charlotte qu'il aurait été intéressant de développer puisqu'elle est la seule à s'être mariée. J'aurais aussi bien vu au moins un épisode supplémentaire au lieu de ce seul bloc. Mais on peut y voir une volonté de souligner la césure que représente la mort de Branwell. La fin de la fratrie en quelque sorte puisque la famille a très vite diminué  Crying or Very sad j'attends de lire la biographie de Charlotte par Claire Harman pour découvrir en détail quelle a été sa vie après la disparition de ses frères et soeurs, mais ça a dû être d'autant plus terrible qu'ils étaient très proches.

En tout cas je prends note de The Brontës of Haworth, merci de l'avoir cité.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:06

Merci pour ton avis Lady Clare ! cheers Tout de même, il m'intrigue et j'essaierai de regarder ce téléfilm si j'en ai l'occasion Very Happy Je note aussi The Brontës of Haworth cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:16

Je note aussi The Brontës of Haworth cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:10

Le DVD est sorti en VF depuis début août ! La VF est excellente ! sunny En promo à la Fnac à 12,99
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:00

Excellente nouvelle, Lady Clare cheers To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) 567661
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 8:58

Merci pour l'info, Lady Clare, je vais me le commander bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:51

Merci, j'ai très envie de le voir Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:55

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé Very Happy

Un peu déstabilisée par les scènes de l'enfance (qui pour le coup ne s'avèrent pas très nécessaires je trouve, et qui sont plutôt bizarres...) et comme Tatiana, un peu réservée sur la toute fin.
Mais le reste est très intéressant (je connais très peu leur vie en fait, même si j'ai lu plusieurs de leurs romans) et très bien joué. Les 3 actrices sont excellentes, le père également. Je n'ai pas aimé le personnage de Branwell par contre, mais l'acteur joue très bien.

Très contente de l'avoir vu, et même s'il passe plusieurs choses sous silence (la période couverte étant très courte), il reste assez instructif Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)   To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016) Icon_minitime

To Walk Invisible: the lives of the Brontë Sisters (BBC, 2016)
Page 1 sur 1